Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
gilles1977

Pensez vous que le niveau des classements à changé

Recommended Posts

hum c est quoi ce que t appelle slice ? du sidespin ?? ou le slice au service ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il parle de slice revers, la balle est prise legerement dessous de gauche a droite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on nous a donc bien nommé ca le sidespin :-)

oui ou p'tit coupé laterale si on veut garder un peu de français ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve que les filles,en général,s' " amusent" moins avec la balle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà je trouve qu'il y a une énorme différence entre un joueur de 20ans classé 15/1 et un joueur de 45 ans avec le meme classement ! pour en revenir au topic, je pense que maintenant ca joue bcp + vite et à mon avis, un classement d'il y a 10ans n'est plus le meme aujourd hui. Regardez les matchs de pro dans les années 80 par rapport à maintenant :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est un peu vrai miss ! la preuve c est que la nat apprend le slice en fin de 4eme serie ;-) alors avt de faire un service lifté ou un service a la cuillere avec effet sortant sur diag des avantages ( super efficace ^_^ ) il y a encore un peu de tps !

les filles utilisent le lift et le chop biensur ! mais jamais les effets a la con !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est un peu vrai miss ! la preuve c est que la nat apprend le slice en fin de 4eme serie ;-) alors avt de faire un service lifté ou un service a la cuillere avec effet sortant sur diag des avantages ( super efficace  ^_^  ) il y a encore un peu de tps !

les filles utilisent le lift et le chop biensur ! mais jamais les effets a la con !

Les filles sont moins roublardes et fantasques que les garcons(je parle toujours en général!),au tennis bien sur! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tin... obligé de sortir deux fois le dico en une phrase :( :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin en 4 ans t as le tps de voir ts les coups meme ceux entre les jambes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je fais du tennis freestyle ;-) appelé plus communement tennis de clown par mon coach ! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hum c est quoi ce que t appelle slice ? du sidespin ?? ou le slice au service ?

Sidespin? jamais entendu cette expression.Le revers slicé ou chopé est cette merdasse infâme qui fait s'écraser mollement la balle au milieu du terrain et qui t'oblige à bousiller la peinture de ta raquette et t'égratigner les genoux afin de la relever.Si tu as un revers à deux c'est encore plus jouissif.... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
déjà je trouve qu'il y a une énorme différence entre un joueur de 20ans classé 15/1 et un joueur de 45 ans avec le meme classement ! pour en revenir au topic, je pense que maintenant ca joue bcp + vite et à mon avis, un classement d'il y a 10ans n'est plus le meme aujourd hui. Regardez les matchs de pro dans les années 80 par rapport à maintenant  :whistling:

C'est vrai,le joueur de 20 ans va jouer avec ses jambes et ses muscles tandis que le Papy utilisera plus volontiers sa cervelle et son expérience du vice. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les filles sont moins roublardes et fantasques que les garcons(je parle toujours en général!),au tennis bien sur! :lol:

Vous jouez beaucoup plus à plat que les mâles! moins de lift logique la force physique compte beaucoup pour ce coup et moins de slice car revers à deux mains quasi généralisé.En revanche,vous êtes beaucoup plus régulières j'adore faire des balles où m'entrainer avec les femmes au moins,elles n'essayent pas d'envoyer des missiles au bout de 5mn afin d'épater la galerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous notre equipe feminine se compose de filles qui mettent que des pains lol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nous notre equipe feminine se compose de filles qui mettent que des pains lol...

J'aime pas les filles qui mettent des baffes que veux-tu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous jouez beaucoup plus à plat que les mâles! moins de lift logique la force physique compte beaucoup pour ce coup et moins de slice car revers à deux mains quasi généralisé.En revanche,vous êtes beaucoup plus régulières j'adore faire des balles où m'entrainer avec les femmes au moins,elles n'essayent pas d'envoyer des missiles au bout de 5mn afin d'épater la galerie.

je suis 200% d'accord avec toi, t'a tout compris :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est bien de savoir attendre ! moi je pourri le jeu en alternant gros lift et petit chop et de tps en tps une monté a l improviste !

hum nat on doit pas avoir la meme notion du lift vu ta prise coup droit ( voir topic prises )

Modifié par greg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai une prise eastern (je sais même plus....  :huh: )

bon c ptetr pas du lift alors....

mon poignet fait comme un essuie-glace pour recouvrir la balle

et ça c 80% de mes CDle reste c à plat long de ligne pr mes attaques favorites ^_^

Comme tu le souligne c'est plus un coup droit recouvert lifté afin de donner un peu de sécurité,que du lift pur avec une prise plutôt fermée et une balle qui passe très nettement au dessus du filet.

Modifié par Sonlam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MATTOF87

Ayant pratiqué le tennsi de table pdt plusieurs années en compéttition ,je pensais que le sidespin c etait que au tenniS de table? et deplus le sidespin ,c etait un mouvement de gauche a droite ou de drotie a gauche mais avec le tamis de la raquette completement perpandiculaire au sol,donc a plat ,et non en coupant la balle...

Sinon je suis aussi d accord sur le fait que les filles ,usent moins els effets ,et qu elles cognent bcp ....(je mentraine avec une -4/6 ,et une 0 et 1/6 et parfois 4/6

,et elles ont beaucoup de mal avec les effets du slice et meme des bon chop, enfin sauf la -4/6 qui en use bcp aussi!

Pour revenir au sujet initial ,je peux pas trop y repondre vu que que je nai aps connu bcp le systme avec les contres prises en compte vu mon age. mais je sais qu on voit parfois des enormes difference de niveau a un meme classement et meme en fin de 3eme serie!etant 15/1 ,j ai deja joué avec des 15/2 VRAIMENT nuls et des 15/3 15/4 TRES FORT .Le prebleme c est que le nombre de matchs joue un trop grand role ,exemple pour les jeunes qui font 80 matchs! c pour ca que les jeunes parfosi se prennent des toles a 2-3 classmeents en dessous! Pour ce qui est du niveau ,je pense pas que cela a vraiment changé ,car je me souviens quand j etais plus jeune et ke je voyais jouer des 2ndes series ,c etait la mm chose ! je suis d accord sur le fait que ce qui a changé et donc ce ki a fait changé un peu le jeu ,c est le matériel ,c est vrai que nosu avons gagner en puissance ! mais c est a double tranchant car parfois des personnes 4eme series qui ont certes de la puissance vont jouer avec des raquettes qui necessitent bcp de techniques ! je parle notemment de la prestige ,etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi c'est important ??

Le classement c'est un paramêtre qui prend en compte le niveau d'un joueur sur une saison de 12 mois !

Je ne vois pas pourquoi un jeune qui joue 80 matches devrait se voir sous classé pour des raisons de quantité... sachant surtout que le classement ne prend en compte qu'un certain nombre de matches...

Bon bref, plus tu joues plus tu progresses, plus tu paies et plus tu es récompensé au classement...

Je trouve ça normal ! et en plus c'est good pour le business des tournois :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c quand même + dur de monter avec 20 matches qu'avec 50 !

c ça qu'on voulait dire !

et du coup avec 20 matches, tu vaux le classement que tu as, je pense...

bah pour moi on vaut un classement si on est capable de gagner 10 fois à ce classement et de ne perdre que 1 ou 2 fois à ce classement...

Et d'ailleurs, c'est un peu comme ça que le barême fonctionne, sauf qu'il suffit de gagner 3 ou 4 fois en perf pour monter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayant pratiqué le tennsi de table pdt plusieurs années en compéttition ,je pensais que le sidespin c etait que au tenniS de table? et deplus le sidespin ,c etait un mouvement de gauche a droite ou de drotie a gauche mais avec le tamis de la raquette completement perpandiculaire au sol,donc a plat ,et non en coupant la balle...

ben c est la meme chose en tennis ! Ca donen des coups marants ! bon c est faisable de droite a gauche en cp droit , et de gauche a droite en revers ! Avec une demi volée on peut le faire dans tous les sens surtout si c est une amortie qu on cherche a faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×