wrob Signaler ce message Posté(e) December 10, 2010 j'ai 2 matchs dimanche (interclubs et tournoi), je crois que c'est la première fois que je vais jouer 2 fois le même jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) December 11, 2010 Chtit Gash, je te dirai comme Tambouil, un petit entraînement tranquille histoire de te décrasser et peut-être de revoir 2/3 trucs techniques/tactiques mais surtout ne fais pas d'effort qui pourrait entamer ton physique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHTIT Gash Signaler ce message Posté(e) December 11, 2010 C'est ce que j'ai fait, merci pour vos conseils mon match a été décalé à 18h, alors je suis allé m'entraîner une petite heure, bon échauffement, et des points pour se mettre en condition. Je me sentais vraiment pas mal tout à l'heure, j'étais et je suis toujours dans ma bulle un peu, concentré. Les balles de ce soir seront moins dures que les Technifibre d'il y a une heure donc je suis certain que je jouerai mieux. Allez maintenant du repos, de la concentration, de l'envie de bouffer l'autre et on y croit lol ! Pour en revenir aux jours à plusieurs matchs, j'ai souvent joué 2 matchs par jour, avec un bon physique et beaucoup d'étirements et du repos entre les 2 matchs on peut vite s'en sortir, surtout qu'en général si on joue pas super dans le premier mais qu'on le gagne, c'est bon pour la confiance et on arrive à bien jouer d'entrée pour le second match. Le plus que j'ai fait c'est comme Nath, 3 matchs en un jour, à cause de 2 tournois qui se chevauchaient. Joué le matin à 15/3 monté 15/2, à 9h, un gars du club organisateur avec tout le monde derrière lui (j'étais 15/1) donc assez dur, surtout le premier set, 6/4 - 6/0 ; puis j'enchaîne à 14h un match à 15/1, un jeune assez fantasque mais avec un bon bras, 6/2 - 6/4, et je rejoue à 18h dans la tournoi du matin à 15/1 monté 5/6, gagné 6/2 - 2/6 - 7/5, un match super éprouvant, je me suis écroulé en fin de match au bord du malaise, et je suis reparti pour 2 matchs le lendemain que j'ai perdus tous les 2, j'avais loupé le coche le matin contre un 15/1 marathonien des courts, aucun coup mais pas une faute, 7/5 - 7/6, et finale du premier tournoi l'aprem où là j'avais même plus envie de jouer tellement j'étais exténué, 6/1 - 6/1. Voilà pour la petite histoire ! Des journées comme ça, on s'en souvient toute sa vie lol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kef Signaler ce message Posté(e) December 11, 2010 (modifié) C'est ce que j'ai fait, merci pour vos conseils mon match a été décalé à 18h, alors je suis allé m'entraîner une petite heure, bon échauffement, et des points pour se mettre en condition. Je me sentais vraiment pas mal tout à l'heure, j'étais et je suis toujours dans ma bulle un peu, concentré. Les balles de ce soir seront moins dures que les Technifibre d'il y a une heure donc je suis certain que je jouerai mieux. Allez maintenant du repos, de la concentration, de l'envie de bouffer l'autre et on y croit lol ! Pour en revenir aux jours à plusieurs matchs, j'ai souvent joué 2 matchs par jour, avec un bon physique et beaucoup d'étirements et du repos entre les 2 matchs on peut vite s'en sortir, surtout qu'en général si on joue pas super dans le premier mais qu'on le gagne, c'est bon pour la confiance et on arrive à bien jouer d'entrée pour le second match. Le plus que j'ai fait c'est comme Nath, 3 matchs en un jour, à cause de 2 tournois qui se chevauchaient. Joué le matin à 15/3 monté 15/2, à 9h, un gars du club organisateur avec tout le monde derrière lui (j'étais 15/1) donc assez dur, surtout le premier set, 6/4 - 6/0 ; puis j'enchaîne à 14h un match à 15/1, un jeune assez fantasque mais avec un bon bras, 6/2 - 6/4, et je rejoue à 18h dans la tournoi du matin à 15/1 monté 5/6, gagné 6/2 - 2/6 - 7/5, un match super éprouvant, je me suis écroulé en fin de match au bord du malaise, et je suis reparti pour 2 matchs le lendemain que j'ai perdus tous les 2, j'avais loupé le coche le matin contre un 15/1 marathonien des courts, aucun coup mais pas une faute, 7/5 - 7/6, et finale du premier tournoi l'aprem où là j'avais même plus envie de jouer tellement j'étais exténué, 6/1 - 6/1. Voilà pour la petite histoire ! Des journées comme ça, on s'en souvient toute sa vie lol ! Perso j'irai m'entrainer. bon match ! Modifié December 11, 2010 par kef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHTIT Gash Signaler ce message Posté(e) December 11, 2010 J'y suis allé, une heure, mais ça n'a pas payé. CHTIT Gash : D : 6/3 - 6/0 : 2/6 : Tournoi de Castelnaudary (1/4 de finale) Dans le jeu j'étais bien c'est vraiment dommage, le premier set je me mange le match tout seul, j'ai des balles de jeu, 2 balles de break sur 2 jeux différents que je ne mets pas, franchement y'avait la place pour que j'aille chercher un 6/4 ou un 7/5 en ma faveur, mais hélàs ses satanées premières balles toutes dans les angles l'ont sauvé nombre de fois, et du coup je perd le premier avec énormément de regrets parce que malgré le score je ne suis vraiment pas passé loin (en sachant que je suis mené 3-0 d'entrée, que des sacs en face). Second set il envoie encore plus de plombs, et mon service me laisse en raide, là aussi 2 balles de break, j'aurai pu espérer 6/2 pas mieux. Donc voilà, des regrets mais j'ai quand même appris et me suis fait plaisir sur certains points de folie lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garett Signaler ce message Posté(e) December 11, 2010 t'aurai du filmer,on en a pas des matchs de ce niveau sur classim! tu penses qu'un 15 peut battre un 2/6 si celui ci est dans en jour de forme? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHTIT Gash Signaler ce message Posté(e) December 11, 2010 Lol la prochaine fois que je joue en tournoi j'essaierai d'amener le coach pour qu'il me filme ! J'ai été 5/6 les 3 dernières années, le gars a tout juste 16 ans, 2/6, 5/6 l'an dernier en début d'année, donc oui je pense que c'est possible. Dans le jeu j'étais légèrement supérieur je pense, il se contentait de me déplacer, mais c'est moi qui menait le jeu en accélérant quand je le voulais. Après en attaque de coup droit sur balles mi-courtes et au service y'a pas photo il était nettement au-dessus. En servant "normalement" et en renvoyant un peu mieux je pense que j'avais mes chances. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wrob Signaler ce message Posté(e) December 11, 2010 Perso Chtit_Gash je n'irais pas à l'entrainement @ Wrob : 2 matches de simple tu parles ? car équipe tu joues bien simple et double, non ? Bizarre que cela ne te soit jamais arrivé. Moi plusieurs fois. Par contre une seule fois 3 matches dans la journée, un 14 juillet(2 tournois se chevauchant alors que y'avait normalement de la "marge") non, en hiver, il n'y a pas de double ! donc demain matin, un match en interclub et demain aprem, un en tournoi ! j'ai toujours su éviter les matchs le même jour en cumulant championnat et interclubs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitch49 Signaler ce message Posté(e) December 12, 2010 pitch49 : D : 6/2 6/0 : 30/1: championnat d'hiver (3ème journée) rien à dire. Pas envie ... gastro samedi ... Le mec a bourriné dès l’échauffement, je déteste ... je lui ai dit après le match Costaud des 2 côtés, il y a bien joué le coup, en jouant long et fort. Vraiment pas motivé, j'ai +/- balancé le 2ème set ... pas la tête au tennis en ce moment ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DnCkY Signaler ce message Posté(e) December 12, 2010 pitch49 : D : 6/2 6/0 : 30/1: championnat d'hiver (3ème journée) rien à dire. Pas envie ... gastro samedi ... Le mec a bourriné dès l’échauffement, je déteste ... je lui ai dit après le match Costaud des 2 côtés, il y a bien joué le coup, en jouant long et fort. Vraiment pas motivé, j'ai +/- balancé le 2ème set ... pas la tête au tennis en ce moment ... Que je deteste ça les mecs qui bourrine d'entrée... dans ce cas, j'envoie de suite les balles a l'ouest du cours pour pas qu'il joue hors de son engagement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChanceN Signaler ce message Posté(e) December 12, 2010 Le plus simple c'est carrément de pas aller chercher les balles qui sont trop loin. Si il se contente de taper fort au milieu, tu l'allumes quand il s'échauffe au filet, il comprendra vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragao Signaler ce message Posté(e) December 12, 2010 Que je deteste ça les mecs qui bourrine d'entrée... dans ce cas, j'envoie de suite les balles a l'ouest du cours pour pas qu'il joue hors de son engagement... ça doit être pratique pour t'échauffer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DnCkY Signaler ce message Posté(e) December 12, 2010 ça doit être pratique pour t'échauffer Ne pas en toucher une ou te faire chier pour arriver à t’échauffer, je prefere pourrir pour les 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHTIT Gash Signaler ce message Posté(e) December 12, 2010 lol c'est vrai que c'est chiant, mais j'ai ce problème là chaque fois que je tape à l'entraînement : mon pote à 15 a un physique à la Hercule, et il ne sait pas jouer doucement, quand il engage la balle à la cuillère c'est tout près de la ligne de fond, et pour s'échauffer dans les carrés c'est des balles à dix mille tu fais que des demi volées c'est vraiment chiant, je le lui ai dit plusieurs fois mais il n'y arrive pas donc on fait avec... Sinon en match aussi une fois ça m'est arrivait de jouer un type qui m'a fait du chop tout l'échauffement, coup droit et revers, et dès le premier point que des cartouches liftées, j'ai pété un plomb mais je peux vous dire que ça m'a motivé pour le renvoyer chez lui la tête basse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wrob Signaler ce message Posté(e) December 12, 2010 wrob (30/3) - D : 6/3 6/0 : 30/3 - championnat d'hiver (2ème journée) match à vite oublier (d'autant plus que je rejoue dans 2h ) : pourtant, la surface était plutôt lente, ce que j'apprécie mais le souci, c'est que mon adversaire avant un gros service que je n'ai jamais su maîtriser...et à l'inverse, je n'avais aucun service ce matin mes potes ont perdu aussi une raclée...bref, je crois que c'était l'interclub le + rapide que je n'ai jamais joué : en 2h30, tout était fini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanac Signaler ce message Posté(e) December 12, 2010 Codep: nanac : 30/1 : V : 6/2 6/4 : 30/2 : Journée 4 Victoire 3/0 de l'équipe encore. Pour ma part match super chiant, obligé d'aller chercher les balles très bas et réattaquer à chaque fois. Le type court dans tout les sens en renvoyant des balles molles. Aucun première balle de mon côté... J'ai eu du mal à garder mon calme par moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 12, 2010 d'accord avec Nat. Je tombe très souvent sur des gars qui jouent super bien en rythme à l'échauffement et qui ne font pas une faute. Et je me dis que ça va ête très dur de s'en sortir. Et puis dès que le match commence, il n'y a plus personne. Des chops, des ronds et des fautes. Rarement vu le contraire. tu penses à qui ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHTIT Gash Signaler ce message Posté(e) December 12, 2010 LOL oui en effet en général c'est l'inverse, je dois sûrement être tombé sur l'exception qui confirme la règle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 12, 2010 A beaucoup de monde mais pas à toi ... enfin, pour l'instant, on n'a jamais matché sérieusement, à suivre :lol: en fait, c'est un défaut technique. Les ronds je ne sais pas faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) December 12, 2010 Je te rassure, moi non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoshi Signaler ce message Posté(e) December 12, 2010 Bon , moi ce matin je pensais jouer en n°2 et jouer à 30 histoire de voir ce que je vaux , surtout que là j'ai échappé à la Terre Battue Mais on m'annonce que non , j'suis encore n°5 ( que des 30/1 dans l'équipe , et vu que j'suis le seul jeune et dernier arrivé ,ben j'en patie ><' ) . Du coup : Yoshi : 30/1 : V : 6/1 6/2 : 30/4 : Journée 5 Championnat Seniors Bon OK un 30/4 qui a perfé à 30/2 y'a deux semaines mais je vois pas trop comment . Autant il avait un gros coup droit/revers lifté avec de bons angles quand il pouvait jouer à hauteur de hanche , autant quand il fallait plier les jambes y'a plus personne . Donc bon ,j'ai fais un match avec 80% de revers coupé ( mon point fort ^^ ) et au bout de 7/8 échanges ça arrosait la bâche ! J'crois que j'ai jamais joué comme ça auparavant : décalage revers coupé . Mon prof qui regardait le match était mort de rire , d'autant plus qu'à l'entraînement je tape tape tape (+/- n'importe comment ) et que son jeu à lui c'est exactement un jeu de rameur comme ça ( enfin lui est 3/6 , hein ! ) . Bref , match bidon au possible , pour lui comme pour moi . Malgré tout adversaire super sympa , on tapait la discute entre les jeux xD ( à 3-0 1er set il a plus ou moins laissé tomber ) , c'est limite sur la fin si les gens autour se demandait si on faisait un match vraiment ! En résumé très bon match sur le plan humain , sur le plan sportif c'est... autre chose ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helloween Signaler ce message Posté(e) December 12, 2010 Helloween (15) V : 6/4 4/6 1/0 ab : 30/1 : 2eme journée Championnat + 35 ans bon ben, match piège contre un ancien 5/6 qui rejoue sérieusement cette année. Bon premier set solide, mais je me dis que ca va être coton ce match. Je cours après le breake dans le second, je reviens deux fois à 3/3 et à 4/4 mais je perds ensuite deux fois mon service, je fais une mauvaise fin de set, et je perds le 2eme. Je fais un bon jeu de service dès l'entame du 3eme et à 40-0 mon adversaire en montant se claque le mollet ! adversaire très sympa et très fair-play, mais très déçu également j'ai eu chaud... on gagne 3/2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 12, 2010 Helloween (15) V : 6/4 4/6 1/0 ab : 30/1 : 2eme journée Championnat + 35 ans bon ben, match piège contre un ancien 5/6 qui rejoue sérieusement cette année. Bon premier set solide, mais je me dis que ca va être coton ce match. Je cours après le breake dans le second, je reviens deux fois à 3/3 et à 4/4 mais je perds ensuite deux fois mon service, je fais une mauvaise fin de set, et je perds le 2eme. Je fais un bon jeu de service dès l'entame du 3eme et à 40-0 mon adversaire en montant se claque le mollet ! adversaire très sympa et très fair-play, mais très déçu également j'ai eu chaud... on gagne 3/2 tu porterais pas un peu la poisse? C'est le 2eme qui se blesse de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helloween Signaler ce message Posté(e) December 12, 2010 ah ? c'était quel match ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wrob Signaler ce message Posté(e) December 12, 2010 wrob (30/3) - D : 6/2 6/2 : 30/4 - 1er tour tournoi d'Aulnoy 2ème match de la journée et 2ème défaite ! un dimanche tennistique à oublier mon adversaire sort d'un tournoi où il a perfé jusque 30/2, ça ne m'étonne pas trop, il se met véritablement dans la compet' cette saison, et comme par hasard, je tombe sur lui j'aurai pu mieux faire certes mais il était supérieur notamment au service et avait surtout une très bonne volée en montant toujours au bon moment le maintien à 30/3 pour cette saison va être dur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites