Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

en fait, il doit arrêter le tennis si je comprends bien

(ou améliorer le centrage, ah oui c'est pas con comme idée)

Autre solution : garder la housse pour jouer blink.gif

Tu veux dire qu'il y a plus d'espace entre le cadre et le premier travers sur une radical en 18x20 que sur une pure drive en 16x19 par exemple... ??

quasiment,

en tout cas c'est pas mieux sur une pure drive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

probablement non,

si ce n'est pire biggrin.gif

c'est avant tout un problème lié au comportement du monofilament lorsqu'il est plié (en bord de cadre) et d'espace entre le haut du tamis et le premier travers.

(je dirais meme qu'un 630 avec 18 montants ne serait pas forcément la solution, les gros problèmes de casses récurrentes sur décentrage arrivent souvent sur des radical ou des prestige car le premier travers qui empêche le cordage de se couder est tres loin du cadre)

Moi j'avais le même problème avec mes dunlop et du polyplasma, depuis que je suis passé sur un mono un peu plus souple plus de souci de casse précoce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question/proposition sans doute bête mais bon sait-on jamais : et si notre ami mettait un anti-vib assez large qui prend 6 cordes, ce serait alors l'anti-vib qui prendrait la balle cela pourrait avoir pour effet de 'protéger' le cordage, non ?

Quant à changer de raquette à cause de ça, je ne penses pas que ce soit une solution, mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Totor

Question/proposition sans doute bête mais bon sait-on jamais : et si notre ami mettait un anti-vib assez large qui prend 6 cordes, ce serait alors l'anti-vib qui prendrait la balle cela pourrait avoir pour effet de 'protéger' le cordage, non ?

Quant à changer de raquette à cause de ça, je ne penses pas que ce soit une solution, mais bon...

très bonne idée : tu mets l'antivibration précisément là ou tu décentres, et tu continues de décentrer en plein dessus, mais comme y'a un antivibration, la balle elle touche pas le cordage. avec un peu de chance tu peteras ton cordage en plein sweet-spot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que l'antivib on n'a pas le droit de le mettre n'importe où :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bsr

en même temps, compte tenu de mon jeu, j'ai tjs joué avec des tamis pas énormes et j'ai des meilleures sensations avec.

sauf que p-ê que je vieillis (37 ans) tout en jouant comme à 20 ans, vu que je décentrais, je me disais que j'étais moins précis d'où effectivement l'idée de passer sur un tamis plus grand (même si cela me convient moins ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bsr

en même temps, compte tenu de mon jeu, j'ai tjs joué avec des tamis pas énormes et j'ai des meilleures sensations avec.

sauf que p-ê que je vieillis (37 ans) tout en jouant comme à 20 ans, vu que je décentrais, je me disais que j'étais moins précis d'où effectivement l'idée de passer sur un tamis plus grand (même si cela me convient moins ?)

quelle taille de tamis souhaites tu?

645cm²? ou 630cm²?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là j'ai une 615

donc dans un premier temps ce serait de partir avec une 630 .

ce serait le plus logique ?

vu que tu ne veux pas jouer lourd, essaie la dunlop 300Tour (320g cordée, 295 non cordée)

vu tes attentes, elle devrait coller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu que tu ne veux pas jouer lourd, essaie la dunlop 300Tour (320g cordée, 295 non cordée)

vu tes attentes, elle devrait coller.

305 non cordée plutôt la 300Tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

305 non cordée plutôt la 300Tour

non cordées, les 3 dernieres que j'avais en main, pesées faisaient 298, 296, 297g.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non cordées, les 3 dernieres que j'avais en main, pesées faisaient 298, 296, 297g.

Le fabricant annonce une raquette avec un poids de 305g et au final il y presque 10g de différence, je trouve ça choquant. Au moins, Fischer avec son système No Tolérance, c'était au gramme près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a vous

je suis dans le meme cas que fleish et je suis entierement d accord avec steph71 , pour ma part je suis gros frappeur fond de court sur une babolat aero pro drive je decentre pas mal donc j arrete pas de tester les cordage mais rien a faire je casse en 1H30 les multis ( x-one,duramix hd,) ,les monos en 6 heures luxilon adrenaline rough,

je change de raquette mardi wilson 6.1 team tamis plus petit donc j espere moins de casse et je vais monter un VS TOUCH dessus car jamais joué en boyau donc j aimerai aussi des infos si qqun en a sur des monos qui tiennent la puissance

ma tension est 23/24 pour les monos et 23/23 pour les multis

je lift beaucoup en revers et coup droit grosse frappe

merci a steph71 et fleish

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je casse en 1H30 les multis ( x-one,duramix hd,) ,les monos en 6 heures luxilon adrenaline rough,

je change de raquette mardi wilson 6.1 team tamis plus petit donc j espere moins de casse et je vais monter un VS TOUCH dessus

ça va pas faire long feu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×