Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Kingzu

Epaule

Recommended Posts

Salut,

J'ai une douleur a l'épaule, après chaque match, c'est surement du a mon service, aurez vous des trucs de grand mère a partager ? car je joue beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai une douleur a l'épaule, après chaque match, c'est surement du a mon service, aurez vous des trucs de grand mère a partager ? car je joue beaucoup !

Avant de prendre des trucs de grand mère^^ vois avec ton prof si ta technique du service est bonne.

Je dis ca car moi même j'ai parfois des douleurs au bras et en ce moment je corrige mon service pour y remédier. Je corrigeais mon mauvais lancé de balle avec l'avant bras (un mauvais geste quoi)

Si cela peut t 'aider a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai une douleur a l'épaule, après chaque match, c'est surement du a mon service, aurez vous des trucs de grand mère a partager ? car je joue beaucoup !

Plusieurs problèmes possibles :

- technique du service

- raquette pas adaptée

- Éventuellement cordage trop tendu ou trop vieux.

Pour en dire plus, il faudrait que tu nous décrives un peu plus ta douleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour ce qui corriger la technique, j'ai pas de prof... Donc, un peu compliqué, mais j'essaie de bien prendre mon temps, d'être fluide.. bref de me rappelé de mes courts et pas mal mal regarder des vidéo de pro...

C'est plus une douleur musculaire.

Ça me fait mal, genre une courbature, mais qui viendrai a chaud

Pour le cordage, j'utilise du Xcell power de chez Babolat, tension 25kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me fait mal, genre une courbature, mais qui viendrai a chaud

Ca pourrait ressembler à une contracture dûe à un geste parasite. Tu as mal où ? sur l'arrière de l'épaule, sur le dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca pourrait ressembler à une contracture dûe à un geste parasite. Tu as mal où ? sur l'arrière de l'épaule, sur le dessus ?

Plutôt sur le dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu armes ta raquette au service, le tamis ne serait pas orienté vers le sol par hasard ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu armes ta raquette au service, le tamis ne serait pas orienté vers le sol par hasard ??

En effet... Vu la tournure de ta phrase, je devrais peut etre changer ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca peut effectivement être la cause car en faisant ça, tu empéches l'épaule de travailler librement et tu crées peut être un petit pincement ou une petit tension au niveau musculaire ou tendineux.

Essaye d'armer avec la mains plutôt orientée vers le ciel pour voir si ça te soulage... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca peut effectivement être la cause car en faisant ça, tu empéches l'épaule de travailler librement et tu crées peut être un petit pincement ou une petit tension au niveau musculaire ou tendineux.

Essaye d'armer avec la mains plutôt orientée vers le ciel pour voir si ça te soulage... ;)

Merci, du conseil, je vais essayer, la prochaine fois que je joue, je te tient au jus !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des soucis d'épaules, j'ai du la faire remettre en place plusieurs fois. J'ai changé de raquette, mais aussi de cordage, puis la technique, depuis, j'ai quasi plus de douleur.

J'ai pris une poche de glace en pharmacie, je la met après les matchs où j'ai vraiment mal, le lendemain, plus rien. Prévois en une dans ton sac ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris une poche de glace en pharmacie, je la met après les matchs où j'ai vraiment mal, le lendemain, plus rien. Prévois en une dans ton sac ;)

la poche de glace c'est mieux dans le congélo !! parce que dans le sac elle ne reste pas longtemps gelée :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai également des douleurs à l'épaule après mes matchs. Ces douleurs sont apparut 1 ou 2 mois après mon changement de raquette. Je vois que tu joues en Radical comme moi. Je me pose la question de savoir si c'est pas cette raquette qui a entrainé les douleurs.

Mes douleurs sont sur le haut du bras et au niveau de l'epaule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la poche de glace c'est mieux dans le congélo !! parce que dans le sac elle ne reste pas longtemps gelée :lol:

Je me suis mal exprimé sur la poche de "glace" :stuart:

z7794291.jpg

Pas la même marque, mais c'est le même truc. Une poche bleue au congélateur, elle ne durcit pas, du coup, même après 2 heures de match, c'est toujours efficace :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même type de douleur par périodes, mais au niveau de l'arrière et de l'avant de l'épaule, ça descend même dans le biceps des fois.

Ce serait dû à quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même type de douleur par périodes, mais au niveau de l'arrière et de l'avant de l'épaule, ça descend même dans le biceps des fois.

Ce serait dû à quoi?

Ça ressemble fort aux symptômes de la période où j'avais ma tendinite à l'épaule (qui revient de temps en temps d'ailleurs).

Tu devrais t'accorder une phase de repos où aller voir un médecin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×