Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages SOLINCO

Recommended Posts

Je suis tellement mauvais que si, j'y arrive régulièrement :(

Peut-être qu'en faisant tendre à 32kg j'arriverais à avoir plus de contrôle, je vais essayer.

Je suis tellement mauvais que si, j'y arrive régulièrement :(

Peut-être qu'en faisant tendre à 32kg j'arriverais à avoir plus de contrôle, je vais essayer.

:)

Bonjour,

"My two cents" comme disent les anglo-saxons: lorsqu'on casse (comme moi) au bout de 4 heures de jeu max, il est urgent de sortir des configurations de cordage classiques.

Il n'y a pas de secret: si on veut rester sur du SG ou du multi, il faut augmenter la jauge et diminuer la tension. Le 1.40 mm me semble nécessaire, j'en ai fait l'expérience. C'est certain, on perd en sensations, mais c'est pénible de casser très rapidement.

Aute possibilité complémentaire: changer de plan de cordage, passer à du 18 montants, ce qui implique forcément un changement de cadre.

L'autre alternative c'est le poly (qui n'existait pas à l'époque où j'avais ce problème). Les polys, il faut respecter leur durée de vie (souvent courte), de ne pas trop les tendre et de ne pas avoir de prédisposition à des problèmes articulaires.

Tout ça pour dire qu'il est possible de rester sur du multi ou du SG, mais sous conditions.

A+

1HBH

Pris de deux synthétiques pour faire un hybride avec le TB en 1.15 ...

- Hot STuff

- Discho Syngut DT

Sachant que je joue en iso à 21kg avec le TB en intègral, je peux mettre quoi pour ce type d'hybride?

Je pensais mettre déjà le synthétique en travers et le tb en montant.

Donc partir sur un 22T/21M .. J'ai bon ou tout faux? :P

Salut à tous,

J'aimerais être éclairé par vos lumières et je suis un peu en doute sur le choix de la jauge et de la tension du Tour Bite que je veux mettre sur une Pro Staff BLX 100 ?

Ce cadre manque de pêche et je cherche donc la jauge et la tension appropriée pour généré Puissance et Effet avec ce cadre sans pour autant trop altérer le contrôle et la stabilité du cadre.

Merci d'avance pour vos lumières

Salut à tous,

J'aimerais être éclairé par vos lumières et je suis un peu en doute sur le choix de la jauge et de la tension du Tour Bite que je veux mettre sur une Pro Staff BLX 100 ?

Ce cadre manque de pêche et je cherche donc la jauge et la tension appropriée pour généré Puissance et Effet avec ce cadre sans pour autant trop altérer le contrôle et la stabilité du cadre.

Merci d'avance pour vos lumières

Si tu veux un peu booster ce cadre le choix d'un Tour Bite est discutable.

Colle y un poly (si tant est que tu veuilles absolument un poly) souple et puissant à bonne prise d'effet (le Resistretch correspond à cette définition, mais il y en a d'autres)

depuis deux, trois matchs je teste un montage TB.1.25 dans les montants à 23kg et Nando 1.25 à 22 dans les travers sur une aéroprodrive gt .........c'est génial puissance lift confort ouaaaaaaa! :sorcerer:

Le TB seul un peut dur pour le bras, le nando seul sur aéro trop puissant ou alors il faut surtendre et là danger aussi pour le bras!

Le mélange des deux une pure merveille!

Pourquoi ne pas essayer le nando dans les montants et le TB en travers (l'idéal serait le TB en 1.15) , pour la tension test 23/21 ;)

mets un copoly tolérant et puissant avec une tension basse en jauge 1.30 car la 100 n'a que peu de puissance et n'est pas fan des décentrages.

PHT et consorts.

Pourquoi ne pas essayer le nando dans les montants et le TB en travers (l'idéal serait le TB en 1.15) , pour la tension test 23/21 ;)

A quoi ce sert de mettre un cordage structuré sur les travers ?

Si tu veux un peu booster ce cadre le choix d'un Tour Bite est discutable.

Colle y un poly (si tant est que tu veuilles absolument un poly) souple et puissant à bonne prise d'effet (le Resistretch correspond à cette définition, mais il y en a d'autres)

Merci de tes précisions.

Tu me conseille quelle jauge et quelle tension pour le Resistretch si je devais essayer ?

Niveau contrôle, c'est bien comme cordage ?

Merci d'avance.

Merci de tes précisions.

Tu me conseille quelle jauge et quelle tension pour le Resistretch si je devais essayer ?

Niveau contrôle, c'est bien comme cordage ?

Merci d'avance.

tu joues avec quoi et à combien en ce moment ?

1.25, c trop fin pr cette raquette.

Le Tour Bite en 1,30 mériterais d'être essayer ou faut que je passe directement au Resistretch ?

En ce moment je joue en TB 1,25 23/21 sur la PS 100 BLX

Perso, je testerais un Resistretch ou assimilé (PHT par exemple) à la même tension et la même jauge. Si tu veux gagner du jus une jauge 1.25 me parait bien. Après tu peux aussi te commander une garniture en 1.30 et faire le test. Si ti y colles du 1.30 tombe un peu la tension.

Une autre possibilité serait aussi de mixer le 1.30 sur les montants et une jauge fine (1.20) sur les travers. Dans un premier temps, je te conseillerais de faire simple et de coller un Resistretch 1.25, il sera toujours temps d'ajuster ensuite.

Merci du conseil mitch, je commande 2 garniture de Resistretch en 1,25 et 1,30 et je teste tout ça.

Encore Merci.

Merci du conseil mitch, je commande 2 garniture de Resistretch en 1,25 et 1,30 et je teste tout ça.

Encore Merci.

Bon test.

Fais nous un retour après test ;)

Encore Merci.

grosse erreur.

de prendre une autre raquette.

ou

de prendre un copoly puissant en 1.30 à tension modérée.

pht et consorts.

bonjour à tous,

je suis un gros casseur (1 fois toute les semaine et demi en sachant que je joue anviron 6H par semaine)

donc je cherche un cordage trés résistant avant tout mais qui procure de bonne sensation de jeu quand meme avec pas mal d'effet. j'ai vue que le TOUR BITE était comparé au LUXILON BIG BANGER par conséquent je l'ai acheté pour le testé et pour le moment j'en suis satisfait. j'attand quand meme de voir la durabilité du cordage et sa tenue de tension car sa me parrais assez important. j'ai aussi acheté le SOLINCO OUTLAST que je testerai aprés le TOUR BITE. si vous avez des conseils de cordage a me proposer n'hésiter pas car je cherche vraiment quelque chose de trés résistent.

PS: avis au cordeur, des tests on était fait et il ne faut pas baissé la tension de 2Kg en travers mais l'augmenter. Il faut aussi augmenter la tension de 4Kg sur les 2 derniére cordes avant le noeud.

merci a vous

bonjour à tous,

je suis un gros casseur (1 fois toute les semaine et demi en sachant que je joue anviron 6H par semaine)

donc je cherche un cordage trés résistant avant tout mais qui procure de bonne sensation de jeu quand meme avec pas mal d'effet. j'ai vue que le TOUR BITE était comparé au LUXILON BIG BANGER par conséquent je l'ai acheté pour le testé et pour le moment j'en suis satisfait. j'attand quand meme de voir la durabilité du cordage et sa tenue de tension car sa me parrais assez important. j'ai aussi acheté le SOLINCO OUTLAST que je testerai aprés le TOUR BITE. si vous avez des conseils de cordage a me proposer n'hésiter pas car je cherche vraiment quelque chose de trés résistent.

PS: avis au cordeur, des tests on était fait et il ne faut pas baissé la tension de 2Kg en travers mais l'augmenter. Il faut aussi augmenter la tension de 4Kg sur les 2 derniére cordes avant le noeud.

merci a vous

SIB Resistretch, Protect, MSV Focus Hex.

Consulte le forum pour ta dernière phrase car le débat a déjà été créé. ;)

Toi tu fais corder chez Jaycee ?

Et alors t'en a pensé quoi de cette méthode, t'as senti des changements dans le jeu ?