Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
bibundum

vidéos pour progresser

Recommended Posts

salut salut

j'ai trouvé quelques vidéos très interessantes sur youtube qui m'ont permis de progresser, surtout en revers

coup droit

coup droit d'attaque

revers à une main

revers à une main d'attaque

revers à deux main

revers coupé

revers coupé d'attaque

voila :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont vraiment bien faites ces vidéos extraites du site de Tennis Magazine... et Georges Deniau étant sûrement un des meilleurs entraîneurs du monde, on peut s'y fier sans soucis. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci

J'ai toute une collection de vidéos et je crois que j'avais pas encore celles-ci.

J'ai regardé vite fait la vidéo sur le revers car c'est un coup que j'aimerais voir évoluer dans mon jeu et quand j'ai vu le début et entendu les paroles du coach j'ai de suite compris.

Ce que le jeune homme fait (je ne situe pas son niveau) au niveau du jeu de jambes (les petits sauts, toujours bien fléchi etc ...) ça doit être bien fatiguant quand même :D

J'ai du mal à voir ce genre de choses en 4ème série et même en bas de troisième série dans mon club. Il est sûr que le jour ou tu arrives à faire cela correctement ton jeu s'en trouve transfiguré voir bouleversé :rolleyes: Mais arrivé à tout synchroniser c'est complexe quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci

J'ai toute une collection de vidéos et je crois que j'avais pas encore celles-ci.

J'ai regardé vite fait la vidéo sur le revers car c'est un coup que j'aimerais voir évoluer dans mon jeu et quand j'ai vu le début et entendu les paroles du coach j'ai de suite compris.

Ce que le jeune homme fait (je ne situe pas son niveau) au niveau du jeu de jambes (les petits sauts, toujours bien fléchi etc ...) ça doit être bien fatiguant quand même :D

J'ai du mal à voir ce genre de choses en 4ème série et même en bas de troisième série dans mon club. Il est sûr que le jour ou tu arrives à faire cela correctement ton jeu s'en trouve transfiguré voir bouleversé :rolleyes: Mais arrivé à tout synchroniser c'est complexe quand même.

je suis un peu comme toi pour le revers et maintenant, j'utilise le plus possible le pas chassé (en fait, dès que j'ai une balle un eu courte) pour aller vers l'avant et ça m'a vraiment aidé :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ne vous rapelle rien cet entraineur?

831010ScreenShot062.jpg318469ScreenShot072.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les avais déjà vu et c'est pas mal, merci pour les liens ^_^

C'est là qu'on voit que le tennis est basé sur deux choses essentielles: le timing et surtout le jeu de jambe, les mouvements sont globalement les mêmes, ce qui change c'est le placement qui doit être le plus parfait possible, le tennis c'est pas un sport de fainéant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien que le remplacement je suis pas au point, et quand je vois leur jeu de jambe .. J'ai du boulot :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien que le remplacement je suis pas au point, et quand je vois leur jeu de jambe .. J'ai du boulot :D

le tennishand? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le pire c'est qu'à chaque fois on le sait qu'il faut bien se placer mais on oublie ou on a la flemme, surtout un défaut de concentration aussi, quel sport difficile le tennis ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le pire c'est qu'à chaque fois on le sait qu'il faut bien se placer mais on oublie ou on a la flemme, surtout un défaut de concentration aussi, quel sport difficile le tennis ! :D

si j'avais su avant de devenir un passionné :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×