Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kiki55

Entrainer sans diplôme

Recommended Posts

Je ne comprends quand même pas trop la position du BE ... :huh: il va continuer à être payé par le club ? Il ne donnera plus aucun cours pour toute l'année ? :unsure:

Il le savait qu'il allait avoir un enfant, il aurait pu organiser son emploi du temps en fonction au lieu de te demander de le remplacer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout en début de saison ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu avais des cours chaque semaine depuis 9 ans?

Oui oui chaque semaine depuis que j'ai commencé le tennis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui de toute façon ce n'est pas rémunéré cette année ça ne le sera que quand j'aurais passé le diplôme comme me l'avait dit mon entraineur...Donc apparement pas de classement minimum d'après Nat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends quand même pas trop la position du BE ... :huh: il va continuer à être payé par le club ? Il ne donnera plus aucun cours pour toute l'année ? :unsure:

Il le savait qu'il allait avoir un enfant, il aurait pu organiser son emploi du temps en fonction au lieu de te demander de le remplacer.

Si il continue bien sur en fait il fait déjà les entrainements tous les mardi mercredi et samedi de 8h00 à 14h00...Et donc pour le samedi on va faire des roulements par exemple 1 fois toutes les deux semaines chacun...Donc en fait il continue à donner des cours sur le mardi mais pour le mercredi je ne suis plus sur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc je ne peux passer le diplôme logiquement?

si, si, mais il faut que tu puisses justifier de quelques perfs à 30/2 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si, si, mais il faut que tu puisses justifier de quelques perfs à 30/2 ;)

Ah ok va falloir que je joue plus et perfer,dur,dur :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok va falloir que je joue plus et perfer,dur,dur :(

tu sais 30/2 c'est pas le bout du monde, y'a pas tant d'écart que ça entre 30/5 et 30/2, tu devrais y arriver sans trop d'efforts, et avec un minimum de réussite aussi dans les tirages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais 30/2 c'est pas le bout du monde, y'a pas tant d'écart que ça entre 30/5 et 30/2, tu devrais y arriver sans trop d'efforts, et avec un minimum de réussite aussi dans les tirages.

Oui je sais bien,il y des 30/2 qui ne valent pas leur classement,enfin j'espère lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si, si, mais il faut que tu puisses justifier de quelques perfs à 30/2 ;)

Non, il n'en aura pas besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, il n'en aura pas besoin.

:blink: ah bon ! à peine le diplome mis sur le marché, les règles changent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:blink: ah bon ! à peine le diplome mis sur le marché, les règles changent ?

Le règlement c'est être classé 30.2. Si tu n'es pas 30.2 tu dois justifier un niveau 30.2 ce qui ne veut pas dire grand chose.

A la limite(kiki55), le BE de ton club peut faire par exemple un papier stipulant que tu as le niveau de jeu. Pas besoin de perfs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le règlement c'est être classé 30.2. Si tu n'es pas 30.2 tu dois justifier un niveau 30.2 ce qui ne veut pas dire grand chose.

A la limite(kiki55), le BE de ton club peut faire par exemple un papier stipulant que tu as le niveau de jeu. Pas besoin de perfs.

hum à ta place je me renseignerais là-dessus, je suis pas certain qu'un petit papier d'un BE suffise, sinon ce serait trop simple; je crois qu'en fait si tu ne peux pas justifier de victoires à 30/2, ils te font passer un petit test de niveau pour évaluer ton classement (potentiel).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum à ta place je me renseignerais là-dessus, je suis pas certain qu'un petit papier d'un BE suffise, sinon ce serait trop simple; je crois qu'en fait si tu ne peux pas justifier de victoires à 30/2, ils te font passer un petit test de niveau pour évaluer ton classement (potentiel).

A l'époque ou j'ai passé mon AMT je ne faisais pas encore de compèt et j'ai eu aucun test de niveau à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'époque ou j'ai passé mon AMT je ne faisais pas encore de compèt et j'ai eu aucun test de niveau à faire.

eh ben eh bien tant mieux pour toi lol

je disais ça parce que étant en train de passer cette formation je connais un des gars qui est dans ma session qui est 30/4 et qui a justement dû passer un petit test avec un be au panier qui lui faisait faire quelques gammes sur coup droit, revers, volée et service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh ben eh bien tant mieux pour toi lol

je disais ça parce que étant en train de passer cette formation je connais un des gars qui est dans ma session qui est 30/4 et qui a justement dû passer un petit test avec un be au panier qui lui faisait faire quelques gammes sur coup droit, revers, volée et service.

Moi je pense que mon responsable qui connait bien le formateur de la ligue avait du lui dire que j'avais le niveau.

Il a surement des tests possibles pour certains cas mais en tout cas pas besoin de justifier de perf à 30/2.

Si tu joues niveau 15/4 par exemple mais que tu ne fais pas de compèt donc NC, tu peux quand meme passer l'AMT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le diplôme AMT est-il harmonisé pour TOUTE la France ?

Car avant c'était organisé par comité et ça changeait donc (fortement) entre départements !!!

C'est pareil partout oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et donc pour le samedi on va faire des roulements par exemple 1 fois toutes les deux semaines chacun...

Alors ça, c'est top pour les enfants :angry: : pas de suivi d'une semaine à l'autre, difficulté à prendre des repères affectifs avec l'enseignant... sans parler de ceux qui ne viendront qu'une semaine sur deux parce qu'il préfèreront tel enseignant !!

La bonne solution qui risque de conduire à un désastre... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Totor

(et enseigner sans diplôme avec une raquette volée, une fausse license, et en faisant payer tes sceaux de balles à tes élèves ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

(et enseigner sans diplôme avec une raquette volée, une fausse license, et en faisant payer tes sceaux de balles à tes élèves ?)

Chaque club fait avec ses moyens! Avoir un jeune motivé et non rémunéré (car non diplômé), c'est toujours mieux que rien. Si un suivi est mis en place avec le BE et que ce dernier l'accompagne, je ne vois pas où est le mal. Il faut savoir adapter ses réflexions à la situation.

Après s'il ne fait payer que les sceaux des seaux de balles, ça ne me paraît pas dramatique :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que déjà, côté des parents, ce genre de situation ne plait pas trop, ils paient pour avoir des cours avec un BE ... Comment leur expliquer que maintenant ca sera un jeune qui n'a jamais donné un seul cours et n'a pas suivi de formation qui va s'occuper de leurs enfants ?

Et puis, que se passe-t-il en cas d'accident/incident d'un jeune pendant un cours ? :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fallait attendre que je finisse mon message avant de répondre :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur mais bon les enfants me connaissent je les ais déjà entrainer 3/4 fois l'année dernière 2/3 fois l'année d'avant et cette année 2 fois...Après c'est sur que si l'on fait ça c'est qu'il n'y a pas d'autres solutions :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×