xeros Signaler ce message Posté(e) March 8, 2012 a quelle tension me conseillez vous le TB et quelle jauge sur une prestige S? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 8, 2012 @ nico666: oui. @ xeros: 1.25, tension comme d'hab'. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 8, 2012 (j'ai mis 2plombes à répondre, tes réponses n'avaient pas apparues ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 8, 2012 t'es un disciple de Pangloss? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 8, 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) April 10, 2012 30% de remise sur tous les sets SOLINCO jusqu'au 13 avril 2012 : http://www.extreme-tennis.fr/fr/24-cordage-solinco/garniture-12m/filter/3666878 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slane Signaler ce message Posté(e) April 16, 2012 nouveau retour sur le TB 1.25. Ne voulant pas mourrir trop con, (et surtout parce qu'il me restait 2 garnitures), je l'ai posé sur mes prestige pro, avec un peu d'apréhension, je dois l'admettre. Mes précédents tests de ce cordage ne s'étaient pas avérés concluant. Mais là, quelle ne fut ma surprise dès les premières frappes : une prise d'effet toujours aussi démoniaque, pas mal de puissance, et un confort tout à fait acceptable ! Bref, une très bonne surprise, sauf pour les balles (ruinées en 1h) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kkoolmanos Signaler ce message Posté(e) April 16, 2012 nouveau retour sur le TB 1.25. Ne voulant pas mourrir trop con, (et surtout parce qu'il me restait 2 garnitures), je l'ai posé sur mes prestige pro, avec un peu d'apréhension, je dois l'admettre. Mes précédents tests de ce cordage ne s'étaient pas avérés concluant. Mais là, quelle ne fut ma surprise dès les premières frappes : une prise d'effet toujours aussi démoniaque, pas mal de puissance, et un confort tout à fait acceptable ! Bref, une très bonne surprise, sauf pour les balles (ruinées en 1h) eh bien voilà tu es revenu dans les rangs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slane Signaler ce message Posté(e) April 24, 2012 eh bien voilà tu es revenu dans les rangs sauf pour le Ruff code, que je trouve toujours aussi insipide... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scottie Signaler ce message Posté(e) April 24, 2012 nouveau retour sur le TB 1.25. Ne voulant pas mourrir trop con, (et surtout parce qu'il me restait 2 garnitures), je l'ai posé sur mes prestige pro, avec un peu d'apréhension, je dois l'admettre. Mes précédents tests de ce cordage ne s'étaient pas avérés concluant. Mais là, quelle ne fut ma surprise dès les premières frappes : une prise d'effet toujours aussi démoniaque, pas mal de puissance, et un confort tout à fait acceptable ! Bref, une très bonne surprise, sauf pour les balles (ruinées en 1h) Exactement comme toi : il me restait une garniture de TB 1,25 et je teste ça ce soir sur une Donnay dual pro (18*20). J'ai déjà essayé la jauge 1,20 tendu à 24/23 et j'avais trouvé de bonnes sensations à la frappe avec une bonne prise d'effet et un excellent contrôle mais un manque de confort, de tolérance et de peps, bref un peu trop effet planche quoi. C'est là que j'ai réellement compris comment un plan de cordage pouvait influencer les sensations de jeu (je passais alors d'un 16*20 à un 18*20). Avec la jauge 1,25, j'espère avoir un tamis un peu moins raide, encore plus d'effets et j'ai baissé la tension d'un kg pour gagner en tolérance et en peps, on verra ce que ça donne ce soir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 24, 2012 en ayant taper avec super resistant et ses dual pro, 23/21 en tb ça le fait bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scottie Signaler ce message Posté(e) April 24, 2012 C'est bon à savoir, merci. Sinon, je vais également tester sur ce cadre le Discho Iontec 1,20. C'est une corde que j'ai adorée sur mes PSGT en 1,25 : énorme contrôle, excellentes sensations à la frappe, bonne prise d'effet, des sensations consantes pendant la durée de vie du cordage, le tout à prix rikiki. En 1,20 sur un cadre 18*20 avec une tension adaptée (genre 24/23), ça doit être sympa aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scottie Signaler ce message Posté(e) April 24, 2012 OK, ben j'ai testé le tour bite 1,25 à 23 kgs iso et j'ai vraiment kiffé alors que je n'avais pas de grandes attentes au départ. Après 2-3 matchs pas très convaincants où je n'avais pas de sensations, j'ai retrouvé du poids dans mes balles, de le sécurité dans mes frappes et redécouvert ce que "trouver des angles" veut dire. J'ai été agréablement surpris par le peps qu'offre le cordage, je l'ai trouvé beaucoup moins raide et plus tolérant qu'en 1,20, la prise d'effet je savais à quoi m'en tenir et ce que j'ai vraiment apprécié, c'est que plus on frappe fort, plus le cordage s'exprime. Bref, je continue avec celui-là pour le moment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 24, 2012 23 iso, respect, gros bras! pr le changement de rendement en fonction de la jauge, c'est normal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scottie Signaler ce message Posté(e) April 24, 2012 41 cm tour de biceps, qui dit mieux ?? Sérieusement, ce n'est pas la taille du bras qui prime et je sais que tu le sais parfaitement mais merci J'ai hésité à baisser la tension dans les travers, c'est toujours ce que je fais d'habitude, mais là je sais pas pourquoi, je me suis dit que j'avais pas envie de prendre la tête au cordeur, que je me prenais la tête sur des détails, bref pas envie de me compliquer la vie : 23 kgs iso et roule ma poule. Comme je le disais, je n'avais pas de grands espoirs, je n'étais pas spécialement emballé quoi (le manque d'objectivité quand c'est tout beau, tout neuf n'est-ce pas?) et même pas spécialement bien en jambes et pourtant j'ai trouvé une bonne puissance, un très bon contrôle (plus on frappe, plus on a de sensations, plus on a du contrôle) et curieusement, je n'ai ressenti aucun manque de confort ni de tolérance. Vraiment aucun problème de ce côté alors qu'à 24/23 en jauge 1,20, j'avais trouvé ce cordage un peu trop planche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neya Signaler ce message Posté(e) April 24, 2012 À quand un bon multi sur ta DP y a pas mieux sur ce cadre (à part un boyau), sur une pro1 ok pour un mono mais la DP à besoin de peps et de confort qu'un mono ne peut pas lui apporter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scottie Signaler ce message Posté(e) April 24, 2012 voui mais faut que ça gratte, tu en connais des multi qui grattent bien? En plus en multi je casse beaucoup plus vite qu'en mono (€€€) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neya Signaler ce message Posté(e) April 25, 2012 Des multi qui grattent ça existent mais bien sûr pas aussi bien qu'un mono, question budget idem tu trouves de bons multi pas plus chère que certains mono de grande marque. Après c'est selon tes sensations, je te disais ça car ça vaut la peine d'essayer au moins une fois de poser un multi, tu verras que la DP devient magique en multi voir en boyau, après la durée de vie c'est une autre histoire mais en 18x20 n'étant pas un gros casseur j'y trouvais mon compte. Sur ce cadre j'ai testé pas mal de cordages (mono, multi, boyau) et c'est vrai qu'avec les mono j'ai jamais trouvé le bon compromis (à part un cordage souple à tension basse) de toute façon dés que je joue en mono j'ai le bras qui me rappel que c'est pas bon pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) April 25, 2012 Multi pour lifteur = incompatible du fait de la durée de vie qui serait trop faible. Déjà que certains gratteurs arrivent à casser du mono en 2-3 H. avec leurs prises super fermées alors en multi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Navea Signaler ce message Posté(e) May 23, 2012 Est-ce que l'on peut trouver ces cordages en boutique (en l'occurence en Belgique)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) May 23, 2012 23 iso, respect, gros bras! pr le changement de rendement en fonction de la jauge, c'est normal. Question pour Tambouil : penses-tu qu'un Tour Bite 1.30 tendu à 22x20 kg puisse être envisageable sur une AeroStorm GT ? Merki ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shagrath Signaler ce message Posté(e) June 18, 2012 A noter que j'ai sans doute profité d'un petit coup de bol sur Tennis-Warehouse Europe... Le Solinco Tour Bite en set individuel au prix "bobine" (prix de la bobine / 16) soit un tout petit peu plus de 8€ le set. Le set est pourtant affiché à 12,56€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmo93220 Signaler ce message Posté(e) June 30, 2012 bonjour a tous je joue depuis une 20ene d'heures avec du solinco tour bit a 24/25 jauge 1.25 exellent cordage par contre je manque un peu de puissance Je n'ai pas encore cassé je joue un peu de lift mais mon jeu est puissant (des grosses frappes ) j'aimerai bien essayer un autre cordage solinco ah moins de mettre une jauge plus fine+une tension 22/23? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) June 30, 2012 Pas de jauge inferieure a 1.25 sur un 16x19. Le meme a 23/22 et ca ira bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmo93220 Signaler ce message Posté(e) June 30, 2012 merci pour ta réponse je vais tenter a 23/22 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites