Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ProduCD

Drive Z Lite grip cuir + plomb

Recommended Posts

Hello, j'aimerai savoir si mettre un grip cuir sur une drive z lite plus rajouter un peu de plomb en manche faudrait le coup ?

Un entraineur/ami 15/0 me la proposé car, déjà je n'aime pas énormément les raquettes en têtes et donc j'aimerai changeait son équilibre.

A combien de cm l'équilibre sera repoussé vers le manche ? sachant que ma raquette à pour équilibre du 35cm

Et aussi est-ce que vous pensez qu'il serait possible de mettre ma raquette en équilibre 32 à peu près ?

Merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci donc le faire passer en 33 serait bien juste se que je vais dire va peut être paraitre pourri mais mettre des plombs de pèche c'est possible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci donc le faire passer en 33 serait bien juste se que je vais dire va peut être paraitre pourri mais mettre des plombs de pèche c'est possible ?

Change déjà en mettant simplement un grip cuir. Ensuite, plutôt que le coton et les plombs de pêche, opte soit pour du plomb collant sous ton grip, soit le must, du silicone dans le manche. Mais là, on transforme trop radicalement la raquette si tu veux mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est une bande autocollante à découper. Des repères sont imprimés pour en découper des bouts de poids égal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok et donc où les placer ? Sur le manche en lui même, ou au dessus et en dessous vu que on doit le sentir si il est placer directement sur le manche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok et donc où les placer ? Sur le manche en lui même, ou au dessus et en dessous vu que on doit le sentir si il est placer directement sur le manche

Tu n'as pas l'air de vouloir tester le grip cuir ni le silicone.

Le plomb babolat est assez épais (alors que le plomb générique est bien plus plat), tu risques effectivement d'avoir une légère surépaisseur sous le grip. Cependant, tu peux quand même tester, en le collant et en l'aplatissant bien sur le manche, tu dois pouvoir faire un boulot propre. Sinon, comme ca a valeur de test, tu peux le coller en croix directement sur la face de ton bouchon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas l'air de vouloir tester le grip cuir ni le silicone.

Le plomb babolat est assez épais (alors que le plomb générique est bien plus plat), tu risques effectivement d'avoir une légère surépaisseur sous le grip. Cependant, tu peux quand même tester, en le collant et en l'aplatissant bien sur le manche, tu dois pouvoir faire un boulot propre. Sinon, comme ca a valeur de test, tu peux le coller en croix directement sur la face de ton bouchon.

Oui pas bête, en croix, et le grip cuir j'en ai un je vais le mettre bientôt parce que enfaite je reçois cette raquette pour noël. Sachant que ma mère à la même.

Et ce soir je demande à mon père si il a des bandes de plomb et merci pour ta réponse :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pas bête, en croix, et le grip cuir j'en ai un je vais le mettre bientôt parce que enfaite je reçois cette raquette pour noël. Sachant que ma mère à la même.

Et ce soir je demande à mon père si il a des bandes de plomb et merci pour ta réponse :)

Et au printemps tu auras mal au coude !

LC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et au printemps tu auras mal au coude !

LC

oui, il a l'air de tout vouloir mettre, cuir, plus plomb...mais à mon avis il changera d'avis avant d'avoir mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pas bête, en croix, et le grip cuir j'en ai un je vais le mettre bientôt parce que enfaite je reçois cette raquette pour noël. Sachant que ma mère à la même.

Et ce soir je demande à mon père si il a des bandes de plomb et merci pour ta réponse :)

un peu marbré toi.

tu fais tout d'un coup, tu vas perdre tes reperes.

bref, ça risque de se ressentir tres vite sur ton tennis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous mais vous inquiétez pas je met d'abord mon grip cuir et genre 15 jours après je pose 5g de plomb et je vois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et au printemps tu auras mal au coude !

LC

Pourquoi, pas compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous mais vous inquiétez pas je met d'abord mon grip cuir et genre 15 jours après je pose 5g de plomb et je vois.

mais bien sûr.

en fait, tu fais n'importe quoi.

tu as quel âge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais bien sûr.

en fait, tu fais n'importe quoi.

tu as quel âge?

14 ans il l'a dit dans le topic "compte rendu"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

14 ans il l'a dit dans le topic "compte rendu"

ça peut expliquer certaines prises de décision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que me conseillez vous alors donc grip cuir et c'est tout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que me conseillez vous alors donc grip cuir et c'est tout ?

la vraie question est: pourquoi avoir acquis une z lite qu'elle était bien parfaite et tout, pour la transformer en une pure drive lite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alourdir une Drive-Z Neuve? Pourquoi ne pas acheter plutot un modele qui ressemble plus à ce que tu veux plutot?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que me conseillez vous alors donc grip cuir et c'est tout ?

Tu confonds "conseillez-moi" et "confortez-moi dans mon choix".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais non il veut faire un drive-z baccara !!! la classe :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus tu ne dis pas pourquoi. Tu dis simplement que tu n'aimes pas les raquettes "en tête". Y a des problèmes dans ton jeu pour que tu veuilles ajouter 20g à ta raquette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus tu ne dis pas pourquoi. Tu dis simplement que tu n'aimes pas les raquettes "en tête". Y a des problèmes dans ton jeu pour que tu veuilles ajouter 20g à ta raquette ?

Oui je trouve que c'est assez dur d'attaquer à cause de son poids en tête et donc j'aimerais plus de contrôle, je préfère faire la puissance de moi même que d'avoir une raquette qui pulse un max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la vraie question est: pourquoi avoir acquis une z lite qu'elle était bien parfaite et tout, pour la transformer en une pure drive lite ?

Ben enfaites ma mère la déjà acheter sur un site, elle a été reçu et donc jvais pas lui dire que je ne veux pas celle-ci donc autant changer son équilibre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus tu ne dis pas pourquoi. Tu dis simplement que tu n'aimes pas les raquettes "en tête". Y a des problèmes dans ton jeu pour que tu veuilles ajouter 20g à ta raquette ?

Oui je trouve que c'est assez dur d'attaquer à cause de son poids en tête et donc j'aimerais plus de contrôle, je préfère faire la puissance de moi même que d'avoir une raquette qui pulse un max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×