Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
bryan598

Devenir pro 15/3 13 ans + académies tennis

Recommended Posts

Bonjour a tous.

j'aimerais devenir Professional de tennis et je voulais savoir ce que vous en pensiez ?

Et éventuellement me donner des noms d'académies de tennis ou je pourrais rentré avec les critères a remplir pour y rentrer ?

j'ai 13 ans je suis classé 15 /3 !

MERCI BEAUCOUP !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

j'aimerais devenir Professional de tennis et je voulais savoir ce que vous en pensiez ?

Et éventuellement me donner des noms d'académies de tennis ou je pourrais rentré avec les critères a remplir pour y rentrer ?

Le critère pour avoir un mince espoir de devenir joueur pro, c'est de faire partie du top3 de ta ligue dans ta catégorie d'âge. Est-ce que c'est le cas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le critère pour avoir un mince espoir de devenir joueur pro, c'est de faire partie du top3 de ta ligue dans ta catégorie d'âge. Est-ce que c'est le cas ?

je fais partir des 10 meilleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça continue ainsi, dans le tennis aussi, ils ne vont pas descendre du bus ... :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je fais partir des 10 meilleurs

les 3 meilleurs sont à quel classement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A cet age la impossible de savoir, je connais un jeune de 12 ans qui est 15/1 ainsi qu'un autre de 14 ans 5/6 c'est vers 17/18 ans qu'on voit ceux qui réussissent à percer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as des potes de 13 ans Hello ?? Gaffe, le syndrome de MJ te guette !!! :)

J'ai hésité à faire la remarque sur pote à 13 ans, mais je me suis contrôlé :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu es dans les meilleurs de ta ligue, j'imagine qu'ils te suivent et qu'ils seront les plus à même de te répondre :rolleyes: la ligue ne laisse pas de côté ses meilleurs éléments ... A ton âge, on peut déjà intégrer un Pôle France.

Sinon, regarde la liste des meilleurs garçons par âge et tu verras où tu te situes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement 15/3 c'est loin après c'est encore possible tu peux avoir un déclic et hop tu prend 5 classements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prendre 5 classements en 3e/2e série, ca ne se fait pas en un claquement de doigts :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le parcours de tout les pros mais est ce que tous à 13 ans voulaient déjà être pro ?

Sinon, si tu continue à t'entrainer sérieusement, qu'à côté tu peaufine ton physique, on ne sait jamais, autant mettre les chances de ton côté.

Mais d'après moi, continue à JOUER et je pense qu'à 16-17 ans tu verra plus clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le meilleur il est 4/6, je connait un mec qui a ton age et il est 15.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le meilleur il est 4/6, je connait un mec qui a ton age et il est 15.

je vais essayer cette année de passer 15/1 ou 15

Et l'année prochaine d'intégré une académie de tennis.

Si vous connaissez des noms d'académies qui pourrais me convenir n’hésité pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le parcours de tout les pros mais est ce que tous à 13 ans voulaient déjà être pro ?

Sinon, si tu continue à t'entrainer sérieusement, qu'à côté tu peaufine ton physique, on ne sait jamais, autant mettre les chances de ton côté.

Mais d'après moi, continue à JOUER et je pense qu'à 16-17 ans tu verra plus clair.

Tu te trompes, ca commence bien plus tôt !! On a une petite jeune qui est dans les meilleures françaises, elle a pour objectif d'intégrer un Pôle France à 13 ans, elle en a 11 et c'est son projet depuis 2 ans ;) elle a d'ailleurs quitté sa famille cette année pour pouvoir intégrer un "sport-étude" aménagé pour elle. L'année dernière, à 10 ans donc, elle suivait déjà 10h de cours par semaine.

Bref, quand on a les qualités et qu'on se fait détecter, ca se fait avant 13 ans. Pour moi, si tu te poses cette question à cet âge là, c'est déjà trop tard ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prendre 5 classements en 3e/2e série, ca ne se fait pas en un claquement de doigts :whistling:

mais c'est sur qu'en ecrivant cela tu vas lui permettre d'y arriver... pffffff

Il faudra beaucoup de volonté, d'envie et surtout enormement d'encouragements. Moi je lui dirais de foncer, de ratatiner ses adversaires a chaque match ! C'est aussi beaucoup de sacrifices et ses questions montrent un certain interet pour ce sport dont il souhaite en faire son metier.

@Bryan, fonces, vas y mon grand et donnes toi du plaisir ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il veut une réponse pour être joueur pro, la réponse est non, c'est trop tard, ca ne sert à rien de lui faire espérer quoi que ce soit !

Quand on a du talent, on se fait repérer et étant dans les meilleurs de sa ligue, si on ne lui a rien proposé, c'est qu'il n'a pas d'avenir pour être joueur pro.

Ce n'est pas qu'une question de classement, il y a aussi le physique, les entraînements, les déplacements, etc ... à prendre en compte, sans parler de son parcours scolaire qui en subira les conséquences.

Maintenant, s'il veut passer son DE, c'est autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il veut une réponse pour être joueur pro, la réponse est non, c'est trop tard, ca ne sert à rien de lui faire espérer quoi que ce soit !

Au moins ça c'est clair!!

Moi je ne m'y connais pas du tout, m'enfin, est-ce qu'on peut être aussi catégorique sur une personne sans vraiment connaître ses qualités.

Faut-il ne se fier qu'à l'âge et au classement ? C'est clair que s'il a commencé le tennis il n'y a que 2 ans, ça peut-être prometteur !

Bref, si ton rêve est d'être pro, donne-toi à fond pour ça, et si ça ne marche pas, tu n'auras rien à regretter.

Bon courage ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins ça c'est clair!!

Moi je ne m'y connais pas du tout, m'enfin, est-ce qu'on peut être aussi catégorique sur une personne sans vraiment connaître ses qualités.

Faut-il ne se fier qu'à l'âge et au classement ? C'est clair que s'il a commencé le tennis il n'y a que 2 ans, ça peut-être prometteur !

Bref, si ton rêve est d'être pro, donne-toi à fond pour ça, et si ça ne marche pas, tu n'auras rien à regretter.

Bon courage ;)

pour situer dans le club de mon fils un 99 (11a) est 15/1 et passe les test pour le pole espoir

ton niveau est pourtant bon mais "standard" pour des bons joueurs de club

fais toi plaisir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×