Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
freshhh

Donnay 2010 = graal ?

Recommended Posts

Elles sont en vente en france sur extreme tennis ! :w00t:

et sur top-tennis

Dispo semaine prochaine n'hésitez pas B)

et Borg ?

Il resigne ou pas ? (ça ça serait énorme :w00t: )

Pour l'instant rien n'est fait mais il à été contacté... il ne joue plus beaucoup même en exhibition.

Bonjour à tous

Pour infos les raquettes Donnay sont disponibles sur ces deux excellents sites :

http://www.extreme-tennis.fr/

http://www.top-tennis.fr/

Je tiens à les remercier tous les deux pour leurs initiatives et leur sérieux.

Tous les modèles de la gamme sont dispo et une petite nouveauté la X-Red94+ :w00t:

Bonjour à tous:

Pour info page de pub dans le dernier Tennis Magazine pour Donnay avec une promo spéciale: 1 raquette Donnay achetée = 1 garniture de Still In Black offerte (booster ou resistretch), en plus des accessoires déjà fournis (réglettes de poids, surgrips, antivibrateur, garniture de cordage donnay, pochoir, bouchons de manche interchangeables et cléf outil)

Tous les modèles dispo chez Tennis-Dealer :w00t:

Et les nouvelles X Dual Core? Silver. Silver lite? Gold et Platinium? 8-)

Perso les specs de la gold me plaisent bien...

Specifications

Head size: 94sqi/99sqi

Unstrung Weight: 310g

Unstrung Balance: 315mm

Strung Weight: 11.5oz

Strung Balance: 5 Points HL

Strung Swing Wt: 318

String Pattern: 16x19

Stiffness: RA67

Grip: Cushion

Rec. String Tension: 50lbs (+/- 5)

Beam Width: 15/18/17mm**

Length: 27

Neya, tu peux les avoirs en test pour Juillet?

Oui j'en aurais en Juillet pas de soucis, par contre c'est juste un paintjob, la technologie Dual Core c'est rien d'autre qu'une déclinaison commerciale du Xénecore déjà présent sur les X-series.

Par exemple une Silver c'est une orange paintjob rien de plus, par contre c'est vrai que la cosmétique est splendide...

Je viens juste de recevoir une grosse commande cette semaine, j'aurais toute la gamme DualCore fin mai.

La seule que j'ai essayé c'est la Platinium qui est très similaire à une red99 dans le jeu.

Tu seras dans le sud en Juillet ?

Ah ok. Moi c'était surtout les specs qui me plaisaient bien! oui les 3 premières de Juillet je serai vers Draguignan...

il faudra que tu me prépares 2 ou 3 heures pour tester tout ça!

Ah oui effectivement et les gold sont des red...

Oui disons que la gold fait 10 gr de moins de la red99, maintenant il y a aussi la red94+ qui fait 330 Gr non cordée mais si tu prends une gold94 et une red94 tu verras pas vraiment la différence, d'autant plus qu'avec le weight system tu modifies le poids et l'équilibre en 30sec.

je vais surtout prendre des Silver light pour avoir une raquette plus polyvalente pouvant convenir aux juniors et aux femmes même si l'actuelle X-white convient aussi.

En septembre une gamme enfant va sortir en 21,23 et 25" ainsi qu'une bombe la X-Violet et X-Purple en déclinaison grand tamis (645).

des nouveaux thermo plus sexy vont arriver aussi d'ici peu.

On bloque 2,3h en juillet pour que tu testes

@+

Ils se bougent chez Donnay! tu as plus d'info sur les x-purple et x-violet?

pour ce qui est de l'impression de rigidité des cadres, je vois que le X-orange a un Ra de 70... mais dans les sensations cela donne quoi?

La X-Orange c'est la plus rigide de la gamme, dans le jeu c'est assez puissant et surtout très stable par rapport au poids (300gr), raquette pour les cogneurs de fond de court mais si elle est très maniable (mettre bouchon de manche +5 gr) et stable au filet.

Son seul défaut c'est un manque de confort (c'est mon avis perso)et c'est une raquette qui aurait mérité d'exister en tamis 94 pour gagner en précision, disons que c'est une raquette accessible à tous et moins exigeante que les darkred et red 94.

Autre avantage: c'est la moins cher que les autres (180€ prix public)sinon tu as la white qui est quasi similaire mais à 285 Gr non cordée et sans le weight system( avec le WS tu monte facilement à 300 Gr)

La violet et purple devrait sortir en tamis 645 mais j'ai seulement vu des photos des protos, à l'étude un système d'antivibrateur intégré au cadre (style Prince thunder series), dés que je reçois les specs je te le fait savoir, elles sortiront en in d'année (probablement septembre 2011) comme les modèles enfants et une nouvelle version de la Wickmayer pour femmes.

En effet ça bouge pas mal chez Donnay et aux US ils grignotent des parts de marché petit à petit et ils recherchent toujours une tête d'affiche sur le circuit ATP, ils font vraiment la différence avec le weight system par rapport à la concurence et la finition des raquettes est irréprochable, en France ça commence à plaire aussi et tous les gens qui ont testés sont conquis.

Cool. par contre c'est vrai que leur raquette sont quand même assez lourde de base! donc rajouter encore du poids cela devient costaud.

Au niveau de la tolérance de fabrication cela donne quoi? 2 cadres de même gammes auront une différence de poids et ou équilibre marqués ou non?

en tout cas je me réjouis de tester. :w00t:

Au niveau de la tolérance de fabrication cela donne quoi? 2 cadres de même gammes auront une différence de poids et ou équilibre marqués ou non?

Comme pour chaque fabriquant (sauf Pacific) il y a une tolérance de 5%, dans la pratique j'ai noté un écart de 3 grammes sur certaines (en plus) sur ma balance, par exemple la Blue 94 testée par tennis addict avait un écart de 3 Gr sur les specs annoncés, les autres mesures sont conformes (je crois qu'ils passent les raquettes au RDC).

en tout cas je me réjouis de tester. :w00t:

Avec plaisir B)

Allez quelques photos des dual core:

Donnay_X-Dual_Gold_99_01.JPG

Donnay_X-Dual_Silver_99_01.JPG

Donnay_X-Dual_Platinum_99_01.JPG

Une 645, en 16x19, avec un equilibre autour de 32, une inertie modéré (autour de 310 kg.m2 cordée), un poids autour de 290-300 gr, confortable, tolerante et offrant un controle decent. J'en ai révé, Donnay le fera t-il ?

je sais pas ou tu as trouvé cette photo mais il semblerait qu'elle soit cordée en hybride avec du solinco Tru feel dans les montants (au passage grip solinco)et ça c'est une très bonne idée car comme tous les cordages montés d'origine le mono Donnay (vendu avec mais pas cordé) est une véritable catastrophe

Pour y remédié j'offre à tous les acheteurs une garniture de Still In Black afin d'exploiter au mieux les cadres Donnay.

Justement j'ai joué hier avec une Blue99 en Tru feel et c'est un super compromis et en plus c'est beau :whistling:

Une 645, en 16x19, avec un equilibre autour de 32, une inertie modéré (autour de 310 kg.m2 cordée), un poids autour de 290-300 gr, confortable, tolerante et offrant un controle decent. J'en ai révé, Donnay le fera t-il ?

tente une prince speedport white :)

sinon la silver : http://www.donnayusa.com/xsilver.htm

ou sa petite soeur, la silver lite : http://www.donnayusa.com/xsilverlite.htm

Edition : en regardant de près chez Donnay, il y a aussi la White, la Yellow dans ce genre. Quelle gamme, étrange de voir tant de modèles proches :o

Tu as l'oeil ou un super ecran... :)

C'est ben du SOLINCO. Les images ont erreur trouvées chez le vendeur thaïlandais Suppawat.

Au faite c'est confortable une Donnay?

Pour faire plus simple et disponible tu peux regarder du côté de la X-Yellow qui est à 285 grammes mais avec le weight system tu arrives à 300 Gr et l'équilibre se modifie en 30 sec, sinon tu as aussi X-Orange

par contre aucun cadre en 645 mais en 99 (équivalent 639) mais plus proche d'un 630.

Avec ces deux modèles tu est dans tes critères (sauf la taille du tamis) B)

Pour faire plus simple et disponible tu peux regarder du côté de la X-Yellow qui est à 285 grammes mais avec le weight system tu arrives à 300 Gr et l'équilibre se modifie en 30 sec, sinon tu as aussi X-Orange

par contre aucun cadre en 645 mais en 99 (équivalent 639) mais plus proche d'un 630.

Avec ces deux modèles tu est dans tes critères (sauf la taille du tamis) B)

Sais-tu pourquoi la gamme est aussi riche sur ce "segment" ? :blink:

Les X - Dual Core remplacent les X ?

Sais-tu pourquoi la gamme est aussi riche sur ce "segment" ? :blink:

Les X - Dual Core remplacent les X ?

Aux US c'est un segment beaucoup plus rentable que chez nous, en France en tout cas les gamins ne jurent que par Babolat et les raquettes des joueurs qui passent à la télé, le nombre de pratiquants de tennis est proportionnel au pays je ne sais pas combien de pratiquants aux US mais ça doit être énorme et Donnay à récupérer cette "niche" car très peu de marques ont ce genre de cadres dans leur gamme.

Chez nous on appelle ça une niche chez eux c'est un marché de plusieurs millions de $ :w00t:

Les X-Dual Core ne remplacent pas les X-Séries, d'ailleurs en fin d'année des nouvelles déclinaisons des X-Séries vont sortir et d'ici quelques semaines des déclinaisons en tamis 104 de tous les modèles X-series vont sortir.

Aux US c'est un segment beaucoup plus rentable que chez nous, en France en tout cas les gamins ne jurent que par Babolat et les raquettes des joueurs qui passent à la télé, le nombre de pratiquants de tennis est proportionnel au pays je ne sais pas combien de pratiquants aux US mais ça doit être énorme et Donnay à récupérer cette "niche" car très peu de marques ont ce genre de cadres dans leur gamme.

Chez nous on appelle ça une niche chez eux c'est un marché de plusieurs millions de $ :w00t:

Les X-Dual Core ne remplacent pas les X-Séries, d'ailleurs en fin d'année des nouvelles déclinaisons des X-Séries vont sortir et d'ici quelques semaines des déclinaisons en tamis 104 de tous les modèles X-series vont sortir.

Ok, mais la niche va vite être remplie :stuart:

Au niveau des spécs :

X-Orange = X-Dual Silver

X-Yellow = X-Dual Silver Lite ~ X-White

Je ne vois pas les 2 gammes cohabiter.

comparison.jpg

Moi non plus je vais progressivement restreindre la sélection pour la France, je vais probablement enlever du catalogue la red94+ , la black, et la orange pour les remplacer par les dual core : Gold et Silver et seulement en tamis 99 , les modèles en tamis 94 sont trop élitistes pour le marché français .

Les dual core seront disponibles fin avril début mai et les modèles red94+ black et orange en promo sur tennis dealer :w00t: