Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
julienmartin69

Raquette Serveur/Volleyeur

Recommended Posts

j'ai rejoué dimanche avec la RQIS 1 Tour Light et je me régale toujours autant à la volée :wub: mais du fond j'ai toujours un peu de mal dès qu'il faut donner du rythme... bon faut dire qu'elle est cordé en mono et qu'il est quasiment rincé...

ça existe une raquette avec un équilibre en manche mais quand même avec un peu de pêche? ou alors est-ce que en cordant en boyau ça redonnera du pep's du fond de court?

parce que comme je le disais, j'ai essayé un rebel team avec un équilibre en tête et j'arrive à rien... au service, j'ai l'impression d'avoir une raquette de 2kg dans les mains... :huh:

j'espère enfin pouvoir tester la Black Ace cette semaine même si je me doute que niveau puissance, ça sera pareil que la Yonex...

à 295g tu ne trouveras pas de cadres équilibrés en manche.

essaie une Artengo 920, ça pourrait te plaire (vérifie le cordage posé dessus, s'il est d'origine, il est naze)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai rejoué dimanche avec la RQIS 1 Tour Light et je me régale toujours autant à la volée :wub: mais du fond j'ai toujours un peu de mal dès qu'il faut donner du rythme... bon faut dire qu'elle est cordé en mono et qu'il est quasiment rincé...

ça existe une raquette avec un équilibre en manche mais quand même avec un peu de pêche? ou alors est-ce que en cordant en boyau ça redonnera du pep's du fond de court?

parce que comme je le disais, j'ai essayé un rebel team avec un équilibre en tête et j'arrive à rien... au service, j'ai l'impression d'avoir une raquette de 2kg dans les mains... :huh:

j'espère enfin pouvoir tester la Black Ace cette semaine même si je me doute que niveau puissance, ça sera pareil que la Yonex...

Une RDS 002 Tour ou une RDTi 80. La seconde est plus facile à manier que la première qui est un peu plus puissante. Avec un multi ou un boyau tu seras vraiment heueux.

ddlevalois en vend une. cf dans sa signature.

Mais ça fait plus de 300 g non cordé. B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vends même les deux ;)

Donne donc les prix, ça sera plus facile pour se décider :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'essaierais de voir pour la Artengo, par conte la RDTI80, c'est trop lourd...

BB11 Light sinon.^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la BB11 light, je vais voir pour la tester mais c'est pas gagné l'histoire...

edit: c'est quoi la différence entre la BB11 light et la Volkl PB 10?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la BB11 light, je vais voir pour la tester mais c'est pas gagné l'histoire...

edit: c'est quoi la différence entre la BB11 light et la Volkl PB 10?

BB11 L + mieux bien. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai enfin récupéré la Black Ace (toute neuve et fraichement cordée) en test, résultat demain soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Dunlop 4D 100 pourrait être un excellent choix bien que bcp plus radicale que les 295g citées plus haut.

ça sort à 310g non cordée et tamis en 90.

Je vais en tester une dans les prochaines semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

295g tu ne trouveras pas de cadres équilibrés en manche

==> pro kennex KI5 295grs, équilibre 31,2 (en manche)

==> prince hybride 100 295grs, équilibre 32 (manche)

==> wilson kobra team fx 299grs, équilibre 31,5 (manche)

==> wilson blx pro open 299grs , équilibre 32 (manche)

==> yonex rd003 295grd, équilibre 32 (manche)

==> yonex rquis 2T 290grs, équilibre 32 (manche)

je cherche encore....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 100D, ça sera trop lourd...

après la plupart des cadres cités par smallville sont en 645, j'aimerais 630, voire moins...

j'ai testé la Black Ace ce soir mais pas dans de super conditions... arrivés à la bourre, donc sans échauffement...

sinon, je la trouve sympa au service et au fond mais je la trouve pas super tolérante bizarrement... après, je pense que le manche 3 était trop petit, elle avait tendance à me tourner dans la main...

par contre, j'ai l'impression que ça partait quand même mieux qu'avec la RQIS 1 Tour Light... mais peut être que ça venait du cordage (multi tout neuf sur la Black Ace, mono en fin de vie sur le Yonex...)

au final, je sais pas trop...

je vais essayé de tester la BB11 light mais pas facile à trouver... si quelqu'un en a une à préter :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 100D, ça sera trop lourd...

après la plupart des cadres cités par smallville sont en 645, j'aimerais 630, voire moins...

j'ai testé la Black Ace ce soir mais pas dans de super conditions... arrivés à la bourre, donc sans échauffement...

sinon, je la trouve sympa au service et au fond mais je la trouve pas super tolérante bizarrement... après, je pense que le manche 3 était trop petit, elle avait tendance à me tourner dans la main...

par contre, j'ai l'impression que ça partait quand même mieux qu'avec la RQIS 1 Tour Light... mais peut être que ça venait du cordage (multi tout neuf sur la Black Ace, mono en fin de vie sur le Yonex...)

au final, je sais pas trop...

je vais essayé de tester la BB11 light mais pas facile à trouver... si quelqu'un en a une à préter :stuart:

630, poids en manche? c'est ca que tu cherches?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

630, poids en manche? c'est ca que tu cherches?

630 maxi de préférence.

+ 1

Où est ce que je vais trouver ça en test moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

295g tu ne trouveras pas de cadres équilibrés en manche

==> pro kennex KI5 295grs, équilibre 31,2 (en manche)

==> prince hybride 100 295grs, équilibre 32 (manche)

==> wilson kobra team fx 299grs, équilibre 31,5 (manche)

==> wilson blx pro open 299grs , équilibre 32 (manche)

==> yonex rd003 295grd, équilibre 32 (manche)

==> yonex rquis 2T 290grs, équilibre 32 (manche)

je cherche encore....

avant cordage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dois récupéré une Volkl PB10 grâce à Didier que je remercie encore une fois!!!

pas de BB11 dispo apparemment, mais le contact de Didier devait vérifier ses stocks donc on ne sait jamais...

test jeudi soir!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dois récupéré une Volkl PB10 grâce à Didier que je remercie encore une fois!!!

pas de BB11 dispo apparemment, mais le contact de Didier devait vérifier ses stocks donc on ne sait jamais...

test jeudi soir!!!

flûte, plus de BB11 et 11 light ? :blink::(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BB11 je sais pas, mais Light, il est sensé en avoir encore 1 en manche 2 mais il était pas sur de l'avoir, il devait vérifier ses stocks... si même le distributeur en a pas... :(

j'espère que Didier a fait des réserves :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon après une petite semaine de grippe, j'ai enfin pu tester la PB10 obtenu grâce à Didier et je dois dire que je me suis régalé!!! :w00t:

bonne stabilité au fond et à la volée, bonne maniabilité et tout avec une puissance plutôt pas mal, je dois dire que je suis pas mal conquis...

y a que au service où j'ai eu plus de mal, mais bon, après 2 semaines sans jeu, j'avais un peu perdu mes repères...

par contre, le seul problème c'est ça:

BB11 L + mieux bien. ^_^

donc je sais pas trop si je pars sur cette PB10 ou si je pars sur la BB11 light sans l'avoir testée...

tu peux développer les différence entre les 2 Tambouil si ce n'est pas trop en demander? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon après une petite semaine de grippe, j'ai enfin pu tester la PB10 obtenu grâce à Didier et je dois dire que je me suis régalé!!! :w00t:

bonne stabilité au fond et à la volée, bonne maniabilité et tout avec une puissance plutôt pas mal, je dois dire que je suis pas mal conquis...

y a que au service où j'ai eu plus de mal, mais bon, après 2 semaines sans jeu, j'avais un peu perdu mes repères...

si tu as aimé la PB10, te prends pas la tête, fonce. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon va falloir négocier avec Didier alors maintenant...

par contre, niveau cordage, là elle était en PHT et je dois dire que j'ai plutôt bien aimé... mais vu que je ne casse jamais, j'aimerais tenté un VS pour voir ce que ça donne... quid de la tension?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon va falloir négocier avec Didier alors maintenant...

par contre, niveau cordage, là elle était en PHT et je dois dire que j'ai plutôt bien aimé... mais vu que je ne casse jamais, j'aimerais tenté un VS pour voir ce que ça donne... quid de la tension?

demande à Didier au moment de l'achat du cadre ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je lui ai envoyé 1 mail pour avoir 2-3 infos ^_^

je le remercie une fois de plus pour ce qu'il a fait afin que je puisse tester ce cadre!!! c'est la classe!!! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une six one team avec grip cuir si tu veux ramener un peu l'équilibre vers le manche. Pour un serveur-volleyeur c'est plutôt adapté, notamment ceux qui ne veulent pas d'un cadre trop lourd. En revanche, avec un cadre léger, tu manqueras souvent de stabilité et de puissance si tu choisis un équilibre en manche.

Pour avoir essayé une k pro open, je l'ai trouvée très polyvalente: un bon compromis entre puissance, prise d'effets et contrôle. Par conséquent, en cherchant une raquette plus orientée stabilité par exemple on va te citer un cadre plutôt lourd. Tout cela pour te dire qu'en gagnant certaines qualités, tu risques d'en perdre ailleurs.

Tu es serveur-volleyeur, tu veux rester chez wilson: essaies 2 cadres: six one team avec grip cuir ou pro tour. A partir de là , tu sauras quel type de cadre tu préfères et tu es capable de manier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×