jeje59 Signaler ce message Posté(e) February 22, 2011 Qu'est-ce qu'il fait qu'une tension iso réduise la prise d'effets? (Ce n'est pas une attaque perso, je cherche juste à m'informer) En ayant une tension inférieure dans les travers, tes montants bougent plus facilement. A l'oeil nu tu ne le vois pas car c'est en millisecondes mais tes cordes montantes bougent (dans le sens de tes travers) et reviennent en place. Cette faculté à pouvoir se déplacer et revenir en place te permet d'avoir plus d'effets. Plus tu augmentes la tension des travers par rapport au montant et moins tu auras de prise d'effet car tes montants n'auront pas la même faculté pour se déplacer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musicfirst Signaler ce message Posté(e) February 22, 2011 Qu'est-ce qu'il fait qu'une tension iso réduise la prise d'effets? (Ce n'est pas une attaque perso, je cherche juste à m'informer) Je ne suis pas sûr de ma réponse mais je me lance : je dirais que le fait que les travers soient moins tendus cela augmente le temps de contacte de la balle avec les montants et donc la balle est mieux grattée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) February 22, 2011 Je ne suis pas sûr de ma réponse mais je me lance : je dirais que le fait que les travers soient moins tendus cela augmente le temps de contacte de la balle avec les montants et donc la balle est mieux grattée. par exemple moi qui ai mis mon TB 23 iso, j'aurais du mettre 22/24? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) February 22, 2011 non, 24M/22T. Voire, moins que 24, parce que là, ça risque d'être raide. On m'a conseillé 23/21, par exemple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) February 22, 2011 non, 24M/22T. oui c'est ce que je pensais faire, petite inversion d'ailleurs je viens de poser un original a cette tension sur la bb11 d'un pote il a l'air de preferer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) February 22, 2011 non, 24M/22T. Voire, moins que 24, parce que là, ça risque d'être raide. On m'a conseillé 23/21, par exemple. mon tamis c'est un 645 plutot tolerant , sur ta pro c'est ce que j'aurais fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitjeudjambe Signaler ce message Posté(e) February 22, 2011 Si tu recherches plus de contrôle que le PHT OK pour la tension sinon baisse à 22/20 J'adore le contrôle que le PHT offre ainsi que les effets qui sont bien prononcés sans trop besoin d'avoir à forcer, j'ai du mal à retrouver cette sensation sur le nando (bon c'est pas un rugueux forcément) que j'adorai pourtant mais moins sécurisant pour moi finalement. Je dois dire que je veux quand même essayer ton tour bite pour comparer par rapport au PHT et essayer de trouver une bonne tension pour que ca avance quand même quand je décide de finir le point (ce que permet le PHT à 22/21 voir 23/21.5 pour avoir testé). Par contre, d'après ce que tu me dis j'en déduis qu'il doit être moins puissant que le PHT donc je partirai sûrement sur le 22/20 que tu me conseilles. En espérant qu'avec cette tension la balle ne sortira pas trop du terrain au bout de 5, 6heures de jeu car détendu, je vous dirai ca, merci pour tes conseils jéjé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 22, 2011 J'adore le contrôle que le PHT offre ainsi que les effets qui sont bien prononcés sans trop besoin d'avoir à forcer, j'ai du mal à retrouver cette sensation sur le nando (bon c'est pas un rugueux forcément) que j'adorai pourtant mais moins sécurisant pour moi finalement. Je dois dire que je veux quand même essayer ton tour bite pour comparer par rapport au PHT et essayer de trouver une bonne tension pour que ca avance quand même quand je décide de finir le point (ce que permet le PHT à 22/21 voir 23/21.5 pour avoir testé). Par contre, d'après ce que tu me dis j'en déduis qu'il doit être moins puissant que le PHT donc je partirai sûrement sur le 22/20 que tu me conseilles. En espérant qu'avec cette tension la balle ne sortira pas trop du terrain au bout de 5, 6heures de jeu car détendu, je vous dirai ca, merci pour tes conseils jéjé. faut p.e tester la version Spin du nando alors . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOB Signaler ce message Posté(e) February 22, 2011 Du tour bite 1,30 dans les montant à 24 kg et du nando 1,25 dans les travers à 22kg qu'en pense les pros de l'hybride sur une Babolat aéroprodrive GT donc tamis 645 16 montants! Car pour l'instant le tour bite seul en 1,30 , tension 24/22 convient très très bien au fiston mais j'ai un peut peur pour son bras sur la durée (je rappelle qu'il est 15 et a 15 ans) Tambouil et les autres vos avis ? j'ai compris que je pourrais tendre moins à 23/21 (car jauge 1/30) en tb seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 22, 2011 Du tour bite 1,30 dans les montant à 24 kg et du nando 1,25 dans les travers à 22kg qu'en pense les pros de l'hybride sur une Babolat aéroprodrive GT donc tamis 645 16 montants! Car pour l'instant le tour bite seul en 1,30 , tension 24/22 convient très très bien au fiston mais j'ai un peut peur pour son bras sur la durée (je rappelle qu'il est 15 et a 15 ans) Tambouil et les autres vos avis ? j'ai compris que je pourrais tendre moins à 23/21 (car jauge 1/30) en tb seul du TB et du nando ensemble, je n'ai aucune idée de ce que ça peut rendre. je serai plus pr la 2nde solution, TB 1.30 23/21. Mais tente le coup, qui sait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) February 22, 2011 J'adore le contrôle que le PHT offre ainsi que les effets qui sont bien prononcés sans trop besoin d'avoir à forcer, j'ai du mal à retrouver cette sensation sur le nando (bon c'est pas un rugueux forcément) que j'adorai pourtant mais moins sécurisant pour moi finalement. Je dois dire que je veux quand même essayer ton tour bite pour comparer par rapport au PHT et essayer de trouver une bonne tension pour que ca avance quand même quand je décide de finir le point (ce que permet le PHT à 22/21 voir 23/21.5 pour avoir testé). Par contre, d'après ce que tu me dis j'en déduis qu'il doit être moins puissant que le PHT donc je partirai sûrement sur le 22/20 que tu me conseilles. En espérant qu'avec cette tension la balle ne sortira pas trop du terrain au bout de 5, 6heures de jeu car détendu, je vous dirai ca, merci pour tes conseils jéjé. Le Tour Bite offre plus de contrôle que le PHT oui. Sinon en jauge 1.20, tu gagnes beaucoup en vitesse de balle par rapport à la jauge 1.25. Tiens nous au courant de ton test Du tour bite 1,30 dans les montant à 24 kg et du nando 1,25 dans les travers à 22kg qu'en pense les pros de l'hybride sur une Babolat aéroprodrive GT donc tamis 645 16 montants! Car pour l'instant le tour bite seul en 1,30 , tension 24/22 convient très très bien au fiston mais j'ai un peut peur pour son bras sur la durée (je rappelle qu'il est 15 et a 15 ans) Tambouil et les autres vos avis ? j'ai compris que je pourrais tendre moins à 23/21 (car jauge 1/30) en tb seul Tour Bite/Nando devrait être une combinaison qui doit fonctionner mais seul le test dans la raquette apportera la réponse. Si tu fais le test, pourrais tu me donner les impressions de ton fils? Ca m'interesse fortement Si cela ne lui convient pas, n'hésite pas à baisser sa tension jusqu'à ce qu'il ait assez de contrôle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOB Signaler ce message Posté(e) February 22, 2011 En fait le Nando seul le fiston n'aime pas, trop souple! (mais c'est ce qu'il lui donne aussi sont confort ,moi je suis fan) Le tour bite plus ferme lui convient très bien mais j'ai deux bobines de 200m de Nando que j'aurais bien recyclé en travers pour garder puissance en relativisant la souplesse et gagné en confort! Je vais lui faire tester et vous dire ce qu'il en pense! Par contre le TB risque de cisaillé grave le Nando non? n'hésite pas à baisser sa tension jusqu'à ce qu'il ait assez de contrôle. actuellement en 24/22 c'est une tuerie il explose la balle mais là JéJé tu veux dire plutôt baisser la tension jusqu'au moment ou il n'auras plus de contrôle et là je me cale juste avant! Le problème c'est qu'avec la perte de tension des cordages c'est jouable sur 5 à 6 heures max et après il faudrait couper, ou l'on accepte que les premières heures le cordage soit au delà de la tension idéal! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) February 22, 2011 En fait le Nando seul le fiston n'aime pas, trop souple! (mais c'est ce qu'il lui donne aussi sont confort ,moi je suis fan) Le tour bite plus ferme lui convient très bien mais j'ai deux bobines de 200m de Nando que j'aurais bien recyclé en travers pour garder puissance en relativisant la souplesse et gagné en confort! Je vais lui faire tester et vous dire ce qu'il en pense! Par contre le TB risque de cisaillé grave le Nando non? n'hésite pas à baisser sa tension jusqu'à ce qu'il ait assez de contrôle. actuellement en 24/22 c'est une tuerie il explose la balle mais là JéJé tu veux dire plutôt baisser la tension jusqu'au moment ou il n'auras plus de contrôle et là je me cale juste avant! Le problème c'est qu'avec la perte de tension des cordages c'est jouable sur 5 à 6 heures max et après il faudrait couper, ou l'on accepte que les premières heures le cordage soit au delà de la tension idéal! Ca va cisailler plus rapidement le Nando oui. En combien de temps casse t'il le TB? Combien d'heure joue t'il par semaine en moyenne? Se plaint il de douleurs ou doit il forcer plus pour faire avancer davantage la balle? Si à 24/22, il ne se plaint pas de perdre en contrôle jusqu'à la casse tu peux essayer de descendre la tension petit à petit jusqu'à temps ou tu arrives à une tension si basse qu'il ressent à un certain moment avant la casse que le cordage ne lui offre plus le contrôle nécessaire. Bien entendu si il casse au bout de 20h, on peut pas faire grand chose mais apparement il ne doit casser bien plus rapidement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOB Signaler ce message Posté(e) February 23, 2011 Pour l'instant il teste la garniture de tb et n'as joué avec que 2 heures , avant ces cordages en 1,25 cassaient (le Nando, polyplasma, big banger alu) en 8 heures en moyenne. Depuis qu'il c'est mis au hand ball et à la natation il ne joue q'1h30 le jeudi et parfois match le dimanche Donc on est loin de ces huit heures par semaines d'il y a deux ans! Le cordage devrait durer un peut plus longtemps....premier match de la saison à Chassieu à venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitjeudjambe Signaler ce message Posté(e) February 23, 2011 faut p.e tester la version Spin du nando alors . Déjà testé, mais pas aimé, je m'attendais peut être trop au nirvana...les sensations ne m'ont pas convaincu. Je l'ai trouvé beaucoup plus timide que son grand frère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 23, 2011 Déjà testé, mais pas aimé, je m'attendais peut être trop au nirvana...les sensations ne m'ont pas convaincu. Je l'ai trouvé beaucoup plus timide que son grand frère. timide... un cordage en mal de réseau social ? Et le CO3 Spin, timide aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitjeudjambe Signaler ce message Posté(e) February 23, 2011 timide... un cordage en mal de réseau social ? Et le CO3 Spin, timide aussi ? Pas testé celui là même si j'ai lu les commentaires, on commence par le TB...et si pas convaincu ce sera bobine PHT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitjeudjambe Signaler ce message Posté(e) February 23, 2011 Ah ouais ?? Mais ça n'a rien à voir le PHT !! C'est achement plus puissant que le TB ! A ce point? Donc ce sera 22/20 c'est clair, par contre c'est pour comparer le PHT et TB sur le plan des effets car après j'arrive quand même bien à accélérer mon bras pour finir le point et monter à la vollée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitjeudjambe Signaler ce message Posté(e) February 23, 2011 PHT prend moins bien les effets que le TB (vraiment une référence en la matière), mais plus puissant et plus confortable. Le test par mes soins est donc plus qu'une priorité, après j'aviserai, merci pour tes avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musicfirst Signaler ce message Posté(e) February 23, 2011 Le PHT a vraiment une tenue de tension à ch*** ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto31 Signaler ce message Posté(e) February 24, 2011 le TB 1,25 comparé à un red code çà donne quoi en terme de vitesse de balle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto31 Signaler ce message Posté(e) February 24, 2011 ils diffèrent en quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto31 Signaler ce message Posté(e) February 24, 2011 N'étant pas spécialement un gros lifteur je me pose la question: est ce que le TB peut m'apporter plus de kick en 2nd ou un shop de revers qui s'écrase un peu plus par exemple ? comparé au red code. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 24, 2011 N'étant pas spécialement un gros lifteur je me pose la question: est ce que le TB peut m'apporter plus de kick en 2nd ou un shop de revers qui s'écrase un peu plus par exemple ? comparé au red code. ça gratte plus quel que soit l'effet. par contre, la meilleure prise d'effets provient d'abord de la technique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) February 24, 2011 ça gratte plus quel que soit l'effet. par contre, la meilleure prise d'effets provient d'abord de la technique. oui et si tu liftes pas , dans le jeu tu vas te retrouver a jouer plus court ou forcer ton jeu.. a voir, faut s'y habituer pour les prises fermées, ce cordage apporte un vrai plus pour les prises plus "classique" un peu plus de secu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites