Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mafiou38

Entrainements...

Recommended Posts

Salut à tous,

Je viens vous demander un petit renseignement.

Voila, je me suis inscrit dans mon nouveau club il y 1 mois et demi, et j'avais un physique plus 1 entrainement avec un DE le jeudi soir.

Or, depuis ce jeudi, on nous a changé le DE, remplacé par un jeune qui n'est pas prof, qui n'a pas de diplome, qui est super sympa, mais qui ne fait pas vivre la scéance, et ne peut pas nous apporter de valeur ajoutée.

Nous en avons parlé entre nous, et franchement, autant prendre un sceau de balle et venir jouer entre nous!

Donc j'ai pris rendez vous avec le président, et nous devons lui exposer le soucis et trouver une solution.

Si cela n'abouti a rien, quels sont mes droits?

Puis je partir du club en reclamant d'etre remboursé? Ai je le droit de faire opposition aux chèques?

Cela vous est il deja arrivé?

Merci de votre aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que changer d'enseignant en cours de route est difficile, surtout à priori pour y perdre au change. Il faudrait juste voir pourquoi il y a eu ce changement.

Maintenant, je pense qu'il faut être patient avec le jeune qui vous entraîne car c'est peu être un petit manque de confiance en lui qui le crispe. ;)

Discutez avec lui pour lui faire part de votre avis et voyez comment ça évolue. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que changer d'enseignant en cours de route est difficile, surtout à priori pour y perdre au change. Il faudrait juste voir pourquoi il y a eu ce changement.

Maintenant, je pense qu'il faut être patient avec le jeune qui vous entraîne car c'est peu être un petit manque de confiance en lui qui le crispe. ;)

Discutez avec lui pour lui faire part de votre avis et voyez comment ça évolue. ;)

J'aimerai bien pouvoir voir avec lui, mais le truc c'est qu'il n'est pas prof...

Du coup, comment va t-il pouvoir nous apprendre des choses, ou nous corriger sur nos défauts?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je viens vous demander un petit renseignement.

Voila, je me suis inscrit dans mon nouveau club il y 1 mois et demi, et j'avais un physique plus 1 entrainement avec un DE le jeudi soir.

Or, depuis ce jeudi, on nous a changé le DE, remplacé par un jeune qui n'est pas prof, qui n'a pas de diplome, qui est super sympa, mais qui ne fait pas vivre la scéance, et ne peut pas nous apporter de valeur ajoutée.

Nous en avons parlé entre nous, et franchement, autant prendre un sceau de balle et venir jouer entre nous!

Donc j'ai pris rendez vous avec le président, et nous devons lui exposer le soucis et trouver une solution.

Si cela n'abouti a rien, quels sont mes droits?

Puis je partir du club en reclamant d'etre remboursé? Ai je le droit de faire opposition aux chèques?

Cela vous est il deja arrivé?

Merci de votre aide!

Un truc est sûr, c'est que tu ne peux pas faire opposition à un chèque que tu as signé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prof ou pas prof c'est pas la question :whistling: Si le mec est seconde série t'inquiète qu'il te peut t'apprendre

bien plus qu'un vrai prof de 50 ans qui est completement HS au niveau de la vieille et de l'actualité des nouveaux outils d'apprentissage B)

Moi meme je suis assistant prof en attendant de passer mon DE et désolé de te le dire mais je trouve ton attitude pas tres correct.

A ta place, j'en parlerais directement avec ton nouveau "prof" pour lui demander des conseils, des exos. Et seuelement à partir du moment ou tu vois qu'il y a de la

mauvaise volonté de sa part ou autre, là tu peux en parler à plus haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prof ou pas prof c'est pas la question :whistling: Si le mec est seconde série t'inquiète qu'il te peut t'apprendre

bien plus qu'un vrai prof de 50 ans qui est completement HS au niveau de la vieille et de l'actualité des nouveaux outils d'apprentissage B)

Moi meme je suis assistant prof en attendant de passer mon DE et désolé de te le dire mais je trouve ton attitude pas tres correct.

A ta place, j'en parlerais directement avec ton nouveau "prof" pour lui demander des conseils, des exos. Et seuelement à partir du moment ou tu vois qu'il y a de la

mauvaise volonté de sa part ou autre, là tu peux en parler à plus haut.

Je suis ok avec toi.

Par contre, j'ai donc oublié de préciser quelque chose, puisque tu dis que je suis pas correct.

J'ai parlé avec lui pendant le cour, les autres ont tentés de parler avec lui, et a chaque fois qu'on lui demandait un truc technique, il ne savait pas quoi dire, appart avance dans la balle...

Cependant, le fait d'etre 15/1, -2 ou 30/2 ne joue en rien dans les compétences.

J'avais un pote à 30/4 qui donnait des cours, et franchement, niveau approche et technique, il n'avait rien à envier à un mec qui passait son DE...

Cependant, cela fait 8 ans que je donnes des cours à des jeunes allant de 30 à NC, je suis 15/3, au meilleur 15/1, je ne me vois pas entrainer des type à 15/2-15/3 car je n'ai pas de formation spécifique du DE, je suis juste initiateur!!

Après, niveau approche du terrain, si tu es bon d'accord sa peut arranger les choses, mais là, tu vois qu'il n'y est pas...

Donc nous verrons mardi soir ce que l'on nous propose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prof ou pas prof c'est pas la question :whistling: Si le mec est seconde série t'inquiète qu'il te peut t'apprendre

bien plus qu'un vrai prof de 50 ans qui est completement HS au niveau de la vieille et de l'actualité des nouveaux outils d'apprentissage B)

Houlà... cliché énorme là. :blink:

Un vieux prof de 50 ans a une expérience de terrain qui est incomparable par rapport aux jeunes loups qui sortent de formation et qui croient tout savoir mieux que les autres... et qui ne font pour certains que de la copie de ce qu'ils ont vécu en tant que joueur.

De plus, un enseignant se tient au courant des évolutions du jeu et des moyens pédagogiques... regarde à la DTN ou au sein des ligues, tu verras que les "vieux" ont pour la plupart une vision et une connaissance du tennis que la majorité des enseignants (moi compris) ne pourront jamais avoir. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends ta réaction et je trouve normal de demander plus d'informations à ton président. Tiens nous au courant de la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bonsoir!!

Voila après un peu de temps, je me suis laissé le temps de réagir à froid.

Alors j'ai donc eu la réunion avec le président, qui n'a pas dit un mot, qui n'a fait que écouter.

Il a appelé le jeune qui nous entraine, et cela a "légèrement" fait bouger les choses...

Alors oui on a des lattes sur le cour, mais le contenu de la séance reste inconnu, les séances se répètent et c'est toujours la même chose : jeu du fond, volée, échauffement service, points...

Donc ca commence à me gonfler un peu...

Je me demande si je peux changer de club (théoriquement oui)

Et si je demande au club de partir, vont-ils me rembourser quelque chose?

Merci de votre lecture, et de votre aide ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que tu n'obtiendras aucun remboursement :unsure: et si tu as déjà pris ta licence, tu ne pourras pas non plus la faire valider dans un autre club ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la licence, j'ai le droit.

Le prof de l'autre club me l'a dit et redit, jusqu'a fin janvier je peux changer ;)

Par contre pour le remboursement... je sais pas quoi faire :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vois pour qu'ils te remboursent le restant de l'année, tu payes les 3 mois que tu as fais et ils te remboursent le reste...

ça peut se négocier peut être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la licence, j'ai le droit.

Le prof de l'autre club me l'a dit et redit, jusqu'a fin janvier je peux changer ;)

Par contre pour le remboursement... je sais pas quoi faire :unsure:

Ah bon ? Mais elle a été validée ? On voulait récupérer une femme pour jouer avec nous en équipe mais comme elle avait déjà validé sa licence, on nous a dit que c'était impossible. S'il y a une astuce, je suis preneuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pensais aussi ... Mais notre BE ne sait pas comment valider une licence sur la gestion des licences du club vu qu'elle a été validée dans un autre club automatiquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses!!

Je vais esseyer d'appeler, mais deja, je ne sais pas qui appeler...

Je vais esseyer de voir avec un prof qui donne des cours desfois que...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mafiou : moi je te dis que c'est juste inadmissible qu'un mec t'entraine alors qu'il n'a aucun diplôme, tu as payé pour jouer dans un club et avoir des entrainements d'équipe ! soit ca passe bien avec ce mec et tu dis rien, soit tu gueules :)

tu as été 15/1, t'as pas envie d'avoir des conseils par un gars qui connait rien à l'enseignement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Alors oui on a des lattes sur le cour, mais le contenu de la séance reste inconnu, les séances se répètent et c'est toujours la même chose : jeu du fond, volée, échauffement service, points...

Donc ca commence à me gonfler un peu..."

MDR qu'est ce que c'est courant, n'oublie pas les "avance dans la balle" "bouge tes jambes" et le fameux "c'est dans la tête"...

Nan sérieux t'as payé ta cotiz pour avoir un certain type de "prestation" (en l'occurrence un entraînement de qualité) qui s'il n'est pas assuré par un B-E

doit quand même être dynamique, varié et ludique... Après il me semble que maintenant tu peux muter d'un club à l'autre deux mois avant le début d'un championnat par équipe (quand t'es pas seconde série) si tu veux être qualifié...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut avouer que ce n'est pas normal surtout a ce niveau

Deja qu'a mon niveau sa l'embetterait d'avoir que sa comme conseil :s

Je serais toi j'essaierai de changer de club , tu peux si tu as pas commencer les championnats individuels j'ai vu,

Après si ton président est assez sympa et concilient il pourra te rembourse un peu de se que tu as payés peut-ètre, je sais que père a été remboursé en partie car il a pu faire que 1 mois de cours suite a des problèmes de dos, après pour changement de club je sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×