Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
seb31

Dois je changer de raquette?

Recommended Posts

Bon voila, j'aurais aimé avoir votre avis. Je joue depuis 5 mois avec des BB11 L. Pas trop rigide et franchement top confortable (aucun problème de coude et d'épaule). Je l'aime bien dans quasiment tout les compartimentts d'attaque (surtout sur les attaques coup droit).

Par contre sur les coups de débordement (contre) elle manque un peu de pêche et du coup je compense avec le poignet (pour faire un rond quoi). Récemment j'ai des petites douleurs qui apparaissent quand je joue 3 jours d'affilés. Je pense que mon activité extra-tennistique du moment sollicite aussi beaucoup trop le poignet.

Voila en gros je me demande si un cadre avec un peu plus pêche ne sera pas mieux. Coté confort je vais avoir du mal à trouver mieux, j'avais pensais à la pro kennex Ki5 295gr/312gr. Qu'est ce que vous en pensez? Ca va beaucoup me changer?

Le but est trouver un cadre temporaire qui me permette de jouer sans retenu. Le problème vient d'une mauvais technique (et non de la raquette), toutefois je ne tiens pas trop à me bousiller le poignet en attendant de trouver une technique convenable.

Je ne l'ai pas testée mais d'après les connaisseurs elle a suffisamment de pêche, et a un super confort. le problème est certainement plus au niveau du cordage. elle est cordée avec quoi? tension? heure de jeu?

Bon voila, j'aurais aimé avoir votre avis. Je joue depuis 5 mois avec des BB11 L. Pas trop rigide et franchement top confortable (aucun problème de coude et d'épaule). Je l'aime bien dans quasiment tout les compartimentts d'attaque (surtout sur les attaques coup droit).

Par contre sur les coups de débordement (contre) elle manque un peu de pêche et du coup je compense avec le poignet (pour faire un rond quoi). Récemment j'ai des petites douleurs qui apparaissent quand je joue 3 jours d'affilés. Je pense que mon activité extra-tennistique du moment sollicite aussi beaucoup trop le poignet.

Voila en gros je me demande si un cadre avec un peu plus pêche ne sera pas mieux. Coté confort je vais avoir du mal à trouver mieux, j'avais pensais à la pro kennex Ki5 295gr/312gr. Qu'est ce que vous en pensez? Ca va beaucoup me changer?

Le but est trouver un cadre temporaire qui me permette de jouer sans retenu. Le problème vient d'une mauvais technique (et non de la raquette), toutefois je ne tiens pas trop à me bousiller le poignet en attendant de trouver une technique convenable.

Attention, tu en as dit trop, ou pas assez. :whistling:

En même temps, tu le dis clairement... ton problème est technique.

Donc bosse ta technique et garde ta BB ;)

si tu prends une raquette qui "lisse" ce défaut technique... tu vas le garder toute ta vie et ça bridera ta progression.

A toi de voir ce que tu recherches: progresser vite et mal... ou alors te mettre au boulot sérieusement maintenant pour acquérir une technique propre...

Teste une Ki5 si tu veux te faire une idée. BB11 et Ki5 sont 2 très bons cadres, c'est juste une histoire de gout entre les 2. La Ki5 devrait être un peu plus péchue et plus stable (kinetic power !) J'ai les 2, j'aime les 2, pour des raisons différentes ^^

Je ne l'ai pas testée mais d'après les connaisseurs elle a suffisamment de pêche, et a un super confort. le problème est certainement plus au niveau du cordage. elle est cordée avec quoi? tension? heure de jeu?

Silverstring 1.20. Top confortable mais peut être qu'elle laisse passer des vibrations. En tout cas je ne les sens pas.

J'ai ma 2e raquette qui est à corder je vais essayer un multi de technifibre avant d'envisager un changement de cadre. Par contre je ne sais pas trop quoi essayer il faut que ca envoie et que ca soit solide (je casse pas mal).

En même temps, tu le dis clairement... ton problème est technique.

Donc bosse ta technique et garde ta BB ;)

si tu prends une raquette qui "lisse" ce défaut technique... tu vas le garder toute ta vie et ça bridera ta progression.

A toi de voir ce que tu recherches: progresser vite et mal... ou alors te mettre au boulot sérieusement maintenant pour acquérir une technique propre...

Je ne pense pas qu'un cadre puisse lisser mon problème technique. Il sera toujours la. Par contre si je pouvais éviter de me bousiller les articulations ca sera pas mal.

Mais comme dit plus haut, je commenceras par un essai multi avant toute décision.

Le TGV de tecnifibre peut être envisager je pense.

Attention, tu en as dit trop, ou pas assez. :whistling:

Travaux (marteau piqueur, masse, un peu de démolition quoi). Je me demande à quoi tu pensais ;-)

Je ne pense pas qu'un cadre puisse lisser mon problème technique. Il sera toujours la. Par contre si je pouvais éviter de me bousiller les articulations ca sera pas mal.

Mais comme dit plus haut, je commenceras par un essai multi avant toute décision.

et quelle tension dessus?

et quelle tension dessus?

Je suis à 24/22.. Et peut être descendre encore (je sais pas si ca va changer quelque chose) qu'est ce que tu en penses?

Je ne sais plus qui disait sur le forum mais il disait que généralement les gens qui baissent les tensions ne remontent jamais et c'est vrai que je ne remonterais pas (sur mono en tout cas).

Après je pense que c'est une fatigue générale accentuée par une mauvaise techniquee (à la volée en particulier) qui est compensé par un mouvement de poignet. Il va falloir que j'améliore ca.

Je suis à 24/22.. Et peut être descendre encore (je sais pas si ca va changer quelque chose) qu'est ce que tu en penses?

Je ne sais plus qui disait sur le forum mais il disait que généralement les gens qui baissent les tensions ne remontent jamais et c'est vrai que je ne remonterais pas (sur mono en tout cas).

Après je pense que c'est une fatigue générale accentuée par une mauvaise techniquee (à la volée en particulier) qui est compensé par un mouvement de poignet. Il va falloir que j'améliore ca.

ah oui, il FAUT baisser, facilement d'un kilo général déjà, surtout en hiver.

Sur la B11 je suis en RPM/VS 22/20

sur la London en 100% VS 22/20 (ok j'avais mis ça pour jouer par -5°C)

Tu peux baisser sans problème ^_^

Sur la B11 je suis en RPM/VS 22/20

sur la London en 100% VS 22/20 (ok j'avais mis ça pour jouer par -5°C)

Tu peux baisser sans problème ^_^

essaie VS/rpm ça déboite ;)

essaie VS/rpm ça déboite ;)

Quand y aura du VS noir :whistling:

Puis RPM/VS j'ai pas trouvé transcendant, c'est pourtant toi qui m'avais dit que le RPM en travers tu n'en voyais pas l'intérêt :whistling:

Puis RPM/VS j'ai pas trouvé transcendant, c'est pourtant toi qui m'avais dit que le RPM en travers tu n'en voyais pas l'intérêt :whistling:

c'est pour bientot ^_^

ça donne un contrôle légèrement accru, et ça conserve surtout le côté très souple du boyau.

Sur les cadres super rigides actuels, ça soulage le bras.

Perso en hybride boyau montants/ autre travers, j'aime avec un aspect plus sec, donc plus rigide en travers (alu rough, red code, cyber red, kevlar/aramid) pour une frappe plus compact; sur un cadre souple ça passe (BB, Volkl, Dunlop etc), sur une tec/wilson bcp moins, d'où l'intérêt de cet hybride, extrêmement confortable. Et ça a l'avantage, comme avec n'importe quel montage, de jouer à une tension générale plus basse.

Pete joue en hybride VS noir/RPM travers en lieu et place du VS/alu rough.

Pareil, en hybride RPM montants/vs travers, j'ai pas trouvé d'intérêt singulier. Mieux vaut jouer directement en RPM intégral.

Je sais que c'est un peu HS, mais ca existe déjà, mais pas à la vente.

Effectivement faire des volées avec le poignet+ marteau piqueur…

Par contre faire des ronds sur les coups ou tu es débordé ç'est plutôt normal, changer de raquette ne changera pas grand chose à part remettre la balle plus facilement dans le court (mais toujours avec des trajectoires arondies dans ces cas là…)