Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

et là, j'ai mis mon grain de sel parce que, comme le disait Nietzsche, nos sens peuvent nous abuser, ce qui est le cas. :P (j'adore quand l'Ours de la Pampa se dresse et grogne! :comehere: )

Posté(e)

Donc j'ai tort, tu as raison. On oublie ce que j'ai dis, le Tour Bite est super, s'agirait pas d'écorner son image...

Bon pour faire clair et court. Stuffy t'es un gros naze. Le TB est bon (pour ton jeu et ton bras) et avec tes bras qui ressemblent à des jambes tu n'es clairement pas habilité à emettre un avis négatif sur un produit qui a une progression à deux digits depuis 6 mois. Repasse dans un an quand les ventes seront sur la pente descendante et peut etre pourra t'on le reconsidérer (mais bon il ne faudra rien dire sur la meilleure vente du moment) ;)

Posté(e)

tu remarqueras avec l'élégance qui sied au fier Alsacien, que je ne suis justement intervenu qu'à partir du moment où il y a eu la comparaison d'avec le rpm.

et de tenter d'expliquer que la rigidité ressentie et celle réelle, est parfois faussée, trompeuse. c'est tout.... ;)

Posté(e)

On a beaucoup parlé des qualités comparées des cordages les uns avec les autres. Perso, je serais bien interessé par les volumes de vente de cordages (TB et autres) et leur progression (toujours en terme de vente bien sur) sur les 12 derniers mois ainsi que les marges sur chaque cordage. Je pense que cela pourrait expliquer bien des choses ... ;)

Accessoirement 'Le qui vend quoi' pourrait sans doute aussi aider. :whistling:

Posté(e)

En quoi le fait que le Tour Bite soit moins rigide qu'un RPM (d'un point de vue purement physique) peut intéresser un utilisateur.

Ce qui intéresse ce dernier c'est la caractère plus ou moins confortable du montage et les sensations procurées non ?

Si vous voulez, fournissez moi une liste de cordes ou cadres dont on ne doit pas parler négativement, ça m'évitera de poster des retours qui vous déplaisent.

Je suis quelqu'un de pragmatique mais pour autant, les sensations offertes par un cordage et le confort procuré, je les mesure sur le court, pas avec des machines. ;)

quand-l-icone-facebook-j-aime-est-detournee_43060_w250.jpg

bravo.gif

My 2 cents on the sujet :

le triptyque 'raquette-cordage-tension' ce n'est que de la cuisine, ça ne se chiffre pas, mais se juge après l'avoir mis dans son assiette.

il y aura autant de ressentis différents que de joueurs différents.

Les mesures, chiffres, comparatifs, bref, tout ce qui sort du "ça me convient / ou pas", c'est juste fait pour se masturber le cerveau ou pour mettre en avant un produit dont la marge nette est > aux autres.

Les données que peuvent me fournir les usines auprès desquelles je me fournis en cordage ne m'interessent absolument pas. Au début on me demandait si je les voulais, je répondais poliment par la négative. Maintenant on ne me les demande meme plus...

Ce qui m'interesse sur un cordage c'est son comportement :

- à tension élevée

- à basse tension

- sur un plan de tamis ouvert/fermé

- sur une raquette rigide/souple

rien de plus.

a partir de là, soit le cordage répond à des besoins précis en se montrant performant sur un/plusieurs points cités, soit il reste chez lui. c'est tout ce qui m'interesse.

Bien entendu, comme écrit plus haut : ce n'est que mon cheminement intellectuel, et il ne sert absolument pas d'étalonnage.

Posté(e)

Steph, j'ai pas bien compris, t'es d'accord avec nous c'est ca ?

Nan, je deconne, j'ai ete obligé de reduire ma definition pour pouvoir voir le 'thumb up' en entier :D

Autrement d'accord avec l'ensemble de ton intervention. J'ai particilierement apprecié ca :

"c'est juste fait pour se masturber le cerveau ou pour mettre en avant un produit dont la marge nette est > aux autres"

Ca résume tout ... et bien

Posté(e)

Bon, cela fait presque 6 mois je pense que joue en TB 1.15. J'en suis à la moitié de ma bobine à une garniture près.

Je joue à 21kg sur ma BLX Six One Team.

J'aimerais gagner un peu plus niveau prise d'effet, si c'est possible. Un truc à modifier niveau tension ou jauge?

Merci :)

Posté(e)

Bon, cela fait presque 6 mois je pense que joue en TB 1.15. J'en suis à la moitié de ma bobine à une garniture près.

Je joue à 21kg sur ma BLX Six One Team.

J'aimerais gagner un peu plus niveau prise d'effet, si c'est possible. Un truc à modifier niveau tension ou jauge?

Merci :)

Essai de tomber un peu ta tension et enventuellement de passer en 1.20, mais bon faut pas non plus en attendre des miracles. Tu as sans doute se qui se fait de pire en terme de cadre 'prise d'effets'. Ta technique est peut autre aussi en autre axe.

Posté(e)

Nan, je deconne, j'ai ete obligé de reduire ma definition pour pouvoir voir le 'thumb up' en entier :D

c'est plus mieux comme ça ? biggrin.gif

Posté(e)

Merci à vous deux.

Ouai je sais que le cadre ne s'y prête pas du tout malheureusement, même si je trouve que j'arrive à avoir une prise d'effet correcte. On verra semaine prochaine sur terre si j'ai raison. Un changement est peut être prévu l'été prochain, conditionné par l'amélioration ou non de mon niveau de jeu.

La technique je sais pas trop, en coup droit, je joue - à tord je pense - beaucoup trop avec le poignet. C'est en cours de correction depuis 2/3 séances.

Si je tente un 21/20 voir 20/19, je peux me le permettre sur un petit tamis? :)

Posté(e)

22/20, ça me paraît bien. Je jouais à 24/22 avec la 6.1 team et ce -2 m'a vraiment apporté un petit plus.

Posté(e)

Merci à vous deux.

Ouai je sais que le cadre ne s'y prête pas du tout malheureusement, même si je trouve que j'arrive à avoir une prise d'effet correcte. On verra semaine prochaine sur terre si j'ai raison. Un changement est peut être prévu l'été prochain, conditionné par l'amélioration ou non de mon niveau de jeu.

La technique je sais pas trop, en coup droit, je joue - à tord je pense - beaucoup trop avec le poignet. C'est en cours de correction depuis 2/3 séances.

Si je tente un 21/20 voir 20/19, je peux me le permettre sur un petit tamis? :)

Seul toi es apte a repondre a cette question. Essai ... et dis nous ;)

Posté(e)

22/20, ça me paraît bien. Je jouais à 24/22 avec la 6.1 team et ce -2 m'a vraiment apporté un petit plus.

22/20 déjà testé au début si je me souviens bien. J'avais du baissé d'un kilo pour 21/20 puis pour revenir à 21 pour voir. Ce qui me convient le mieux pour le moment.

Mais pourquoi pas tester autre chose.

@Mitch: C'était surtout pour savoir si je pouvais mettre aussi bas sur un petit tamis.

Et puis faut pas se leurrer, la technique et la traversée de la balle est indispensable :)

Posté(e)

je pense que ça ne changera pas grand chose de toute façon. Combinaison 6.1 team, jauge ultra fine, ça ne deviendra jamais une spin machine même avec du tour bite.

Posté(e)

Ça je me doute.

J'ai testé l'Aero pour sa prise d'effet, mais j'étais pas du tout emballé. Si je commence à vouloir changer maintenant, ça le fait pas :D

Posté(e)

...

@Mitch: C'était surtout pour savoir si je pouvais mettre aussi bas sur un petit tamis.

Et puis faut pas se leurrer, la technique et la traversée de la balle est indispensable :)

La régle c'est precisement qu'il n'y en a pas.

Ça je me doute.

J'ai testé l'Aero pour sa prise d'effet, mais j'étais pas du tout emballé. Si je commence à vouloir changer maintenant, ça le fait pas :D

Entre une 6.1 et une APD, tu vas d'une extreme à l'autre.

Et puis bon, tu l'auras compris le meilleur investissement est sans doute sur ta technique

Posté(e)

Perso quand je parle de rigidité (dîtes moi si je suis le seul), je parle de confort ressenti à la frappe...

...

Je n'englobe pas confort et rigidité mais je me demande ce qui est important pour nous...

J'avais compris le contraire.

Il ne vibre peut-être pas (je me suis mal exprimé) mais on ressent une sensation métallique qui peut être désagréable pour certains.

Entre sensation métalique et vibrer il y a une différence. Je peux te faire tester des cordages qui se mettent à vibrer au bout d'1h30.

Tu comprendrais mon point de vue.

Posté(e)

le seul point positif que je lui ai trouvé c'est la prise d'effet, qui est énorme.

pour le reste... :unsure: je trouve que c'est un cordage pénible à jouer.

sensations : 0

confort : 0 et encore j'irai bien dans le négatif

puissance : rien d'exceptionnel

un bruit de casserole, une raideur très désagréable. au bout d'une heure j'avais une douleur au coude, et légères douleurs le lendemain, chose qui ne m'arrive jamais avec d'autres cordage, alu compris.

si je devais le comparer à un autre, je dirais qu'il est sensiblement aussi agréable à jouer qu'un alu qui à 30h de jeu. l'impression de jouer avec du barbelé, aucun confort, et pas d'arguments suffisant pour faire oublier ce manque de confort.

alors oui, la prise d'effet est énorme, mais c'est vraiment tout.

Posté(e)

le seul point positif que je lui ai trouvé c'est la prise d'effet, qui est énorme.

pour le reste... unsure.gif je trouve que c'est un cordage pénible à jouer.

sensations : 0

confort : 0 et encore j'irai bien dans le négatif

puissance : rien d'exceptionnel

un bruit de casserole, une raideur très désagréable. au bout d'une heure j'avais une douleur au coude, et légères douleurs le lendemain, chose qui ne m'arrive jamais avec d'autres cordage, alu compris.

si je devais le comparer à un autre, je dirais qu'il est sensiblement aussi agréable à jouer qu'un alu qui à 30h de jeu. l'impression de jouer avec du barbelé, aucun confort, et pas d'arguments suffisant pour faire oublier ce manque de confort.

alors oui, la prise d'effet est énorme, mais c'est vraiment tout.

Je remets mon grain de sel.

Si tu recherches puissance et confort alors c'est normal que tu n'aimes pas car le Tour Bite est un cordage exigeant qui offre contrôle et prise d'effets. Tu trouveras une reserve de puissance si tu possèdes une bonne vitesse de bras.

Ta recherche de cordage ne colle pas avec le Tour Bite. Oriente toi plutôt sur un SIB Resistretch par exemple.

Pour exploiter pleinement les qualités du Tour Bite, un bon engagement et une bonne vitesse de bras sont requis.

On l'a déjà dit à plusieurs reprises mais si techniquement le joueur ne possède pas un minimum de "bras", il n'exploitera qu'à peine les capacités du cordage.

:)

Posté(e)

Jeje, as tu eu des retours de joueurs en seconde série négative ou première série sur le TB?

Perso, j'avais adoré la combinaison TB/PK Advance mais je n'ai pas réussi à l'exploiter sur ma Yonex.

Je confirme que le resistretch est vraiment excellent. Très costaud, très bonne prise d'effets et beaucoup plus grand public que le TB.