totoro Signaler ce message Posté(e) June 30, 2012 Apres, tu peux aussi essayer le resistrech. Pas plus de 24/23. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tonii Signaler ce message Posté(e) July 2, 2012 Bonjour, Je joue actuellement avec la Donnay X-DualCore Silver Lite 99, tamis 637 et plan 20x16. J'ai testé le Barb Wire en jauge 1,20 que j'ai trouvé très bien niveau prise d'effet et sensation à la frappe. Je l'ai tendu à 25kg/24. Maintenant j'ai trouvé le cordage hyper éxigeant, si on centre pas parfaitement y a vraiment rien qui sort de la raquette. J'ai comme objectif de prendre une bobine de ce cordage mais j'hésite sur le choix de la jauge. Quels seraient les avantages/inconvénients avec une jauge 1,25 comparé à la 1,20? Et sur un cadre comme le mien est-ce qu'il vaut mieux prendre une jauge plus grande? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) July 2, 2012 J'aurais tendu un bon kilo de moins déjà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) July 2, 2012 Si tu l'as trouvé exigeant en jauge 1.20 à 25/24. Il ne faut pas augmenter la jauge mais baisser ta tension de 2 kilos pour retrouver plus de tolérance. 25/24 est trop sur ce genre de cadre. Teste 23/22! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arlanda Signaler ce message Posté(e) July 3, 2012 Bonjour, Je joue actuellement avec la Donnay X-DualCore Silver Lite 99, tamis 637 et plan 20x16. J'ai testé le Barb Wire en jauge 1,20 que j'ai trouvé très bien niveau prise d'effet et sensation à la frappe. Je l'ai tendu à 25kg/24. Maintenant j'ai trouvé le cordage hyper éxigeant, si on centre pas parfaitement y a vraiment rien qui sort de la raquette. J'ai comme objectif de prendre une bobine de ce cordage mais j'hésite sur le choix de la jauge. Quels seraient les avantages/inconvénients avec une jauge 1,25 comparé à la 1,20? Et sur un cadre comme le mien est-ce qu'il vaut mieux prendre une jauge plus grande? Merci d'avance Je joue avec la silver 99 en Tour bite 1.30, franchement c'est nettement moins bien que l'alu power 1.25, on sent moins la balle et c'est moins puissant à tension égale (23/22). Essaye le luxilon même à 22/21, ça devrait être suffisamment puissant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) July 3, 2012 Jauge superieure, baisse ta tension. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tonii Signaler ce message Posté(e) July 4, 2012 Merci pour vos conseils, je vais baisser la tension un peu. Je vous ferai un retour quand j'aurais testé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laroulotte Signaler ce message Posté(e) July 11, 2012 Un petit conseil les amis , ayant des genoux plus que douloureux je ne peux plus faire de grand rallye de fond de court et j'ai décidé de squatter le filet et d'abréger les échanges de manière significative .Je souhaite un cordage qui me permette d'envoyer la sauce et d'accentuer les effets . J'ai repéré le tour bite ou alu rough qui ont de super critiques..Mais voila , ces cordes ne sont elles pas destinés plus pour des joueurs de fond de court que pour des volleyeurs ? A mon époque les volleyeurs jouaient avec des cordes très souples type boyau pour avoir de la vitesse de balle et beaucoup de touché .. Pensez que je puisse utiliser une corde mono pour ce type de jeu ? J'attends vos conseils avant de commander chez nos amis d'extreme tennis merci à tous . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb31 Signaler ce message Posté(e) July 12, 2012 Il y a déja un sujet dessus : http://www.tennis-classim.net/forums/topic/34516-service-volee-et-cordage/page__hl__service__fromsearch__1 Apparemment les avis divergent. Mon ressentit c'est qu'un mono structuré tue un peu le touché de balle. Je pense que le meilleur compromis et un hybride mono lisse/boyau et en fonction des sensations tu mets le mono dans les montants ou les travers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laroulotte Signaler ce message Posté(e) July 12, 2012 Il y a déja un sujet dessus : http://www.tennis-cl...__fromsearch__1 Apparemment les avis divergent. Mon ressentit c'est qu'un mono structuré tue un peu le touché de balle. Je pense que le meilleur compromis et un hybride mono lisse/boyau et en fonction des sensations tu mets le mono dans les montants ou les travers. Je ne compte pas faire service volée de façon systématique bien au contraire j'ai un bon service et un gros coup droit , mon objectif est de finir les points en 2 ou 3 coups de raquettes et de monter au filet a la première balle courte pour abréger les échanges .En gros je compte finir les points à la volée grâce à des frappes puissantes et non pas à la façon d'un volleyeur pur qui fais du retour volée et qui squatte le filet 24h/24h ^^ .J'ai une bonne vollée d'un point de vue technique mais je ne suis pas un volleyeur naturel . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laroulotte Signaler ce message Posté(e) July 12, 2012 Voila , je vais pouvoir tester le fameux Alu power et le tour bite ..J'ai également commander 2 mono de chez pros pro juste pour comparer en terme de qualité et de rendement (la différence niveau prix est elle justifié..) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laroulotte Signaler ce message Posté(e) July 12, 2012 Bah merde ^^ j'ai pas vu ils sont en congés chez extremetennis jusqu au 26 juillet et moi qui avais 15 jours de vacances pour tester mes cordages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tito pato Signaler ce message Posté(e) July 12, 2012 Bah merde ^^ j'ai pas vu ils sont en congés chez extremetennis jusqu au 26 juillet et moi qui avais 15 jours de vacances pour tester mes cordages Ta d'autres shop aussi ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) July 12, 2012 Visiblement, il a commandé. Vu le prix, ça m'étonnerait qu'il passe une seconde commande. PS: quels pro's pro? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laroulotte Signaler ce message Posté(e) July 12, 2012 Visiblement, il a commandé. Vu le prix, ça m'étonnerait qu'il passe une seconde commande. PS: quels pro's pro? Oui j'ai déjà commandé arf..Chez pros pro j'ai commander le pro lethal 5 et le cyber power + 1 muti hot stuff .Je vais commander ailleurs car j'ai besoin de tester des cordages dans les 15 jours qui viennent ..Je pense qu'ils accepteront de me faire un avoir en vue de l'achat d'une bobine de 200 m . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieurcoteetmatch Signaler ce message Posté(e) August 7, 2012 quelqu'un a til deja tester le pro stacked en integral? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) August 7, 2012 un pote utilisait l hybride avec l outlast cet hiver ca avait l air sympa..en integral je sais pas ..sur la juice ca va pas faire long feu :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieurcoteetmatch Signaler ce message Posté(e) August 7, 2012 je ne casse jamais meme pas un syntetique... ce pro stacked a la meme description que le sgx wilson ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mkcoy Signaler ce message Posté(e) August 7, 2012 quelqu'un a til deja tester le pro stacked en integral? Moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesz Signaler ce message Posté(e) August 7, 2012 Moi ok merci @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieurcoteetmatch Signaler ce message Posté(e) August 7, 2012 merci pour ta contribution mkcoy :-)) et? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mkcoy Signaler ce message Posté(e) August 7, 2012 ok merci @+ Puéril. merci pour ta contribution mkcoy :-)) et? Je ne joue pas beaucoup en Multi/Synthetique, mais les cordes bougent moins que sur le Hot Stuff. il est assez confortable, puissant et résistant, je l'ai testé qu'une seul fois en intégral et une autre fois en hybride. Je l'ai posé à quelqu'un qui le trouve mieux que le Synthétique Gut Babolat d'origine. J'espère avoir pu t'aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieurcoteetmatch Signaler ce message Posté(e) August 7, 2012 ca gratte un minimum? tu npeux pas mrenseigner sur la tenue de tension? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mkcoy Signaler ce message Posté(e) August 7, 2012 ca gratte un minimum? tu npeux pas mrenseigner sur la tenue de tension? Ça gratte, ca gratte..Je dirai peut être un peu plus qu'avec le Hot Stuff, mais c'est surtout la technique. Niveaux de la tenu de tension, je l'ai cassé en 2h30 donc pas moyen non... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmo93220 Signaler ce message Posté(e) August 8, 2012 rebonjour a tous je reviens sur mon cordage solinco tour bit 1.25 j'ai tester a 23/22 je manque encore de pêche Je n'arrive pas a retrouver la sauce du babolat RPM blast mais par contre j'ai de meilleurs effets avec le solinco pff je suis perdu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites