bentralala Signaler ce message Posté(e) February 16, 2011 Moi je le veux en intégral et en 1.35mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 16, 2011 l'hybridé avec le rpm n'est pas une règle, de meilleur mariages il y a. d'autres oui, de meilleurs ça c'est à tout à chacun selon ses besoins. Perso, j'adore VS/RPM. (et c'est beauuu) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienmartin69 Signaler ce message Posté(e) February 16, 2011 je vais voir si j'arrive à casser en boyau intégral (j'ai des doutes...) donc du coup je resterais en intégral mais en noir, ça fera plus beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) February 16, 2011 le montage c'est boyau dans les montants et rpm dans les travers (à la fed)....explique moi le rendement recherché stp...le mono structuré dans les travers rend indéniablement moins les effets. Si je me trompe hybride= montant=> resistance/confort travers=>puissance/contrôle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 16, 2011 le montage c'est boyau dans les montants et rpm dans les travers (à la fed)....explique moi le rendement recherché stp...le mono structuré dans les travers rend indéniablement moins les effets. Si je me trompe hybride= montant=> resistance/confort travers=>puissance/contrôle l'hybride que tu décris est une possibilité. mais il y a aussi montant confort/sensations/peps travers controle, et confort (parce que moins tendu) c'est une question de goût personnel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) February 16, 2011 ok...je suis limité en connaissance du boyau donc je ne fait que des supputations...car le boyau à ma bonne mémoire est un produit haut de gamme certes mais pas ciblé prise d'effets. car les gros lifteurs du circuit joue en intégral lisse pour la plupart ( verdasco, ferrer, montanes, rafa? andreev) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) February 16, 2011 en faite je cherche juste a comprendre pkoi on détourne le montage ...plus de joueurs s'y mettent ( fed, djoko, berditch, etc....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 16, 2011 en faite je cherche juste a comprendre pkoi on détourne le montage ...plus de joueurs s'y mettent ( fed, djoko, berditch, etc....) ça incarne 2 options. l'une avec des sensations fermes qu'on rend plus tolérant et confortable si boyau travers l'une avec plus de puissance, de tolérance, de sensations feutrées mais avec un gain en contrôle si copoly travers. et aussi plus de lift. Or le jeu moderne est basé sur le lift et la puissance (avec le ralentissement croissant des surfaces) sans sacrifier le contrôle, d'où cet hybride de plus en plus utilisé. et cette étude devrait t'intéresser sur le rendement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) February 16, 2011 merci..j'ai 30euros à claqué...surement dans du noir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Victor30 Signaler ce message Posté(e) February 16, 2011 Il y a pas moins cher comme boyau ? Parce que la ça pique un peu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) February 17, 2011 ça incarne 2 options. l'une avec des sensations fermes qu'on rend plus tolérant et confortable si boyau travers l'une avec plus de puissance, de tolérance, de sensations feutrées mais avec un gain en contrôle si copoly travers. et aussi plus de lift. Or le jeu moderne est basé sur le lift et la puissance (avec le ralentissement croissant des surfaces) sans sacrifier le contrôle, d'où cet hybride de plus en plus utilisé. et cette étude devrait t'intéresser sur le rendement. Très intéressant. Est ce que le montage copoly (alu ou RPM) et VS dans les montants est possible pour un golf elbowineux comme moi ? Et si oui quid des tensions sur une Yonex RDIS 300 et une APDC ? Sinon un tout boyau sur une APDS ça donne quoi et à quelle tension. J'aivraiment envie de repartir sur l'APDC. Je cheche plus tolérant et puissant que la RDIS 300 qui bien que très bonne possède un sweet spot beaucoup plus étroit que l'APDC. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) February 17, 2011 Il y a pas moins cher comme boyau ? Parce que la ça pique un peu ! Si, mais pas avec la qualité d'un VS. Si tu veux rester sur du noir, il y a ça: ça ou ça Mais comme l'avait si bien indiqué Steph71, ils ne sauraient être comparés avec le VS. Ils font ce qu'on demande à un boyau de ce prix. Excellent rapport qualité/prix sans la magic touch babolat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Victor30 Signaler ce message Posté(e) February 17, 2011 Si, mais pas avec la qualité d'un VS. Si tu veux rester sur du noir, il y a ça: ça ou ça Mais comme l'avait si bien indiqué Steph71, ils ne sauraient être comparés avec le VS. Ils font ce qu'on demande à un boyau de ce prix. Excellent rapport qualité/prix sans la magic touch babolat. En effet 6 euros le challenger c'est peu pour un boyau, le discho est dans la bonne gamme de prix pour moi reste a voir s'il est bon. Si je veux comparer le discho et le VS, quel sont les principales différences selon toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) February 17, 2011 En effet 6 euros le challenger c'est peu pour un boyau, le discho est dans la bonne gamme de prix pour moi reste a voir s'il est bon. Si je veux comparer le discho et le VS, quel sont les principales différences selon toi ? C'est certes peu mais il s'agit également d'un demi-set, ce site étant en + destiné au Discount. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) February 17, 2011 En effet 6 euros le challenger c'est peu pour un boyau, le discho est dans la bonne gamme de prix pour moi reste a voir s'il est bon. Si je veux comparer le discho et le VS, quel sont les principales différences selon toi ? Je n'ai pas testé le Discho. Le Challenger, en travers, il a vite explosé (5h) et en montants 10/12h, à chaque fois hybridé avec du nando spin. Donc, assez content du second montage, vu mes dernières péripéties avec des multis Pour le VS, je n'ai plus joué avec depuis des années, donc pas de comparaisons possibles. Mais comme indiqué, ce sont des sets de 6m, faits pour de l'hybride. Ensuite, tu peux corder en 4 nœuds, mais je ne saurait pas te dire le rendement final du cordage. Le VS reste le must en matière de boyau, intégral ou hybride. Comparer les 2 en termes de rendement, jouabilité, sensations, c'est comme comparer une Ferrari et un coupé Fiat (toutes proportions gardées). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) February 17, 2011 Je n'ai pas testé le Discho. Le Challenger, en travers, il a vite explosé (5h) et en montants 10/12h, à chaque fois hybridé avec du nando spin. Donc, assez content du second montage, vu mes dernières péripéties avec des multis Pour le VS, je n'ai plus joué avec depuis des années, donc pas de comparaisons possibles. Mais comme indiqué, ce sont des sets de 6m, faits pour de l'hybride. Ensuite, tu peux corder en 4 nœuds, mais je ne saurait pas te dire le rendement final du cordage. Le VS reste le must en matière de boyau, intégral ou hybride. Comparer les 2 en termes de rendement, jouabilité, sensations, c'est comme comparer une Ferrari et un coupé Fiat (toutes proportions gardées). Tu nous tiens au courant si tu le testes en intégral ? (faut bien tenter, puis à 12 euros c'est pas prendre un "gros" risque) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 17, 2011 Très intéressant. Est ce que le montage copoly (alu ou RPM) et VS dans les montants est possible pour un golf elbowineux comme moi ? Et si oui quid des tensions sur une Yonex RDIS 300 et une APDC ? Sinon un tout boyau sur une APDS ça donne quoi et à quelle tension. J'aivraiment envie de repartir sur l'APDC. Je cheche plus tolérant et puissant que la RDIS 300 qui bien que très bonne possède un sweet spot beaucoup plus étroit que l'APDC. plusieurs joueurs ici jouent en boyau sur l'APD; ils tournent en moyenne à 25kg. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) February 17, 2011 plusieurs joueurs ici jouent en boyau sur l'APD; ils tournent en moyenne à 25kg. Ok merci et quid du montage hybride avec le copoly dans les travers pour un tendineux / Est comparable dans l'ensemble à un multi grâce à l'apport du boyau dans les montants ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 17, 2011 Ok merci et quid du montage hybride avec le copoly dans les travers pour un tendineux / Est comparable dans l'ensemble à un multi grâce à l'apport du boyau dans les montants ? cet hybride joue comme un boyau en terme de sensations, confort, tolérance, mais avec un plus de contrôle et de prise d'effet. le revers de la médaille est qu'un hybride a pour durée de vie efficace celle du cordage ayant la plus courte; autour de 20h, le comportement est nettement dégradé. aussi tu peux à la place d'un copoly, envisager de poser en travers un aramid qui aura les mêmes effets qu'un copoly, mais qui lui est un multi et peut se conserver jusqu'à la casse de l'ensemble. si tu penches pr cet ensemble, prends 1.35 en boyau montant et 1.30 en aramid travers et colle 25m/23tr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Victor30 Signaler ce message Posté(e) February 17, 2011 Tu nous tiens au courant si tu le testes en intégral ? (faut bien tenter, puis à 12 euros c'est pas prendre un "gros" risque) Pareil, ca m'intéresse aussi. Si je trouve un boyau correct en setup complet autour des 20 euros je pense que je ferais le switch pour le plus grand bonheur de mes tendons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 17, 2011 Pareil, ca m'intéresse aussi. Si je trouve un boyau correct en setup complet autour des 20 euros je pense que je ferais le switch pour le plus grand bonheur de mes tendons. tonic + feel, 24€ et que du bonheur, car tres souple (confort et tolérance au summum). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) February 17, 2011 cet hybride joue comme un boyau en terme de sensations, confort, tolérance, mais avec un plus de contrôle et de prise d'effet. le revers de la médaille est qu'un hybride a pour durée de vie efficace celle du cordage ayant la plus courte; autour de 20h, le comportement est nettement dégradé. aussi tu peux à la place d'un copoly, envisager de poser en travers un aramid qui aura les mêmes effets qu'un copoly, mais qui lui est un multi et peut se conserver jusqu'à la casse de l'ensemble. si tu penches pr cet ensemble, prends 1.35 en boyau montant et 1.30 en aramid travers et colle 25m/23tr. Merci quelle célérité ! De toute façon quoi qu'il arrivait je ne conservais les copoly pas plus d'une douzaine d'heures et de toute façon je doute très fort que le boyau atteigne les 20H... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 17, 2011 Merci quelle célérité ! De toute façon quoi qu'il arrivait je ne conservais les copoly pas plus d'une douzaine d'heures et de toute façon je doute très fort que le boyau atteigne les 20H... alors fais un test avec un tonic + longevity 1.35 montant et un RPM 1.30 travers, pr accroitre le confort et la durabilité, avec tjrs -2 travers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) February 17, 2011 alors fais un test avec un tonic + longevity 1.35 montant et un RPM 1.30 travers, pr accroitre le confort et la durabilité, avec tjrs -2 travers. A dire vrai, comme je ne joue pas souvent à la fois sur recommandation de la faculté et parce que je n'ai pas de club sur Paris (trop chers ou liste d'attente) la longévité n'est pas une priorité absolue. Je ne connais pas le RPM mais conserve un souvenir ému de l'Alu Power et jamais essayé le rough réputé un peu plus souple c'est ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 17, 2011 A dire vrai, comme je ne joue pas souvent à la fois sur recommandation de la faculté et parce que je n'ai pas de club sur Paris (trop chères ou liste d'attente) la longévité n'est pas une priorité absolue. Je ne connais pas le RPM mais conserve un souvenir ému de l'Alu Power et jamais essayé le rough réputé un peu plus souple c'est ça ? effectivement, il est très légèrement plus souple que l'alu, mais le plus souple de tous dans cette famille, c'est l'alu fluoro. par contre, en hybride boyau/alu travers, la version rough est la plus intéressante, je trouve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites