Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
benoit

lifteur contre frappeur à plat

Recommended Posts

J'aimerais avoir votre avis lorsque vous rencontrez ce type de joueur. Ayant une prise assez fermé je base mon jeu sur le lift et j'ai beaucoup de mal à gratter ces balles au rebond très bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part plier les jambes pour jouer en lift, pas de solution. Après, tu peux donner du volume sans lift. Si c'est haut au dessus de l'épaule ca gene l'autre ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi qui joue complétement à plat, je déteste le lift de mes adversaires :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi qui joue complétement à plat, je déteste le lift de mes adversaires :stuart:

idem ^^

ça m'oblige souvent à shoper en revers, et prendre tot au rebond en cd -_-

mais c'est de bonne guerre, sauf que le jeu à plat est plus risqué et fatigant que le lift adverse, et je finis donc souvent par faire la faute.:angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lifter haut.

Et faire bouger l'adversaire.

Les frappes à plat sont difficile ne mouvement, car généralement elles nécessitent un placement rigoureux, sinon ça vole.

Et à plat, c'est également difficile au dessus de l'épaule.

Ne surtout pas jouer à hauteur de hanche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais avoir votre avis lorsque vous rencontrez ce type de joueur. Ayant une prise assez fermé je base mon jeu sur le lift et j'ai beaucoup de mal à gratter ces balles au rebond très bas.

Le fait de vouloir lifter des balles basses, t'impose de plier les jambes pour passer dessous la balle et ce n'est pas simple. (prévoir une pelle parfois)

Autre solution faire comme pour contrer un lifteur, attaquer la balle très tôt quand le rebond est encore assez haut. (prévoir plusieurs boites de balle dans ce cas là parce que cela arrose)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lifter haut.

Ne surtout pas jouer à hauteur de hanche...

c'est le pb que j'ai rencontré, à hauteur de hanche j'étais très vite débordé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une évidence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Places toi un peu plus loin de ta ligne de fond pour mieux contrôler la balle, fait un bon gros lift pour obliger ton adversaire à reculer lui aussi, une fois que c'est fait reviens au niveau de ta ligne, en fait c'est une bataille de position le premier qui recule lifteur ou frappeur est dans le caca :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×