jeje59 Signaler ce message Posté(e) March 30, 2013 Bonjour, jeje59, pour rodgeur54, le tour bite soft ne serait pas une corde pouvant lui convenir ? puisqu'il cherche un cordage confort et prise d'effets et multi si possible. Non car le Tour Bite SOFT reste quand même un cordage ferme. En mono confortable, il y a le Nando qui excelle ou Discho PolyPremium. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 30, 2013 Je ne pense pas. Le soft reste un mono. +1. tous les copolys ont une surtension à la frappe élevée. un copoly aussi confortable qu'un multi et qui surtout dans le cadre d'une tendinite, absorbe l'impact d'une frappe n'existe pas encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rodgeur54 Signaler ce message Posté(e) March 30, 2013 Non car le Tour Bite SOFT reste quand même un cordage ferme. En mono confortable, il y a le Nando qui excelle ou Discho PolyPremium. Ok c noté Je vais voir ça sur ton site, tu dois avoir ça en magasin ;-) Un de ces 2 la en hybride avec le west gut 64 ou mon WC explosiv peut il faire un joli couple côté confort/ souplesse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume80 Signaler ce message Posté(e) March 30, 2013 Non car le Tour Bite SOFT reste quand même un cordage ferme. En mono confortable, il y a le Nando qui excelle ou Discho PolyPremium. +1. tous les copolys ont une surtension à la frappe élevée. un copoly aussi confortable qu'un multi et qui surtout dans le cadre d'une tendinite, absorbe l'impact d'une frappe n'existe pas encore. un mono plus confortable qu'un rpm blast et qui a une très bonne prise d'effets ne correspondrait pas au nando hexo twist dont vous parlez ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric-mtp Signaler ce message Posté(e) March 30, 2013 Tu n'es pas parti sur les bons multis à tester. Pour un tennis elbow, c'est bien ce qu'il faut prendre mais tu as des solutions alternatives. Pour conserver une certaine fermeté avec du confort, alors il faut tester le West Gut MT 64, c'est plus ferme que le Explosiv et TGV et procure plus de contrôle et de prise d'effet. Si il ne te convient pas, alors effectivement tu ne seras pas du tout fait pour les multis/synthétiques (quoique le RIP CONTROL pourrait convenir mais tenue de tension très très moyenne). Et que pensez vous d'un Weisscanon 6starstring dans son cas ? ( rodgeur54 5/6 ). C'est trop dur pour un gars qui a tendance à avoir mal en mono ou pas ? ( question intéressée car j'ai un copain à 5/6 qui est dans le même cas que lui...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) March 30, 2013 un mono plus confortable qu'un rpm blast et qui a une très bonne prise d'effets ne correspondrait pas au nando hexo twist dont vous parlez ? Ca peut également convenir mais il faut voir si son bras supporte les monos confortables Et que pensez vous d'un Weisscanon 6starstring dans son cas ? ( rodgeur54 5/6 ). C'est trop dur pour un gars qui a tendance à avoir mal en mono ou pas ? ( question intéressée car j'ai un copain à 5/6 qui est dans le même cas que lui...) Le 6starstring est un super cordage mais le MT 64 est un choix plus judicieux pour un joueur qui préfère les sensations fermes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume80 Signaler ce message Posté(e) March 30, 2013 Ca peut également convenir mais il faut voir si son bras supporte les monos confortables Merci jeje59. Mais qu'est ce qui justifie l'énorme différence de prix entre le nando hexo twist et le rpm blast ? la perte de tension, le temps avant la casse ? oui, peut-être que le bras de rodgeur54 supportera, difficile à dire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rodgeur54 Signaler ce message Posté(e) March 30, 2013 Ca peut également convenir mais il faut voir si son bras supporte les monos confortables Le 6starstring est un super cordage mais le MT 64 est un choix plus judicieux pour un joueur qui préfère les sensations fermes. Ba écoute, je ressens toujours une gêne au coude mais mon bras supporte en hybride le Yonex polytour pro avec du WC Explosiv en travers à 22/22 sur une dunlop F 3.0 tour. Donc je supporte les monos confortables mais pas seuls... bien accompagnés !!! Je vais surement suivre tes conseils et me diriger vers le MT64 Je ne connais pas le nando, sauf pour l'avoir vu apparaitre dans le forum, c'est ta marque Extreme Tennis? Tu dis donc que c'est le mono le plus souple/confort pour toi sur le marché? Mon idée est de le croiser avec le MT64, que penses tu d'une telle association? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 30, 2013 un mono plus confortable qu'un rpm blast et qui a une très bonne prise d'effets ne correspondrait pas au nando hexo twist dont vous parlez ? un mono reste un mono, et même hybridé, le confort n'est pas suffisant quand une tendinite perdure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) March 30, 2013 Merci jeje59. Mais qu'est ce qui justifie l'énorme différence de prix entre le nando hexo twist et le rpm blast ? la perte de tension, le temps avant la casse ? oui, peut-être que le bras de rodgeur54 supportera, difficile à dire. Le marketing et les intermédiaires. La pub coûte énormément d'argent pour Babolat, ils sont bien obligés de répercuter ce coût sur le prix final. Ba écoute, je ressens toujours une gêne au coude mais mon bras supporte en hybride le Yonex polytour pro avec du WC Explosiv en travers à 22/22 sur une dunlop F 3.0 tour. Donc je supporte les monos confortables mais pas seuls... bien accompagnés !!! Je vais surement suivre tes conseils et me diriger vers le MT64 Je ne connais pas le nando, sauf pour l'avoir vu apparaitre dans le forum, c'est ta marque Extreme Tennis? Tu dis donc que c'est le mono le plus souple/confort pour toi sur le marché? Mon idée est de le croiser avec le MT64, que penses tu d'une telle association? Merci Oui le Nando est un cordage de notre propre marque. Le plus confortable est le Discho Poly Premium / Polyfibre TCS RAPID et ensuite c'est le Nando sur tous les cordages de notre gamme. Avant d'hybrider c'est bien de le poser en full pour connaître son comportement. Cet hybride peut très bien fonctionner comme il peut très bien ne pas être bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume80 Signaler ce message Posté(e) March 31, 2013 Salut jeje59 et merci pour les infos. je joue en pure drive GT2012 et rpm blast 1.25 à 24kg. J'apprécie ce cordage par rapport à la prise d'effets que j'ai du mal à retrouver ailleurs, le seul petit bémol étant que je peux sentir le coude un tout petit peu le lendemain, si j'ai fait un match très long et intense. j'ai fini ma bobine, c'est pour çà que je regarde ce que je fais à présent. Soit : - je reprends le rpm blast mais je baisse peut-être la tension - je teste le nando hexo twist mais dans ce cas, je reprends le même jauge (1.25) ? je garde la même tension (24) ? Merci d'avance et bon appétit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) March 31, 2013 Salut jeje59 et merci pour les infos. je joue en pure drive GT2012 et rpm blast 1.25 à 24kg. J'apprécie ce cordage par rapport à la prise d'effets que j'ai du mal à retrouver ailleurs, le seul petit bémol étant que je peux sentir le coude un tout petit peu le lendemain, si j'ai fait un match très long et intense. j'ai fini ma bobine, c'est pour çà que je regarde ce que je fais à présent. Soit : - je reprends le rpm blast mais je baisse peut-être la tension - je teste le nando hexo twist mais dans ce cas, je reprends le même jauge (1.25) ? je garde la même tension (24) ? Merci d'avance et bon appétit. Tu peux tester le RPM TEAM qui est plus souple, puissant et confortable que le RPM Blast. Tu peux également tester le Nando Hexo Twist et rester à la même tension car il est plus confortable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume80 Signaler ce message Posté(e) March 31, 2013 Tu peux tester le RPM TEAM qui est plus souple, puissant et confortable que le RPM Blast. Tu peux également tester le Nando Hexo Twist et rester à la même tension car il est plus confortable Vu ce que j'ai lu du rpm team par rapport au rpm blast, je ne pense pas que çà me convienne vu que la prise d'effets est moins bonne. Ok, si ce nando est équivalent en tout point au rpm blast à part qu'il est un peu plus confortable pour le bras, je vais te commander ce nando hexo twist 1.25 en garniture pour me faire une idée. Au pire, si cela ne me va pas, je resterai en rpm blast. Je l'aurai avant le week-end, ce sera parfait Merci jeje59 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rodgeur54 Signaler ce message Posté(e) April 1, 2013 Quelle est la différence entre le Nando classique et le Nando hexo twist mise à part sa structure qui procure plus d'effet? À t elle un impact sur le confort du cordage? En somme, le Nando est il plus confortable que le N H T? Quelqu'un est il capable de comparer le Nando avec le Weisscannon silverstring? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) April 1, 2013 Vu ce que j'ai lu du rpm team par rapport au rpm blast, je ne pense pas que çà me convienne vu que la prise d'effets est moins bonne. Ok, si ce nando est équivalent en tout point au rpm blast à part qu'il est un peu plus confortable pour le bras, je vais te commander ce nando hexo twist 1.25 en garniture pour me faire une idée. Au pire, si cela ne me va pas, je resterai en rpm blast. Je l'aurai avant le week-end, ce sera parfait Merci jeje59 Ca marche. Quelle est la différence entre le Nando classique et le Nando hexo twist mise à part sa structure qui procure plus d'effet? À t elle un impact sur le confort du cordage? En somme, le Nando est il plus confortable que le N H T? Quelqu'un est il capable de comparer le Nando avec le Weisscannon silverstring? Merci Tu vas conserver ce même esprit de souplesse/confort mais augmenter légèrement le contrôle et améliorer les effets. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keynes29 Signaler ce message Posté(e) April 1, 2013 premier essai su tour bite tendu en 22/21 sur ma speed mp 315!!! de superbes sensations, des effets au top, une frappe retrouvée, mais du mal au service... quand je veux aller fort et à plat sûrement du à la tension plus basse!! mais je vais le garder, j'adore les sensations à la frappe!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palmito Signaler ce message Posté(e) April 2, 2013 Le PH Tour est plus souple à la frappe mais le RPM Blast offre plus de réactivité; il offre à la fois plus de contrôle et de peps et de prise d'effets. Les sensations à la frappe sont effectivement différentes et certains joueurs préfèrent les sensations du PH Tour Merci pour les infos jeje. Je vais surement basculer sur un des 2. J'adore le tour bite mais son gros défaut à mon goût est qu'il a une durée de vie effective très très faible. Il faut que je coupe avant 10 heures de jeu car il a perdu toutes ses qualités intrinsèques (ressenti personnel). J'espère que ce sera mieux avec les autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keynes29 Signaler ce message Posté(e) April 2, 2013 cordage sensationnel, quelles sensations à la frappe!!! plus qu'à voir combien de temps je vais attendre avant de ressentir la baisse de ses performances!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LionelB Signaler ce message Posté(e) April 3, 2013 Ben moi j'en suis à 15h de jeu sur l'un de mes 2 cadres et c'est toujours très bon sur les principales caractéristiques de la corde : contrôle, accroche et puissance sur demande seulement. Ceci étant je suis peu sensible au changement de comportement d'un cordage, j'ai jamais ressenti qu'une corde était "morte". D'ailleurs franchement ça m'embêterait de le couper dans 5h... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boukat Signaler ce message Posté(e) April 3, 2013 Quelqu'un à noté une différence concernant la prise d'effet entre le tour bite soft et le normale ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keynes29 Signaler ce message Posté(e) April 3, 2013 quelqu'un peut me dire si la durée de vie efficace du tour bite est équivalente ou inférieure au luxilon alu power? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 3, 2013 équivalente à + longue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keynes29 Signaler ce message Posté(e) April 4, 2013 ok et peut on garder une bobine de 200 m de tour bite 1 an et 3 mois? sans que le cordage ne soit trop altéré? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keynes29 Signaler ce message Posté(e) April 4, 2013 et deuxième question, peut on trouver le TB en bobine de 100m? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieurcoteetmatch Signaler ce message Posté(e) April 4, 2013 Oui tu peux la garder un an non pas de bobine de 100m Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites