Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Quel classement visez-vous en fin de saison.  

62 votes

  1. 1.

    • Me maintenir à 30/5
      3
    • 30/4
      3
    • 30/3
      9
    • 30/2
      6
    • 30/1
      4
    • Passer 3ème série
      8


Recommended Posts

Prochain match : demain à 10h, 2ème tour du Tournoi Omnium de St Hilaire du Rosier (38)...

J'espère produire un meilleur jeu que lors de mon dernier match (ce sera pas dur) ! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain je joue à 15heure, je me suis largement amélioré vu que j'ai battu un pote 30/1 (6/4 6/4 ) j'arrive maintenant à faire le service lifté en seconde que je rentre presque toujours (98%) , et dommage à toi ppod.

J

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain je joue à 15heure, je me suis largement amélioré vu que j'ai battu un pote 30/1 (6/4 6/4 ) j'arrive maintenant à faire le service lifté en seconde que je rentre presque toujours (98%) , et dommage à toi ppod.

J

Bonne chance !! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lundi 28 19h open Freyming

vendredi 04 21h open Créhange consulante contre 30/5

On verra ce que ça donne...

Bonne chance produCD!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 100 pour moi ppod ^_^

premier match de poules gagné à freyming contre 30/4 en 2h30 4/6 6/2 7/5 et des plus beaux match que j'ai fait malgré mon manque de coups gagnants

prochain match mercredi 19H don d'ici la je n'aurais plus de crampes ni d'ampoule :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 100 pour moi ppod ^_^

premier match de poules gagné à freyming contre 30/4 en 2h30 4/6 6/2 7/5 et des plus beaux match que j'ai fait malgré mon manque de coups gagnants

prochain match mercredi 19H don d'ici la je n'aurais plus de crampes ni d'ampoule :whistling:

Bien joué frizette, belle perf !! :bravo:

J'ai mis la liste à jour... Bonne chance pour ton prochain match !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué frizette, belle perf !! :bravo:

J'ai mis la liste à jour... Bonne chance pour ton prochain match !

merci merci!

Par contre j'ai une question sur le nombre de victoires comptabilisées et du VEIG (victoires suppléméntaires) :

-Pour le nombres de victoires comptabilisées c'est le classement de la saison dernière (30/5 donc 5 victoires) ou bien celui qu'on va atteindre ; imaginons que je passe 30/3/2 6 victoires comptabilisées

- Je me suis fait battre par un NC qui a battu 40, 30/5 (moi), 30/3 pour le VEIG c'est son classement de la saison précédente qui compte (ce qui me fait un total de -4 pour l'instant) ou bien son future classement ; je ne sais jusqu'à combien il va monter mais ça me permettrais peut être de ne pas me prendre un -5 :whistling:

merci d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci merci!

Par contre j'ai une question sur le nombre de victoires comptabilisées et du VEIG (victoires suppléméntaires) :

-Pour le nombres de victoires comptabilisées c'est le classement de la saison dernière (30/5 donc 5 victoires) ou bien celui qu'on va atteindre ; imaginons que je passe 30/3/2 6 victoires comptabilisées

- Je me suis fait battre par un NC qui a battu 40, 30/5 (moi), 30/3 pour le VEIG c'est son classement de la saison précédente qui compte (ce qui me fait un total de -4 pour l'instant) ou bien son future classement ; je ne sais jusqu'à combien il va monter mais ça me permettrais peut être de ne pas me prendre un -5 :whistling:

merci d'avance pour vos réponses

Son futur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perdu contre un joueur assez misérable qui slice tout à 3m du filet.

1/6 6/1 2/6

compte rendu

prochain match vendredi contre 30/5 à Créhange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perdu contre un joueur assez misérable qui slice tout à 3m du filet.

1/6 6/1 2/6

compte rendu

prochain match vendredi contre 30/5 à Créhange

Dommage surtout que tu as réussis à prendre le 2ème set facilement, bonne chance pour le prochain tournoi !

De mon côté je n'ai plus fait de tournoi depuis l'open de mon club il y a un mois et demi. J'ai gagné le premier match 6/1 6/2 à NC (monté 30/5 à l'intermédiaire), un papy de 68 ans qui a commencé le tennis il y a 5 ans, comme quoi il n'y a pas d'âge ^_^ J'ai ensuite gagné par Wo à 30/4 et perdu contre un jeune 30/3 mais monté 30/2 dans un match serré 4/6 6/7

Par contre je joue toujours 3 ou 4 fois par semaine et ces dernières semaines mon niveau a considérablement augmenté, j'ai travaillé tous les points qui m'ont fait perdre le match contre le jeune: ma deuxième balle de service (15 doubles fautes par match c'était nul, là je dois être à 5 c'est déjà mieux :) ), le slice de coup droit pour les retours de services difficiles et pour gérer les balles courtes dont je ne veux pas prendre le risque d'attaquer ou quand on m'envoie une balle très forte (jusque là je ne faisais que lifter et mon slice était irrégulier), le coup droit décroisé (j'ai un bon croisé lifté qui trouve les angles mais le décroisé était faible et imprécis), côté revers je frappe plus souvent à plat (je finis des fois long de ligne) et mon slice lui est encore plus régulier qu'avant.

En amical j'ai battu deux 30/2 de mon club il y a deux semaines et depuis j'ai enfin acquis une seconde balle régulière et un coup droit décroisé correcte. Je pense donc vraiment avoir le niveau 30/2 voir 30/1 maintenant mais je n'ai pas prévu de faire de tournois avant plusieurs mois par manque de temps, je vais voir ce que ça donne au championnat par équipe à partir de fin mars.

J'ai vraiment l'impression d'avoir franchi un palier dans tous les coups et de vraiment sentir la balle, j'espère que ce n'est pas que temporaire mais ça fait 3 séances de suite où j'ai un bon niveau, des fois au cours de l'échange j'ai presque envie de m'arrêter de jouer pour admirer tellement je me sens bien et la balle part où je veux :stuart:

Le seul problème c'est que je suis encore assez nul à la volée et pour faire des smash donc la prochaine fois je vais travailler ça avec mon partenaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perdu contre un joueur assez misérable qui slice tout à 3m du filet.

1/6 6/1 2/6

compte rendu

prochain match vendredi contre 30/5 à Créhange

Aïe, il n'y a pas de joueur misérable.

Chacun son style et ses armes, et le respect de l'adversaire est important...dans la prépa mentale de giroud il ya un truc comme Gagnant/gagnant : tu dois estimer ton adversaire sans te sous-estimé pour donner le meilleur de toi même.

Moi, encore un mois avant mon prochain tournoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe, il n'y a pas de joueur misérable.

Chacun son style et ses armes, et le respect de l'adversaire est important...dans la prépa mentale de giroud il ya un truc comme Gagnant/gagnant : tu dois estimer ton adversaire sans te sous-estimé pour donner le meilleur de toi même.

Moi, encore un mois avant mon prochain tournoi.

Je suis pas du genre à critiquer ;)

mais la c'était vraiment un jeu de m**de, même lui l’avoue.

Je n'hésite pas à féliciter mes adversaires quand ils font des bons coups. mais là je n'ais pas eu vraiment l'occasion hormis 2 services et une belle contre-amortie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas du genre à critiquer ;)

mais la c'était vraiment un jeu de m**de, même lui l’avoue.

Je n'hésite pas à féliciter mes adversaires quand ils font des bons coups. mais là je n'ais pas eu vraiment l'occasion hormis 2 services et une belle contre-amortie.

ça fait partie du jeu. Dans mon club il y a un 30 qui ne joue que comme ça, il ne fait que slicer, il dit lui même qu'il a un jeu chiant et aucune technique. Au dernier match contre lui je perd 6/1 6/1 avec pas mal de jeux serrés, quelques jours après il met 0 et 0 à un 30/2 de mon club réputé pour avoir un bon coup droit et même 0 et 2 à un 30/1, pourtant ils ont tous les deux des beaux coups et une technique correcte. Si je perd c'est que je suis moins bon que lui, même en étant meilleur techniquement, il faut l'admettre et aller de l'avant pour qu'une prochaine fois contrer ce genre de joueurs. Dans mon cas c'est acquérir une bonne volée et faire un peu moins de fautes sur mes attaques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait partie du jeu. Dans mon club il y a un 30 qui ne joue que comme ça, il ne fait que slicer, il dit lui même qu'il a un jeu chiant et aucune technique. Au dernier match contre lui je perd 6/1 6/1 avec pas mal de jeux serrés, quelques jours après il met 0 et 0 à un 30/2 de mon club réputé pour avoir un bon coup droit et même 0 et 2 à un 30/1, pourtant ils ont tous les deux des beaux coups et une technique correcte. Si je perd c'est que je suis moins bon que lui, même en étant meilleur techniquement, il faut l'admettre et aller de l'avant pour qu'une prochaine fois contrer ce genre de joueurs. Dans mon cas c'est acquérir une bonne volée et faire un peu moins de fautes sur mes attaques.

C'est clair que finalement ce jeu est efficace, mais c'est justement l'histoire de, je suis moins bon que lui (au score) mais que techniquement ce genre de joueurs ne montre rien alors que nous on se démène pour développer notre jeu. C'est assez déprimant.

Pour mon cas la ça servait à rien de monter puisque quasiment toutes ses balles étaient des lobs :stuart:.

Contre ce genre de joueur je vais essayer d'adopter une tactique sur la patiente et le jeu court croisé que j'ai un peu perdu depuis que j'ai la kobra team

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

c'est tout le charme du tennis je trouve. comprendre et résoudre le jeu de ton adversaire tout en gardant son fond de jeu... c'est une belle équation qu'il n'est pas évident de résoudre, surtout lorsque l'adversaire à un jeu "atypique" (c'est la version diplomate, synonyme de jeu de m....).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

c'est tout le charme du tennis je trouve. comprendre et résoudre le jeu de ton adversaire tout en gardant son fond de jeu... c'est une belle équation qu'il n'est pas évident de résoudre, surtout lorsque l'adversaire à un jeu "atypique" (c'est la version diplomate, synonyme de jeu de m....).

Voila je savais que j'aurais du réviser mes cours de maths :lol:

C'est clair que c'est ce qui est beau dans ce sport mais en règle général on résout cette équation quand on est chez soi avec une bière à la main (avec modération ;) ).

Mais je nuancerais d'avantage la différence entre atypique et de m**de.

Un 3ème série de mon club n'est jamais derrière la ligne de fond et ce quelque soit la balle qui vient : ça lui permet de mettre du rythme et de l'angle sans devoir frapper et lifter et dans un bon jour c'est juste injouable et pourtant tellement simple (bon faut quand même être rapide et avoir une synchro parfaite pour jouer comme ça)

Ca c'est atypique mais j'adore le regarder jouer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que finalement ce jeu est efficace, mais c'est justement l'histoire de, je suis moins bon que lui (au score) mais que techniquement ce genre de joueurs ne montre rien alors que nous on se démène pour développer notre jeu. C'est assez déprimant.

Pour mon cas la ça servait à rien de monter puisque quasiment toutes ses balles étaient des lobs :stuart:.

Contre ce genre de joueur je vais essayer d'adopter une tactique sur la patiente et le jeu court croisé que j'ai un peu perdu depuis que j'ai la kobra team

Ouais contre ce genre de joueur (et globalement contre tous les 4ème série) il ne faut pas hésiter à les faire bouger en jouant avec les angles, un court croisé contre quelqu'un qui a un bon coup droit de contre ça peut être dangereux mais contre ce genre de joueurs qui ne remettent qu'en cloche aucun risque. A force de lui faire prendre la balle dans des conditions difficiles il va finir par faire une faute ou renvoyer une balle moins haute ou plus faible facile à attaquer à la volée. Et surtout à force ça va les fatiguer car eux ne font que renvoyer au milieu, nous si on les fait courir ils craqueront physiquement. Après c'est plus facile à dire qu'à faire et il faut quand même un niveau technique correcte pour bien placer ses balles ^_^

En tout cas c'est ce que j'aime au tennis, après un an et demi j'ai acquis la technique pour placer mes balles où je veux et mis à part la volée je n'ai pas de point faible (revers équivalent à coup droit), et étant un défenseur contre attaquant le but de mon jeu c'est de provoquer la faute, du coup tout l'aspect tactique entre en compte et j'adore ça, je commence enfin à réfléchir et m'amuser réellement au tennis et pour ça le tennis c'est super car il faut aussi jouer avec sa tête :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

match gagné 6/2 6/1 contre 30/5.

Un match très bizarre j'ai eu aucune émotion ni pêche dans les jambes...

compte rendu

prochain match demain 16h30 contre 30/3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gagné contre 30/3 6/0 7/5

Ca aurait très bien pu être 6/0 6/2 si mon bras ne me ferait pas souffrir le martyr...

Compte rendu à venir

Prochain match demain contre 30/1 a 18h

mais entre temps c'est soirée carnaval à Bamby :biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question :

étend donné que j'ai mal au bras (à la limite du jouable) si j'abandonne après le premier set (si je me prend une bran**) qu'elles sont les "pénalités" encouru?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement tu n'as pas de pénalité, si t'as mal c'est normal que t'arrêtes le match si tu ne peux pas continuer mais ça sera assez mal vu^^

Au pire fait Wo, t'as gagné ton match à 30/3 donc perfé et déjà rentabilisé ton inscription, et là contre un 30/1 si tu veux avoir une chance vaut mieux être à 100% Et puis ça te permettra de ne pas forcer sur ton bras, il ne faut pas jouer avec sa santé, et tu ne perdras pas la face si tu abandonnais en cours de match ou te prenait une raclée lol. Je connais un gars qui avait un problème d'hernie discale, il a passé 5 tours dans un tournoi et deux semaines après il en a refait un autre où il a gagné son premier match et n'a pas pu faire le deuxième, sa saison est foutu car la douleur est revenue, alors qu'avec du repos il n'aurait pas eu de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement tu n'as pas de pénalité, si t'as mal c'est normal que t'arrêtes le match si tu ne peux pas continuer mais ça sera assez mal vu^^

Au pire fait Wo, t'as gagné ton match à 30/3 donc perfé et déjà rentabilisé ton inscription, et là contre un 30/1 si tu veux avoir une chance vaut mieux être à 100% Et puis ça te permettra de ne pas forcer sur ton bras, il ne faut pas jouer avec sa santé, et tu ne perdras pas la face si tu abandonnais en cours de match ou te prenait une raclée lol. Je connais un gars qui avait un problème d'hernie discale, il a passé 5 tours dans un tournoi et deux semaines après il en a refait un autre où il a gagné son premier match et n'a pas pu faire le deuxième, sa saison est foutu car la douleur est revenue, alors qu'avec du repos il n'aurait pas eu de problème.

D'accord mais enfait le truc c'est que je n'ai jamais abandonné de ma vie (sauf par KO au judo :whistling: ). Je suis du genre à me rien lâché même si je suis à l'agonie...

En plus la le prochain tournois serait 18 donc ça me laisse pas mal le temps de me reposer (si je perds bien sur ^_^ ).

Et puis pour l'adversaire c'est pas cool d'abandonner ; ok il a la victoire mais bon il aura pas trop joué.

Si le match est unilatéral je pense que je vais abandonné mais si mon bras tient a peu près et qu'il y a du beau jeu je vais essayer de continuer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×