Aller au contenu

lifteur contre frappeur à plat

Messages recommandés

Posté(e)

J'aimerais avoir votre avis lorsque vous rencontrez ce type de joueur. Ayant une prise assez fermé je base mon jeu sur le lift et j'ai beaucoup de mal à gratter ces balles au rebond très bas.

Posté(e)

Moi qui joue complétement à plat, je déteste le lift de mes adversaires :stuart:

idem ^^

ça m'oblige souvent à shoper en revers, et prendre tot au rebond en cd -_-

mais c'est de bonne guerre, sauf que le jeu à plat est plus risqué et fatigant que le lift adverse, et je finis donc souvent par faire la faute.:angry:

Posté(e)

Lifter haut.

Et faire bouger l'adversaire.

Les frappes à plat sont difficile ne mouvement, car généralement elles nécessitent un placement rigoureux, sinon ça vole.

Et à plat, c'est également difficile au dessus de l'épaule.

Ne surtout pas jouer à hauteur de hanche...

Posté(e)

J'aimerais avoir votre avis lorsque vous rencontrez ce type de joueur. Ayant une prise assez fermé je base mon jeu sur le lift et j'ai beaucoup de mal à gratter ces balles au rebond très bas.

Le fait de vouloir lifter des balles basses, t'impose de plier les jambes pour passer dessous la balle et ce n'est pas simple. (prévoir une pelle parfois)

Autre solution faire comme pour contrer un lifteur, attaquer la balle très tôt quand le rebond est encore assez haut. (prévoir plusieurs boites de balle dans ce cas là parce que cela arrose)

Posté(e)

Lifter haut.

Ne surtout pas jouer à hauteur de hanche...

c'est le pb que j'ai rencontré, à hauteur de hanche j'étais très vite débordé.

Posté(e)

Places toi un peu plus loin de ta ligne de fond pour mieux contrôler la balle, fait un bon gros lift pour obliger ton adversaire à reculer lui aussi, une fois que c'est fait reviens au niveau de ta ligne, en fait c'est une bataille de position le premier qui recule lifteur ou frappeur est dans le caca :D