garett Signaler ce message Posté(e) November 17, 2010 mersea pour vos reponses,donc a priori pas d'interet particulier a faire un 45+ sinon p.etre une meilleure convivialité,un niveau de jeu semblant plus homogene des le premier tour,mais le niveau est la et les papy's galopent encore ! Joues en match comme tu joues en entraînement, et tu feras des perfs en senior sans problème c'est tout bete en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHW Signaler ce message Posté(e) November 17, 2010 (modifié) réponse déplacée dans le sujet adéquat. Sorry Modifié November 17, 2010 par STEPHW Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat75 Signaler ce message Posté(e) August 29, 2011 Bonjour, petit retour de mon wend tennistique dans la categorie +45A (seniors plus) Ancien 30, mais NC à ce jour j'ai fait 2 tournois ce wend après un break de 20 ans. Je pense avoir gardé un petit niveau 4ème série (sans les jambes d'antan). 1er tournoi je tombe sur 1 NC, ancien 15/5 qui me laisse 4 jeux. 2ème tournoi je joue un 30/3 (ancien 15/1) qui me met 2 roues... Bien à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) August 29, 2011 1er tournoi je tombe sur 1 NC, ancien 15/5 qui me laisse 4 jeux. 2ème tournoi je joue un 30/3 (ancien 15/1) qui me met 2 roues... Tu as quand même fait preuve de malchance de les enchaîner en deux tournois consécutifs car en 35+/45+ des anciens classés sous-classés il y en a mais pas plus que dans le tableau senior. Je parle en connaissance de cause pour jouer sur les deux tableaux senior/35+ régulièrement. Alors tu vas me dire "oui mais moi c'était en 45+", mais personnellement je ne crois pas que cela change grand chose à ce sujet. Statistiquement quand je regarde mes matchs de cette année, disons sur 50 matchs j'en ai fait allez 5 contre des joueurs bien plus forts que prévu (et souvent au moins un ou deux en match par équipe, ça ne rate jamais; pour plomber à coup sûr son V-2I-5G jouer en équipe !). Ca reste supportable. Par contre, un gars qui joue à un ou deux classements au dessus de son classement affiché je ne trouve pas ça anormal, ça peut faire partie de sa progression et je ne le compte pas dans cette statistique. Pour rebondir sur le sujet, je trouve que les perfs sont tout de même plus facile à réaliser sur le tableau senior contre des jeunes qui frappent mais qui perdent la boule asez rapidement, seulement ils ne sont pas si nombreux. Globalement ils arrivent à réfléchir comme tout un chacun et au final souvent la différence se fait physiquement en ce qui me concerne lorsque je joue des joueurs autour de mon niveau : malgré un bon entretien régulier je constate que je perds malgré tout pas mal de matchs dans les tableaux senior en dominant nettement au début puis en déclinant petit à petit dans mon jeu à cause de la fatique, ce qui occasionne souvent un nombre de faute en augmentation et la perte du match en trois sets. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat75 Signaler ce message Posté(e) August 29, 2011 Tu as quand même fait preuve de malchance de les enchaîner en deux tournois consécutifs car en 35+/45+ des anciens classés sous-classés il y en a mais pas plus que dans le tableau senior. Je parle en connaissance de cause pour jouer sur les deux tableaux senior/35+ régulièrement. Alors tu vas me dire "oui mais moi c'était en 45+", mais personnellement je ne crois pas que cela change grand chose à ce sujet. Statistiquement quand je regarde mes matchs de cette année, disons sur 50 matchs j'en ai fait allez 5 contre des joueurs bien plus forts que prévu (et souvent au moins un ou deux en match par équipe, ça ne rate jamais; pour plomber à coup sûr son V-2I-5G jouer en équipe !). Ca reste supportable. Par contre, un gars qui joue à un ou deux classements au dessus de son classement affiché je ne trouve pas ça anormal, ça peut faire partie de sa progression et je ne le compte pas dans cette statistique. Pour rebondir sur le sujet, je trouve que les perfs sont tout de même plus facile à réaliser sur le tableau senior contre des jeunes qui frappent mais qui perdent la boule asez rapidement, seulement ils ne sont pas si nombreux. Globalement ils arrivent à réfléchir comme tout un chacun et au final souvent la différence se fait physiquement en ce qui me concerne lorsque je joue des joueurs autour de mon niveau : malgré un bon entretien régulier je constate que je perds malgré tout pas mal de matchs dans les tableaux senior en dominant nettement au début puis en déclinant petit à petit dans mon jeu à cause de la fatique, ce qui occasionne souvent un nombre de faute en augmentation et la perte du match en trois sets. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sly Signaler ce message Posté(e) September 16, 2011 Pour ma part, je me suis remis au tennis après 20 ans de disette... et j'ai attaqué direct par un tournoi +35, même si on prend un coup de vieux à l'inscription, je trouve que les tableaux sont bien fait et limitent l'écart d'âge, la différence de niveau est très aléatoire mais les premiers tours en généraux sont assez équilibrés, en tenant compte du classenment aussi. Les tableaux sont plus courts aussi selon les dates, exemple à Evian, il y avait 42 inscrits sur les 2 catégories. Pas de poules, donc une chance de gratter des points sur un surclassé... et puis je trouve qu'il y a moins d'esprit compet dans le relationnel sur le court. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHW Signaler ce message Posté(e) September 16, 2011 Concernant l'esprit de compétition, je crois qu'en +35 il est au moins aussi vivace qu'en senior! En tout cas, aucun de mes adversaires ne m'a offert de match dans cette catégorie. En senior, par contre, ça arrive... Par contre, c'est vrai que l'ambiance est en général plus cool en dehors des courts en +35. En général... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chtirly Signaler ce message Posté(e) September 16, 2011 Concernant l'esprit de compétition, je crois qu'en +35 il est au moins aussi vivace qu'en senior! En tout cas, aucun de mes adversaires ne m'a offert de match dans cette catégorie. En senior, par contre, ça arrive... Par contre, c'est vrai que l'ambiance est en général plus cool en dehors des courts en +35. En général... Tout à fait d'accord, ça lache rien en +35 mais ça finit toujours avec une ou deux mousses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
primactor Signaler ce message Posté(e) September 16, 2011 Attention à l'idée reçue selon laquelle un senior+ n'a pas de jambes : j'en connais qui courent comme des lapins de garenne... Quoi qu'il en soit, oublie l'idée d'aller faire des +35/45 pour être cool, si c'est ton objectif, tu vas vite déchanter! Oui! Complétement vrai, nous sommes des diesels montés sur des pattes de gazelles . Pour peu que l'on s'entraine cardio un minimum, je trouve que les quadra passionnés de tennis garde leurs capacités de 20 ans (bon allez, 30 ).. C'est un fausse idée de croire que l'on ne court plus à +45 ! Bon, par contre, les courbatures, là, c'est une vrai idée Les tournois +45 (de ma région) sont assez complexes en 4ème série car ont retrouve souvent les mêmes joueurs passionnés (et physiquement en pleine forme) qui ont des années de tennis derrière eux et qui s'amusent à ne pas trop monter en classement pour "gagner des matchs". Je trouve que les tournois "open" (sénior) sont plus "cool" dans la mesure où tu as de plus grandes chances de monter dans le tableau. En +45, je ne dépasse jamais 2 tours car tu rencontre rapidement des "anciens" bon (voir très bon !) 3ème série à la retraite qui sont à peine classé 30/3-30/2 et qui te colle un 2 et 3 en 1hre (pas drole ). A part cela, c'est un réel plaisir de faire plusieurs tableaux sur 1 seul tournoi, attention quand même à la fatigue si tu enchaine les matchs des tableaux en séquence... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louhans Signaler ce message Posté(e) September 25, 2011 hugh je suis papy depuis peu (35 ans), et j'hésite entre m'inscrire dans un seul ou deux tableaux pour mon prochain tournoi. question aux papys et aux mamies du forum : s'inscrire dans un même tournoi en senior ET en + 35, c'est plutôt un bon plan (+ de matches, facilité à relativiser et donc à se relâcher quand on joue un match, etc.) ou plutôt un mauvais plan (matches qui se téléscopent, trop de matches, fatigue accumulée qui fait qu'on joue mal dans les deux tableaux, trop de lièvres à la fois etc.)? narrez-moi vos expériences de cumulard.e.s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) September 25, 2011 hugh je suis papy depuis peu (35 ans), et j'hésite entre m'inscrire dans un seul ou deux tableaux pour mon prochain tournoi. question aux papys et aux mamies du forum : s'inscrire dans un même tournoi en senior ET en + 35, c'est plutôt un bon plan (+ de matches, facilité à relativiser et donc à se relâcher quand on joue un match, etc.) ou plutôt un mauvais plan (matches qui se téléscopent, trop de matches, fatigue accumulée qui fait qu'on joue mal dans les deux tableaux, trop de lièvres à la fois etc.)? narrez-moi vos expériences de cumulard.e.s hello en fait tout depend du nombre de tours que tu passes (mais tu le sais pas avant) la fatigue accumulée va etre le principal probleme , a priori pas de matchs qui se telescopent car le JA gère assez bien quand y'en a plus y'en a encore va etre le principal interet perso je le fais rarement c'est plutot soit l'une soit l'autre en +35 je trouve ca plus dur tactiquement car ce sont souvent d'anciens bons joueurs avec pas mal d'experience, en senior c'est plus dur physiquement, le classement est souvent sans surprises, c'est assez souvent le bon niveau. il y a des exeptions surtout ceux entre 30 et 35 a ma derniere experience, un 15/2 en +35a qui a la fin me dit que quand il etait jeune il faisait parti de la ligue cote d'azur et qu'il etait 5/6. il y avait aussi un 15/3 dans le tableau ancien 2/6...voila ce qui t'attend dans le club de mon gamin il y a un 30/2 ancien n30 francais qui fait genre 1 fois par an le tournoi du club Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louhans Signaler ce message Posté(e) September 25, 2011 merci Mat bé ce que tu me dis me donnerait plutôt envie de faire double inscription. j'ai une assez bonne condition physique (pas surhumaine non plus). en fait maintenant que mon classement va être moins décalé avec mon niveau, ça devrait être mieux. pour être + précis sur le télescopage des matches : est-ce que les JA font démarrer le tournoi + 35 en même temps que le senior, en général? y a des espèces de règles? ou pas? (faut que je demande ça aux JA au cas par cas peut-être) jouer contre des joueurs sous-classés, moi j'aime plutôt bien : ça donne des bonnes roustes, mais agréables (amusant de jouer contre meilleur que soi) et fructueuses (ça montre un peu ce qu'il faut bosser, etc.) pour ce qui est des surprises du classement, y en a aussi dans les tournois senior, non?(petits jeunes qui progressent très vite...) en tout cas y aurait des études de psychologie sociale intéressantes à faire, sur les choix des uns et des autres, les prophéties autoréalisatrices, les anticipations des uns et des autres... (je suppose qu'il y a de tout parmi les papys : des qui se disent "le niveau est + élevé en senior et je veux un niveau élevé donc je m'inscris en senior", ceux qui se disent "y a moins de sous-classés en senior et je veux éviter des ex-super joueurs donc je vais en senior", des qui se disent "le niveau est + élevé en senior donc je m'inscris en tournoi papy", et des qui se disent "y a moins de sous-classés en senior, et ça me plait bien de jouer contre des ex-super joueurs donc je vais en tournoi papy" prophéties auto-réalisatrices et les paradoxes ) (mat, ton avatar c'est ton fiston? (en tout cas, si j'ai bien compris, c'est pas toi ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) September 25, 2011 pour l'avatar yes c'est mon fiston moi je rentrais pas dans le cadre je rigole... meme avec une bonne condition faut de mefier quand meme je suis pas trop pourri mais je peux te dire au dernier tournoi, j'ai passé 4 tours avec des matchs durs, le 5eme j'ai pas joué, j'etais cuit alors en doublé... l'avant dernier tournoi, je fais un first et la, si j'avais pu etre dans les 2 cat ca aurait été top compliqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louhans Signaler ce message Posté(e) September 25, 2011 yep, pas simple. en fait moi j'ai tenté la chose deux seules et uniques fois, et ça a été les deux extrêmes : à challans, je tombe au premier tour deux fois sur le même gars, qui me met deux tôles; très peu de décalage entre les deux tableaux à blainville, je passe six tours en senior, bref sept matches en une semaine. je fais forfait au + 35 qui démarrait le lendemain de ma défaite en senior. en fait je crois que quand c'est comme blainville (long décalage temporel entre les deux tableaux), je peux m'inscrire aux deux ; et que quand c'est comme challans (deux jours seulemen de décalage) il vaut mieux m'inscrire à un seul. enfin ceci dit je vais avoir un classement qui sera moins en décalage avec mon niveau. donc faut voir. en fait je vais téléphoner au JA. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) September 25, 2011 très peu de décalage entre les deux tableaux S'il n'y a pas une semaine au moins de décalage ce n'est pas gérable. Toute cette saison j'ai systématiquement intégré les deux tableaux quand c'était possible; la plupart du temps les JA décalent d'une semaine ça va. Deux ou trois fois je suis tombé sur des JA qui ont fait débuter les tableaux en même temps. C'est l'enfer tu ne sais pas quel match privilégier car c'est évident qu'il faut en sacrifier un sur le plan mental ou physique. Cette saison je préciserai en commentaire dans la préréservation et par mail que je conditionne mon inscription à ce décalage d'une semaine minimum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louhans Signaler ce message Posté(e) September 25, 2011 S'il n'y a pas une semaine au moins de décalage ce n'est pas gérable. Toute cette saison j'ai systématiquement intégré les deux tableaux quand c'était possible; la plupart du temps les JA décalent d'une semaine ça va. Deux ou trois fois je suis tombé sur des JA qui ont fait débuter les tableaux en même temps. C'est l'enfer tu ne sais pas quel match privilégier car c'est évident qu'il faut en sacrifier un sur le plan mental ou physique. Cette saison je préciserai en commentaire dans la préréservation et par mail que je conditionne mon inscription à ce décalage d'une semaine minimum. ouais en fait je suis d'acc' avec toi sur le fait qu'on est obligé d'en sacrifier un quand ça se téléscope. ceci dit, une semaine, ça fait beaucoup. pourquoi pas trois jours? ça devrait suffire (moi en octobre je devrais être moins sous-classé que cet été, donc passer sept tours ça m'arrivera peut-être moins. enfin bref je crois que je vais faire tout comme toi, mais en remplaçant "une semaine minimum" par "trois jours minimum" et alors si il faut décider, ça renvoie à l'autre question : faut-il privilégier tournoi senior ou tournoi + 35. je pense que les tournois senior sont + fournis donc + progressifs, ça me fera peut-être pencher pour ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pousse-baballe Signaler ce message Posté(e) September 25, 2011 En general, ils attendent que le tableau senior soit suffisamment avance pour faire partir le +35,pour eviter le "telescopage"de matches. Tu peux t inscrire aux deux tableaux sans probleme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louhans Signaler ce message Posté(e) September 27, 2011 En general, ils attendent que le tableau senior soit suffisamment avance pour faire partir le +35,pour eviter le "telescopage"de matches. Tu peux t inscrire aux deux tableaux sans probleme. mmh je suppose qu'ils essaient, mais je crois que ça dépend quand même. je vais téléphoner au JA de montreuil, je vais voir ce qu'il me dit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wanou Signaler ce message Posté(e) October 28, 2011 Bon, j'allais poser la même question que celle posée ici je déterre (battue) donc ce message car sortant d'un tournoi Sénior, j'attaque un tournoi + 35 dans 10 jours ... En lisant, j'ai donc appris pas mal d'infos importantes, je résume : En sénior +, le niveau est plus homogène sauf quand il l'est moins ... En sénior + il y a des faux N-C alors qu'en sénior aussi ... En sénior + les gars sont plus teigneux, mais les exceptions sont majoritaires ... En sénior +, les gars courrent moins qu'en sénior mais se déplacent plus ... Merci les gars Bref, ch'uis dans la merde ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+Tipi Signaler ce message Posté(e) November 1, 2011 Tu as oublié que, le plus souvent, en + de 35, les joueurs ont (presque) toujours plus de 33ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) November 1, 2011 Ah bon, tu es sûr ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites