philbee Signaler ce message Posté(e) October 24, 2010 Hello, petit souci pour moi, j ai une douleur au niveau du coude plutot cote exterieur: est-ce un debut de tennis elbow? jusqu a maintenant je n avais jamais connu ca, pourtant il m est arrive de jouer avec des tensions de 26/25 sur des cordages assez raides. mes changements recents: passage d'un grip 5+surgrip a un grip 3 passage a une raquette plus rigide: BLX surge (69ra) et au niveau cordage pour tester: - une en black code mono à 24/24 - une en pro touch ou soft touch multi à 26/25 donc le soir apres 2h de jeu en essayant alternativement les 2 cordages douleurs au niveau du coude. du coup, je ne sais pas trop quoi faire surtout que j avais l intention de commander du nando chez jeje59. d apres vous a quoi est-ce du: - taille de grip? - raquette? - cordage? - tension cordage? - config raquette cordage tension? je suis preneur de conseils avises car le chpt recommence bientot. a+ PhilB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rafa56 Signaler ce message Posté(e) October 24, 2010 je dirais que le cordage et la tension sont des facteurs et l'équilibre de ta raquette n'aide pas non plus, je pense que si tu prend un cordage moins raide avec une tension de 23/24 ça devrais aller, après je ne m'y connais pas trop mais j'avais déjà eu une douleur comme toi et j'ai pris un cordage plus souple moins tendu et après plus rien. victor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philbee Signaler ce message Posté(e) October 24, 2010 je dirais que le cordage et la tension sont des facteurs et l'équilibre de ta raquette n'aide pas non plus, je pense que si tu prend un cordage moins raide avec une tension de 23/24 ça devrais aller, après je ne m'y connais pas trop mais j'avais déjà eu une douleur comme toi et j'ai pris un cordage plus souple moins tendu et après plus rien. victor tu veux dire que l equilibre en tete ou en manche peut jouer aussi? et sinon sur le type de cordage mono, multi, ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) October 24, 2010 Avant toute chose, une cure d'antalgiques, du repos pendant une ou deux semaines. Pour le matériel, la BLX Surge n'est pas une raquette très dure à jouer, relativement légère, je ne pense pas que ça vienne de sa rigidité... donc à voir peut-être la tension du cordage ? 25/26 c'est du solide Et ton gabarit dans tout ça au fait ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solmhyrn Signaler ce message Posté(e) October 24, 2010 Le Nando est plutot soft pour un mono, mais un p'tit conseil, baisse tes tensions. 23 ou mieux, 22. Je sais que tu vas dire qu'à ces tensions tu as peur de ne plus contrôler, mais d'une faut essayer, et de deux ton bras te remercieras... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philbee Signaler ce message Posté(e) October 24, 2010 Avant toute chose, une cure d'antalgiques, du repos pendant une ou deux semaines. Pour le matériel, la BLX Surge n'est pas une raquette très dure à jouer, relativement légère, je ne pense pas que ça vienne de sa rigidité... donc a priori plutot le cordage et/ou la tension que la taille de grip ou la raquette donc si c est le cordage lequel est en cause sur ce coup là? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rafa56 Signaler ce message Posté(e) October 24, 2010 en fait jme suis trompé j'étais persuadé que Ra signifiait équilibre ba je pense que oui l'équilibre est un facteurs car tu dois mettre plus de force dans ton bras quand l'équilibre est en tête. Pour le cordage je n'y connais pas grand chose mais baisse la tension quand même. victor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) October 24, 2010 Ah oui je pense que c'est plus un problème de tension :angry: 289g cordée c'est pas énorme, donc pas très lourd. Quel est ton gabarit quand même ?? Bon à 15/5 quand même tu dois savoir choisir ton matériel en circonstance je pense. Pour le Black Code, j'ai vu des gens jouer avec moins, même si ce cordage est confortable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philbee Signaler ce message Posté(e) October 24, 2010 Avant toute chose, une cure d'antalgiques, du repos pendant une ou deux semaines. Pour le matériel, la BLX Surge n'est pas une raquette très dure à jouer, relativement légère, je ne pense pas que ça vienne de sa rigidité... donc à voir peut-être la tension du cordage ? 25/26 c'est du solide Et ton gabarit dans tout ça au fait ?? 1m80, 75kg, revers une main lifté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) October 24, 2010 Ben ouais ta raquette est adaptée, le cordage (Black Code) est confortable (la tension peut-être un peu grande ?), le multifilament est tendu relativement "normalement" (25-26 quand même :angry: ) Peut-être tout simplement que c'est de la fatigue Moi ça m'est arrivé la semaine dernière, et au bout de 3 jours ça s'est calmé... en plus tu dis que tu as déjà joué avec du 26 sur du cordage raide ? Genre le Pro Hurricane ? C'était quoi ton ancienne raquette ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philbee Signaler ce message Posté(e) October 24, 2010 (modifié) Ben ouais ta raquette est adaptée, le cordage (Black Code) est confortable (la tension peut-être un peu grande ?), le multifilament est tendu relativement "normalement" (25-26 quand même :angry: ) Peut-être tout simplement que c'est de la fatigue Moi ça m'est arrivé la semaine dernière, et au bout de 3 jours ça s'est calmé... en plus tu dis que tu as déjà joué avec du 26 sur du cordage raide ? Genre le Pro Hurricane ? C'était quoi ton ancienne raquette ? une vieille head pure competition (fin des annees 90) d'ailleurs qd j ai teste des raquettes j avais l impression d avoir jamais eu le bon matos (poids trop en tete donc peu maniable) a une epoque je jouais avec du hybrid kevlar à 25 puis je suis passe sur du polyamide??? meme tension puis jusqu au changement de raquette du TF duramix 135 ou du wilson sensation à 25/24 Modifié October 24, 2010 par philbee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) October 24, 2010 Tu n'as joué qu'en multi depuis des années visiblement, peut-être le contrecoup de la reprise en mono qui fait que t'as cette douleur avec une tension peut-être trop haute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 24, 2010 Hello, petit souci pour moi, j ai une douleur au niveau du coude plutot cote exterieur: est-ce un debut de tennis elbow? jusqu a maintenant je n avais jamais connu ca, pourtant il m est arrive de jouer avec des tensions de 26/25 sur des cordages assez raides. mes changements recents: passage d'un grip 5+surgrip a un grip 3 passage a une raquette plus rigide: BLX surge (69ra) et au niveau cordage pour tester: - une en black code mono à 24/24 - une en pro touch ou soft touch multi à 26/25 donc le soir apres 2h de jeu en essayant alternativement les 2 cordages douleurs au niveau du coude. du coup, je ne sais pas trop quoi faire surtout que j avais l intention de commander du nando chez jeje59. d apres vous a quoi est-ce du: - taille de grip? - raquette? - cordage? - tension cordage? - config raquette cordage tension? je suis preneur de conseils avises car le chpt recommence bientot. a+ PhilB bjr, depuis combien de temps as tu changé de matériel? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiphil Signaler ce message Posté(e) October 24, 2010 Quelques pistes : 1.La surge est confortable mais rigide, monter un mono ne me semble pas une bonne chose, perso je ne les supporte pas en montage intégral : petite douleur dès 2Hde jeu y compris avec le nando qui est excellent ! 2.Ramener le cadre vers un équilibre neutre : soit en montant un grip cuir et 1 ou 2 surgrips pour le confort soit en collant une dizaine de grammes de plomb sous le grip.Tu vas gagner en contrôle et tu pourras ainsi baisser tes tensions. J'ai joué pendant des années en multi et je suis de plus en plus convaincu que les monos ont des effets néfastes sur les tendons du fait de la filtration beaucoup moins importante des vibrations (juste du ressenti aucune prétention scientifique)... Si tu n'est pas un gros casseur reste en multi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibundum Signaler ce message Posté(e) October 24, 2010 salut j'ai eu le même soucis que toi il n'y a pas longtemps ça fait quelques mois que je me suis mis au nando mais j'ai voulu essayer le black code (24/23 de tension). et après 2 entrainements, j'ai ressentis une douleur assez vive au coude, ce qui ne m'était jamais arrivé je suis donc repassé au nando et la douleur a complètement disparu donc je te conseille de ne pas hésiter à essayer le nando et de tendre un peu moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philbee Signaler ce message Posté(e) October 25, 2010 bjr, depuis combien de temps as tu changé de matériel? ben c est la premiere fois que je jouais avec cette raquette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 25, 2010 ben c est la premiere fois que je jouais avec cette raquette. il faut un temps d'acclimatation deja car TOUT a changé. faire des gammes, et mieux, du mur pépère, sans forcer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philbee Signaler ce message Posté(e) October 25, 2010 il faut un temps d'acclimatation deja car TOUT a changé. faire des gammes, et mieux, du mur pépère, sans forcer. ok ok. enfin je suis retourne au magasin et ils m ont refait un cordage: un multi tendu a 23. donc resultat des courses mercredi soir apres 1 a 2 h de jeu tranquille alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philbee Signaler ce message Posté(e) October 26, 2010 sinon me conseilleriez-vous de tester le nando/nando spin (tension: ???) ou de rester sur un multi? lequel serait le plus confortable. et est-ce que un black code a 24/24 peut etre la cause de mes douleurs au coude? si oui a combien doit-on mettre un mono: T23/M22, T22/M21, moins? je pensais aussi mettre un grip cuir (babolat natural ou head leather grip) + surgrip. est-ce que cette config plus directe peut aussi provoquer des douleurs au coude? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit prince Signaler ce message Posté(e) October 26, 2010 Grip cuir à éviter en cas de douleur au coude. Ou bien tu mets 2 surgrips dessus pour amortir un peu plus, le cuir transmet plus facilement les vibrations que les grips synthétiques. Baisse tes tensions et vois si y'a du mieux, mais uniquement après un peu de repos. Vu que ça vient de t'arriver, une petit semaine sans tennis sera supportable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philbee Signaler ce message Posté(e) October 27, 2010 Grip cuir à éviter en cas de douleur au coude. Ou bien tu mets 2 surgrips dessus pour amortir un peu plus, le cuir transmet plus facilement les vibrations que les grips synthétiques. Baisse tes tensions et vois si y'a du mieux, mais uniquement après un peu de repos. Vu que ça vient de t'arriver, une petit semaine sans tennis sera supportable ben aujourd hui ca fait une semaine et ca me demange, ... déjà, ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) October 27, 2010 Courage les premières semaines sont les plus dures ! J'ai dû attendre 8 mois pour une blessure au genou, tu vaincras cette vilaine tendinite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philbee Signaler ce message Posté(e) October 29, 2010 hello, resultat des courses: avec un multi a 23 ca va bcp mieux mais par contre moins de controle. j ai rajoute un surgrip de 0.6mm et du coup de moins en moins de douleurs. question: si je ne peux pas mettre un grip cuir (moins confort), je remplace par du plomb mais ou exactement? alors d apres vous est-ce que je dois tester le nando/nando spin (tension: M22/T21?) ou rester sur un multi a M24/T23. vous allez me dire, il faut essayer. juste une autre question: plus le jauge est fine et plus on a de confort, c'est ca? mais par contre je perd en longevite. donc plutot une jauge 1.25? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 29, 2010 reste pr le moment encore sur du multi, car si il y a soulagement, il n' y a pas forcément guérison. plus une jauge est épaisse, plus elle est confortable. (pense à un matelas. mieux vaut 30cm de mousse que 3) quel muti posé dessus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philbee Signaler ce message Posté(e) October 29, 2010 reste pr le moment encore sur du multi, car si il y a soulagement, il n' y a pas forcément guérison. plus une jauge est épaisse, plus elle est confortable. (pense à un matelas. mieux vaut 30cm de mousse que 3) quel muti posé dessus? ok pour le conseil avise. ben je ne vois rien de marque dessus. il m'a dit que c'etait un multi moins nerveux que le pro touch. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites