Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages SOLINCO

Recommended Posts

bonsoir tambouil ,

je joue avec avec un yonex poly tour spin jauge 1.25 tension 23/21 et j'adore mais comme je casse aux environs des 20h d'utilisation je voudrais savoir si il existerait un cordage dans la même veine mais avec une jauge un peu plus fine pour casser avant les 20h préconisé par le forum.

si tu as plusieurs idées de cordage pouvant correspondre je t'en remercie d'avance.

sportivement.

prends le tour bite en 1.20 et msv focus hex 1.18.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue en Tour Bite "normal" ( 1.15 et 1.20 mm ) depuis 1 an 1/2..... raquettes : Volkl Power Bridge 10 Mid...tension: 19 kgs

Je vais me mettre au vert... :stuart: .... Avantages / differences / defaults par rapport au TB classico ??

Merci d'avance ,

:biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prends le tour bite en 1.20 et msv focus hex 1.18.

merci à toi tambouil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ya pas a chercher avec solinco si on a pas peur de la couleur le tour bite green est votre ami

Un pote qui joue en rpm a jouer deux match ce week avec et en est fan

Pourtant il joue en organix alors autant dire aue le melange est coloré

Le Rpm est tout de même bien plus explosif , le tour bite reste un cordage dans le quel il faut rentrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rest du Green , en effet bonne impression , si ce n'est que je le trouve beaucoup plus proche du soft que du classique ... Assez élastique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous en pensez quoi du mariage Solinco Tour Bite 1.20 mm & Vanquish 1.30 mm Hybrid???

http://www.tenniswarehouse-europe.com/Cordage_Solinco_Tour_Bite_1_20_mm_Vanquish_1_30_mm_Hybrid/descpageAC3-SHTBV16-FR.html

Je me dis que ça peut être une idée sur ma 100S

je m'intéresse aussi a cet hybride mais en 1.25 pour le TB, mais s'il était aussi fragile que ça, pourquoi Solinco le proposerait a la vente ? S'il tient 10h c'est déjà pas mal !

D'ailleurs on voit sur les commentaires aux US qu'ils tendent plus les travers que les montants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais s'il était aussi fragile que ça, pourquoi Solinco le proposerait a la vente ?

Moi je ne vois pas le problème :whistling:

D'ailleurs on voit sur les commentaires aux US qu'ils tendent plus les travers que les montants...

Et donc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Satch, on 13 Avr 2015 - 10:00 AM, said:snapback.png

mais s'il était aussi fragile que ça, pourquoi Solinco le proposerait a la vente ?


Moi je ne vois pas le problème :whistling:

Satch, on 13 Avr 2015 - 10:00 AM, said:snapback.png

D'ailleurs on voit sur les commentaires aux US qu'ils tendent plus les travers que les montants...


Et donc ?

je dirais même leur but est d'en vendre le plus possible :whistling: après si tu le gardes 10/15 heures c'est bien?

tout dépend de tes envies et de ton plan de cordage,après les us font un tas de choses,les mangeurs de grenouilles en font d'autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si tu casses un cordage beaucoup trop rapidement, tu vas voir ailleurs, donc niveau commercial c'est raté ;)

Vendre c'est bien mais si le client n'est pas satisfait... ça reste un consommateur :)

J'ai cru comprendre que tendre plus les travers c'était pas top, sauf peut être pour les hybride... ?

Pour le moment j'ai fait poser un TB 1.25 et un X-Natural 1.30 sur mes QTour... Je vais déjà tester ça quand mon poignet sera remis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si tu casses un cordage beaucoup trop rapidement, tu vas voir ailleurs, donc niveau commercial c'est raté ;)

Vendre c'est bien mais si le client n'est pas satisfait... ça reste un consommateur :)

J'ai cru comprendre que tendre plus les travers c'était pas top, sauf peut être pour les hybride... ?

Pour le moment j'ai fait poser un TB 1.25 et un X-Natural 1.30 sur mes QTour... Je vais déjà tester ça quand mon poignet sera remis...

oui c'était une boutade............

après question tension,c'est perso,pour ma part je suis souvent en iso en hybride avec mono en montants et multi en travers,et à -2 environ en mono

satch,tu est passé en qtour je vois,bon tennis à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pensais avoir une tendinite mais c'est le ligament qui a morflé... Donc j'espère les jouer bientôt :P

Idem -2 en mono et -1 en multi mais jamais encore fait d'hybride.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok,bonne nouvelle :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais tester le x natural sur la 97 ls... Une tension de départ ? Après j'ajusterai....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais tester le x natural sur la 97 ls... Une tension de départ ? Après j'ajusterai....

Tu as quoi actuellement et a quelle tension ?

Perso j'ai mis 24/23 sur ma QTour 295.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment TB diamond rough....à 25/24 mais peut être un poil trop tendu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tambouil..... Je sais je sais ! Que dirais tu pour le x natural ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment TB diamond rough....à 25/24 mais peut être un poil trop tendu...

Testé en 1.20 à 21kg sur ma volkl pb c est très bien en confort et effet j ai servi hier soir alternativement avec un pote pendant 1h30 sans douleur ce matin.

Par contre un chouillat trop puissant je testerai a 22 kg la prochaine fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J aimerai savoir la différence une fois sur la raquette, entre le ripsin et le tour bite, ce dernier est plus contrôle et plus prise d'effet de ce que j'ai compris, mais y a un gros écart de puissance et contrôle entre les 2 ou ca va?

Histoire que j'adapte la tension et vois ce que j'en pense, vu que je vais la faire corder en Tour bite vu que je viens de casser.

D'ailleurs à ce propos, il me restais une vieille raquette, après avoir cassé, pas moyen de bien jouer avec l'autre, pour rigoler je reprend celle avec le cordage pété, et alors que je pensais que ca allais être injouable, j'ai retrouvé mon jeu d'avant la casse, juste un peu plus puissante car détendu, et même un poil plus de lift, je savais même pas que ca restais jouable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça veut dire que tu tends trop fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est ce que j'avais pensé aussi, après je savais jouer quand la corde était pas cassé, pas de soucis ;)

Mais même cassé, à part une perte de contrôle par moment(logique car pété^^) ca a était encore.

J'étais à 23-21, ptet moins avec les grosse chaleur en fin de vie, je testerai le tour bite en 21-20.

Par contre, y a une grosse différence entre les 2 niveau contrôle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

teste dejà à 22/20 les 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×