Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
gex38

TT Stringer : ML100+Stand reglable en hauteur et plateau a outils

Recommended Posts

Ca me motive bien :) Je vois mes dispos pour qu'on s'organise!

Ok, je te recontacte des que je recois ma machine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour !

ce genre de remarque est inutile et contribue à l'envenimement des sujets, profitez des bonnes résolutions !

Peace :flowers:

Je suis on ne peut plus constructif sur ce forum en général et je ne cherche pas à envenimer quoi que ce soit mais je suis également sanguin et ma réaction est légitime.

Je rappelle une petite phrase de jéjé du 29 Nov. 2009: "Ce fut un débat très intéressant ;)

Ce qui m'étonne, c'est que John ne préconise plus sa méthode avec +2 dans les travers.

Sur wave tennis, le contraire est encore cité : ICI

Sa méthode actuel me séduit beaucoup plus avec une tension iso montants/travers qu'auparavant (même si -1 travers m'aurait encore séduit beaucoup plus :) )

On essaiera de jouer la semaine prochaine si tu es dispo ;)"

Ou encore celle là aussi toujours de jéjé du 5 Fev. 2010 :"Il me semble que John ne préconise plus +2 kilos dans les travers mais tension iso... Me trompe je?"

Dire maintenant le contraire c'est soit un début d'Alzheimer soit de la provoque (ou une "agression gratuite"...) alors n'inversons pas les rôles s'il vous plait.

Meilleurs vœux! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis on ne peut plus constructif sur ce forum en général et je ne cherche pas à envenimer quoi que ce soit mais je suis également sanguin et ma réaction est légitime.

Je rappelle une petite phrase de jéjé du 29 Nov. 2009: "Ce fut un débat très intéressant wink.gif

Ce qui m'étonne, c'est que John ne préconise plus sa méthode avec +2 dans les travers.

Sur wave tennis, le contraire est encore cité : ICI

Sa méthode actuel me séduit beaucoup plus avec une tension iso montants/travers qu'auparavant (même si -1 travers m'aurait encore séduit beaucoup plus smile.gif )

On essaiera de jouer la semaine prochaine si tu es dispo wink.gif"

Ou encore celle là aussi toujours de jéjé du 5 Fev. 2010 :"Il me semble que John ne préconise plus +2 kilos dans les travers mais tension iso... Me trompe je?"

Dire maintenant le contraire c'est soit un début d'Alzheimer soit de la provoque (ou une "agression gratuite"...) alors n'inversons pas les rôles s'il vous plait.

Meilleurs vœux! biggrin.gif

Sérieusement, il faut que tu arrêtes ta parano là...

Ta réaction est plus que puérile et ton Alzeihmer tu peux le garder pour toi...

Et pour refaire doublon, on a été assez bombardé de +2 kilos dans les travers comme indiquée ici : http://www.wavetennis.com/si-tu-cordes-toi-meme.html

Et depuis peu la méthode a changé et est passé comme une lettre à la poste avec tension iso montants/travers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me voila fraichement sortie de 3h d'entrainement... On est pas des furieux, on a bu l'apero avant de rentrer... d'ou l'heure tardive a laquelle je vous ecris...

Par quoi commence...

Alors j'ai fais 2 entrainements 1,5h a 30/3 (4 personnes avec moi) et 1,5h a 15/5 (5 personnes et moi).

La premiere seance on a mis l'accent sur le revers mon gros point faible (je vous raconte pas tout mais j'ai repris depuis septembre avec mon nouveau prof un revers a 2 mains...) bref donc seance oriente revers.

Des le debut de bonne sensation dans la raquette. Je retrouve ce 'touche" et le feeling de la seance precedente. Le prof ajoute au revers le physique... au bout d'une heure tout le monde est cuit et on fini par un exos en 1 contre 1. Le prof engage et met en difficulte 1 des deux joueurs (balle excentree - joueur en position defense) et l'adversaire (joueur en position attaquant) joue le point.

Au bout de 10 minutes le prof arrete l'exo (j'etais en position attaquant) et il me dit : "tu vois Eric, le tennis c'est facile !". Je n'avais pas perdu 1 point ! Je passe cote defenseur et on recommence . Le taux de reussite est moins bon mais je gagne plus de point que je n'en perd...

Mon prof et super content. Il fait souvent les memes exo et pour info la semaine derniere j'etais meilleur en defense qu'en attaque.

La fin du cours arrive et je reste pour jouer avec les 15/5.

Des le debut mon prof insiste pour que je ralentisse mes frappes... on a toujours tendence a jouer vite pour notre niveau (dixit Moniseur le professeur..). Je m'echauffe (re-echauffe car perso je suis deja chaud) avec un 15/5.

Cette fois on s'applique. A 30/3 c'est vrai qu'on a tendence a frapper un peu tout et n'importe quoi. A 15/5 on "travaille" plus !

On bosse pendant 1h et il propose le meme exo de fin de seance... 1 contre 1.

A ce niveau generalement je n'arrive pas a suivre. Trop de lift, toujours en retard... des balles qui vont vite... bref, je survis !

Je suis de nouveau en position attaquant.

Premier echange, je me lache totalement, je rentre dans la balle sans "forcer mon geste" Pas une patate genre : "je tente le tout pour le tout..." Non je rentre dans la balle en liberant mon bras, en laissant "travailler" ma main pour le lift.

Sur 30 points joue j'ai gagne les 14 premiers points avant de commetre une faute. Sur 30 points j'en ai gagne 26 !

Mon prof n'en revient pas... Pour le 30 prochains points je suis l'homme a abattre...

Je passe cote "defenseur"

Les 12 premiers points sont en ma faveur avant de voir arriver ma premiere faute. Au total 24 point sur 30 !!!

Pour info :

2 15/5

1 15/4

1 15/5 ex 15/2

3 d'un cote (defenseur) 2 de l'autre et 1 balle chacun, donc on joue contre tout le monde.

J'ai pu bosser le travail de la main lors de la seconde seance a 15/5 et effectivement la prise d'effet du cordage de Jaycee est impresionnant. On sent bien la difference qd on cherche un court-croise. J'avais deja vu sur les services slices mais en CD et revers, moi qui ne mettait pas beaucoup de lift, ce soir je me suis regale !!!!

Bref une super seance ! je suis encore sur mon nuage ! J'ai recemment pense a changer de cadre pour plus ressentir "les choses". Suite a la seance de ce soir, je pense faire encore un bout de route avec mes TiS6 !

Merci Jaycee !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En revanche, je ne doute pas qu'il ait pu te redonner confiance en ton jeu, offrant en plus un effet placebo qu'on recherche tous inconsciemment en changeant une composante matérielle.

+1, j'ai fait lancer le truc dans le topic power balance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle est la conclusion de ton post gex38 ?

Tu penses que tes progrès dans le jeu sont entièrement imputables à ton nouveau cordage ?

Permets moi d'en douter...

Même si ça ne fait pas trop classim de le dire, ton matériel ne fait pas tout, en tout cas il fait moins que ta volonté de progresser techniquement en t'entraînant régulièrement avec un professionnel au sein de groupes d'entraînement homogènes.

En revanche, je ne doute pas qu'il ait pu te redonner confiance en ton jeu, offrant en plus un effet placebo qu'on recherche tous inconsciemment en changeant une composante matérielle.

Oui, desole j'ai raconte ma vie...

En conclusion :

Pour moi c'est un ensemble.

Je ne dirais pas que tout vient de mon nouveau cordage. Loin de la... mais...

C'est evident que beaucoup de point rentre en ligne de compte :

-l'envie de "gapper" au tennis et de progresser

-un nouveau prof qui sait mettre le "mot" pour me faire avancer et progresser

-un effet placebo du fait de m'interesser a mon materiel (ca c'est une evidence pour moi).

Le fait est aussi que je cherche a avoir des infos de ma raquette (alors qu'avant je ne m'interesse pas a ca). La aussi je veux ressentir les choses et c'est vrai que depuis mon stage de cordage je m'applique a sentir les choses.

C'est surement trop tot pour le dire et mon experience en matiere de cordage est trop limite dans le temps, mais a noter que le feeling que j'ai en ce moment grace a mes cordes (et pour moi egalement grace a la technique de cordage) est indescriptible--> la encore mon propos est subjectif !

Comme je l'ai dis plus haut, quand mon prof a change mes cordes pour du sonic pro j'ai bien senti la difference.

Autre point que j'ai pu apprecier hier c'est la regularite : je m'explique.

Avant j'avais la sensation de m'appliquer a faire le meme geste, la meme chose et pourtant le resultat ete a chaque frappe different.

Donc pour moi je me remettai en cause et je me disais que cela venait de moi. Lors du stage avec Jaycee on a pu constater un delta impressionant dans les tensions des cordes qui 1 a 1 etaient totalement differentes, variant de +/- 4kg et non symetrique sur le plan de cordage (2noeuds)--> est-ce que ceci explique cela ? La encore on peut se poser la question, il est certain que le materiel ne fait pas le joueur... Donc je confirme que cela devait venir de moi. En revanche ayant encore une TiS6 corde en sonic pro, je testerai la difference mardi prochain. Hier je n'aurais pas change de raquette !!!! Pour rien au monde... sur mon nuage !

Hier soir j'ai fait la meme chose et a chaque fois la balle part au meme endroit, avec le meme lift et la meme hauteur par rapport au filet...

Cela vient de plein de chose et pas seulement du cordage on est d'accord mais quand meme. Le retour d'info lors de la frappe est impressionnant on sait deja lors de l'impact ce qui va se passer.

Mais je comprends ton doute par rapport a tout cela... et je te rejoins, je n'ai pas seulement changer de maniere de corder et mes cordes... donc loin de moi de dire que tout cela vient seulement du cordage.

Apres, est ce j'aurais eu les memes sensations en donnant ma raquette a D4 avec mon LongLife chez un autre magasin type tennis avec un cordage de marque tendu par un pro-cordeur... et bien malheureusement je ne peux pas te repondre, je n'ai pas le recul pour cela.

Pour les gens qui pensent que la methode de Jaycee n'apporte rien-->le plus simple c'est de l'essayer.

Moi j'ai pas de recul la dessus. J'ai toujours joue en LongLife.

Mais ce qui est sur c'est que j'ai trouve mon bonheur ! Et pour rien au monde je changerai !!!!

PS : je vois qu'il y a eu des reponses entre temps... donc desole je poste directement en reponse a Stuff sans avoir vu les autres posts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ce qui est sur c'est que j'ai trouve mon bonheur ! Et pour rien au monde je changerai !!!!

On en reparlera dans quelques temps ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en reparlera dans quelques temps ;).

Oui tu as raison, avec une machine a corder a dispo et maintenant que je vois a quel point c'est formidable, je vais surement vouloir essayer des trucs ... d'autres cordes et peut etre corder en N/N-1... mais aujourd'hui je t'avoue que je me regale.

Affaire a suivre.

Vivement mardi prochain pour le comparatif TiS6 Sonic pro 2 noeuds vs TiS6 Jaycee 4 noeuds !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personne ne s'intéressait au besoin et au retour du joueur.

@yan : Alors que penses tu me des sensations suite a mon post de mardi soir ?

Toujours partant pour essayer ?

On essaye de trouver un creneau avant fin janvier ? Je sais qu'on est pas du meme niveau mais on peut se faire quelques balles si tu veux ? J'en profiterais pour recuperer ta raquette (enfin si tu veux toujours faire l'essai).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te parle de mes sensations ! Le niveau m'importe peu ! J'ai pas fait ca pour devenir n°1 mondial mais pour prendre du plaisir...

Je me demande si on se comprends bien... Tu as raison on en reparlera au calme.

On se recontacte en fevrier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gex: Totalement HS... Il y a moyen qu'on tape quelques balles sur vos quicks avant le début du championnat (mi-mars)? Histoire que j'ai 2/3 repéres et on peut passer sur Rives la fois d'après pour du Green ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gex: Totalement HS...

La methode de pose et la machine qui permet de le faire en minimisant les pertes de tension ou est le HS ? --> C'est ca qui me permet de parler de mes sensations... Sinon a quoi sert cette rubrique ? On alors je me trompe et cette rubrique parle seulement du materiel cad : comme utiliser le contre poids ? Comment verifier la tension de ma machine ? Et a ce moment la OK.

Ou dois-je poster mes commentaires sur mes sensations avec mon nouveau cordage ?

Il y a moyen qu'on tape quelques balles sur vos quicks avant le début du championnat (mi-mars)? Histoire que j'ai 2/3 repéres et on peut passer sur Rives la fois d'après pour du Green ^_^

Oui sans probleme, en plus on est en train de les refaires ! Tout neuf qu'il vont etre --> ca c'est du HS !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La methode de pose et la machine qui permet de le faire en minimisant les pertes de tension ou est le HS ? --> C'est ca qui me permet de parler de mes sensations... Sinon a quoi sert cette rubrique ? On alors je me trompe et cette rubrique parle seulement du materiel cad : comme utiliser le contre poids ? Comment verifier la tension de ma machine ? Et a ce moment la OK.

Ou dois-je poster mes commentaires sur mes sensations avec mon nouveau cordage ?

Il ne fallait pas le prendre comme ça mon HS... C'etait dans le sens où ma demande était hors-propos du sujet :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne fallait pas le prendre comme ça mon HS... C'etait dans le sens où ma demande était hors-propos du sujet :lol:

Mais je ne l'ai pas mal prit, je posait la question !

Je te contacte par MP pour jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était de l'humour :( Bien entendu que l'idée est d'améliorer les sensations. Je te rejoins parfaitement.

Le topic est envenimé par des tensions stériles qui arrivent à nous opposer alors qu'il n'y a aucune raison de s'emporter. C'est pour ça que je préfère simplement qu'on en discute tranquillement autour d'une bonne bouteille si nécessaire :)

Tu es dispo en soir de semaine sinon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoila apres mon entrainement du mardi soir. Encore de tres bonne sensation : je me regale !

Alors j'ai teste 2 raquettes ce soir pour essayer de voir la difference :

-Head Ti S6 cordage Head Sonic Pro (recent 3h de jeu) tension demandee : 27kg. Apres analyse avec Jaycee lors du stage : tension globale du tamis vers les 23kgs et gros desequilibre entre les cordes. Variation de +/- 4kg entre les montants. Cordage en un seul morceau : 2 noeuds.

-Head Ti S6 cordage Jaycee Montant en Titanium et Travers Cyclone triangle (avant ce soir 4,5h de jeu). Tension : 21kg. Cordage en 2 bouts donc et 4 noeuds evidement.

Methode d'essai :

Entrainement pendant 1h, rotation tous les 1/4h. Je commence par la raquette en cordage hybride.

--> Memes sensations que mardi dernier, tres confort. On retrouve le feeling lors de la frappe qui fait que l'on sait a l'impact comment va partir la balle.

1/4h plus tard je change...

Mexxe ! C'est une planche ! Tres dur. Pas confort ! Pourtant mes souvenirs entre le Sonic et le Longlife me donnaient l'impression contraire... J'aurais du garder un cadre corde en babolat pour voir la difference...

Lors des echanges les balles sont moins precises et je n'ai pas de retour lors de la frappe. A l'impact, on ne sait pas tres bien si le coup va bien partir. Quand tout le timing est bon et qu'on rentre bien dans la balle on a une vague idee que "ca va le faire" mais pas tres precis au niveau snesation... Bref, je suis mal alese avec la raquette.

Dans les phases de defense on se sent accule. Incapable de contre attaque.... C'est difficile de renvoyer les balles proprement...

Je fini le tour et je reprends la raquette en cordage hybride.

Je demande a mon partenaire de me mettre en defaut et on joue les points...

La sensation est completement differente. La raquette est plus "vive". Meme en difficulte on a l'impression de pouvoir contre-attaque et pas simplement subir le coup... la sensation est bonne dans la main et des les premiers impact on recent a nouveau le bon feeling du cordage...

Je fini l'heure en gardant le cordage hybride.

A la suite de cet entrainement (dans mon club car il fesait beau aujourd'hui) je suis aller faire mon entrainement de 3h (a 30/3 puis 15/5.

On a bosse le service ce soir.

J'ai repris la raquette en Sonic pour voir la difference. La encore d'info au service. Assez deroutant de changer d'une raquette a l'autre... je garde donc la raquette en cordage hybride.

Voila pour le petit comparatif.

Il faut bien sur prendre en compte plusieurs points lors de cet essai qui ne sont pas simplement lies aux cordages et aux cordes.

Mais la difference est incroyable.

Bien sur pour faire un vrai test il faudrait que je corde moi-meme et au meme tension les 2 cadres et avec 2 methodes distincts pour pouvoir faire un vrai comparatif...

Cependant au vu de mes sensations avec le cordage hybride et la methode de pose, je vais pas remettre en question le travail de Jaycee qui en finalite est en accord avec mes attentes sur le terrain.

Sa methode et ses cordes remplissent plus que mes atentes du debut a savoir corder mes raquettes.

J'y ai gagne en performance (reellle ou fictive - effet placebo) et je m'eclate sur le terrain --> what else !

Prochain post sur la machine ! Je la recois cette semaine... avalanche de photos !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très interessant.

Et interessé par les photos également.

Merci Gex smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste un petit mot...

Hier soir j'ai enfin pu donner la 3ieme raquette que j'ai corder chez Jaycee a mon pote et on l'a directement teste !!!

Mon pote est 15/5, il ne peut pas faire beaucoup de tournoi car il est VRP dans le nucleaire...

Bref, il joue souvent en loisir et avec 1 ou 2 tournoi par an il arrive a garder son classement... l'annee passe perf a 15/3 ou 15/2 je ne sais plus. Mais c'est pour vous donner son niveau.

Il a donc pu teste sa raquette pendant 1h30 jeudi soir sur les terrains couverts de Lyon Tennis Parc (on a fait l'annee passe le tournoi et on a bien aime, donc on y va en invite quand on arrive a se trouver...)

Bilan hyper positif : il a adore les sensations... Il a surtout apprecier le confort a l'impact. Pour lui le "son" de l'impact l'a beaucoup mit en confiance. Au "bruit" il m'a dit qu'a la fin il savait comment aller partir la balle !

Voila c'est juste pour info.

Pour ceux que cela interesse j'ai reussi a l'accrocher 6-7(4) et j'ai perdu au TB... je progresse... il y a 6 ans il m'a mit 6-0 6-0 alors qu'il avait mal au ventre (lors d'un week end retrouvaille)... de retour chez lui le lundi, il a ete admis en urgence pour une peritonite... Il se moque de moi a chaque fois...

A lundi pour le reportage photo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoila apres mes 3h d'entrainements !

RAS j'ai un tres bon feeling, je me regale ! Que demande le peuple !?

D'ailleurs il parait qu'un cordage a une duree de vie... perso j'en suis a 10h (environ) et RAS...

Pas de traces d'usure...Toujours les memes sensations en main, pas de longueur de balle en trop (toujours aussi pret de la ligne de fond mais pour le moment toujours a l'interieur !!). Donc a suivre pour les prochaines heures...

Sinon j'ai recu la machine... Et j'ai deja une raquette a corder !!!! Mon pote m'a file sa deuxieme raquette, il a tellement aime qu'il veux la meme chose sur ces deux raquettes !!!!

Desole, j'ai pas eu le temps de faire un vrai cahier photo... en ce moment ca se bouscule au bureau et je ne vais pas m'en plaindre apres les 2 mauvaises annees que l'on a essuye... donc pas trop dispo en ce moment... mais se sera pour tres bientot...

En attendant, voici les 3 premieres photos :

-Le trepied

img0537uf.jpg

-La machine : ML100

img0538z.jpg

-Les deux montes ensemble

img0539sa.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sp@RtiS

J'ai le même, JayCee a changé le trépied comparé à ses anciennes version et je peux te dire que c'est trop bon !!!

Surtout pour les grands comme moi, l'autre pouvait être un peu bas, mais depuis que j'ai ce trépied, c'est "plus de mal au dos assuré". (Avant, je cordais sur ma ML100 sur une table)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même, JayCee a changé le trépied comparé à ses anciennes version et je peux te dire que c'est trop bon !!!

Surtout pour les grands comme moi, l'autre pouvait être un peu bas, mais depuis que j'ai ce trépied, c'est "plus de mal au dos assuré". (Avant, je cordais sur ma ML100 sur une table)

Oui ! que du bonheur ce pied reglable !!!

Alors des nouvelles depuis la semaine derniere :

-Comment ranger sa machine --> :lol: et quoi faire d'une vieille valise...

-Premier cordage !!!!

Alors afin d'optimiser l'espace chez mes parents, j'ai recupere une vieille valise cassee et voila le travail !

img0546mo.jpg

Afin d'eviter aux pieces de bouger, un petit peu de mousse et le tour est joue !!!!

img0547ya.jpg

Voila, je peux emporter ma machine de partout... sauf, le pied qui restera chez mes parents --> @Yan : Tu me fais signe qaund tu veux ! Je suis pret !

Et ce midi, premier cordage. La raquette de mon pote :

Petit photo souvenir de son vieux cordage et du plan de cordage surotut... au cas ou !

Et voila le travail !

img0551on.jpg

Premiere raquette en solo !!!! Et pas la derniere...

Ce soir j'ai 2 raquettes de squash a corder...photos a suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit photo souvenir de son vieux cordage et du plan de cordage surotut... au cas ou !

Et voila le travail !

:lol: :lol:

Je fais pareil, vive le numérique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila !!! 2ieme raquette a mon actif !

Pas 3 car mon pote n'avait qu'une seule garniture...

Donc je corderai ma raquette de squash quand je trouverai une garniture... apres 10ans je pense que je devrais vraiment les changer mes cordes...

Voila le travail !

img0553cl.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa. smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce sont des pinces spéciales pour les raquettes de squash ? et pour le contre poids ?

Non, les pinces volantes SW sont assez etroites pour le plan de cordage de 2 raquettes de squash en ma possession (cad celle de mon pote et la mienne). Apres je ne sais pas si cela ira pour toutes les raquettes de squash...

Pour le contre-poids : plutot que du texte je te mets des photos ! C'est plus "parlant"...

img0555tb.jpg

img0556dl.jpg

img0557oc.jpg

Voila, a savoir que je n'ai qu'un seul petit contre poids avec la machine donc je peux tendre de 5 a 31 kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×