lift62 Signaler ce message Posté(e) October 8, 2010 Bonjour, Après une interruption de 9 mois suite à une tendinite au coude (accident survenu au travail, le tennis n'y étant pour rien ou presque), je reprends aujourd'hui le chemin des cours. Actuellement, je possède une head radical (295g) depuis qq années et je me suis aperçu que finalement elle ne correspondait pas à mon jeu lifté (plan 18*20). Je souhaite changer pour une raquette plus adapté au style lifté (16*19), et qui ne poserait pas trop de pb à l'avant bras. Je trouve l'aero pro drive gt (300g) très confortable, toutefois, je pense qu'il faut être au top de sa forme tout le tps du match pour ne pas envoyer dans les bâches… J'ai eu la version team à l'essai, mais avec une tension faible, et donc il faut toujours rester concentré pour ne pas envoyer la aussi les balles dans les bâches! Faut il persister en se disant que je pourrais finir par dompter la version 300gr ? ou prendre la version team ? Prendre une autre babolat ? wilson blx ? on me dit aussi le plus grand bien de volkl (powerbridge 8, 4, v1) Merci de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) October 8, 2010 Bonjour, Après une interruption de 9 mois suite à une tendinite au coude (accident survenu au travail, le tennis n'y étant pour rien ou presque), je reprends aujourd'hui le chemin des cours. Actuellement, je possède une head radical (295g) depuis qq années et je me suis aperçu que finalement elle ne correspondait pas à mon jeu lifté (plan 18*20). Je souhaite changer pour une raquette plus adapté au style lifté (16*19), et qui ne poserait pas trop de pb à l'avant bras. Je trouve l'aero pro drive gt (300g) très confortable, toutefois, je pense qu'il faut être au top de sa forme tout le tps du match pour ne pas envoyer dans les bâches… J'ai eu la version team à l'essai, mais avec une tension faible, et donc il faut toujours rester concentré pour ne pas envoyer la aussi les balles dans les bâches! Faut il persister en se disant que je pourrais finir par dompter la version 300gr ? ou prendre la version team ? Prendre une autre babolat ? wilson blx ? on me dit aussi le plus grand bien de volkl (powerbridge 8, 4, v1) Merci de votre aide Dans ce type de raquette tu as le choix. Tout les constructeurs en offre pléthore. En raquete compétition entre 295 et 305 gr non cordé, tu as : Babolat APD GT Babolat Pure Drive GT Wilson BLX Pro Open Prince EXO3 White Prince EXO3 Black Dunlop 4D 500 Tour Head Speed MP 16x19 ... En 'grand public' : Wilson Surge Dunlop 4D 500 Head Instinct ... et j'en oublie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) October 8, 2010 Bonjour, Après une interruption de 9 mois suite à une tendinite au coude (accident survenu au travail, le tennis n'y étant pour rien ou presque), je reprends aujourd'hui le chemin des cours. Actuellement, je possède une head radical (295g) depuis qq années et je me suis aperçu que finalement elle ne correspondait pas à mon jeu lifté (plan 18*20). Je souhaite changer pour une raquette plus adapté au style lifté (16*19), et qui ne poserait pas trop de pb à l'avant bras. Je trouve l'aero pro drive gt (300g) très confortable, toutefois, je pense qu'il faut être au top de sa forme tout le tps du match pour ne pas envoyer dans les bâches… J'ai eu la version team à l'essai, mais avec une tension faible, et donc il faut toujours rester concentré pour ne pas envoyer la aussi les balles dans les bâches! Faut il persister en se disant que je pourrais finir par dompter la version 300gr ? ou prendre la version team ? Prendre une autre babolat ? wilson blx ? on me dit aussi le plus grand bien de volkl (powerbridge 8, 4, v1) Merci de votre aide Si c'était pour moi... je dirais OUI ! Puisque j'adore vraiment l'APD GT qui est une machine à lifter ! Maintenant, il convient de trouver le bon mariage avec un cordage qui "gratte" tout en restant contrôle car la raquette est déjà puissante : Pour l'instant, j'ai bien aimé le Discho RPM Power (qui est le "cousin" du Babolat RPM Blast)... Bientôt, je vais tester le CO3 Spin qui est un cordage structuré, souple et typé contrôle... ça devrait le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) October 8, 2010 En raquettes "lift compet'" pas trop difficiles à jouer, je te conseillerais de tester : - Head Extreme MP - Dunlop 4D 500 Tour - Wilson BLX Pro Open - Babolat Pure Drive GT(trop rigide si tu as un avant bras fragile) Pas d'accord. Les 3 raquettes que tu cites avant la Pure Drive sont moins confortable ou aussi confortable que que la dite Pure Drive. Le mieux est sans doute de tester. Perso, j'ai trouvé la Wilson BLX Pro Open terriblement 'planche'. La Head Extreme est trés ... spéciale 5tamis quasi rond, grosse inertie, controle limite). Quant à la Dunlop 4D 500 Tour, elle est trés conparable à la Pure Drive avec un tout petit peu moins de puissance mais un controle légérement meilleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) October 8, 2010 Te prends pas la tête avec un CO3 spin, passe sur le cyclone triangle, pour une APD GT, c'est parfait car lift énorme, contrôle génial et tolérance nickel (à la base, l'APD ne l'est pas trop)... L'APD GT est une raquette exigeante ... et fatiguante. Aprés c'est vrai que c'est une machine à lifter. Quant au CO3, il est tout sauf souple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) October 8, 2010 Tu as raison, la PD n'est pas plus fatigante.... 1- Le soucis des raquettes "lift" c'est qu'elles sont nécessairement rigides (lift -> puissance -> rigidité)... Je valide ta liste et ta classif... 2- Petit bémol, la BLX Surge et l'Instinct sont plus des raquettes polyvalentes que des machines à lifter. Ceci dit, avec un cordage adapté, elles peuvent le devenir... 1- Oui ... et non. Elles sont c'est vrai souvent plutot rigides ... en branches. Ce qui en soit est une indication mais trés trés incompléte. Les raquettes de Papys sont extrémement rigides en branches et n'en demeure pas moins supers confortables à jouer. Il faudrait pour que les chiffes de rigidité soient significatifs que les constructeurs communiquent sur la rigidité 'en tamis' (donc raquette cordée, car plus le plan de cordage est fermé et plus la rigidité en 'tamis' est élevé. 2- Absolument, et c'est pour cela que je les ai qualifié de 'grand public'. Dans ma liste j'ai oublié la Wilson Kobra FX Team et la version Tour un peu plus lourde qui sont elles trés souples en branches. Perso, j'ai pas aimé du tout cet effet 'chewing-gum', mais bon, give it a try !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) October 8, 2010 Tu as raison... les cadres qu'on cite sont pour la plupart en 16 montants donc souples en tamis, ce qui assoupli finalement l'ensemble. En revanche, l'APD GT, c'est fatiguant d'un point de vue inertie, peut-être à éviter pour notre ami... Et mon cyclone triangle alors, t'en penses quoi ??? Je suis d'accord l'APD GT est une raquette trés exigeante physiquement. De mon point de vu, à ne pas mettre entre toutes les mains. Aprés tout depend du niveau de jeu de notre ami. Mais bon, Une Pure Drive ou une Kobra FX Team, du débutant au seconde série (et plus pour la Pure Drive) ca reste jouable. Je n'en dirais pas autant de l'APD GT. Pas encore essayé le Triangle ;-) mais tu m'as donné envie de le tester. En fait malgré tout mes tests, j'en reviens toujours à mon set-up de base qui me coute la peau des f... mais qui est le seul à me satisfaire pleinement. Luxi ALU Power 'rough' sur les montants et Babolat Tonic + Longivity (jauge 1.35) sur les travers. Le must !! (enfin le mien en tout cas ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) October 8, 2010 Ah oui ok ça te coûte quoi ?? 20-25 euros de corde par pose, donc 2,5 € de l'heure (j'imagine que tu casses en 10h max) hors amortissement de la machine ???! Aïe !!! De mon côté, si je passe en cyclone triangle, je serais à 7 € de corde par pose, donc 0,5 € par heure si je pars sur une base de 15h !!! Enfin tu vois où je veux en venir... ?? Ouai, je ne vois que trop bien, et c'est pour ca que je poursuis mes tests. Je pense que je vais tester ton Triangle. Autrement tu en as testé d'autres de la gamme Thunderthing ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frizette68 Signaler ce message Posté(e) October 8, 2010 @ Mitch et alcyon69 : Faîtes moi plaisir, essayer ce triangulaire, c'est juste hallucinant, j'ai passé ma journée à faire de la propagande pour cette corde mais franchement, elle est terriblement bluffante !!!!! je vois ça oui... mais c'est pas trop gênant puisqu'il m’intéresse beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mithrandir Signaler ce message Posté(e) October 8, 2010 Lift et confort, il peut essayer la prince ozone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck RK Signaler ce message Posté(e) October 9, 2010 j'ai regardé quelques fiches technique des raquettes citées plus haut perso je trouve que le tamis est ultra petit (630,612) pour lifter j'ai un tamis de 680 qui permet quelques erreurs, en dessous de 660 ça devient étroit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) October 9, 2010 En raquettes "lift compet'" pas trop difficiles à jouer, je te conseillerais de tester : - Head Extreme MP +1 Puissante, accès sur le lift, équilibré en manche. Ca devrait bien correspondre à ce que tu recherches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) October 9, 2010 Pourquoi pas la HEAD Extreme. Sur ce créneau de raquette 300gr / Tamis 645 / Plan de cordage 16x19 il y a du monde. Give it a try - certainly the best thing to do - cheers !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lift62 Signaler ce message Posté(e) October 9, 2010 Je vous remercie pour vos réponses. Mitch, tu indiquais la Pure Drive, laquelle, la "normale" ou la "lite". Pour les volkl, personnes n'a testé ces cadres? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) October 9, 2010 Si je peux me permettre de répondre, je pense que tu peux partir sur la "normale"... Farfaitement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lift62 Signaler ce message Posté(e) October 12, 2010 La Pure Drive est toujours prise pour les tests! ça doit lancer des missiles... En attendant j'ai pu avoir l'Extreme MP... je vous ferais un retour ce WE. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto Signaler ce message Posté(e) October 12, 2010 Mais on peut très vite s'en lasser ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 13, 2010 Lift et confort, il peut essayer la prince ozone ooooh OUUUUIIIIIIIIIII Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) October 13, 2010 Mais on peut très vite s'en lasser ! La PD est faite pour plaire au plus grand nombre : inertie moyenne, poids moyen, équilibre dans la moyenne, ... Si tu veux éviter de t'en lasser => customisation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites