Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mayagil

Nouveauté classement 2012

Recommended Posts

Quelques nouveautés pour le classement à partir de l'intermédiaire de février :

"Jusqu’à présent, le classement était calculé par l’ordinateur en appliquant 2 normes à chaque échelon de classement : une norme de montée à l’échelon supérieur, puis une norme de maintien à cet échelon. Désormais, seule sera utilisée la norme de maintien."

• Classements intermédiaires 2011 :

- février : opérationnel le 7/2/2011 avec les résultats enregistrés jusqu’au 31/1/2011

- juin : opérationnel le 6/6/2011 avec les résultats enregistrés jusqu’au 31/5/2011.

Aucune réclamation possible pour les classements intermédiaires.

Il n’y aura pas de simulation classement jusqu’en janvier 2011.

Il y a eu 940 000 consultations du site dans la première ½ heure de la parution des classements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouveautés pour le classement à partir de l'intermédiaire de février :

"Jusqu’à présent, le classement était calculé par l’ordinateur en appliquant 2 normes à chaque échelon de classement : une norme de montée à l’échelon supérieur, puis une norme de maintien à cet échelon. Désormais, seule sera utilisée la norme de maintien."

• Classements intermédiaires 2011 :

- février : opérationnel le 7/2/2011 avec les résultats enregistrés jusqu’au 31/1/2011

- juin : opérationnel le 6/6/2011 avec les résultats enregistrés jusqu’au 31/5/2011.

Aucune réclamation possible pour les classements intermédiaires.

Il n’y aura pas de simulation classement jusqu’en janvier 2011.

Il y a eu 940 000 consultations du site dans la première ½ heure de la parution des classements.

Chef, merci, chef !!! :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jusqu’à présent, le classement était calculé par l’ordinateur en appliquant 2 normes à chaque échelon de classement : une norme de montée à l’échelon supérieur, puis une norme de maintien à cet échelon. Désormais, seule sera utilisée la norme de maintien.

Dans les faits, ca donne quoi ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'imagine qu'on calcule seulement le maintien à échelon supérieur...dans les faits, je ne sais pas, il faut faire le calcul sur des exemples :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Jusqu’à présent, le classement était calculé par l’ordinateur en appliquant 2 normes à chaque échelon de classement : une norme de montée à l’échelon supérieur, puis une norme de maintien à cet échelon. Désormais, seule sera utilisée la norme de maintien."

Pardon, mais je ne comprends pas bien cette phrase... Comment pourrait-on se maintenir à un échelon supérieur si on n'a pas assez de points pour y monter ? :blink:

Il n’y aura pas de simulation classement jusqu’en janvier 2011.

Est-ce que tu sais pour quelle raison ? C'est quand même dommage de ne plus pouvoir faire de simulation, c'est vraiment un service important en moins qui oblige à passer par d'autres sites (Classim par exemple)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf cas très rares, si tu as les points pour te maintenir à l'échelon supérieur, tu as les points pour y monter...

Oui, tu confirmes ce que je dis...

Quels pourraient être ces cas très rares ? Tu as un exemple ? J'ai beau chercher, je vois pas comment mathématiquement ce serait possible...

Un éclaircissement sean95 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas tout compris non plus.

Je vais essayer de vous éclairer :

Un joueur ne peut monter plus haut que sa meilleure victoire +1 et ne pas descendre de plus de 1 échelon (sauf 5WO)

Le calcul va cerner un périmètre de meilleure victoire +1 et échelon -1.

Exemple, le joueur est 30, meilleure victoire 15/4. le périmètre cerné sera de 15/3 à 30/1.

Le joueur aura d'office le niveau de classement maximum (15/3 dans l'exemple)et il sera contrôlé qu'il a les points pour s'y maintenir. Si négatif le même calcul sera refait à l'échelon inférieur et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il puisse se maintenir.

C'est plus clair ??

En ce qui concerne la simulation, ce doit être pour leur permettre de mettre à jour leur application pour avoir les nouvelles normes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas tout compris non plus.

Je vais essayer de vous éclairer :

Un joueur ne peut monter plus haut que sa meilleure victoire +1 et ne pas descendre de plus de 1 échelon (sauf 5WO)

Le calcul va cerner un périmètre de meilleure victoire +1 et échelon -1.

Exemple, le joueur est 30, meilleure victoire 15/4. le périmètre cerné sera de 15/3 à 30/1.

Le joueur aura d'office le niveau de classement maximum (15/3 dans l'exemple)et il sera contrôlé qu'il a les points pour s'y maintenir. Si négatif le même calcul sera refait à l'échelon inférieur et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il puisse se maintenir.

C'est plus clair ??

Oui, un peu plus clair sur la méthode, merci ! ;)

Mais pour le principe, je ne suis pas vraiment certain que ça change beaucoup de choses car à priori si tu as les points pour te maintenir, tu dois aussi les avoir pour monter...

En ce qui concerne la simulation, ce doit être pour leur permettre de mettre à jour leur application pour avoir les nouvelles normes.

OK pour la mise à jour de l'appli, mais c'est dommage qu'ils ne laissent pas l'ancienne version en place en attendant que la nouvelle soit prête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas tout compris non plus.

Je vais essayer de vous éclairer :

Un joueur ne peut monter plus haut que sa meilleure victoire +1 et ne pas descendre de plus de 1 échelon (sauf 5WO)

Le calcul ca cerner un périmètre de meilleure victoire +1 et échelon -1.

Exemple, le joueur est 30, meilleure victoire 15/4. le périmètre cerné sera de 15/3 à 30/1.

Le joueur aura d'office le niveau de classement maximum (15/3 dans l'exemple)et il sera contrôlé qu'il a les points pour s'y maintenir. Si négatif le même calcul sera refait à l'échelon inférieur et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il puisse se maintenir.

C'est plus clair ??

En ce qui concerne la simulation, ce doit être pour leur permettre de mettre à jour leur application pour avoir les nouvelles normes.

:biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon, mais je ne comprends pas bien cette phrase... Comment pourrait-on se maintenir à un échelon supérieur si on n'a pas assez de points pour y monter ? :blink:

Est-ce que tu sais pour quelle raison ? C'est quand même dommage de ne plus pouvoir faire de simulation, c'est vraiment un service important en moins qui oblige à passer par d'autres sites (Classim par exemple)...

Je suis 30 j'ai les points de maintien pour 15/5 avec notamment deux perfs à 15/4 mais il me manque 25 points pour monter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis 30 j'ai les points de maintien pour 15/5 avec notamment deux perfs à 15/4 mais il me manque 25 points pour monter

J'ai fait le calcul avec tes résultats :

V: 30/4 15/4 15/4 30 30/3

D: 15/2 30 30/2 15/4 15/5

... Et en effet, tu as raison, autant pour moi, ça peut arriver !

Dans ce cas je comprends mieux et la modification du calcul pour combler cette "faille" semble logique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sean pour les infos !

Ce système de calcul ne change pas grand chose et sera sûrement plus simple à comprendre pour les "non-initiés" ^_^ J'imagine que les barèmes ne changeront pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

car, encore une fois, pas de communication

et si oui, faut que je change tout mon fichier Excel :D

Attends, elle va venir la communication.

C'est une avant-première :santa:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouveautés pour le classement à partir de l'intermédiaire de février :

"Jusqu'à présent, le classement était calculé par l'ordinateur en appliquant 2 normes à chaque échelon de classement : une norme de montée à l'échelon supérieur, puis une norme de maintien à cet échelon. Désormais, seule sera utilisée la norme de maintien."

Merci pour l'info .

Une simplification qui sera appreciée je pense par les nouveaux competiteurs. Dans ton message faut il entendre que cela soit appliqué pour les intermediaires mais aussi pour le classement de fin d'année ? (je sais ca peut paraitre bizare de se poser la question , mais quand on peut faire simple des fois ...cool.gif )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info .

Une simplification qui sera appreciée je pense par les nouveaux competiteurs. Dans ton message faut il entendre que cela soit appliqué pour les intermediaires mais aussi pour le classement de fin d'année ? (je sais ca peut paraitre bizare de se poser la question , mais quand on peut faire simple des fois ...cool.gif )

Surtout pour fin d'année.

Il y a une phrase que j'avais zappée :

"Les normes de maintien de 2010 restent inchangées pour 2011. Le système sera appliqué dès le classement intermédiaire de février 2011.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc qui me chagrine, mais peut être que c'était déjà le cas pour le calcul 2010 :

Quand on dit qu'on ne peut monter au max qu'à l'échelon n+1 du plus fort que l'on ait battu, on prend le classement d'origine ou le classement calculé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois bien que c'est le classement d'origine :)

Ok ... Ca veut dire que si j'avais battu l'autre totor sur le terrain et pas par WO, il m'aurait manqué une petite poignée de points pour monter 30/2, mais que je ne serai pas monté de toute façon à cause de cette règle ...

C'est bon à savoir.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux monter, joue ...

Oui je fais ça aussi des fois ... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc qui me chagrine, mais peut être que c'était déjà le cas pour le calcul 2010 :

Quand on dit qu'on ne peut monter au max qu'à l'échelon n+1 du plus fort que l'on ait battu, on prend le classement d'origine ou le classement calculé ?

taok c'est le classement de depart , mais des NC jusque 30/2 c'est n+2 ...et ensuite n+1 , ou bien ton propre niveau +2 ou +1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je crois avoir bien compris, si on ne fait aucune perf, on ne peut pas monter plus haut que +1 (en ayant une victoire a classement égal) ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais par exemple je gagne plein de match à 30, je ne pourrais donc pas monter 15/4 c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exact

sauf que jusqu'à maintenant c'est échelon du meilleur battu +2 en 4è série

Ca, dans le document, il ne parle que de +1.

Est-ce que le +2 en 4ème série sera maintenu ou sera-ce +1 pour tous....wait and see :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×