Aller au contenu

Cordage Still In Black


Messages recommandés

Posté(e)

voila plus d'un an qu'il joue en curio a 24kg et il n'a jamais eu de soucis c'est un beau bébé ^_^

on en reparle dans qq années.

Si c'est un si bel athlète, qu'il prenne une Blade Team et il pourra coller dessus ce qu'il voudra.

Posté(e)

si jle met a 23 21 ca va aller quand meme non ?

faut pas qu'il perde trop de control par rapport a son curio

qu'est ce que tu n'as pas saisi dans la phrase : " pas de copoly en dessous de 280g" ?

Posté(e)

^_^;) le mec j'peu pas lui dire non je ne met pas ce que tu veux !

et pourquoi pas ?

dis lui qu'il se prenne une raquette adaptée, type blade team, s'il veut jouer avec des cordages d'adulte, qu'on ne met pas sur des cadres d'enfant.

Posté(e)

jv tenter

vu que tu peux pas lui dire "je ne fais pas ce que tu veux"; tu lui colles un still in black à 30kg, pépère.

super contrôle ! ;)

Posté(e)

^_^ ^_^

Je peux paraître vindicatif (ce que je ne suis pas du tout, apres tout, c'est pas un pote ou un client qui joue avec cette config), mais apres avoir encore vu aujourd'hui un massacre identique (tendinite du poignet d'un prof de fitness qui jouait en 6.1 lite avec du poly plasma depuis 2ans.. Autant dire que pour lui, c'est un drame professionnel), ça ne cessera jamais de m'étonner.

Et puis un peu de raisonnement par l'absurde, ça change. :)

Posté(e)

n'importe quel poly, bien posé, à tension basse et changé régulièrement, peut convenir à tout le monde,

les problèmes de douleurs, tendinites, ne viennent souvent pas du cordage, mais de la façon dont il a été posé/utilisé (pose négligée, tension trop forte, traction de la corde trop rapide, large dépassement des 20 H. d'utilisation).

j'ai fait essayer des cadres cordés en copolys à des joueurs qui ont pourtant des problèmes récurrents de tendinites, tennis elbow, bref tout ce qui fait mal au bras, et bizarrement aucun d'entre eux n'a souffert d'un mono posé sur leurs cadres. alors que beaucoup utilisent pourtant du mono toute l'année.

la différence, c'est que pour corder une raquette, je ne mets jamais moins de 35 à 40 mn. (non pas que je débute tongue.gif ). et encore, je ne regarde pas la montre. pas la peine de me demander de corder en 15 mn avec le meme résultat au final, c'est impossible.

le plus gros soucis c'est qu'aujourd'hui, y compris dans des magasins dits "spécialisés", plus personne ne sait corder car ça n'interesse plus personne.

de là à y voir un quelconque lien avec une grosse recrudescence des problèmes de bras..... whistling.gif

Posté(e)

Il est ici question de corrélation entre un cadre très léger, à faible absorption des vibrations, et un cordage par nature rigide; ça amplifie largement les risques.

Les marques de cadres comme Tecnifibre en ont d'ailleurs fait mention sur leurs sites, en informant que l'usage des copolys sont prohibés pour des cadres en deçà de 270g.

Posté(e)

le tout est de prendre en compte la capacité d'élasticité du cordage (environ 1 % pour un mono).

si on sait corder un mono, il n'y a aucun risque, sur tout type de cadre.

avec un multi ou un synth. gut, on a une plus grande marge de manoeuvre car l'élasticité max de la corde est plus grande.

mais un tres bon multi ou sunth gut posé par un cochon, c'est loin d'etre un cadeau.....

Les marques de cadres comme Tecnifibre en ont d'ailleurs fait mention sur leurs sites, en informant que l'usage des copolys sont prohibés pour des cadres en deçà de 270g.

oui, parce qu'ils se rendent bien compte qu'aujourd'hui :

le plus gros soucis c'est qu'aujourd'hui, y compris dans des magasins dits "spécialisés", plus personne ne sait corder car ça n'interesse plus personne.

Posté(e)

le plus gros soucis c'est qu'aujourd'hui, y compris dans des magasins dits "spécialisés", plus personne ne sait corder car ça n'interesse plus personne.

c'est excessif.

ce qui manque surtout, c'est une formation sur les cordages eux mêmes.

tout le monde sait pertinemment que ce n'est pas en cordant qu'un magasin se rentabilise, mais par contre, un mauvais conseil et/ou un rendu exécrable suite à une pose de cordage est tellement rédhibitoire

pour l'image du magasin (donc du cordeur lui même) que les cordeurs y prêtent attention; là où le bât blesse, c'est la connaissance sur les copolys. (on est d'accord, il y a énormément à faire, tout autant auprès des BE/DE d'ailleurs)

Posté(e)

La vrai question a se poser est : Pourquoi ai-je besoin d'un poly ?

La plupart des gens qui jouent avec des polys le font pour des raisons economiques. Que de fois ai-je entendu : 'Il est super ce cordage, il ne casse jamais'. Leur expliquer qu'ils devront jouer du ciseau apres une 20ene d'heure releve du defi (il y a aussi indeniablement un effet de mode) .

C'est d'autant plus difficile que les BEs eux meme ne sont en general relativement vierges sur le sujet. Apres, comme ces cordages sont largement meconnus, la plupart des gens les tendent selon les specifications de la raquette, et c'est comme ca qu'on se retrouve avec des polys a 26 Kg pour des marmots de 14 ans.

Quant a corder des polys sur des cadres de moins de 280 gr, perso, je ne conseillerais pas. Et puis surtout, pourquoi un poly pour un marmot de 14 ans ou une raquette de 260 gr ?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...