Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Apres vos conseils j'ai achete 2 Youtek Radical Mp qui m'offre exactement ce que je recherche :)

Par contre niveau cordage je suis completement out, et je cherche le precieux :w00t:

Mon type de jeu:

- Basé sur la regularite et profondeur de balle (Jeu de fond de court, revers à deux mains à plat et coup droit à plat voir un peu lifté

à la Hewitt on va dire)

Mon attente:

Puissance et si possible souplesse car poignet en traitement car reprise de competition trop brusque

Cordage testé:

Black mamba discho 22 kg (tres peu de sensation, balle qui sort de 10 cm en longueur, puissance faible)

Luxilon Alu 22 kg (puissance ok, controle ok mais plus de douleur dans l'avant bras apres grosse seance)

Prix: entre 5 et 15 euros pour en changer souvent afin de garder une tension au top

Merci pour vos conseils :)

P.S: D'apres mes recherches, j'hesite pour Tecnifibre Black Code et Babolat PRO HURRICANE TOUR

Posté(e)

Je pense que tes choix auraient été judicieux si tu n'avais pas cette douleur au poignet :(

Tu casses souvent ? Parce que franchement, changer pour garder la tension si c'est un mono, c'est normal, par contre ça va te revenir cher autant au porte monnaie qu'au poignet.

Le boyau, sachant que ça tient excellemment la tension et que c'est pas forcément moins solide qu'un multi, c'est exclu ? :P Si tu casses peu, tu devrais tester.

Posté(e)

salut

j'ai essayé pas mal de cordages et j'ai entre autre essayé le black code

mais il y a un cordage qui m'a vraiment bluffé, tant par la puissance que par son confort et son prix

c'est l'extreme tennis nando

je trouve les sensations meilleurs qu'avec le black code (tendu à la même tension et sur la même raquette) et surtout j'ai eu rapidement mal au coude avec le black code alors qu'avec le nando, je n'ai jamais eu de problème

je tend à 23 en montant et 23 en travers et je n'ai jamais de douleurs à l'épaule ni au bras alors que je m'entraine 4-5 fois par semaines

et la bobine de 200metres à 80 euros, c'est plutôt pas mal

vu que j'ai acheté une machine à corder, ça me revient à 4€50 donc je recorde souvent

de plus j'ai cassé pas mal de cordages mais le nando tient vraiment bien, je ne l'ai jamais cassé même après 30 heures de jeu

pourtant je joue contre des adversaire jouant en moyenne autour de 30 et je prend très souvent l'initiative du point donc j'utilise pas mal mon cordage

si tu as l'occasion, essaye le et n'hésite pas à me donner tes impressions!

Posté(e)

salut

j'ai essayé pas mal de cordages et j'ai entre autre essayé le black code

mais il y a un cordage qui m'a vraiment bluffé, tant par la puissance que par son confort et son prix

c'est l'extreme tennis nando

je trouve les sensations meilleurs qu'avec le black code

avec le nando, je n'ai jamais eu de problème

je tend à 23 en montant et 23 en travers et je n'ai jamais de douleurs à l'épaule ni au bras alors que je m'entraine 4-5 fois par semaines

et la bobine de 200metres à 80 euros, c'est plutôt pas mal

de plus j'ai cassé pas mal de cordages mais le nando tient vraiment bien, je ne l'ai jamais cassé même après 30 heures de jeu

Ouhhh cette tentation :whistling: Bon il refonctionne quand le site parce que là... :D J'aimerais bien le tenter...

Posté(e)

ohlololololo :o

J'étais sur que tu allais réagir tambouil :lol:

J'avoue que le Nando attire pas mal.

Faudrait que je pense à acquérir une machine à corder pour prendre encore plus de plaisir.

Posté(e)

tu cherches quelque chose de souple, puissant et non traumatisant pour ton poignet, laisse tomber d'office les copoly (mono).

Oriente toi vers un multi plutôt, XR3 par exemple, en 1.35 si tu casses beaucoup.

+1 - trés bon le XR3. Vu ton jeu à plat ca devrait le faire.

Posté(e)

Merci pour vos réponses ;)

Pour le XR3 la jauge n'est pas trop grosse? c'est vraiment un cordage orienté puissance toute de meme?

Si c'est ok je le commande des maintenant :P

Posté(e)

Merci pour vos réponses ;)

Pour le XR3 la jauge n'est pas trop grosse? c'est vraiment un cordage orienté puissance toute de meme?

Si c'est ok je le commande des maintenant :P

c'est un cordage orienté contrôle et confort de jeu.

il suffit d'adapter la tension pr retrouver un peu de pep's.

si tu n'es pas un gros destructeur de cordages, tente la jauge 1.30, surtout sur une radical.