Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ProduCD

Wilson [K] Tour Team FX

Recommended Posts

K_TOUR_TEAM_FX_Front.jpg

Bonjours comme je le dis j'ai 14 ans 1m60 44kg, je suis classé 40 de niveau 30/3 et j'aimerais savoir si la Wilson [K]Tour Team FX est faite pour moi !

Caractéristiques de la raquette :

Composition : 100% [K]arophite Black

Tamis : 658 cm²

Poids : 279 gr (non cordée)

Longueur : 69 cm

Rigidité : 62

Equilibre : 33.2 cm

Profil : 23.5 mm

Plan de cordage : 16 X 19

Grip: Wilson [K] Grip noir

Sachant que j'aimerais une bonne tolérance, confort, puissance. Enfaites un raquette polyvalente.

Merci ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personne ne peux te dire si elle est faite pour toi a part toi meme mais j ai joue un peu avec cette raquette t je l avais trouve pas tres confortable et assez rigide malgres son ra faible ,puissante ,surtout au service et pas tres tolerante ,enfin pas trop accroche du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok faudrait que je l'essaie mais ou la trouver pour l'essayer je suis aller sur Keller-sport elle est d'occas, c'est à dire 120€ à la place de 220€ mais pourtant il la dise très tolérante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Où trouve tu raquette test ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci mais il n'y a pas la tour team dommage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis classé 40 de niveau 30/3

Si t'es de niveau 30/3, comment ça se fait que tu sois classé 40 ?

Sachant que j'aimerais une bonne tolérance, confort, puissance. Enfaites un raquette polyvalente.

Je connais quelqu'un qui l'a, je peux l'essayer et te dire ce que j'en pense (si t'es pas trop pressé).

Sinon en ce moment c'est quoi ta raquette ? T'en penses quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si t'es de niveau 30/3, comment ça se fait que tu sois classé 40 ?

Je connais quelqu'un qui l'a, je peux l'essayer et te dire ce que j'en pense (si t'es pas trop pressé).

Sinon en ce moment c'est quoi ta raquette ? T'en penses quoi ?

Nan mais j'ai pas encore monté faut que je fasse des tournois, Greg 1995 pourra te le dire il est 40 et a le même niveau que moi,

Et oui jveux bien que tu la test, se serait sympa car c'est surtout celle ci que j'ai envie, sinon si celle ci n'est pas bien je me dirigerait surmeent vers une autre wilson un BLX, mon ancienne était une Head PCT II elle est nul, pas assez puissantes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

K_TOUR_TEAM_FX_Front.jpg

Bonjours comme je le dis j'ai 14 ans 1m60 44kg, je suis classé 40 de niveau 30/3 et j'aimerais savoir si la Wilson [K]Tour Team FX est faite pour moi !

Caractéristiques de la raquette :

Composition : 100% [K]arophite Black

Tamis : 658 cm²

Poids : 279 gr (non cordée)

Longueur : 69 cm

Rigidité : 62

Equilibre : 33.2 cm

Profil : 23.5 mm

Plan de cordage : 16 X 19

Grip: Wilson [K] Grip noir

Sachant que j'aimerais une bonne tolérance, confort, puissance. Enfaites un raquette polyvalente.

Merci ! :D

excellent cadre, très tolérant et facile à jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok sa me conforte sur mon idée, je sais pas trop...

Le truc c'est que si je la prend c'est pour noêl

J'hésite aussi avec la wilson BLX SIX ONE TEAM

mais je pense que la K Tour Team est mieux non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan mais j'ai pas encore monté faut que je fasse des tournois, Greg 1995 pourra te le dire il est 40 et a le même niveau que moi,

Tiens, lui aussi est 40 niveau 30/3 ? C'est marrant ça... ;)

Et oui jveux bien que tu la test, se serait sympa car c'est surtout celle ci que j'ai envie, sinon si celle ci n'est pas bien je me dirigerait surmeent vers une autre wilson un BLX, mon ancienne était une Head PCT II elle est nul, pas assez puissantes...

Ben alors en attendant cherche une BLX Surge à tester, ça m'a l'air adapté.

Et j'ai peur qu'au final mon avis te serve pas à grand chose, vu qu'à priori j'aurais tendance à penser que ta head est un lance-roquettes... m'enfin bon, on verra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'hésite aussi avec la wilson BLX SIX ONE TEAM

mais je pense que la K Tour Team est mieux non ?

C'est surtout que la 6.1 Team ira pas du tout, c'est exigeant et pas puissant du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en tout cas j'aime pas ma HEAD, merci quand même, Greg1995 est mon voisin avec qui je joue presque tout les jours au tennis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'à priori j'aurais tendance à penser que ta head est un lance-roquettes

je te rassure, ce n'est qu'un à priori, la PCTITWO est un cadre d'apprentissage, tolérante, confortable, peu puissante et stable.

un cadre très axé confort avec son tamis goût d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui donc voila faut que je change surtout que quand t'arrives à un stade de compet, faut prendre pour moi je pesne du minimum 275g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te rassure, ce n'est qu'un à priori, la PCTITWO est un cadre d'apprentissage, tolérante, confortable, peu puissante et stable.

un cadre très axé confort avec son tamis goût d'eau.

Donc sans aucune saveur. :biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te rassure, ce n'est qu'un à priori, la PCTITWO est un cadre d'apprentissage, tolérante, confortable, peu puissante et stable.

un cadre très axé confort avec son tamis goût d'eau.

Ah. Et genre par rapport à une Speed Lite que j'ai testé ce week-end (et qui au passage est une sombre merde) ? histoire que je me fasse une idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah. Et genre par rapport à une Speed Lite que j'ai testé ce week-end (et qui au passage est une sombre merde) ? histoire que je me fasse une idée...

meilleure dans tous les compartiments face à la sombre merde (que je confirme être.)

essaie une head speed elite, tu verras qu'il y a presque aussi pire que la lite.

la k tour team fx reste axée plus puissance que contrôle, avec bcp de tolérance malgré tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est presque la même, tu trouve vraiment celle ci nul ? Bon bein faudra que j'attende noël si je veux prétendre à en avoir une bonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meilleure dans tous les compartiments face à la sombre merde (que je confirme être.)essaie une head speed elite, tu verras qu'il y a presque aussi pire que la lite.

la k tour team fx reste axée plus puissance que contrôle, avec bcp de tolérance malgré tout.

Non, là t'as vraiment pas le moral :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est presque la même, tu trouve vraiment celle ci nul ? Bon bein faudra que j'attende noël si je veux prétendre à en avoir une bonne

pas très clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Wilson [K] Tour Team FX

je trouve que cette raquette m'aide bien fond de court si les placement sont bons elle assez puissante je la trouve pas si lourde que ca malgre ce que jai pu entendre ou lire(cordé presque 300g)elle assez reguliere et tolere quelques decentrage mais pas contre assez raide peu de toucher ou de prise de lift surtout pour les revers coupé malgre que ma technique ne soit pas celle de roger je fait beaucoup de faute en revers coupe avec cette raquette javais plus de rendement avec une artengo ou dite raquettes de loisirs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Un partenaire de jeu m'a fait essayé 2 fois cette raquette, et je dois dire qu'elle me plait beaucoup malgré qu'elle soit cordée en PHT (un des cordages que je déteste le +).

Par rapport à ma Pure Drive habituelle, je la trouve + facile à jouer et malgré tout + controle car mes trajectoires sont + arrondies (+ de facilité à lifter grace à une meilleure pénétration dans l'air).
Du fond du court, je suis très à l'aise avec : je trouve les bonnes zones et quand il faut accélérer ça se fait sans effort et avec une bonne précision. Je n'ai jamais eu une telle impression de puissance controlée sur aucun cadre, sauf peut-etre sur une PD Roddick GT qui pèse quand-meme 35 g de +.

La maniabilité est vraiment sympa, surtout en défense en bout de course ou bien sur des chops rasants qu'il faut relever : je me suis surpris à faire des coups inhabituels...

Je trouve la stabilité étonnante pour un cadre aussi lèger, et le confort est très bon.

Seuls inconvénients pour moi :
- la tolérance que je juge très moyenne sur les décentrages (la balle n'avance plus du tout)
- le manque de sensations

Ces dernières impressions sont peut-etre dues au cordage qui est hyper tendu (26 kg alors que je joue à 23/22 kg).

Je suis à 2 doigts de craquer et d'acheter ce cadre, car je sens qu'il a du potentiel...Mais c'est pas facile d'en trouver de nos jours !!


Edit : d'ailleurs quel cadre actuel se rapprocherait le + de la K Tour Team ? La Blade 101L ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×