Jump to content

Tension et cordage raquette Donnay Allwood

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Je voudrais connaître le type de cordes recommandée pour une Donnay Allwood. J'ai réussi à en dégoter une neuve, n'ayant jamais servie et n'ayant donc jamais été cordée. L'état est impeccable, le bois n'a pas 'travaillé" avec le temps, ou alors c'est invisible à l'œil nu. Je compte l'offrir à mon oncle qui s'est toujours refusé à jouer avec autre chose que du bois, et pourquoi pas m'en servir de temps à autres...s'il veut bien me la prêter ! Bien entendu, il s'agit ici de loisir et pas de compétition. J'ignore également à quelle tension la corder. Si ça peut vous aider, mon oncle est du genre à squatter la ligne de fond de court et à taper jusqu'à ce que le balle se prenne dans le filet ou sorte des limites du court.

Si vous avez une adresse à me recommander sur Paris et sa banlieue (94 et 92 principalement) je serai preneur.

Tout vos conseils et votre expertise seront les bienvenus.

Posted

Non c'est pas un spam, mais un pro du cordage dans le 94, Didier se pose là :lol:

Et si lui ne sait pas corder le bestiau (j'en doute), il connait forcément qqun qui sait (y)

Posted

Pour aller au bout du truc dans le côté "vintage", rien d'autre que du boyau...

et pas tendre comme Bjorn , 30kg, à sa grande époque (attention, ça peut casser un bras).

Posted

Ok je retiens le conseil pour les boyaux. Une marque a me recommander ? Quelle tension me conseillez-vous de faire appliquer. 30 kg me semble en effet improbable.

Posted

Ok je retiens le conseil pour les boyaux. Une marque a me recommander ? Quelle tension me conseillez-vous de faire appliquer. 30 kg me semble en effet improbable.

Babolat VS 1.30, tension 22/21kg.