Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jb42

Douleur poignet après une première initiation au tennis

Recommended Posts

Salut à tous les classimiens.

Hier matin j'ai fait découvrir le tennis à une amie (elle n'avait jamais joué).

Tout s'est très bien passé, elle a beaucoup aimé, et finalement on a joué 1h30 au lieu de l'heure prévue.

Et en fin d'après-midi, elle m'appelle pour me dire "qu'elle ne peut plus bouger le poignet".

Apparemment ça lui fait super mal quand elle le bouge.

Et aujourd'hui elle a toujours aussi mal.

D'où est ce que ça peut venir?

Je trouve ça un peu bizarre parce qu'il n'y a pas eu de coup ou de choc pendant le jeu, elle n'avait pas mal en partant, la douleur ne s'est manifestée qu'après.

Est ce possible que ce soit une tendinite, ou alors les tendinites ne viennent elles que lorsqu'on joue beaucoup?

Avez vous des idées?

Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raquette trop lourde ou mal équilibrée qui on trop tiré au niveau musculaire (perso, je ne pense pas que ce soit une tendinite, ou alors il y avait un facteur qui l'a déclanché avant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant je lui ai passé une raquette pas trop lourde : Roger Federer 27

Donc si c'est ce à quoi tu penses, ça devrait passer rapidement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

279g non cordée, ca fait peut-être bcp pour une fille qui n'en a jamais fait (je suis à 265g non cordée je crois). Ca peut aussi venir de la taille du manche ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sujet à risque ... taille de manche, poignet, douleurs. Je préfère m'abstenir. :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vrai dire je pensais que cette raquette était plus légère que ça (je ne m'en sers jamais) et à y réfléchir c'est vrai que ça fait lourd 280g.

Manche taille 2 qui lui convenait bien je pense.

Et puis c'est vrai que ça doit faire beaucoup une heure et demie pour quelqu'un qui n'a jamais joué, surtout avec une raquette un peu lourde.

En espérant que ça passe vite ...

Pour en revenir à la tendinite, ça ne peut arriver que quand on joue régulièrement?

Ça ne peut pas être un effort exceptionnel qui la provoque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, ça peut effectivment venir sur un effort brusque qui va enflammer le tendon d'un seul coup, mais si elle est débutante, ç'est plus rare, c'est pour ça que je dirais juste une contracture musculaire liée au poids de la raquette et à la durée de l'entrainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sujet à risque ... taille de manche, poignet, douleurs. Je préfère m'abstenir. :ph34r:

Je me suis fait devancer ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×