Rodo Signaler ce message Posté(e) February 16, 2005 Voilà, tout est dit ! Mais surtout, quand et comment décidez vous de jouer un revers en shop plutot qu'à plat ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john Signaler ce message Posté(e) February 16, 2005 Très rarement, je les joue quand je suis mal placé (en retard) ou pour casser le rythme, notamment sur une frappe de mule de l'adversaire, j'aime placer un revers chopé juste derrière le filet. Donc, 10 à 20% pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Diamond Signaler ce message Posté(e) February 17, 2005 (modifié) Moui, pareil, même moins en fait, je joue rarement ce coup, sauf quand je suis débordé côté droit (Donc revers : je suis gaucher! ), et c'est d'ailleurs dans ces situations "extrêmes" que je le réussis le mieux. Mon revers slicé est beaucoup plus faible exécuté plus "normalement" dans l'échange, sans pression, surtout quand la balle rebondit haut, et atterrit 2 fois sur 3 dans le filet, donc en général je préfère frapper un revers à deux mains. Néanmoins je trouve ça dommage, parce que c'est un des coups les plus esthétiques du tennis, et aussi l'un des plus gênants pour l'adversaire quand il est bien exécuté. Modifié January 3, 1970 par Diamond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabiana Signaler ce message Posté(e) February 17, 2005 c'est quoi un revers chope? :whistling: :w00t: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lio2pins Signaler ce message Posté(e) February 17, 2005 Voilà, tout est dit ! Mais surtout, quand et comment décidez vous de jouer un revers en shop plutot qu'à plat ??? ← Et le lift, on y a pas droit ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hypnoz Signaler ce message Posté(e) February 17, 2005 0 à 10 %, je choppe que quand je suis vraiment déborder, ou alors à bout de force, sinon revers à deux mains croisés powaa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabi1pic Signaler ce message Posté(e) February 17, 2005 pareil que la plupart, quand je chope, ç'est souvent que je suis debordé... pour les amorties chopées je prefere le CD quand meme, c plus facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gui-pa-go Signaler ce message Posté(e) February 17, 2005 ahlala tous se perd , donc moi 80a90% du temps je l'aime bien mon p'tit chop tout gentil(enfin ca depend :devil:), mais si le gars se debrouille bien a la volée sur mon chop, paf je sors mon passing à 2 mains non mais oh :w00t: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jolitorax Signaler ce message Posté(e) February 17, 2005 10 à 20% ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chtirly Signaler ce message Posté(e) February 17, 2005 0 à 10 % et la dessus je dois en reussir 20%, c pas mon truc ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jolitorax Signaler ce message Posté(e) February 17, 2005 pourtant ça permet de se régler ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GooG Signaler ce message Posté(e) February 17, 2005 20%, j'utilise pour fixer, défendre ou chip-and-charge mais pas trop souvent mon slice est pas assez fusant pour etre aussi efficace que le RV recouvert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Decaur Signaler ce message Posté(e) February 17, 2005 J'aurai mis de 80 à 100 % s'il y avait eu mais bon, j'ai mis 70/80% ! Entrainé à l'ancienne durant mon enfance et mon adolescence, il est normal que je maitrise ce coup (gilles1977 le maitrise également très bien). J'ai un revers à une main et ca aurait été bien que tout le monde précise 1 ou 2 main ! Ceux qui sont en dessous de 30% doivent avoir un revers à 2 mains. Comme plus personne n'utilise ce coup (qui n'est plus enseigné on ne sait pourquoi, ah oui maintenant c'est game sur game et pas de monté au filet), il peu faire très mal mais j'ai du mal à l'utiliser au bon moment ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodo Signaler ce message Posté(e) February 17, 2005 Je n'ai pas préciser pour moi : j'ai répondu entre 50 et 60%... en fait, j'ai l'impression de réussir ce coup aussi bien (aussi mal ?? ) que le revers à plat ou lifté. j'ai pas de soucis technique sur ce coup, je suis assez sûr en RV shoppé, aussi bien long de ligne que croisé long, ou croisé court. et en défense ben également, RV choppé. Le hic, c'est que j'ai pas de difficultés majeures sur des RV à plat / lifté s (plus efficace en attaque, mais bc mois sûr en longueur par ex). Du coup, je ne sais jamais trop quand jouer tel ou tel coup dans l'échange, c con... Surtout, c'est pour la confiance que c pas top : Par ex, je monte sur un RV shoppé assez sûr et "bing!" je gars en face me passe : généralement, cela devient source de pas mal de questions du type : ben merde, j'aurais du mettre une mine plutôt qu'un shopp, il aurait pas eu le temps de bien se placer mon adv !!" etc, etc, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lio2pins Signaler ce message Posté(e) February 17, 2005 moi j'ai repondu entre 50 et 60% : déjà, tous mes retours de services en revers sont chopés....Et ensuite si le coup est trop puissant, pareil je chope... En fait, je m'en sers comme arme défensive.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
surcouf Signaler ce message Posté(e) February 17, 2005 moi c'est comme QPG, 80 à 90% du temps, par contre si j'ai une balle très bombée, je préfère faire un grand revers lifté croisé. Mais si j'ai un brin sur service ou autre, je chope ! Autrement, quand j'ai réussi à mettre mon brin en coup droit (schéma primaire mais récurrent chez moi !!) et que j'ai une balle lente sans rythme du tout, je lifte avec mon revers généralement croisé ou je fais semblant de faire un bon revers bien chopé décroisé et je pète mes amortis à la con comme disent mes copains si je vois que le type est loin derrière. Enfin si le type monte et que je ne suis pas débordé, je lifte mon revers à 1 main autrement dans le jeu, toujours chopé. En fait, ça embête pas mal les jeunes notamment et quand il y a beaucoup de rythme, je ne sens plus rien en revers lifté car j'ai besoin d'avoir du temps pour le faire, donc je chope à la vieille école de joueur de terre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grandcase Signaler ce message Posté(e) February 17, 2005 (modifié) J'ai mis 70 à 80 % parce que c'est en match. Sinon, je frappe de plus en plus souvent "à plat-lifté" mais je manque encore de confiance pour le faire régulièrement en match. PS : tous les joueurs qui m'emm... font des chops bien rasants et je suis obligé de mettre mon mètre 95 à genoux pour renvoyer la balle :w00t: j'aimerais bien qu'un de ces abrutis me fasse un peu quelques revers liftés pour que je puisse me reposer un peu ... PPS : j'aime bien choper avec la Prestige ! Modifié January 3, 1970 par Grandcase Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kidcreole Signaler ce message Posté(e) February 17, 2005 Pareil que Grandcase, rien à rajouter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jen Signaler ce message Posté(e) February 17, 2005 ben moi jsais pas faire ça donc 0a10% mais quand jsuis a la ramasse jdois en faire vit fait mais sans le vouloir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kidcreole Signaler ce message Posté(e) February 17, 2005 ben moi jsais pas faire ça donc 0a10% mais quand jsuis a la ramasse jdois en faire vit fait mais sans le vouloir! ← Ah c'était toi ? :stuart: :w00t: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jen Signaler ce message Posté(e) February 17, 2005 Ah c'était toi ? :stuart: :w00t: ← c'était moi de quoi???? mais c'est vrai que je sais pas en faire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
surcouf Signaler ce message Posté(e) February 17, 2005 J'ai mis 70 à 80 % parce que c'est en match. Sinon, je frappe de plus en plus souvent "à plat-lifté" mais je manque encore de confiance pour le faire régulièrement en match. PS : tous les joueurs qui m'emm... font des chops bien rasants et je suis obligé de mettre mon mètre 95 à genoux pour renvoyer la balle :w00t: j'aimerais bien qu'un de ces abrutis me fasse un peu quelques revers liftés pour que je puisse me reposer un peu ... PPS : j'aime bien choper avec la Prestige ! ← Pareil que Grandcase, rien à rajouter ! ← et la vieille garde !!! A te lire, je crois que j'ai tout ce qui faut pour te rendre la vie épouvantable mon Cher Grandcase !! Je plaisante ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gui-pa-go Signaler ce message Posté(e) February 17, 2005 tout comme moi grandchef, j'ose pas laché mon revers frappé en match alors ke je maîtrise pas trop mal , un jour peut être , par contre chop bas j'arrive a cassé mon dos en deux(non non c pas les jambes qui se plient )pour repondre par un chop aussi rasant . Par contre en double je fais 20à30% de chop sinon ke du 2 mains . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabiana Signaler ce message Posté(e) February 17, 2005 alors moi, jamais de chope en revers ca je ne sais pas faire... en retour de service si je recois des brins, chope en coup droit (et oui, il faudra un jour que j'apprenne le coup droit, ca pourrait m'aider un peu) et patate en revers, si je n'arrive pas a lire le service de l'autre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
surcouf Signaler ce message Posté(e) February 17, 2005 J'ai un vrai de vrai chop bien chiant parce que décroisé, il fuse, et croisé, il s'arrête net très court, très bas... et quand on me le fait, j'aime pas !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites