Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kiki55

Entrainer sans diplôme

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Mon cas doit être assez rare, je pense.En fait,je suis dans un petit club d'un peu plus de 100 licenciés et nous n'avons qu'un seul vrai entraineur avec un diplôme...Cependant,il vient d'avoir un enfant et souhaite donc passer un peu plus de temps avec et, comme il n'y a personne d'autre au club pour entrainer, il m'a demandé si je pouvais le faire.Mais bon moi je n'ai pas de diplôme et je vais donc entrainer sans celui-ci jusqu'à ce que je fasse le stage en Meuse l'été prochain.J'ai déjà fait quelques entrainements depuis deux ans mais pas énormément...

Et apparement il y aura aussi une femme du club qui entrainera avec moi mais bon normalement elle devrait juste me contrôler...Ca va pas être évident au début surtout que l'entraineur est là depuis très longtemps et que les parents et les enfants sont très attachés à lui et n'ont pas l'habitude d'avoir d'autres entraineurs...Mais il m'a dit qu'il me faisait confiance et qu'il me faisait confiance pour reprendre le club après lui.

Mais moi je suis un peu anxieux,quelles sont selon vous les qualités requises pour entrainer?Comment faut-il être avec les plus petits?Ai-je assez d'expérience pour entrainer(je joue depuis que j'ai 10 ans,j'en ai 19)?Est-ce que vous avez déjà été dans ce cas ou dans une situation similaire?

Merci à tous pour vos réponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est juste interdit d'exercer sans diplôme ... Et ton BE doit le savoir :whistling:

Tu n'as même pas celui d'initiateur je suppose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est juste interdit d'exercer sans diplôme ... Et ton BE doit le savoir :whistling:

Tu n'as même pas celui d'initiateur je suppose ?

Euh..initiateur ça correspond à quoi?Fin je ne l'ai pas de toute façon...Ba en fait je suis pas sur mais il me semble que la femme qui va être avec moi quand je vais entrainer a l'un de ces diplômes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment ca se fait que tu ne sois que 30/5? C'est pas ton vrai niveau donc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment ca se fait que tu ne sois que 30/5? C'est pas ton vrai niveau donc?

Si si pourquoi?mais je ne joue presque jamais en compét' en fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas un 30/5 qui donne des cours, j'aurai pas confiance en tant qu'élève moi. Mais tu dois valoir mieux que ca j'imagine, si tu fais du tennis deuis 9 ans.

Bon j'espère en tout cas, car j'habite à Nancy, donc si tu veux aller taper la balle à l'occaz.

En ce moment je suis sur Nancy ponctuellement, le week-end, et 1 jour en semaine, donc pourquoi pas s'organiser ca.

Tu joues déjà dans un club à Nancy?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas un 30/5 qui donne des cours, j'aurai pas confiance en tant qu'élève moi. Mais tu dois valoir mieux que ca j'imagine, si tu fais du tennis deuis 9 ans.

Bon j'espère en tout cas, car j'habite à Nancy, donc si tu veux aller taper la balle à l'occaz.

En ce moment je suis sur Nancy ponctuellement, le week-end, et 1 jour en semaine, donc pourquoi pas s'organiser ca.

Tu joues déjà dans un club à Nancy?

Ba écoutes c'est sur que je suis que 30/5 mais bon entrainer c'est pas du tout pareil je trouve j'ai pu le voir quand je commençais à donner quelques cours l'année dernière.Mais bon si j'entraine en fait c'est que personne d'autre ne peut le faire et que le BE me fait confiance ;)

Ba écoutes pas de soucis pour se faire un petit match un de ces quatre...Le truc pour le niveau c'est que quand je joue en entrainement avec mon BE qui est 15/5 j'arrive à jouer bien enfin correctement mais quand je joue en match plus rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toutes façons tu peux avoir l'AMT, être rémuneré et NC.

kiki55 tu vas passer la formation après ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toutes façons tu peux avoir l'AMT, être rémuneré et NC.

kiki55 tu vas passer la formation après ?

Oui oui je passe la formation l'été prochain ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toutes façons tu peux avoir l'AMT, être rémuneré et NC.

non, faut être 30/2 minimum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, faut être 30/2 minimum

C'est bien ce que je me disais, ca me paraissait étonnant de pouvoir entraîner sans avoir un classement minimum. Logique en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba écoutes c'est sur que je suis que 30/5 mais bon entrainer c'est pas du tout pareil je trouve j'ai pu le voir quand je commençais à donner quelques cours l'année dernière.Mais bon si j'entraine en fait c'est que personne d'autre ne peut le faire et que le BE me fait confiance ;)

Ba écoutes pas de soucis pour se faire un petit match un de ces quatre...Le truc pour le niveau c'est que quand je joue en entrainement avec mon BE qui est 15/5 j'arrive à jouer bien enfin correctement mais quand je joue en match plus rien...

Soit c'est un vétéran soit y'a un énorme problème la :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soit c'est un vétéran soit y'a un énorme problème la :D

Ou est l'erreur lol?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à toi de nous le dire :-P

J'aimerai bien mais j'ai pas compris pourquoi il avait souligné ça exactement ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien mais j'ai pas compris pourquoi il avait souligné ça exactement ^^

A mon avis, il se demande pourquoi tu n'es que 30/5, alors que tu affirmes jouer correctement contre un 15/5.

Je le comprends, car même si tu dis que en match il ne se passe plus rien, tu serais tout de même apte à être mieux classé, même sans faire ton meilleur tennis, si tu rivalise réellement contre un 15/5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, il se demande pourquoi tu n'es que 30/5, alors que tu affirmes jouer correctement contre un 15/5.

Je le comprends, car même si tu dis que en match il ne se passe plus rien, tu serais tout de même apte à être mieux classé, même sans faire ton meilleur tennis, si tu rivalise réellement contre un 15/5.

Ah j'ai pas dis rivaliser je voulais dire sur quelques points ou jeux sur un match je prendrai une taule lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, faut être 30/2 minimum

Non, il faut un niveau de jeu équivalent ou supérieur à 30/2 ou avoir le classement.

J'ai un pote 30/4 qui vient de le passer ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non l'erreur c'est que pour être BE, il faut être minimum 15...

exact, je viens de voir ca sur le site de la fft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non l'erreur c'est que pour être BE, il faut être minimum 15...

Etre... Ou avoir été ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La loi stipule qu'il faut un diplôme reconnu par l'Etat pour encadrer CONTRE REMUNERATION une activité sportive si elle n'est pas considérée comme étant à risque.

Maintenant, si tu reprend le club de manière bénévole (ou juste dédommagé pour tes déplacements), il n'y a légalement pas de soucis. On peut même arriver au cas extrème ou quelqu'un qui ne sait pas nager... peut donner des cours de natation bénévolement !!

Attention toutefois, le fait de ne pas avoir de formation peut être reconnu comme facteur agravant si tu as un jour un problème avec un enfant qui se blesse et que les parents portent plainte... Il vaut mieux le savoir.

Après, si tu veux être rémunéré, il n'y a pas d'autre solution que les diplômes (AMT et DE par la suite).

PS : pour le DE, il faut maintenant présenter une feuille de perf avec 4 ou 5 victoire à 15 sur les trois dernières années... il ne faut plus être ou avoir été 15 (la legislatrion européenne interdit les barrières strictes de niveau pour les DE)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le deuxième BE de notre club, qui officie surtout auprès des plus jeunes, il est classé 15/2 et il encadre très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais un BE3 30/3 dans mon club à Châtillon, ca le fait grave :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×