Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mayagil

Nouveauté classement 2012

Recommended Posts

nouveauté classement pour 2012!!!article à lire

http://www.lalsace.fr/fr/permalien/article/3952649/Classements-2011-de-cruels-changements-a-l-horizon.html

Assaisonné de contres redoutables, le classement 2011 risque de faire grincer des dents. Pour 2012, la fédération a déjà une grande nouveauté dans les cartons : les classés ne devraient plus passer que deux fois dans la moulinette informatique au lieu de trois, et seuls les points de maintien seront pris en compte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super l'article... alors comme ça il y a des joueurs qui se rendent compte en octobre (donc après la fin de l'année sportive) que le classement 2011 refait place à la prise en compte des contres via le -5G? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah si je n'en avais pas parlé au club, plein de mondes ne connaissaient pas !

y'a pas eu beaucoup de comm' à ce sujet

pov' Laetita que je connais si tout le monde lui "râle" dessus !

"plein de monde"? des compétiteurs ou bien ce bon vieux Jean-Pierre qui est 15/1 à la buvette mais malheureusement seulement 40 sur le terrain? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je ne suis pas certain que le journaliste ait compris le système de classement. La photo de l'article est sous-titrée "Pour son dernier match comptant pour la saison 2010, le -30 mulhousien Marc Steger avait été battu par le -4/6 Loïs Baudy. Un revers qui compte pour cinq défaites au barême 2011. Archives Denis Sollier" ce qui laisse penser que ce revers serait comptabilisé par 5 défaites à -4/6 dans son palmarès alors que -5G n'affecte "que" le calcul du nombre de victoire supplémentaires prises en compte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 tours de moulinette??ca veut dire qu il n y aura plus qu un seul intermediaire??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faudra attendre une communication officielle pour savoir de quoi il s'agit

pas ce que le journaliste croit avoir compris :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont totalement raison d'un côté, parce que c'est vrai qu'il y a des joueurs avec un ratio de 30V/60D dont 20contres quoi, et qui se maintiennent à leur classement, d'autres qui balancent des matchs à tord et à travers, d'autres qui s'atrrangent... :whistling:

Mais d'un autre côté, et celà est encore plus fragrant chez les 2nd série et négatif, c'est que les joeurus qui jouent peu, et qui ont un niveau de jeu très élevé, ben cela comptera comme un contre quand même :unsure:

Il faut que la fédération arrive à trouver un compromis entre ces 2 problèmes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr, ils découvrent que maintenant le -5G :lol: et puis effectivement, l'article est "trompeur" dans le sens où il n'est pas expliqué que c'est par rapport aux victoires supplémentaires :rolleyes:

Par contre, je ne comprends pas les 3 tours de moulinette :unsure: il doit forcément y en avoir plus car sinon :

- 1er tour : on regarde si on monte

- 2e tour : tu montes, on regarde si on se maintient

- 3e tour : on est proposé à la montée

et on ne peut pas s'arrêter là, donc ca me parait impossible pour moi puisqu'on peut prendre plus de 2 classements :unsure:

Et je n'ai pas compris non plus la phrase "seuls les points de maintien seront pris en compte" ... On recalcule directement à chaque échelon le nombre de points ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On espère que le -5G dans le calcul du différentiel ait une incidence sur le classement final de certains joueurs ... Privilégier la perf c'est bien mais il ne faut pas oublier que le classement sert à "classer les joueurs par rapport à leur niveau moyen sur une saison " (j'enfonce peut être une porte ouverte mais bon). Donc compter par exemple 8 bons matchs et voir des joueurs placarder, balancer ou autre pendant 10 mois/12 se maintenir ou monter ça fout les boules et à mon sens ça dénature le classement français qui était beaucoup plus performant il y a 10 ans et depuis qu'il n'y a plus d'harmonisation (même en 2ème série now il suffit d'avoir les points, ce n'est plus un concours comme spécifié dans les règles de calcul).

Quand on va sur le terrain c'est qu'on est prêt (psychologiquement, physiquement) sinon faut pas s'inscrire. La FFT voulait augmenter le nombre de match/compétiteur ? au détriment du niveau pratiqué ?

Donc un petit retour de la contre, pour l'instant uniquement dans le calcul du différentiel, c'est pour moi salvateur :):)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

va falloir attendre le communiqué officiel de la fft,car là c est incompréhensible!ce qui es sur c est qu il y a du changement dans l air

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on va sur le terrain c'est qu'on est prêt (psychologiquement, physiquement) sinon faut pas s'inscrire. La FFT voulait augmenter le nombre de match/compétiteur ? au détriment du niveau pratiqué ?

Je ne suis pas forcément d'accord avec toi. Aller en tournoi c'est parfois la seule solution pour jouer contre plus fort que soi. Si tu es en pleine progression, en début de saison tu perds à classement supérieur puis tu gagnes de temps en temps puis de plus en plus souvent: au final ça peut faire un bilan avec un ratio victoire/défaite faible et pourtant tu as mérité ta montée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du grand n'importe quoi cet article! J'hallucine! Ca fait bien 10 mois que c'est connu cette règle! Et Classim la gère aussi. Bref.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas forcément d'accord avec toi. Aller en tournoi c'est parfois la seule solution pour jouer contre plus fort que soi. Si tu es en pleine progression, en début de saison tu perds à classement supérieur puis tu gagnes de temps en temps puis de plus en plus souvent: au final ça peut faire un bilan avec un ratio victoire/défaite faible et pourtant tu as mérité ta montée

Bien là c'est le cas typique d'un jeune (à priori) en progression qui perd en début de saison (assimilation de sa probable montée au classement la saison précédente) et dont le niveau augmente au fur et à mesure des matchs et qui sera meilleur en fin de saison (et non pénalisé ou presque par son mauvais début de saison). Mais il va sur le terrain quand il est prêt non ??

Je parle des mecs qui viennent bourrés par exemple, ou manifestement blessés ou autre !! Ya qu'en Auvergne qu'on voit ça ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, je ne comprends pas les 3 tours de moulinette :unsure: il doit forcément y en avoir plus car sinon :

- 1er tour : on regarde si on monte

- 2e tour : tu montes, on regarde si on se maintient

- 3e tour : on est proposé à la montée

et on ne peut pas s'arrêter là, donc ca me parait impossible pour moi puisqu'on peut prendre plus de 2 classements :unsure:

A mon avis, un tour de moulinette comprend toutes ces actions là. Comme un classement intermédiaire qui correspond à un tour de moulinette mais qui permet de monter de plusieurs classements. A mon sens, ca signifie que l'ordinateur calcule une fois avec les classements actuels. Puis une fois avec les classements calculés au premier tour. Et s'arrêtera là ! Je pense :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toutes les facons ce coeff à -5G c'esr reellement n'importe quoi.

Je m'explique, les personnes les plus concernés sont les jeunes qui grimpes de plusieurs classment par ans.

Du coup un jeunes de 14 ou 15 ans qui est en seconde serie va commencer à jouer en adultes, il va se prendre des contres et va compenser ces contres par pleins de tournois dans sa categorie d'age qu'il va gagner du coup il fini avec 120 matchs par ans.

C'est debile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quoi ? La 5G arrive ?

Et ben, je suis pas fier avec pauvre mon telephone 3G+...

:D :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est gentille Laëtitia, sont seul problème est que les négatifs ne viendront plus faire les tournois en Alsace :w00t:

Par contre, elle oublie une nouveauté pour 2011 (mais ça n'intéresse que les 4ème série !!!)

En cas de poule, si la 1ère phase comporte des NC, il pourra y avoir 5 classements d'admis dans ces poules (NC, 40, 30/5, 30/4, 30/3) au lieu de 4 jusqu'alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, un tour de moulinette comprend toutes ces actions là. Comme un classement intermédiaire qui correspond à un tour de moulinette mais qui permet de monter de plusieurs classements. A mon sens, ca signifie que l'ordinateur calcule une fois avec les classements actuels. Puis une fois avec les classements calculés au premier tour. Et s'arrêtera là ! Je pense :huh:

Ah d'accord, je n'avais pas vu ca comme ca, je comprends mieux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait marrer, c'est de savoir que des joueurs 2nde série ne sont pas au courant de cette règle du "-5G" ... Ca me paraît un peu gros :lol:

Moi, pauvre joueur de 4ème série, je connais cette règle depuis des mois.

J’ai eu plein d’appel de joueurs qui pensaient monter au classement et qui se maintiennent tout juste ou même descendent lorsqu’ils font la simulation du calcul

Genre ... J'ai les points pour monter, mais à cause du -5G je vais descendre ...

Quand il est arrivé en Alsace, cet été, le -30 Frédéric De Fays avait déjà les points suffisants pour se maintenir à -30, illustre par exemple Laetitia Farza. Il en est reparti avec deux contres, à -4/6 contre Battistini à Lampertheim, puis à -4/6 contre Davy Sum au tournoi de Kronenbourg. Résultat : il a été obligé de continuer sa saison pour se maintenir

Pauvre bichon !! :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec 20 victoires et 10 défaites, il avait un V-D-.... super favorable avant cette contre, il ne montait pas (après -30... :whistling: ) mais se maintenait grâce à 1 ou 2 victoires supplémentaires prises en compte.

Là il risque de descendre... mais c'est le jeu, il ne s'en est pas plaint, LF donnait juste un exemple...

Je suis pas convaincu ...

Je vois mal comment on peut passer de "je vais monter" à "je vais descendre" à cause du -5G.

Plusieurs victoires à -2 échelons peuvent donner quelques matchs comptabilisés en moins au final, mais ces matchs sont ceux qui rapportent le moins de point ! Et y'a un canyon entre "monter" et "descendre".

D'autant qu'il faut prendre en compte qu'un joueur moins bien classé qui nous bat a probablement des chances de monter au final (grâce à cette ou ces perf entre autres) et donc la victoire à -2 échelons ne le sera plus au dernier passage dans l'ordinateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas question de passer de "je vais monter" à "je vais descendre" mais de passer de "je vais me maintenir" à "je vais descendre" ou de "je vais monter" à "je me maintiens"

J’ai eu plein d’appel de joueurs qui pensaient monter au classement et qui se maintiennent tout juste ou même descendent lorsqu’ils font la simulation du calcul

:rolleyes:

Moi je ne comprends pas ces quelques lignes comme toi.

Bref, à la fin, on s'en fout ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le -5G à 2 classement en-dessous c'est quand même un peu dur dans le cas ou tu montes avec juste des défaites à -1 dans ton palmarès. Lors du calcul de passage au classement supérieur ça se transforme en méchantes contres...

Finalement quand on joue la montée, toutes les défaites à échelon inférieur écope d'un -5G :huh:

Et je ne suis pas véritablement pour un retour aux "vieilles règles" avec contre qui fait perdre des points, faut vraiment ne pas avoir connue cette époque pour la regretter ! :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le -5G à 2 classement en-dessous c'est quand même un peu dur dans le cas ou tu montes avec juste des défaites à -1 dans ton palmarès. Lors du calcul de passage au classement supérieur ça se transforme en méchantes contres...

Finalement quand on joue la montée, toutes les défaites à échelon inférieur écope d'un -5G :huh:

Oui et non ...

Faut aussi voir l'autre côté du miroir.

L'adversaire à l'échelon -1 qui te bat réalise une perf, qui peut l'aider à monter lui-même à l'échelon supérieur.

Et si toi-même tu montes, alors cet adversaire aura une belle victoire à 2 échelons sup au final (un beau 150 points). Donc après la phase de calcul faut voir si cet adversaire ne s'est pas servi de cette victoire pour monter. Car dans ce cas, lors du bilan final la défaite à -1 échelon reste une défaite à -1 échelon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×