Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
freshhh

Donnay 2010 = graal ?

Recommended Posts

Serait-il possible de comparer la X-Red 99 avec la Dual Core Gold 99 ?

Je suis 15/5 avec un jeu agressif de fond de court (frappes à plat principalement et services recouverts) et je recherche donc une raquette contrôle qui donne de la puissance lorsqu'on s'engage bien dans la balle, qui prennent un minimum d'effets et qui soit confortable.

Laquelle des deux me conviendrait le mieux ?

Merci d'avance

Une Artengo 920 flax fiber tour ... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une Artengo 920 flax fiber tour ... :whistling:

Trop léger ;). Je cherche dans les 310-315g, pas moins ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop léger ;). Je cherche dans les 310-315g, pas moins ^_^

Je pensais comme toi sauf que l'équilibre à 32,5 (légèrement plus en tête que les Donnay il me semble) fait que le poids est plutot bien réparti ...

Mais bon j'arrête de prêcher pour ma paroisse ... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serait-il possible de comparer la X-Red 99 avec la Dual Core Gold 99 ?

Je suis 15/5 avec un jeu agressif de fond de court (frappes à plat principalement et services recouverts) et je recherche donc une raquette contrôle qui donne de la puissance lorsqu'on s'engage bien dans la balle, qui prennent un minimum d'effets et qui soit confortable.

Laquelle des deux me conviendrait le mieux ?

Merci d'avance

La Red et la Gold ont les mêmes specs sur le papier, la construction diffère sur la Gold (Dual Core xénécore) ce qui lui procure plus de confort et surtout une meilleure absorbtion des vibrations, le Dual Core permet un léger gain de puissance par rapport à la Red.

dans le jeu ca se traduit par une sensation plus feutré avec la Gold et elle est un petit peu plus nerveuse.

la gold remplace la Red dans la gamme Donnay, elle est dispo en tamis 94 et 99 (préférence perso pour la 94), la raquette est évolutive grâce au weight system qui permet de modifier poids et équilibre avec le kit customisation (en option).

Tu devrais aussi regarder du côté de la Dual Pro si tu cherches plus de puissance et de stabilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais donc me concentrer sur la Dual Gold 99 et la Dual Pro .)

PS : je t'ai envoyé un MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué ce matin avec ma nouvelle x-Silver. Avec le cordage d'origine et le D peint dessus :)

Elle a les qualités que j'attendais. J'ai une meilleure longueur de balle qu'avec la 300 tour, sans forcer la balle approche plus facilement la ligne de fond. Mon service est nettement plus puissant. On sent bien la balle et le confort est étonnant ! C'est la première fois que je nai pas besoin de mettre d'anti-vibrateur. Le profilé est très fin et la raquette assez compacte avec une certaine rigidité, permettant de bien sentir la balle. Le plan de cordage 16x19 permet plus d'effets sans avoir à changer quoi que ce soit (chips, slices,lifts). Elle est plus tolérante et avec un sweetspot généreux même si j'ai fait quelques grosses bâches dues au temps d'adaptation et au cordage inconnu aussi. Je pense encore plus en profiter avec mon cordage habituel (Luxilon)

L'équilibre est plus en tête que la Dunlop, du coup on a l'impression qu'elle est moins maniable bien que plus légère.

Le seul bémol est la taille du manche. Je prends d'habitude un grip 3, mais celui de Donnay correspond quasi à un 2 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarrement, le coup du grip m'aidera.

Reste à la tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des retours ou grosse promo sur la Donnay X-Dual Core Gold 99?

elle me tente bien mais n'est pas dispo en test et elle coûte vraiment trop cher (+/- 180€) pour une raquette non customisée ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semblerait qu'elle soit excellente!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×