Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tib59

musculation

Recommended Posts

Salut Marie,

Tu as bien raison, il n'y a aucun rapport entre la force et le volume, c'est une histoire d'influx nerveux.

D'abord, sache que c'est plutôt une pratique (trop intensive ou mal adaptée) de la muscu qui provoque des blessures, et non le fait de ne pas faire de muscu !

Ensuite être mince offre plusieurs avantages :

- moins de traumatismes pour les articulations et les tendons (genoux, tendon d'achille, etc)

- plus grande récupération

- état physique général meilleur

- plus grande longévité sportive

- moins de risques de blessure

- moins de dépenses énergétiques pour le même résultat

Tu peux très bien avoir des cuisses minces et pourtant être rapide !

Ton avantage c'est ta nervosité, à toi de voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai, tu as bien raison, merci de m'avoir répondu :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marie,

Tu as bien raison, il n'y a aucun rapport entre la force et le volume, c'est une histoire d'influx nerveux.

D'abord, sache que c'est plutôt une pratique (trop intensive ou mal adaptée) de la muscu qui provoque des blessures, et non le fait de ne pas faire de muscu !

Ensuite être mince offre plusieurs avantages :

- moins de traumatismes pour les articulations et les tendons (genoux, tendon d'achille, etc)

- plus grande récupération

- état physique général meilleur

- plus grande longévité sportive

- moins de risques de blessure

- moins de dépenses énergétiques pour le même résultat

Tu peux très bien avoir des cuisses minces et pourtant être rapide !

Ton avantage c'est ta nervosité, à toi de voir !

lol tu sors ca d ou ???

Bon désolé mais je vais te contreire sur pas mal de point ! si t as des argument spour appuyer ce que tu dis j amerai que tu m explique paarce que j ai jamais lu ca nul part !

BOn j suis scolaire je reprends point par point

-moins de trauma pour les articulation ( bon la répétition exccessive d'un geste lors d un séance de muscu peut etre traumatique ! ) mais la muscu va jsutement servir a lutter contre les lésions avec un renforcment des fibres et tendons, une meilleure contractibilité et etirabilité du muscle

-la récupération va etre favoriser par le travail musculaire ! le muscle va bénéficier d'une meilleur vascularisation, d'une augmentation du nombre de mitochondries ( tamponnage lactate) etc..

-je sais pas si la muscu a une influence négatuve sur l'etat physique général mais si elle en a une ce serait plutot positive je pense

- plus grande longévité sportive... c est discutable meilleure est la condition physique et donc l etat musuclaire meilleure va etre la longévité

-le renforcement musculaire ainsi que toute la PP va avoir de grands bénéfices prophilactiques donc baisse des blessure ( dans la mesure ou les exercices sont effectués correctement )

- (Moins dépense énergétique celui la je le comprends pas du tout) un renforcement musculaire qu il soit en masse ou en puissance va permettre des contractions meilleurs et plus efficaces ! une meilleur coordination intra musculaire qui va diminuer le coup energétique. De plus si la section horizontale augmente la dépense énergétique pour un geste similaire restant sensiblement la meme ( si on ne tien pas compte que un travail de muscu peut améliorer la cooaactivation ) lénergie dépensée par surface de muscle sera inférieur.

Voila je pense pas raconter de connerie maintenant si vous avez un avis opposé ( ou meme si vous etes de mon avis ) des reponses m interesseraient !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ericlenainrouge

je suis assez d'accord avec Greg... j'ajouterais même que ce qui présente réellement un risque de blessures, c'est de prendre du muscle artificiellement avec des produits divers ! car dans ce cas-là on développe le muscle sans renforcer les tendons qui vont avec...

perso je me suis mis à la muscu (légère) l'an dernier suite à une douleur récurrente au bras lorsque j'enchainais quelques entrainements ou matchs trop rapprochés, et bien le résultat est probant ! j'ai pas pris grand chose en volume, mais je constate qu'avec des charges d'entrainements et de matchs équivalentes à l'an dernier et bien ma douleur n'est maintenant qu'un vilain souvenir

enfin bon c'est ptet quune coïncidence :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je pense qu'il y a muscu et muscu.

ericlenainrouge en parle: gonfler ou renforcer.

ericlenainrouge n'a pas pris de volume propremen dit tout en se renforcant.

pour cele, il faut faire des séries de 10 12 repèt avec une charge légère. le truc c'est de souffler lors de l'execution du mouvment (très important). en règle générale c'est sur l'effort que l'on souffle. aussi, le mouvement a effectué doit être fait de façon rapide et controlé sans allé jusqua bloqué les articulations a la fin du geste (très mauvais sinon).

le retour se fait lentement, toujours controlé la courese du mouvement et inspiré.

en gros pour avoir un repère, vs pouvez faire 1 tps sur l'expiration, et 2 tps sur l'inspiration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois que mon cas fait parler :D plus sérieusement, je me trouve vraiment très mince voire trop (je fais 48kg pr 1m70). Est ce qu'il faudrait que je fasse de la muscu et si oui quoi comme exercice?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et faut manger marie :angry:

marie, d'après le calcul de l'IMC (Indice de Masse Corporelle) tu as un résultat de 16.6. soit qqch de pas très bien. trop maigre. je te copie le commentaire que doctissimo.fr a mis:

Votre poids apparaît insuffisant en regard de votre taille. Cette maigreur excessive peut être la conséquence de maladies, de troubles psychologiques, et elle peut aussi être elle-même à l'origine d'autres maladies entraînant ainsi un cercle vicieux. Il est utile que vous consultiez un médecin afin qu'il constate l'ampleur de l'insuffisance pondérale et en recherche la cause éventuelle. Il pourra également vous faire une proposition de traitement. L’IMC est une méthode fiable pour les adultes de 20 à 65 ans, mais ne peut pas être utilisée telle quelle pour les femmes enceintes ou qui allaitent, les athlètes d'endurance ou les personnes très musclées.

la muscu ne fera pas tout. faut que ton tienne a la muscu. il faut aussi manger dc. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te rassure je mange comme 4 mais je prends pas un gramme, c'est pas de ma faute parce que je mange vraiment bcp !!! j'ai tout le temps faim, pour te dire par ex l'année dernière je mangeais à 6h30, 10h, 12h, 16-17h et le soir ! Et le pire c'est quand je fais bcp de tennis style pendant les vacances d'été, je maigris en + :( c'est pour ca que je me demande si la muscu m'aiderait pas à me "développer" un peu :whistling:

Modifié par marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

disons que ca me dérange pas d'être comme ca mais j'ai peur qu'un jour je me blesse justement parce que je suis trop mince :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(:D et ben ! je connais enfin qqn qui a plein de points communs au tennis :) )pour l'instant je me suis jamais blessée à part une fois où mon prof m'a fait marché sur une balle, j'ai pas pû joué pdt 2 semaines :angry: mais sinon je touche du bois :)

Modifié par marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heureusement pour toi que c'est une fausse alerte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

réponse: oui la muscu te servira

mais bien sur comme le disent les autres il faut avoir un alimentation spéciale lorsqu'on pratique la muscu

et la muscu te fera prendre de la masse car quand ta finis ta scéance et que c'est l'heure du repas là tu vas pas manger comme 4 mais comme 10.

sa te stimulera l'appétit

aussi pour prendre de la masse et du volume il faut faire des séries répét qui entrainent l'asphyxie musculaire ( faut faire sa après 2/3 scéances)

et bien récupérer 3 minutes entre chaque séries sinon t'arrivera plus à soulever les poids

Modifié par tib59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
réponse: oui la muscu te servira

mais bien sur comme le disent les autres il faut avoir un alimentation spéciale lorsqu'on pratique la muscu

et la muscu te fera prendre de la masse car quand ta finis ta scéance et que c'est l'heure du repas là tu vas pas manger comme 4 mais comme 10.

sa te stimulera l'appétit

c'est mes parents qui vont être contents :lol:

réponse: oui la muscu te servira

aussi pour prendre de la masse et du volume il faut faire des séries répét qui entrainent l'asphyxie musculaire ( faut faire sa après 2/3 scéances)

et bien récupérer 3 minutes entre chaque séries sinon t'arrivera plus à soulever les poids

oki merci pour tes conseils, je vais me renseigner !

Modifié par marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais enfin prise de masse c est une methode d entrainement esthétique ! ce qui est conséillé pour prise de masse c est 10*10 a RM avec recup 1'30 2' entre les séries

Excuse moi Greg,

mais as-tu essayé cela ?

Parce que va faire un tour dans les salles de muscu et discute avec les personnes qui veulent en faire pour prendre de la masse.

J'ai testé personnellement il y a 10 ans un plan d'entrainement "lourd" avec des 4 séries de 6-8 reps, j'ai pris 10 kg en 4 mois. Sans supplément alimentaire, mais par contre j'avais un appétit décuplé.

Au niveau sensation musculaire, je t'assure qu'il y a une énorme différence entre un travail de 10 *10 répétitions et un travail de 4*8 reps...

C'est pas pour polémiquer inutilement, j'ai passé l'âge ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai essaye le 10*10 il y a peu de tps mais pas tres longtemps j aime pas la muscu ! j ai qd meme pris 5kg ! mais je sais pas si c est du muscle ou autre chose ;-)

Je suis tt a fait d accord avec toi c est pour ca que je suis content d avoir d autre point s de vus , maintennat je n ai pas de grandes expériences personnelles ds la muscu donc je laisse parler les scientifiques ainsi que mes profs !

Le mec qui nous a fait ce cours ! est preparateur physique du pole france de judo , donc en général j ai tendance a le croire !

ce que t appel plan d entrainemetn lourd c est a 80% de ton intensité max je pense ou ds ces eaux la non ?

Donc un travail a intensite sub maximal qui est efficace !

et effectivement le meilleur moyen de prendre du muscle c est de faire muscu et manger comme un gras apres mais tu prends pas que du muscle ;-)

Apres le 10*10 est courrament utilisé poru la gonflette ou musculation en volume ! a savoir que de faire que ca renforce forcement mais moins qu'un travail autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

biensur il y en a bcp !! et tu peux aussite servir d autre objets que des poids !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 altère de 10kg sa coute 10 euros

c'est donc pas très cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité buns

faire des pompes et des abdos, ça coute rien et c'est efficace pour jouer au tennis à nos niveaux. D'ailleurs, faudrait que je m'y mette...seulement y a un probleme : je suis trop fainéant :D

sérieux faut être motivé...je fais 1m82 pour 67 kgs, je ne suis pas énorme...ça me serait donc forcément tout bénéf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faire des pompes et des abdos, ça coute rien et c'est efficace pour jouer au tennis à nos niveaux. D'ailleurs, faudrait que je m'y mette...seulement y a un probleme : je suis trop fainéant  :D

sérieux faut être motivé...je fais 1m82 pour 67 kgs, je ne suis pas énorme...ça me serait donc forcément tout bénéf !

faire des pompes et abdos c efficace pour se muscler?

si on en fait tous les jours genre 100 abdos et 3series de 20pompes, on pourrait voir les effets genre...cet été :whistling: ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité buns

sans déc', y a un topic qui traine sur le gainage abdominale...bref, c bon pour le dos qui est très sollicité au tennis. pour cet été, ça pourrait le faire ! B)

le renforcement des épaules, ben, ça coule de source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

biensur que tu sera pret pour cet ete ! j espere que tu parles des tournois estivaux ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sûr voyons!

ya une sacrée différence entre mon epaule droite et gauche, j'ai l'impression que la droite est 2 fois + grosse que la gauche :huh: pareil au niveau du trapèze (je crois qu'on dit comme ça)...côté droit c'est super musclé, mais à gauche non ...

faudrait rectifier tout ça :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×