livornesi Signaler ce message Posté(e) October 27, 2010 Bonjour. J'ai testé une une raquette avec un "sonic Pro" black tendu a 26kg et je l'ai trouvé plutôt intolérante. Ce que je voulais savoir c'est déjà que vaut cette corde selon vous, et aussi et surtout quel cordage me conseilleriez vous si je cherche un meilleur résultat quand mes coups sont légèrement décentrés ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) October 27, 2010 Bonjour, Quelle est la raquette aussi ? Car c'est plutôt un cordage orienté contrôle. En revanche, sacrée tension pour un polyester. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) October 27, 2010 +1, un sonic pro à 26 équivaut à un synthetic gut à 28 kilos... donc recherche de précision, pas de tolérance. Pour plus de tolérance, -2 kilos minimums et tu auras un cordage complètement différent, même si personnellement, je ne le trouve pas exceptionnel en terme de rapport qualité/prix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
livornesi Signaler ce message Posté(e) October 27, 2010 Ok, ça me rassure ce que vous me dites ! La raquette était une une Yonex Ezone en test, elle n'a que des critères pour me plaire, elle est définie comme plutôt tolérante, et je l'ai trouvée très agréable que sur quelques frappes parfaitement centrées... Quel cordage pourriez vous me conseiller pour rendre une raquette moins sensible aux "décentrages" ? En tout cas merci pour le conseil de réduire la tension ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 27, 2010 Bonjour. J'ai testé une une raquette avec un "sonic Pro" black tendu a 26kg et je l'ai trouvé plutôt intolérante. Ce que je voulais savoir c'est déjà que vaut cette corde selon vous, et aussi et surtout quel cordage me conseilleriez vous si je cherche un meilleur résultat quand mes coups sont légèrement décentrés ? 24montants/22kg travers.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites