fabi1pic Posté(e) le 23 février 2005 Signaler Posté(e) le 23 février 2005 En fait, j'aimerais savoir s'il existe des tournois par equipe entres facs ou simples (a paris) comme on fait en football... J'aurais bien aimé allé me renseigné directement a m fac mais nous sommes en vacances... donc il y a personne... Je sais que l'as de ma fac est pas tres impliquée dans le tennis mais j'aimerai bien monter un truc si c'est possible... Citer
kurkLord Posté(e) le 23 février 2005 Signaler Posté(e) le 23 février 2005 En fait, j'aimerais savoir s'il existe des tournois par equipe entres facs ou simples (a paris) comme on fait en football... J'aurais bien aimé allé me renseigné directement a m fac mais nous sommes en vacances... donc il y a personne... Je sais que l'as de ma fac est pas tres impliquée dans le tennis mais j'aimerai bien monter un truc si c'est possible... ← Ca existe. Et je crois bien qu'un thread existe aussi sur ce topic. Mais tu peux avoir plus d'infos ici par exemple. Lorsque g t à la Fac, je prenais des cours de tennis. Nous n'avions pas pu y participer car il nous manquais des joueurs justement. Citer
fabi1pic Posté(e) le 23 février 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 23 février 2005 ok merci, javai deja été voir ce site mais javais pas reussi a voir ça... bon v essayer de me renseigner aupres de ma fac apres!!! Merki Bcp!!! Citer
Invité yandréa18 Posté(e) le 10 mars 2005 Signaler Posté(e) le 10 mars 2005 Tu vas devoir chercher a;ors amigo , pour les trouver ! car ils se font rares , lorsque tu es en FAC ... Citer
pichoobricoo Posté(e) le 10 mars 2005 Signaler Posté(e) le 10 mars 2005 Tu vas devoir chercher a;ors amigo , pour les trouver ! car ils se font rares , lorsque tu es en FAC ... ← Alors étant moi même étudiant, je peux t'informer un peu. Il y a donc chaque année des matches par équipes (fac ou école opposées entre elle avec un système de poules faites par niveau ) et il y a également un championnat régional (4ème, 3ème et 2ème série auquel tu peux t'inscrire ! Les matches se déroule toujours le jeudi aprem, jour reservé au sport universitaire voilà si tu veux d'autres infos, n'hésite pas à me contacter, je dois avoir quelques adresses pour toi... Citer
pichoobricoo Posté(e) le 10 mars 2005 Signaler Posté(e) le 10 mars 2005 ah bah désolé moi je di ça car dans mon école, le jeudi après midi, PERSONNE n'a cours, ce laps de temps estréservé au sport mais en effet, il est possible que ça ne se passe pas comme ça partout ! Citer
marie Posté(e) le 10 mars 2005 Signaler Posté(e) le 10 mars 2005 ca doit dépendre des régions et des facs aussi. Par ex, dans mon école seuls les 1ers années (c a dire nous ) ont cours le jeudi aprem (en + jusquà 18h30) mais les autres années non. A la fac c'est pareil, ca dépend des sections et des semestres aussi. J'ai une cop qui est en fac de lettre, au 1er semestre elle avait pas cours le jeudi aprem et maintenant oui :whistling: bref tout ca pour dire que ya pas de généralités, faut se renseigner directement à ta fac fab ! Citer
fabi1pic Posté(e) le 10 mars 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mars 2005 Bon bon bon, il va falloir que je me renseigne alors!! Citer
Rodo Posté(e) le 18 mars 2005 Signaler Posté(e) le 18 mars 2005 Ca se fait sur Paris, Fabiopic : J'ai joué une année avec la Fac d'Orsay, et 1 année aussi avec Paris I, ... par contre, le championnat commence relativement tôt, non ? de plus, ( à Orsay par ex), il existait des groupes avec horaires aménagés (pas cours le jeudi a midi) pour les sportifs. Du coup, l'ambiance du groupe était super sympa : 30 personnes, que des sportifs ! (foot, tennis, hand, basket, etc.) Citer
fabi1pic Posté(e) le 19 mars 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 19 mars 2005 En fait je suis a paris sud aussi, j'etais a orsay l'année derniere mais je crois que je dépend tjs de la bas pour le sport... J'essaierai d'intégrer une équipe l'année prochaine parce que ça me tente +++++++++ de jouer en equipe! Citer
cecile Posté(e) le 19 mars 2005 Signaler Posté(e) le 19 mars 2005 (modifié) alors ça, ça me ait bien marrer car nous en DUT en départ on nous avait dit ça et résultat pdt 2 ans les jeudis aprèm c'étaient nos exam' en controle continu et là en MSG on avait anglais tout le temps ← moi pareil !!!!!! j'ai mes TP de chimie le jeudi aprem!!!!!!!!!!!! Modifié le 3 janvier 1970 par cecile Citer
fabi1pic Posté(e) le 19 mars 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 19 mars 2005 Theoriquement, je devrais pas avoir cours le jeudi aprem mais vu que je fais un master en option, c'est le jeudi aprem (theoriquement aussi parce que je n'y sui encore jamais allé ).... De toute façon, je pense que ce sera pour l'année prochaine! Citer
fabi1pic Posté(e) le 29 mars 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 29 mars 2005 Bon ba avec un pote, on va peut etre essayer de créer une equipe pour l'AS de ma fac... Rodo, tu saurais pas comment on fait pour s'inscrire??? Faut voir avec l'assoc sportive universitaire nan? Citer
Rodo Posté(e) le 29 mars 2005 Signaler Posté(e) le 29 mars 2005 (modifié) Oui, c'est une asso sportive qui gère cela. Pour Orsay, il fallait payer une cotisation ( symbolique, d'environ 200 frs) et en fonction des classements, les équipes étaient déterminées à la rentrée universitaire. Ensuite, on avait 1 entrainement par semaine (en gymnase, sur parquet), durant 15 semaines environ. Pour Paris I, je passais un UV sport en option ... "UV tennis" ! . Là, de mémoire, rien à payer (ptet la licence universitaire)... 1 entrainement / semaine (dans les courts couverts du CROUS, des terrains de merde, limites dangereux par très peu de recul). par contre, il a fallu passer un examen sur table en amphi sur notre sport... j'avais un pote qui passait aussi son "UV plongée", looool ! Surtout, il faut s'en occuper à la rentrée universitaire, si l'asso existe ! les inscriptions se font à ce moment là, durant la période des inscriptions administrative et tout... ( début octobre donc). Modifié le 3 janvier 1970 par Rodo Citer
Jolitorax Posté(e) le 29 mars 2005 Signaler Posté(e) le 29 mars 2005 pour l'idf: www.crsuidf.com Citer
fabi1pic Posté(e) le 29 mars 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 29 mars 2005 Oui, c'est une asso sportive qui gère cela. Pour Orsay, il fallait payer une cotisation ( symbolique, d'environ 200 frs) et en fonction des classements, les équipes étaient déterminées à la rentrée universitaire. Ensuite, on avait 1 entrainement par semaine (en gymnase, sur parquet), durant 15 semaines environ. Pour Paris I, je passais un UV sport en option ... "UV tennis" ! . Là, de mémoire, rien à payer (ptet la licence universitaire)... 1 entrainement / semaine (dans les courts couverts du CROUS, des terrains de merde, limites dangereux par très peu de recul). par contre, il a fallu passer un examen sur table en amphi sur notre sport... j'avais un pote qui passait aussi son "UV plongée", looool ! Surtout, il faut s'en occuper à la rentrée universitaire, si l'asso existe ! les inscriptions se font à ce moment là, durant la période des inscriptions administrative et tout... ( début octobre donc). ← Ba en fait le truc c'est que mon asso n'existe pas encore ... Enfin il n'y a pas de branche tennis a notre AS, mais je voudrais en monter une... Citer
fabi1pic Posté(e) le 29 mars 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 29 mars 2005 pour l'idf: www.crsuidf.com ← Merci bcp! Citer
Messages recommandés