Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages SOLINCO

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Pour ma part, jusqu'à Novembre dernier, je jouais en Solinco Tour Bite tendu à 23; en terme d'accessibilité aux effets, c'est franchement un régal.

Par contre, trouvant que ça manquait de peps et de contrôle, je suis passé au Solinco Revolution (toujours à la même tension) sans l'essayer avant et là, j'ai remarqué direct qu'il m'offrait un meilleur confort, une meilleure précision et beaucoup plus de puissance... mais je trouve qu'il ne restitue pas autant les effets.

Pour avoir joué ensuite environ 5h avec 2 raquettes identiques, tendues à la même tension, mais équipées des 2 cordages, j'ai constaté que mon jeu était beaucoup plus fluide avec le Revolution qu'avec le TB.

Ma question est simple: y-en-a-t-il certains d'entre vous qui ont déjà constaté cette différence entre les 2 ou s'agit-il juste d'une (fausse) impression de ma part? Merci d'avance!

Aujourd'hui, je m'éclate avec le Revolution, mais j'avoue que je regrette un peu le TB pour sa prise d'effets...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parce que le revultion cest tres control et assez rigide tout de meme mon epaule se rappel encore de ce test...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le revolution puissant et confort !!!!!!

ben..tes sur de ce que tu dis?

Non mais à mon avis le tour bite l'est encore moins donc c'est relatif.

Perso , j'ai testé le tour bite 1.25 à 22/21 sur une youtek instinct et même à cette tension , c pas confort et c'est ABSOLUMENT pas puissant .

Par contre aucun autre cordage ne peut rendre autant d'effets . Par contre si tu veux accelerer une balle à plat en etant precis y a pas pire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok et peut on garder une bobine de 200 m de tour bite 1 an et 3 mois? sans que le cordage ne soit trop altéré?

1 an , 2 mois et 3 semaines c'est sûr .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok et peut on garder une bobine de 200 m de tour bite 1 an et 3 mois? sans que le cordage ne soit trop altéré?

ça commence à faire bcp.

1an max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok donc si tu uses 12 cordages/an, tu jettes ce qu'il te reste de la bobine, quel gachis!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C clair!

Pourtant tres sensible et attentif au cordage, Je n'ai jamais perçu de déperditions notables au niveau des qualités cordages, à condition bien sur de stocker la bobine à l'abri de la lumière, du froid et du chaud!

Ça ne me viendrait pas a l'idée de laisser le sac de tennis avec raquettes (bonjour la tension...) et bobines dans le coffre de la voiture en plein été!!!

;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok donc si tu uses 12 cordages/an, tu jettes ce qu'il te reste de la bobine, quel gachis!!!

mieux, tu achetes une bobine à 2. (y)

plus grande rotation, qualités du cordage conservé, tout bénéfice !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le revolution puissant et confort !!!!!!

ben..tes sur de ce que tu dis?

En tout cas, comme j'ai écrit, c'est mon ressenti par rapport au TB, mais je serais vraiment curieux de savoir si je suis le seul à avoir cette impression.

Je n'ai jamais perçu de déperditions notables au niveau des qualités cordages, à condition bien sur de stocker la bobine à l'abri de la lumière, du froid et du chaud!

Je ne suis pas expert en cordage, mais je vais me permettre de répondre car je travaille justement dans le milieu des élastomères.

Comme tu l'as écrit, c'est LA condition sine qua none à respecter quand on veut stocker longtemps n'importe quel caoutchouc sans altération de ses propriétés. Si on respecte ces conditions et que le produit est également stocké dans un endroit sec, le cordage peut être stocké pendant plusieurs années sans subir de modifications.

Pour les polyester, je n'irais cependant pas au-delà de 2-3 ans; par contre, pour certains cordages en silicone que j'ai aperçus, on peut carrément les stocker 10 ans sans que le produit change!

Après, ce que dit tambouil est pertinent, mais pas toujours facile à mettre en place quand on sait que chacun a son cordage de prédilection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, tu as peut être bossé avec mon beauf.

Sinon, le maintien des conditions optimales n'est pas forcement aisé, même chez soi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu stockes ta bobine dans un placard de ta maison et que tu ne laisses pas toutes les fenêtres ouvertes en plein hiver (genre celui de 2012 avec -20°C) pendant 1 mois, les propriétés n'auront pas bougé d'un poil, crois moi.

Je ne sais pas où bosse on beauf, mais pour ma part, c'est chez un transformateur de caoutchouc; et comme je suis commercial, j'ai plutôt intérêt à m'y connaître un peu dans les élastomères et leurs propriétés naturelles pour pas trop vendre n'importe quoi aux clients :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a juste une these de Centrale Nantes sur le caoutchouc. :)

Apres, en effet, mettre les bobines dans le garage parce que ça gene, c'est mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il connaît peut-être ma voisine ? Elle a une thèse sur le silicone.

Désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Pour ma part, jusqu'à Novembre dernier, je jouais en Solinco Tour Bite tendu à 23; en terme d'accessibilité aux effets, c'est franchement un régal.

Par contre, trouvant que ça manquait de peps et de contrôle, je suis passé au Solinco Revolution (toujours à la même tension) sans l'essayer avant et là, j'ai remarqué direct qu'il m'offrait un meilleur confort, une meilleure précision et beaucoup plus de puissance... mais je trouve qu'il ne restitue pas autant les effets.

Pour avoir joué ensuite environ 5h avec 2 raquettes identiques, tendues à la même tension, mais équipées des 2 cordages, j'ai constaté que mon jeu était beaucoup plus fluide avec le Revolution qu'avec le TB.

Ma question est simple: y-en-a-t-il certains d'entre vous qui ont déjà constaté cette différence entre les 2 ou s'agit-il juste d'une (fausse) impression de ma part? Merci d'avance!

Aujourd'hui, je m'éclate avec le Revolution, mais j'avoue que je regrette un peu le TB pour sa prise d'effets...

SOLINCO classifie le Revolution comme le cordage le plus rigide et contrôle de sa gamme.

Ressenti conforté par les joueurs.

Comme quoi le ressenti des joueurs est différent de l'un à l'autre ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alexinchance :Je joue en barbe wire et j'ai testé a plusieurs reprise le tour bite , et je peux te dire que le barbe wire est bien meilleur que le tour bite

Niveau confort : C'est trés confortable , par rapport au tour bite que je trouve Trop rigide (j'aime pas du tout la sensation)

Prise d'effet : Pareil meilleur que le tour bite , d'ailleurs c'est du tour bite torsadé

Puissance : moins puissant en restant puissant

Controle : et la net avantage pour le barb wire encore ou on a vraiment plus de controle

Le moins connu de tous mais pour moi de loin le meilleur

en fait tu devais me repondre là , mon préféré c est le revolution chez solinco mais les autres sont enormes aussi , on a tous un feeling different . Par exemple moi je les trouve assez puissants (en tout cas une bonne reserve qd on accelere) alors que d autres l inverse . Vas comprendre charles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi Lol

en fait tu devais me repondre là , mon préféré c est le revolution chez solinco mais les autres sont enormes aussi , on a tous un feeling different . Par exemple moi je les trouve assez puissants (en tout cas une bonne reserve qd on accelere) alors que d autres l inverse . Vas comprendre charles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une difference de prise d'effets entre le tour bite soft et le normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon on va dire que c'est pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×