Invité yan Signaler ce message Posté(e) December 29, 2010 tu veux dire + 5 ! et oui un 15 c'est pas un 15/1, il joue également avec son cerveau Et mon adversaire du jour savait vraiment l'utiliser. Pfff, quelle justesse dans le jeu. Il m'a impressionné à ce niveau là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragao Signaler ce message Posté(e) December 29, 2010 Je n'habite pas assez près du tournoi pour pouvoir jouer au MdM mais pas loin Bon ben l'aventure s'arrête là. J'ai perdu le match tout seul. Je me suis mis une pression de dingue quand, dès l'échauffement, j'ai vu que le match était complètement à ma portée. Je me suis précipité tout le match. J'ai manqué de lucidité et je suis passé à côté. Mon adversaire jouait vraiment juste tout en toucher sans forcer mais sans prendre la balle spécialement tôt ni en jouant très vite. J'ai fait les points et les fautes, enfin surtout les fautes. Je suis déçu car il y avait vraiment la place. Je ne suis pas persuadé qu'il y avait autant de place que ça au risque de faire le gars désagréable. Tu as joué comme tu as pu. Comme l'a fait ton adversaire d'hier soir ni plus ni moins. C'est bien ton adversaire d'hier qui te donne le troisième set et quasi le second. Ton 15/1 de 14 ans (on le sait que ça joue bien en rythme bim bam boum mais derrière ça ça manque de quelque chose encore) il joue quoi face à un adulte qui varie le jeu ?? 15/4 15/3 Il faut redescendre sur terre Ce qui ne veut pas dire que tu ne rebattras pas des 15/1 ou des 15 cette année, c'est tout le mal que je te souhaite. Comme le dit Hello un 15 senior voire senior + c'est autre chose. "J'ai perdu le match tout seul" c'est le type de phrase du gars qui manque un poil de lucidité je le crois surtout que derrière tu dis que le gars force pas ,joue juste, etc ... je suis pas persuadé qu'il était à 100% enfin ce ne sont que des impressions de loin . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragao Signaler ce message Posté(e) December 29, 2010 par son niveau de jeu très supérieur. Mais bon, vu mes 2 années précédentes dans ce tournoi (victoire à 5/6 4/6 et 3/6) je ne pouvais pas avoir des supers tableaux tous les ans. Tant mis, j'étais tombé sur un os hier ca va me faire rebondir, je suis à bloc j'en doute pas une seconde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité yan Signaler ce message Posté(e) December 29, 2010 Je ne suis pas persuadé qu'il y avait autant de place que ça au risque de faire le gars désagréable. Tu as joué comme tu as pu. Comme l'a fait ton adversaire d'hier soir ni plus ni moins. C'est bien ton adversaire d'hier qui te donne le troisième set et quasi le second. Ton 15/1 de 14 ans (on le sait que ça joue bien en rythme bim bam boum mais derrière ça ça manque de quelque chose encore) il joue quoi face à un adulte qui varie le jeu ?? 15/4 15/3 Il faut redescendre sur terre Ce qui ne veut pas dire que tu ne rebattras pas des 15/1 ou des 15 cette année, c'est tout le mal que je te souhaite. Comme le dit Hello un 15 senior voire senior + c'est autre chose. "J'ai perdu le match tout seul" c'est le type de phrase du gars qui manque un poil de lucidité je le crois surtout que derrière tu dis que le gars force pas ,joue juste, etc ... je suis pas persuadé qu'il était à 100% enfin ce ne sont que des impressions de loin . Je respecte ton analyse. Maintenant, je suis relativement lucide sur mon jeu et sur ce que je sais faire. C'est d'ailleurs grâce à ça que j'ai énormément progressé. Je connais mes limites et le type de joueurs contre qui je suis en difficulté et le contraire. Si tu as l'impression que je manque d'humilité, c'est très mal me connaitre. Quand je dis que "j'ai perdu le match tout seul", ça ne veut pas dire que j'aurai dû l'éclater en 2 sets. Je voudrais juste savoir sur quoi tu te bases pour avancer ton point de vue? Mon classement actuel? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 29, 2010 Je respecte ton analyse. Maintenant, je suis relativement lucide sur mon jeu et sur ce que je sais faire. C'est d'ailleurs grâce à ça que j'ai énormément progressé. Je connais mes limites et le type de joueurs contre qui je suis en difficulté et le contraire. Si tu as l'impression que je manque d'humilité, c'est très mal me connaitre. Quand je dis que "j'ai perdu le match tout seul", ça ne veut pas dire que j'aurai dû l'éclater en 2 sets. Je voudrais juste savoir sur quoi tu te bases pour avancer ton point de vue? Mon classement actuel? Si j'avais été sur le banc pr te cornaquer.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragao Signaler ce message Posté(e) December 29, 2010 Je respecte ton analyse. Maintenant, je suis relativement lucide sur mon jeu et sur ce que je sais faire. C'est d'ailleurs grâce à ça que j'ai énormément progressé. Je connais mes limites et le type de joueurs contre qui je suis en difficulté et le contraire. Si tu as l'impression que je manque d'humilité, c'est très mal me connaitre. Quand je dis que "j'ai perdu le match tout seul", ça ne veut pas dire que j'aurai dû l'éclater en 2 sets. Je voudrais juste savoir sur quoi tu te bases pour avancer ton point de vue? Mon classement actuel? Alors entendons nous bien : je ne te parles que "d'humilité" au tennis. Moi même je suis quelqu'un d'humble au quotidien. Et bien malgré cela au tennis parfois j'en manque cruellement. Toutes les fois ou je joue mal ce n'est dû qu'à mon manque d'humilité. C'est quelque chose d'inconscient qui surgit au plus mauvais moment généralement. Sur quoi je me bases. Sur ce que je lis (que j'ai lu, sur mon vécu ) vu que nous ne nous connaissons pas réellement. Ta victoire d'hier soir ne te préparais en rien à ce match à 15 (cf mon message subliminal d'hier soir). En gros c'est un match qui ne sert à rien (pour sa grande partie) à part sur l'aspect comptable des points pour être 15/3 ou 15/2. Pour que tu sois conditionné au mieux pour aujourd'hui il t'aurais fallu un 15/1 plus solide que ce jeune garçon. Mais peut être aurais perdu ou laissé des plumes physiques et mentales .... enfin je ne sais pas si tu suis mon raisonnement. J'ai perdu le match tout seul cela signifie bien ce que je crois. Qu'on est plus dans le match, dans le présent, mais dans le virtuel et il n'y a rien de pire sur un court. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité yan Signaler ce message Posté(e) December 29, 2010 Je n'arrive pas à saisir l'objectif de ton message. Tu souhaites me dire que le 15/1 d'hier m'a donné le match et que le 15 d'aujourd'hui était hors de portée, que je ne m'en suis pas rendu compte et que je devrais me considérer comme le 15/4 que je suis? Tout ça en te basant sur mes comptes rendus et mon classement actuel (forcément car tu ne ferais pas le même retour à un gars classé 15/1)? Tu sais que, lors de mes 3 derniers tournois, je n'ai pas perdu en dessous de 15/1? Je veux bien que tu penses que je manque totalement d'humilité et que je me prenne pour un autre, mais je trouve que ton analyse ne colle pas à la (ma) réalité (virtuelle?). Peut-être que je me trompe et que là encore, je manque de lucidité, c'est une éventualité. Je viens de relire mon compte rendu contre le 15/1 et c'est vrai qu'on peut supposer que le gamin m'a donné le match car je ne rentre pas dans le détail de ce que j'ai bien fait sur le court. Mais je suis allé le chercher ce match. Je trouve que l'humilité était dans le compte rendu en dévalorisant ma performance d'hier. Pour aujourd'hui, j'ai parfaitement construit les points mais j'ai systématiquement fait la faute au moment de conclure. Car je me suis précipité par un énorme manque de lucidité et que mon bras tremblait. J'ai fait des fautes que je ne faisais plus depuis un petit moment. Je ne dévalorise pas la performance de mon adversaire car il a su être patient, jouer juste et varier les rythmes et les longueurs pour que je n'ai pas 2 balles identiques à jouer. Et de mon côté, au lieu de jouer en 4/5 frappes de construction, j'ai pris des risques démesurées dès la première frappe. Lorsque j'arrivais à jouer à 90% au lieu de 200%, j'ai réussi à construire mes points en jouant des zones moins risquées et en me facilitant la conclusion. Depuis 2 mois, je ne fais plus de faute lorsque je ne suis pas pris de vitesse. Malheureusement, aujourd'hui, j'en ai fait, beaucoup trop et la plulpart du temps sans y être poussé. Si j'avais tout mis dedans, est ce que j'aurais gagné? Je ne le sais pas mais le match aurait été accroché, c'est une certitude. Tu sais, je me remets tout le temps en question, c'est ce qui fait que je doute tout le temps de mon niveau. Je souhaite toujours progresser, je ne considère jamais rien comme acquis. Et quoi qu'il en soit, je vais essayer de comprendre ce qui te fait faire cette analyse. Le seul truc, c'est que je n'arrive pas à suivre ton argumentation car je trouve vraiment qu'elle ne colle ni aux matchs que j'ai joués ni à mon tempérament. Mais peut-être que ceux qui me connaissent un peu plus me diront que tu as raison et que ma progression depuis 1 an et demi me donne la grosse tête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 29, 2010 Mais peut-être que ceux qui me connaissent un peu plus me diront que tu as raison et que ma progression depuis 1 an et demi me donne la grosse tête. Ouais ! Et si tu pouvais ajouter de l'eau dans les grains de café, aussi merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) December 29, 2010 tu veux dire + 5 ! et oui un 15 c'est pas un 15/1, il joue également avec son cerveau Euh, de 15/4 à 15, je ne vois que 4 échelons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helloween Signaler ce message Posté(e) December 29, 2010 oui désolé Marie, j'avais vu 15/5 sur sa fiche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité yan Signaler ce message Posté(e) December 29, 2010 Yan ce qui t'est arrivé sur ce match, tout le monde l'a vécu = surjouer en perf surtout que tu as dit que c'était ton premier match à 15 en tournoi l'enjeu a tué le jeu à mon avis et vu ta progression (à ce que je lis), contrairement à Dragao, je suis persuadé que tu vas taper à 15 cette saison Dragao a une façon particulière de "ressentir" nos CR Je le sais vu qu'on avait commencé à travailler ensemble, mais que j'y ai vite mis fin Merci Nat. Vis à vis de Dragao, je peux tout à fait entendre ce qu'il dit, c'est juste que son analyse est basée sur trop d'interprétations qui me semblent erronées. Mais c'est toujours intéressant de lire les commentaires de personnes qui ne te connaissent pas car leur ressenti et leur analyse ont toujours une part de vérité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helloween Signaler ce message Posté(e) December 29, 2010 quand tu seras 15/2 ca sera plus simple de taper à 15 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité yan Signaler ce message Posté(e) December 29, 2010 Je me fais une montagne de ce classement. Pour moi, c'est l'Everest. Quand j'étais gamin, je m'étais fixé la même limite à 30 et je n'arrivais pas à gagner quelque soit le mec en face. Puis une fois le déclic passé, je n'ai quasiment plus jamais perdu à 30. C'est ça le tennis. La technique n'est pas tout et j'adore ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helloween Signaler ce message Posté(e) December 29, 2010 exactement comme moi ! il faut se fixer des objectifs plus ou moins réalisables et s'y tenir. J'ai battu mon premier 15 alors que je n'étais que 15/4, quel pied quand c'est arrivé. Ensuite j'ai mis 8 ans à monter à 15 (je suis resté 15/2 et 15/1 pas mal d'années), et puis un jour ca arrive quand on a beaucoup de volonté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helloween Signaler ce message Posté(e) December 29, 2010 ma première année à 15/1 ca a été un cauchemar, je ne pensais pas avoir le niveau, résultat une année noire ! redescente à 15/2 puis après avoir bien digéré le 15/2 (2 ou 3 ans) je suis remonté à 15/1 et maintenu pendant 3 ans. Puis le déclic à 15 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité yan Signaler ce message Posté(e) December 29, 2010 Je t'avoue que Jeromemx et toi, vous êtes un peu les exemples qui m'ont fait sauter quelques barrières. PS: Bon j'ai modifié mon compte rendu pour éviter toute polémique autour du "j'ai perdu le match tout seul". Ca a été mal interprété. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragao Signaler ce message Posté(e) December 29, 2010 Et quoi qu'il en soit, je vais essayer de comprendre ce qui te fait faire cette analyse. Par exemple ce genre de phrases "Depuis 2 mois, je ne fais plus de faute lorsque je ne suis pas pris de vitesse." J'ajouterais que tu as pris mes remarques sur un match de tennis pour quelque chose de plus personnel. Tu n'as pas besoin de te justifier tout ce que tu dit sur toi je le savais grosso modo ça transparait dans ce que tu écris Yan ce qui t'est arrivé sur ce match, tout le monde l'a vécu = surjouer en perf surtout que tu as dit que c'était ton premier match à 15 en tournoi l'enjeu a tué le jeu à mon avis et vu ta progression (à ce que je lis), contrairement à Dragao, je suis persuadé que tu vas taper à 15 cette saison Dragao a une façon particulière de "ressentir" nos CR Je le sais vu qu'on avait commencé à travailler ensemble, mais que j'y ai vite mis fin Je prends tout ça pour des compliments venant de ta part Vis à vis de Dragao, je peux tout à fait entendre ce qu'il dit, c'est juste que son analyse est basée sur trop d'interprétations qui me semblent erronées. Mais c'est toujours intéressant de lire les commentaires de personnes qui ne te connaissent pas car leur ressenti et leur analyse ont toujours une part de vérité. Si mes interprétations sont erronées autant ne pas y porter d'attention. PS: Bon j'ai modifié mon compte rendu pour éviter toute polémique autour du "j'ai perdu le match tout seul". Ça a été mal interprété. Comment je fais pour réagir (répondre) correctement sur les forums à des messages si les gens n'écrivent plus ce qu'ils ressentent mais de manière à ce que ne sois pas mal interprété. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) December 29, 2010 Dragao m'avait aussi aidé l'an dernier et je lui avais dit que "la forme" de son message me mettait mal à l'aise car c'était bcp trop rentre-dedans à mon goût, un peu à la Philippe Lucas mais dans le fond, il dit beaucoup de choses intéressantes et a un point de vue particulier qui nous amène à réfléchir et à voir autrement un match de tennis Après, chacun ses goûts ! En tout cas, c'est dommage Yan d'avoir changé ton CR, il était à chaud forcément, le lendemain, on change des fois un peu d'avis. Et puis, sur le forum, tu mets ce que tu veux, pas ce que tu as envie de donner comme image de toi, personne est là pour te juger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wrob Signaler ce message Posté(e) December 29, 2010 dommage Yan, ce sera pour une prochaine fois perso, que mon adversaire soir NC, 30/4 ou 30/1, j'ai toujours une barrière psychologique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harrygold Signaler ce message Posté(e) December 29, 2010 Thanx pour les encouragements Jérôme, ca a marché Victoire à 15/5 : 6/4, 7/5 Le match a été difficile, mon adversaire a été beaucoup plus agressif que la dernière fois que je l'ai joué, mais j'ai mieux jouer les points importants et ca a fait la Dif. Prochain match demain soir à 15/3!! Bon dur retour à la réalité ce soir, je prend deux bulles!! Rien à dire il était haut dessus : un vrai métronome, il a perfé jusqu'a 15/1 l'année dernière et moi j'ai complétement déjoué, je suis rentré dans son jeu c.a.d un concours de celui qui tapera le plus fort !! Mais bon cette défaite ne me marque pas du tout je me sens loin au global mais pas si loin quand j'analyse secteur par secteur(service, coup droit, revers...). Ceci étant dit, il faut continuer à bosser et surtout le physique, ca sera vraiment la clé pour passer un cap! A++ et merci pour les encouragements les gars ca fait toujours plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité yan Signaler ce message Posté(e) December 29, 2010 Par exemple ce genre de phrases "Depuis 2 mois, je ne fais plus de faute lorsque je ne suis pas pris de vitesse." Cette phrase, je l'ai écrite après ton analyse. Et puis c'est un fait. Ca n'est pas une considération de ma part. Si mes interprétations sont erronées autant ne pas y porter d'attention. J'ai dit "me semblent". Et ce qui m'intéressait, c'était ton raisonnement. Maintenant, je l'ai compris, c'est tout ce qui compte. J'ajouterais que tu as pris mes remarques sur un match de tennis pour quelque chose de plus personnel. Tu n'as pas besoin de te justifier tout ce que tu dit sur toi je le savais grosso modo ça transparait dans ce que tu écris Comment je fais pour réagir (répondre) correctement sur les forums à des messages si les gens n'écrivent plus ce qu'ils ressentent mais de manière à ce que ne sois pas mal interprété. En tout cas, c'est dommage Yan d'avoir changé ton CR, il était à chaud forcément, le lendemain, on change des fois un peu d'avis. Et puis, sur le forum, tu mets ce que tu veux, pas ce que tu as envie de donner comme image de toi, personne est là pour te juger Rien de personnel, ne vous en faites pas on parle de tennis. L'écrit, et particulièrement sur un forum, est très compliqué à manier. Il est toujours sujet à interprétation car chacun lit avec son expérience, son vécu, les dizaines de messages utilisant les mêmes termes avec un sens différent et son humeur du moment. Quand j'écris "j'ai perdu le match tout seul", Dragao lit "le gars manque un poil de lucidité, il n'a même pas compris pourquoi il avait perdu" et Marie et Nat lisent "il a surjoué car il était en perf". Je voulais dire en d'autres termes "Il n'y a pas eu de match". C'était important de préciser ma pensée et d'étayer mes propos car je ne m'intéresse pas aux conclusions mais aux raisonnements qui mènent à ces dernières. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
femille Signaler ce message Posté(e) December 30, 2010 A mon sens, ce que je perçois en te lisant, c'est que tu as les possibilités de perfer à 15, mais en prenant un peu de bouteille. Une illustration de plus tendant à prouver que, entre ce qu'on écrit et ce que X personnes lisent, ça fait généralement X + 1 interprétations possibles Je suis sûr que tu as les qualités tennistiques ; reste à progresser un peu niveau mental Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tennis-addict Signaler ce message Posté(e) December 30, 2010 A mon sens, ce que je perçois en te lisant, c'est que tu as les possibilités de perfer à 15, mais en prenant un peu de bouteille. Une illustration de plus tendant à prouver que, entre ce qu'on écrit et ce que X personnes lisent, ça fait généralement X + 1 interprétations possibles Je suis sûr que tu as les qualités tennistiques ; reste à progresser un peu niveau mental Oui même sans travail particulier mais juste par expérience, en rejouant contre des joueurs de ce niveau. Par exemple l'an dernier dans un tournoi j'ai perfé à 15/1 puis 15, classement auquel je n'avais jamais gagné, puis je perd sur un score sérré à 5/6 alors que vraiment mon niveau ce jour la était vraiment proche du sien, seulement, même si ce n'est pas la seule explication, tu te retrouve a 5-4 pour toi dans le premier set et puis la au changement de coté t'as le malheur de te dire : "put*** je gagne à 5/6 quoi !". Alors que le mec en face il joue en contre et il se dit sans doute un truc dans le style "bon je m'inquiète pas trop, à 15/2 il va bien faire des fautes un moment" en gros à +3 on croit avoir le niveau seulement on ne l'a pas réellement, juste quand on sur-joue et cela malheureusement c'est assez rare de le tenir un match complet, c'est la répétition de ce type d'expérience qui te fait prendre conscience que c'est pas un miracle de mener à 5/6 mais que tu le mérite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragao Signaler ce message Posté(e) December 30, 2010 Cette phrase, je l'ai écrite après ton analyse. Et puis c'est un fait. Ca n'est pas une considération de ma part. J'ai dit "me semblent". Et ce qui m'intéressait, c'était ton raisonnement. Maintenant, je l'ai compris, c'est tout ce qui compte. Rien de personnel, ne vous en faites pas on parle de tennis. L'écrit, et particulièrement sur un forum, est très compliqué à manier. Il est toujours sujet à interprétation car chacun lit avec son expérience, son vécu, les dizaines de messages utilisant les mêmes termes avec un sens différent et son humeur du moment. Quand j'écris "j'ai perdu le match tout seul", Dragao lit "le gars manque un poil de lucidité, il n'a même pas compris pourquoi il avait perdu" et Marie et Nat lisent "il a surjoué car il était en perf". Je voulais dire en d'autres termes "Il n'y a pas eu de match". C'était important de préciser ma pensée et d'étayer mes propos car je ne m'intéresse pas aux conclusions mais aux raisonnements qui mènent à ces dernières. Hello, Je pense que tu n'as pas saisi le but de mon propos (il était sans doute mal présenté mais c'est aussi volontaire ça force les gens à se creuser les méninges ) En relisant un peu les différents passages et messages je pense qu'il y a méprise peut être. Mais bon ce n'est pas important. J'en ai assez écrit il y aura d'autres occasions de s'exprimer sur les cr. Ce que je sais c'est que tu vas redoubler d'efforts, à l'entraînement, en match pour le battre le prochain 15/1 et 15 voire mieux En cela j'aurais atteint mon véritable objectif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeD Signaler ce message Posté(e) December 30, 2010 Hello, Je pense que tu n'as pas saisi le but de mon propos (il était sans doute mal présenté mais c'est aussi volontaire ça force les gens à se creuser les méninges ) En relisant un peu les différents passages et messages je pense qu'il y a méprise peut être. Mais bon ce n'est pas important. J'en ai assez écrit il y aura d'autres occasions de s'exprimer sur les cr. Ce que je sais c'est que tu vas redoubler d'efforts, à l'entraînement, en match pour le battre le prochain 15/1 et 15 voire mieux En cela j'aurais atteint mon véritable objectif En quoi conquérir le monde et avoir yan qui perfe sont liés ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites