stradycool Signaler ce message Posté(e) October 23, 2010 Bonjour tout le monde, J'ai comme projet de créer une micro-entreprise de cordage (tennis et badminton). Mon budget de démarrage d'activité étant serré, je dispose d'un budget de grosso modo 1000-1200€ pour l'achat de ma machine (j'ai une pro's pro TX-03 mais elle est délabrée par le poids des ans et un abruti qui n'en a pris aucun soin). J'ai donc une mauvaise image de la fiabilité des pro's pro, mais peut-être est-ce injustifié... Concrètement, je me tate entre les machines suivantes...: TYGER String Profi-630 PRO'S PRO P100 CB-14 PRO PREMIUM STRINGER 9200 Si l'un d'entre vous peut m'aiguiller... D'avance merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mithrandir Signaler ce message Posté(e) October 24, 2010 ben pour un budget serré c'est pas mal 1200 euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bengrokiki Signaler ce message Posté(e) October 24, 2010 j'ai la même crainte que toi sur la marque pro's pro, d'ailleurs si certains classimiens pratiquent les machines de cette marque, j'aimerais bien avoir leur avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mithrandir Signaler ce message Posté(e) October 24, 2010 Oups pardon j'avais pas vu que c'était pour le démarrage d'une entreprise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) October 24, 2010 La PS9200 est du super solide et est à mon avis la meilleure de celles que tu as cité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stradycool Signaler ce message Posté(e) October 24, 2010 La PS9200 est du super solide et est à mon avis la meilleure de celles que tu as cité Quelqu'un connaît-il la EAGNAS Smart 6000? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solmhyrn Signaler ce message Posté(e) October 24, 2010 j'ai la même crainte que toi sur la marque pro's pro, d'ailleurs si certains classimiens pratiquent les machines de cette marque, j'aimerais bien avoir leur avis Moi j'ai pas de pb avec une Tx-500N, mais c'est du bas de gamme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stradycool Signaler ce message Posté(e) October 24, 2010 Moi j'ai pas de pb avec une Tx-500N, mais c'est du bas de gamme. Mais quelle âge a-t-elle ta TX-500N? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) October 24, 2010 dans le cadre d'une activité professionnelle, tu vas etre amené à corder quotidiennement plusieurs fois. moi je te conseille plutot une Stringway MS200. fiabilité (10 ans de garantie), qualité de pose et portativité (15 kg) en font pour moi le meilleur choix pour cet usage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jace112 Signaler ce message Posté(e) October 24, 2010 dans le cadre d'une activité professionnelle, tu vas etre amené à corder quotidiennement plusieurs fois. moi je te conseille plutot une Stringway MS200. fiabilité (10 ans de garantie), qualité de pose et portativité (15 kg) en font pour moi le meilleur choix pour cet usage. Sur cette MS 200, peut-on faire tourner la raquette sur 360° ? Je trouve ça un peu pénible sur la mienne, tout comme l'obligation de passer la corde sur les branches du cadre, et non dessous. Sinon, la qualité est vraiment là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stradycool Signaler ce message Posté(e) October 24, 2010 dans le cadre d'une activité professionnelle, tu vas etre amené à corder quotidiennement plusieurs fois. moi je te conseille plutot une Stringway MS200. fiabilité (10 ans de garantie), qualité de pose et portativité (15 kg) en font pour moi le meilleur choix pour cet usage. J'ai vu cette machine en effet, mais ce n'est pas une électronique.. La tension se fait par manipulation pédestre, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) October 24, 2010 Sur cette MS 200, peut-on faire tourner la raquette sur 360° ? Je trouve ça un peu pénible sur la mienne, tout comme l'obligation de passer la corde sur les branches du cadre, et non dessous. Sinon, la qualité est vraiment là. ce sont deux points qui m'avaient fait hésiter avant de la prendre car je venais d'une machine qui avait le 360° et le passage des cordes sous les branches. mais ce n'est qu'une question d'habitude et je ne regrette pas mon choix : - le 360, c'est juste un changement de façon de faire, des gestes différents et on s'y fait tres vite - la traction des cordes est très douce et n'a jamais marqué un cadre lorsqu'une corde passe dessus. J'ai vu cette machine en effet, mais ce n'est pas une électronique.. La tension se fait par manipulation pédestre, non? oui, et alors ? dans l'esprit de beaucoup de gens, electronique = gage de fiabilité alors que c'est tout le contraire. la mise sous tension se fait par une pédale ce qui présente comme avantages (entre autres) : - d'avoir les deux mains libres pour travailler sur le tamis/le cordage - de faire varier très facilement la vitesse de traction. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solmhyrn Signaler ce message Posté(e) October 24, 2010 Mais quelle âge a-t-elle ta TX-500N? 3 ans à peu prêt, c'est une seconde main, 1 an en ma possession. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérémy-40 Signaler ce message Posté(e) October 25, 2010 Bonjour tout le monde, J'ai comme projet de créer une micro-entreprise de cordage (tennis et badminton). Mon budget de démarrage d'activité étant serré, je dispose d'un budget de grosso modo 1000-1200€ pour l'achat de ma machine (j'ai une pro's pro TX-03 mais elle est délabrée par le poids des ans et un abruti qui n'en a pris aucun soin). J'ai donc une mauvaise image de la fiabilité des pro's pro, mais peut-être est-ce injustifié... Concrètement, je me tate entre les machines suivantes...: TYGER String Profi-630 PRO'S PRO P100 CB-14 PRO PREMIUM STRINGER 9200 Si l'un d'entre vous peut m'aiguiller... D'avance merci Je possède la CB-14 manuelle, ça fait 2ans que je l'ai elle n'a pas pris une ride et n'a jamais eu de problèmes de fonctionnement. Acheter une machine électrique permet de corder plus rapidement et d'obtenir une tension plus précise mais c'est également s'exposer à long terme à des problèmes techniques que n'ont pas les machines manuelles, les électriques sont également plus chère. Donc ça dépend de ce que tu recherches comme critères... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) October 25, 2010 Acheter une machine électrique permet de corder plus rapidement vrai (c'est d'ailleurs l'unique avantage...) et d'obtenir une tension plus précise faux, contrairement aux idées reçues... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites