Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
chtirly

brulage ?

Recommended Posts

Hello,

J'ai un petit doute concernant la règle de brûlage :

Un joueur 15/2 ayant déjà fait 3 rencontres en équipe 1 (DM1) peut-il descendre en équipe 2 (DM5) pour faire un match ?

Merci d'avance,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, il ne peut pas : au deuxième match en équipe une, il ne peut plus redescendre en équipe 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et quelqu'un peut expliquer clairement cette règle.

On peut doit donner la liste des joueurs brûlés si bien vu, et les brûlés ne peuvent-être plus haut que le dernier classement de la dernière équipe, c'est bien ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, la règle c'est juste qu'un joueur ayant joué deux fois dans une équipe, ne peut redescendre dans une équipe de niveau inférieur. Après, il n'y a pas d'autre règle (il me semble), c'est au capitaine d'équipe de faire attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voivi la réponse du Comité, pour moi ça voulait dire l'inverse, c'est à dire qu'un joueur qui est descendu 2 fois ne peut remonter mais apparemment c'est pas le cas...pas très clair tout ça !

ARTICLE 44

PAGE 180 de l’annuaire de la Ligue

Un joueur ne peut participer à une rencontre avec l’équipe N +1 d’un club s’il a déjà joué deux rencontres dans une équipe N………….

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est t'as joué deux fois en une, tu peux plus jouer en deux.

Par contre, avec les nouveaux classements qui sont sortis au milieu du championnat hiver (chez nous), tu appliques cette règle, mais sans plus tenir compte du classements.

ex:

soient deux joueurs:

joueur1, 15/1, qui a joué les 3 premières rencontres en équipe 1.

joueur2, 15/2, qui a joué les 3 premières rencontres en équipe 2.

Le joueur 1 descend 15/2, le joueur 1 monte 15/1.

Les deux peuvent continuer à jouer dans leurs équipes respectives, même si du coup il y a un 15/2 en eq1 et un 15/1 en eq2.

A confirmer, mais je crois que c'est ça lorsque les classements paraissent en milieu de championnat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, le joueur2 peut monter en équipe supérieure, mais du coup s'il joue en dernière position, le joueur1 ne jouera pas, ni en eq1, ni en eq2.

Chez nous, ceux qui ont commencé terminent, donc on ne ferait pas monter le nouveau 15/1 au détriment du 15/2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh nan pas possible ?! J'ai joué 2fois en équipe1 pour dépanner un blessé, ça veut dire que je ne peux plus jouer en adulte du tout vu que je ne suis pas titulaire en équipe1 ? Et que je ne peux pas jouer en équipe2 et 3 c'est pourri ça ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba ouai justement mais je me suis inscrit en jeune et adulte et si je comprend bien la regle je suis en adulte juste pour dépanner.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba ouai justement mais je me suis inscrit en jeune et adulte et si je comprend bien la regle je suis en adulte juste pour dépanner.....

Juste pour jouer en 1 adulte: oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voivi la réponse du Comité, pour moi ça voulait dire l'inverse, c'est à dire qu'un joueur qui est descendu 2 fois ne peut remonter mais apparemment c'est pas le cas...pas très clair tout ça !

ARTICLE 44

PAGE 180 de l’annuaire de la Ligue

Un joueur ne peut participer à une rencontre avec l’équipe N +1 d’un club s’il a déjà joué deux rencontres dans une équipe N………….

tu cites le bon article qui veut bien dire qu'un joueur qui a joué 2 fois en équipe 1 (ici n=1) ne peut plus jouer en équipe 2 (n=1+1), donc s'il est "monté 2 fois" (en équipe 1 dans l'exemple), ne peut pas redescendre en équipe 2 et non pas l'inverse : "descendu 2 fois ne peut remonter"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, le joueur2 peut monter en équipe supérieure, mais du coup s'il joue en dernière position, le joueur1 ne jouera pas, ni en eq1, ni en eq2.

Chez nous, ceux qui ont commencé terminent, donc on ne ferait pas monter le nouveau 15/1 au détriment du 15/2.

c'est exactement çà et tu indiques bien que tu fais un choix : maintien des équipes pour que tous les joueurs puissent continuer (ce que vous avez fait) ou bien utilisation du nouveau classement pour faire monter le nouveau 15/1 mais alors l'ancien 15/1 redescendu 15/2 est brûlé.

attention, cette règle pour les championnats à cheval sur 2 classements (championnats d'hiver) est une règle de ligue (normandie), les classimiens des autres ligues doivent vérifier dans leurs propres championnats, alors que la règle générale du brûlage (2 fois en équipe 1 ne peut plus jouer en équipe 2) est une règle fédérale, valable pour tous les championnats dans toutes les ligues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour jouer en 1 adulte: oui

ouai sauf que moi normalement je suis numéro 1 de l'équipe 2......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×