Satch Signaler ce message Posté(e) April 22, 2015 Très raide ? Ferme ? Pour un multi c'est intéressant justement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JeanJean15 Signaler ce message Posté(e) April 22, 2015 Oui mais j'ai pas aimé cette sensation de raideur.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Satch Signaler ce message Posté(e) April 22, 2015 Mais le plus interessant c'est de savoir s'il produit pas mal d'effet par rapport à un mono et s'il est orienté contrôle par rapport à un mutlifilaments ? Tu as essayé le Tour Bite ? Tu le comparerais comment par rapport ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JeanJean15 Signaler ce message Posté(e) April 22, 2015 Niveau effet, c le tour bite... Le x natural , faut y rentrer dedans pour envoyer des pruneaux ! J'y reviendrai peut être un jour mais comme j'ai un tournoi ce weekend je fais mettre le tour bite Green... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) April 22, 2015 Niveau effet, c le tour bite... Le x natural , faut y rentrer dedans pour envoyer des pruneaux ! J'y reviendrai peut être un jour mais comme j'ai un tournoi ce weekend je fais mettre le tour bite Green... A quelle tension le X natural ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Satch Signaler ce message Posté(e) April 22, 2015 A quelle tension le X natural ?Tambouille lui avait conseillé 25/24. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 22, 2015 oui, et c'est pas sensé etre hyper ferme, meme à cette tension. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JeanJean15 Signaler ce message Posté(e) April 22, 2015 Étrangement jprefere en mono ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Satch Signaler ce message Posté(e) April 22, 2015 Mais tu as tendu a quelle tension ? Tu as déjà essayé le HDX ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JeanJean15 Signaler ce message Posté(e) April 22, 2015 25/24 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) April 23, 2015 oui, et c'est pas sensé etre hyper ferme, meme à cette tension. Oui, difficile à comprendre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JeanJean15 Signaler ce message Posté(e) April 23, 2015 Le fait de jouer dehors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) April 23, 2015 Il dit qu'il voit pas le rapport... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) April 23, 2015 il a pas tord alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 23, 2015 Oui, difficile à comprendre... surtout quand, sur la meme raquette, on vient d'un mono à 26kg... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JeanJean15 Signaler ce message Posté(e) April 23, 2015 Moins tambouil !!! Bref jviens de récupérer ma raquette avec le tb Green...demandé a 23/21... Le gars me l'a cordé en deux nuds... C grave? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 23, 2015 non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmoldo Signaler ce message Posté(e) April 23, 2015 Retour sur le x natural... Très déçu du cordage... Étrangement je le trouve très raide...dois je attendre ? Sinon je vais mettre mon T. Green en stock... Que pensez vous de 23/21 ? X natural deuxième essai voilà le compte rendu de mon premier essai puis ensuite le deuxième avis Compte rendu cordage solinco X natural en jauge 1.2 monté sur une prince exo 3 warroir 100. tension 21 Comment qualifier ce cordage ? eh bien je répondrai que c'est un cordage qui rend ce qu'on lui donne. Il est vendu sur les qualités suivantes confort et spin Pour ce qui est du confort ok grosse stabilité à la frappe , on ne sent pas la puissance de la balle adverse celle ci disparait dans le cordage. pourtant celui ci reste ferme . Au niveau du spin bof c'est pas le cordage qui génère de l'effet mais plutôt un bon geste. Le gros point fort pour moi c'est le contrôle avec un bon geste tu peux envoyer la balle elle reste dans le court exactement ou tu veux. Autre point fort à la volée et au smash c'est net et stable. autre avantage les cordes bougent peu pour un multi. Les points "faibles" Pas de puissance et sans bon geste la balle va direct dans le filet, du coup j'ai tendance à forcer un peu Pas de peps et quand tu n'a pas le temps ou quand tu veux envoyer la balle avec un petit coup de poignet ça part pas. Un feeling plutôt absent; Tu peux pas gratter la balle, ça répond pas. Pour moi c'est un cordage qui demande de l'engagement et une bonne technique plutôt pour joueur à partir de troisième série. Avec une bonne technique si tu as de la puissance et que tu veux un multi orienté contrôle ça peut être super. Pour la résistance je peux pas dire je casse peu, pour le moment plus de 10h de jeu mais je ne suis pas une référence. Deuxième avis Le cordage a tenu plus de 20 h il s'effiloche lentement avant de casser J'ai tendu la deuxième fois à 19 kg pour moins forcer logiquement ça part un peu mieux et c'est un peu moins précis. Les cordes bougent pratiquement pas mais pas de feeling je n'en reprendrai pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmoldo Signaler ce message Posté(e) April 23, 2015 Est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà testé les hybride de chez Solinco ? Je regarde le Revolution/True Feel. J'aurais aimé avoir des retours avant de le tester moi même Mais dans très longtemps, je vais tester le X-Natural en 1.30 et le Tour Bite en 1.25 avant. Bon j'ai essayé le x natural ( voir le compte rendu que j'ai fait). Je jouais en true feel et j'adorais, solinco n'en fait plus alors je me suis tourné pour essayer vers cet hybride ; Je préfère ça et de loin au x natural Je le prendrais bien comme cordage sauf que je souhaite ménager mon bras et le révolution donne une dureté à la frappe "je sens vraiment son coté cable" ça a vraiment plus de punch que le x natural avec un bon contrôle (merci révolution) et un assez bon feeling grâce au true feel . je tends à 21 kg Quand mon cordage x natural cassera, je reprendrais le cordage multi extreme touch de gégé. Pas besoin de payer cher pour se faire plaisir même si les cordes bougent . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Satch Signaler ce message Posté(e) April 23, 2015 Il a l'air sympa ce X-Natural d’après ce que tu décris (enfin pour moi). Reste à voir la tenue de tension, car 20h c'est beaucoup pour un multi. Tu as déjà testé le HDX ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmoldo Signaler ce message Posté(e) April 23, 2015 Il a l'air sympa ce X-Natural d’après ce que tu décris (enfin pour moi). Reste à voir la tenue de tension, car 20h c'est beaucoup pour un multi. Tu as déjà testé le HDX ? non je connais pas pour la tenue de tension effectivement quand la corde commence à s'user cela change un peu les sensations je casse peu alors c'est sur que beaucoup casseront le cordage avant en tout cas au bout de 10h de mon second cordage les sensation sont encore les mêmes hdx c'est quelle marque ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Satch Signaler ce message Posté(e) April 23, 2015 C'est Tecnifibre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sayen Signaler ce message Posté(e) April 23, 2015 qui a testé un tour bite sur la wilson 97ls pour voire ce que cela donne par rapport au ripspin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QUICKLY Signaler ce message Posté(e) April 23, 2015 Tres sec et peu puissant sur la 97 LS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JeanJean15 Signaler ce message Posté(e) April 24, 2015 Enfin..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites