Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages SOLINCO

Recommended Posts

euh, moi perso..je prends ma speed elite de mouise sans les 3grs de plombs et je lui smash la gueule tout en liftant

euh merci d'éviter ce style de posts gratuits!

Quant à cro-pop, ce serait bien d'être un peu moins virulent. Idem pour stuff. :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon.

Je crois que je vais commander une garniture de ce Tour Bite, et me faire mon propre avis. ^_^

Je pourrais comparer à mon BB Alu comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

J'ai essayé le TB en 1.25 tendu à 23.5/21.5

Passé la première heure, le résultat est vraiment intéressant. La prise d'effet est incroyable et avec le -2 en travers, c'est relativement tolérant.

Je préfère encore la souplesse du rpm 1.30 mais je réfléchirai une fois ma bobine terminée.

Je reviendrai pour parler de la durée de vie du cordage d'ici quelques jours/semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé le TB en 1.25 tendu à 23.5/21.5

1- Passé la première heure, le résultat est vraiment intéressant.

2- La prise d'effet est incroyable et avec le -2 en travers, c'est relativement tolérant.

Je préfère encore la souplesse du rpm 1.30 mais je réfléchirai une fois ma bobine terminée.

Je reviendrai pour parler de la durée de vie du cordage d'ici quelques jours/semaines.

1- Pareil

2- Tu mets habituellement -2 en travers, correct ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

test ce soir ou retest du TB 1.25 la prise d'effet est classe c'est clair que ca se sent tout de suite des que tu claques un gros lift ca repond superbement bien mais je ne sais pas si c'est la jauge mais a 24kg je trouve que c'est encore trop confort dans ma raquette il me manque ce coté sec que jaime dans le still in black bosster donc je sais pas trop quoi en penser ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

1- Pareil

2- Tu mets habituellement -2 en travers, correct ?

Depuis 3 mois, oui systématiquement. J'oscille entre 25/23 et 24/22 en fonction des cordages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis 3 mois, oui systématiquement. J'oscille entre 25/23 et 24/22 en fonction des cordages.

Tu y a gagné en tolérance j'imagine, mais ou cela s'est il fait au detriment de quelque chose (controle par exemple). Quels sont les autres avantages que tu y vois ? (si tant est qu'il y en ai d'autres). Derniere question : as tu fais -2 pour gagner en tolerance sur un cadre qui ne l'ai pas trop ? (pure 'open question' car je ne connais pas la Dunlop avec laquelle tu joues)

NB : J'hesite a faire -2 ou 1.5 pour commencer la prochaine fois avec le TB

NB2: je joue en Pure Drive que j'ai tendu a 23 montants - 22 travers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Au départ, je jouais avec des 6.1 team en rpm 1.30 tendu à 26kg puis 25kg et finalement 24kg. Le passage à 25/23 m'a apporté une souplesse supplémentaire avec l'impression de maîtriser encore plus la balle en prolongeant le temps de contact balle/tamis. Résultat, je me suis encore plus lâché au niveau du bras et j'ai eu l'impression d'envoyer encore plus lourd avec une prise d'effet un poil meilleure. Sur ce cadre, la tolérance n'était pas ce que je recherchais car le cadre étant très léger et maniable, je n'avais aucun problème de centrage. Même si j'ai tout de suite apprécié la sensation à la frappe, il m'a fallu quelques heures pour m'adapter à cette nouvelle tension. Je n'ai pas eu l'impression de perdre en contrôle.

Ensuite, je suis passé sur la dunlop. La raquette est moins maniable plus lourde avec un sweetspot très bas et sur ce cadre, les -2 m'ont donné l'impression de perdre un tout petit peu en contrôle mais de gagner énormément en tolérance (qui n'est pas le point fort de la dunlop) sur les frappes où j'étais un peu en retard. Les autres avantages étant les mêmes que ceux précédemment décrits pour la 6.1 team. J'ai essayé de tendre à 24/23 et 23/23 pour comparer puis 24/22, la tension que j'ai finalement choisi pour jouer l'hiver sur dur. Lors de mon tournoi sur TB, j'aurais dû descendre encore d'1kg mais c'est un autre sujet.

Pour revenir sur le sujet SOLINCO, Tambouil m'a cordé le Tour Bite en descendant de 0.5kg car le TB est plus sec que le RPM. Avec un cordage comme le TB, le -2 s'est encore plus justifié (pour moi, bien entendu, je ne généralise pas) car cela apporte un brin d'elasticité supplémentaire pour ce cordage définitivement très sec (toujours comparé au RPM) mais avec une prise d'effet incroyable. Il me semble que le -2 en travers participe aussi grandement à accroître la prise d'effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Essayé sur ma 4D 100 23/22, en parallèle du CO3 à 21/20.

Le cordage gratte bien, effectivement, mais j'ai senti un effet trampoline vraiment pas glop pour le controle de la balle. Autant avec le CO3 je ressens la balle dans la raquette, autant là j'ai l'impression de frapper au jokari. C'est plus vivace en revanche, trop pour moi en fait.

Je reteste tout à l'heure, mais je ne suis pas amateur.

J'aurais du mettre plus de tension, j'ai l'impression. Soit 3/4kg de plus que CO3 ??? :blink: Ca n'est plus un cordage typé controle à ce niveau là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Essayé sur ma 4D 100 23/22, en parallèle du CO3 à 21/20.

Le cordage gratte bien, effectivement, mais j'ai senti un effet trampoline vraiment pas glop pour le controle de la balle. Autant avec le CO3 je ressens la balle dans la raquette, autant là j'ai l'impression de frapper au jokari. C'est plus vivace en revanche, trop pour moi en fait.

Je reteste tout à l'heure, mais je ne suis pas amateur.

J'aurais du mettre plus de tension, j'ai l'impression. Soit 3/4kg de plus que CO3 ??? :blink: Ca n'est plus un cordage typé controle à ce niveau là...

pas d'effet trampoline pour moi avecc le TB, plus sec que pas mal de cordages controle

:huh: comme quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon feedback sur le TB apres 1 semaine et demi de test et 6 heures de jeu.

Mon premier commentaire et qu'il m'a fallu une bonne heure pour commencer a apprecier cette ficelle. Au debut j'avais des sensations tres etranges : soit la balle etait carre de service, soit elle etait 30 cm derriere. Cette heure passée, ce fut bcp mieux.

SOLINCO TOUR BITE 1.25 tendu à 23/22 sur Pure Drive GT :

FEELING : C'est le cordage qui se rapproche le plus d'un ALU Power. Je suis completement d'accord. Il faut neanmoins 'rentrer' sans doute plus dans le balle que pour un ALU Power. Le cordage est donc sensiblement moins puissant quand meme.

EFFETS : Excellente prise d'effets. Le point fort de cette ficelle.

CONTRÔLE : Bon controle (passé l'adaptation au cordage qui n'a pas ete immediate dans mon cas)

VITESSE DE BALLE : Ca part moins qu'un ALU Power. Par rapport a un ALU Power, je dirais qu'il faut sans doute legerement moins le tendre (0.5 voire 1 Kg de moins). On y gagnera en confort, en vitesse de balle sans trop y perdre en controle car la ficelle est oriente controle

TENUE DE TENSION : J'en suis a 6 heures de jeu et le cordage reste tout a fait jouable. Comparable a un ALU Power

CONFORT : Confort honorable, mais a tendre moins qu'un ALU Power. Perso, je n'ai pas trouve la ficelle 'seche', comme je l'ai vu ecris (sans doute faut il s'entendre sur ce que l'on entend par 'seche')

Conclusion : Tres bon cordage, pour les joueurs qui recherchent une corde relativement confortable et orienté controle. Son point fort est la prise d'effet. Il sera a conseiller a des joueurs qui rentrent dans la balle. De mon point de vue, s'adapte particulierement bien a des raquettes puissantes type PD, APDGT, Extreme, car il apporte du controle a ces cadres tout en accentuant le point fort de ces raquettes qui est la facilite a generer des effets. Pas super tolerant, donc a reserver a des joueurs avec une technique minimum. Perso, je vais re-essayer cette ficelle en la tendant encore moins, et en faisant -1.5 sur les travers : 22.5 montants- 21 travers, donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon feedback sur le TB apres 1 semaine et demi de test et 6 heures de jeu.

Mon premier commentaire et qu'il m'a fallu une bonne heure pour commencer a apprecier cette ficelle. Au debut j'avais des sensations tres etranges : soit la balle etait carre de service, soit elle etait 30 cm derriere. Cette heure passée, ce fut bcp mieux.

SOLINCO TOUR BITE 1.25 tendu à 23/22 sur Pure Drive GT :

FEELING : C'est le cordage qui se rapproche le plus d'un ALU Power. Je suis completement d'accord. Il faut neanmoins 'rentrer' sans doute plus dans le balle que pour un ALU Power. Le cordage est donc sensiblement moins puissant quand meme.

EFFETS : Excellente prise d'effets. Le point fort de cette ficelle.

CONTRÔLE : Bon controle (passé l'adaptation au cordage qui n'a pas ete immediate dans mon cas)

VITESSE DE BALLE : Ca part moins qu'un ALU Power. Par rapport a un ALU Power, je dirais qu'il faut sans doute legerement moins le tendre (0.5 voire 1 Kg de moins). On y gagnera en confort, en vitesse de balle sans trop y perdre en controle car la ficelle est oriente controle

TENUE DE TENSION : J'en suis a 6 heures de jeu et le cordage reste tout a fait jouable. Comparable a un ALU Power

CONFORT : Confort honorable, mais a tendre moins qu'un ALU Power. Perso, je n'ai pas trouve la ficelle 'seche', comme je l'ai vu ecris (sans doute faut il s'entendre sur ce que l'on entend par 'seche')

Conclusion : Tres bon cordage, pour les joueurs qui recherchent une corde relativement confortable et orienté controle. Son point fort est la prise d'effet. Il sera a conseiller a des joueurs qui rentrent dans la balle. De mon point de vue, s'adapte particulierement bien a des raquettes puissantes type PD, APDGT, Extreme, car il apporte du controle a ces cadres tout en accentuant le point fort de ces raquettes qui est la facilite a generer des effets. Pas super tolerant, donc a reserver a des joueurs avec une technique minimum. Perso, je vais re-essayer cette ficelle en la tendant encore moins, et en faisant -1.5 sur les travers : 22.5 montants- 21 travers, donc.

si cela t'est possible, essaie 1.30 m/ 1.20 tr à 23/21, ça redonne bcp plus de tonus et de tolérance en accentuant le confort et la prise d'effets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si cela t'est possible, essaie 1.30 m/ 1.20 tr à 23/21, ça redonne bcp plus de tonus et de tolérance en accentuant le confort et la prise d'effets.

et le controle ? il ne s'en trouve pas dégrader ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et le controle ? il ne s'en trouve pas dégrader ?

non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non.

Bon banco, je viens de commander un autre pack test avec le TB en 1.20 et en 1.30. Te tiendrais au jus. a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon banco, je viens de commander un autre pack test avec le TB en 1.20 et en 1.30. Te tiendrais au jus. a+

ça marche, bon test !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas d'effet trampoline pour moi avec le TB, plus sec que pas mal de cordages controle

:huh: comme quoi

Je révise un peu mon jugement : j'ai retesté dimanche et c'était plutot sympa en fait ;) Sur le feeling et la prise d'effet, rien à dire.

Il y a juste que c'est tout de meme bien plus puissant que le CO3, et que j'ai sans doute pas assez tendu. J'avais plus mes marques en longueur en passant de l'un à l'autre...

Et puis tester du matos sur 1/2h c'est un peu nawak, on a pas le temps de s'habituer ;) Je serai plus patient à l'avenir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup parle du tour bite mais le outlast personne en parle.....

Moi j'ai tester tout les solinco sauf le revolution..

j'ai un niveau de 30,j'aime lifter et je me sens mieu avec le outlast,bonne sensation,vitesse de balle correct et le controle est assez présent si on met du lift,assez tolérant et confortable....

Le TB très bon cordage mais je ne pense pas avoir assez une bonne technique pour ce cordage mais quand on rentre dedans avec automatisme ça doit etre le bonheur mais je n'avance pas assez donc......

Le barb wire assez tolérant mais encore un peu trop ferme pour moi mais très précis,controle et puissance bien marié,il demande a rentrer aussi.

Aujourdh'ui j'ai retesté le PHT ça fesait lonptemps que je l'avais pas testé assez bon cordage un peu moins puissant que le outlast mais moins de sensation et pratiquement autant de controle je sentais la balle moins tourner qu'avec le outlast.

Je pense commander une bobine de outlast.

Je conseille les mordu de la balle de l'essayer.... :)

A+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ai recu hier le TB en 1.20 et 1.30 - Merci Jeje pour ta promptitude (comme d'hab)

Y-a plus qu'a.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je fini ma 8ieme heures avec le TB en 1.25 full bed. Il est toujours entier mais par contre il est rincé et a perdu pas mal de sa tension, et donc ca le rend vraiment difficilement jouable. Ce fut assez brutal. Il a beaucoup perdu en, je dirais, 1 heure. Voila, au final ca fait une jouabilite tres bonne de 7 heures, ce qui le place un peu derriere un Luxi BB (je n'ai pas souvenir que le Luxi ai perdu sa tension si brutalement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

je joue avec un booster 1.25(je crois) à 23kg de still in black, j'en suis assez satifait mais je cherche quand même plus de confort...

j'allai tester un TB 1.25 et un barbwire 1.25 sur ma tfight305. Qu'en pensez-vous?

jauge, tension?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

retour de test du solinco TB 1.25 à 22/20 sur une PK black ace 295 (mon cordage habituel est l'alu rough 23/21kg). Je l'ai donc testé directement en situation de match ( tournoi de double).

Dés l'échauffement j'ai tout de suite eu d'excellentes sensations qui se sont confirmées jusqu'à la fin du match (gagné 6/2-6/4). La prise d'effet est bluffante même au service. Seul bémol j'ai vraiment mal retourné par rapport à d'habitude. Donc à voir maintenant à l'entrainement et en simple pour mieux juger mais les 1eres impressions sont excellentes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé ce fameux Solinco Tour Bite, en jauge 1,25, tension 24-25 sur ma Pure Storm, j'y ai joué au moins 10h avec, le cordage ne bouge pas (d'ailleurs je crois qu'un cordage ne bouge jamais sur une Pure Storm ;)), je vais dire que c'est un bon cordage mais que je m'attendais à mieux dans la mesure où beaucoup le trouve extraordinaire.

C'est vrai qu'il faut parfois forcer mais la balle peut partir facilement aussi, il est confortable mais je trouve qu'il manque un peu de contrôle, après c'est sûrement ma technique, voilà mon ressenti sur le Tour Chibre :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

technique, voilà mon ressenti sur le Tour Chibre :lol:

<Off Topic>

huhu le chibre chez nous c'est un jeu de carte! Je comprends le regard surpris des gens!

<Off Topic>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×