Dionysos Signaler ce message Posté(e) March 2, 2005 faire des pompes et abdos c efficace pour se muscler? si on en fait tous les jours genre 100 abdos et 3series de 20pompes, on pourrait voir les effets genre...cet été :whistling: ? ← Alors, disons que les pompes font essentiellement travailler les triceps et les pectoraux. Pour les abdos il existe une technique bien moins traumtisante pour le dos et bien plus efficace que les traditionnels levés de buste, il s'agit des abdos crunchs. Tu devrais pouvoir trouver une démo sur ce site : http://muscul.az.free.fr/demo.html Les abdos crunchs 3 sont très efficaces et si, dans un premier, tu parviens à faire des séries de 15 sans tricher, ça sera déjà pas mal. Sinon, il existe d'autres excercices qui te permettent de travailler d'autres groupes musculaires sans matériel. Par exemple les triceps : http://www.nutri-site.com/dossiers/muscula...deo_triceps.htm les cuisses : http://www.nutri-site.com/dossiers/muscula...ideo_fentes.htm Fessiers : http://www.nutri-site.com/dossiers/muscula...eo_fessiers.htm Mollets : http://www.nutri-site.com/dossiers/muscula...deo_mollets.htm Epaules : http://www.nutri-site.com/dossiers/muscula...deo_epaules.htm Voilà, amuse toi bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cornichon_man Signaler ce message Posté(e) March 2, 2005 ouhla merci beaucoup! j'te dirais cet été si ça a marché! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galnedhlim Signaler ce message Posté(e) March 2, 2005 ya un truc qu'il faut savoir, c'est que qd on travail un muscle, il faut aussi travailler le muscle antagoniste ( celui qui fait le mouvement inverse). exemple: -biceps/triceps -abdos/lombaires. cela évitera de deséquilibrer le corps. le tennis est déja un sport qd meme bien traumatisant pour le corps pour ne pas faire pire que mieu en voulant le renforcer. l'idée de le faire reste un bonne idée en soit. mais faites attention ceux qui font des abdos a tour de bras, il ne faut pas délaisser les lombaires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galnedhlim Signaler ce message Posté(e) March 2, 2005 avant de se lancer dans du renforcement musculaire, il faut bien savoir ou se trouve le muscle et à quoi il sert. je ne prend pers pour un inculte, mais est ce que tout a fait dans ces études de l'anatomie? les gd droit (tablette de chocolat) sont accrochés sur le pointe du sternum et sur le pubis. il serve donc, comme tout muscle qui se contracte, a rapprocher ses extrémités. ici le sternum et le pubis.des élévation de buste sont donc inutile pour travailler les abdos. en faisant on fait travailler les fléchisseurs de hanches. faut un truc qui n'est pas traumatisant. dc allongé sur le dos, le jambes repliées sur sur le ventre. les mains surle coté de la tête. pas derrière pour éviter de tirer sur la nuque(sa fait mal). expirer en rapprocher le sternum du pubis. et inspirer en éloignant le sternum du pubis. en muscu, toujours expirer sur l'effort sauf cas très rare. sinon, toujours sur l'effort. l'inspiration se fait, elle, toujours en ouverture de cage (thoracique). je pense être compréhensible. :whistling: sinon questions, réponses sans pb. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg Signaler ce message Posté(e) March 2, 2005 qd tu travail en iso tu t arrete plus de souffler galned ?? :w00t: :whistling: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kridge Signaler ce message Posté(e) March 2, 2005 faire des pompes et des abdos, ça coute rien et c'est efficace pour jouer au tennis à nos niveaux. D'ailleurs, faudrait que je m'y mette...seulement y a un probleme : je suis trop fainéant sérieux faut être motivé...je fais 1m82 pour 67 kgs, je ne suis pas énorme...ça me serait donc forcément tout bénéf ! ← Oh la graine de martyr !!! il mange pas assez ce garçon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galnedhlim Signaler ce message Posté(e) March 3, 2005 qd tu travail en iso tu t arrete plus de souffler galned ?? je suis pas non plus un expert. je redis se dont je me souviens de la fac mais c'est une bonne question :stuart: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg Signaler ce message Posté(e) March 3, 2005 t as fait quoi comme fac ! non le ersste c est juste mais iso tu respire normalement ! au niveau dy rythme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité buns Signaler ce message Posté(e) March 3, 2005 Oh la graine de martyr !!! il mange pas assez ce garçon ← je vais me mettre à la viande rouge et aux frites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galnedhlim Signaler ce message Posté(e) March 3, 2005 t as fait quoi comme fac ! non le ersste c est juste mais iso tu respire normalement ! au niveau dy rythme ! la meme que toi. enfin pense. je suis en master 1, en staps. option apa. activités physiques adaptées. mais chui pas un as de la muscu. en iso, c'est en cocontraction. je ne metrompe pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg Signaler ce message Posté(e) March 4, 2005 non c est effectue de la muscu sans mouvement ! par exemple la chaise ou pousser contre un mur comme un con ! j suis en licence entraineemnt ! c est vrai que la muscu on la voit en mention :! t es a quel fac ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cornichon_man Signaler ce message Posté(e) March 4, 2005 la meme que toi. enfin pense. je suis en master 1, en staps. option apa. activités physiques adaptées. mais chui pas un as de la muscu. en iso, c'est en cocontraction. je ne metrompe pas? ← je compte aller jusqu'au master en staps...je commence seulement l'année prochaine normalement. C'est difficile ou pas? :whistling: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kridge Signaler ce message Posté(e) March 4, 2005 je compte aller jusqu'au master en staps...je commence seulement l'année prochaine normalement. C'est difficile ou pas? :whistling: ← Bah tout est difficile, mais si tu te donnes les moyens de réussir alors ça passera ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cornichon_man Signaler ce message Posté(e) March 4, 2005 ha oui pourquoi pas, faut voir! apres faut en trouver un pres de chez moi.... En tout cas je savais pas, merci nat! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galnedhlim Signaler ce message Posté(e) March 5, 2005 @ greg: je suis a la FSSEP de Ronchin. c'est lille quoi. et toi? y en a t il de lille ou de staps lille sur le forum? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg Signaler ce message Posté(e) March 5, 2005 a strasbourg :-) UMB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cornichon_man Signaler ce message Posté(e) March 5, 2005 @ greg: je suis a la FSSEP de Ronchin. c'est lille quoi. et toi? y en a t il de lille ou de staps lille sur le forum? ← jsuis de lille et ptet l'année prochaine staps lille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tib59 Signaler ce message Posté(e) March 5, 2005 faire des biceps classique avec haltères c'est nul j'ai vu sur un site une de ces methodes, dès que je le retrouve je vous le donne d'habitude avec 6kg je peux en faire facilement mais là avec la méthode et 3kg dans chaqe haltère c'est suffisant le mouvement se décompose en 3 mini séries de 10 répetions 1er serie: on pars du bas et on releve jusqu au 1/3. environ 2e série: on pars du 1/3 jusqu au 2/3 du mouvement 3e serie: on fait le mouvement normalmeent et là on sent vraiment que sa travaille bon c'est dur a expliquer mais dès que je retoruves les photos je vous file lelien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Diamond Signaler ce message Posté(e) March 7, 2005 (modifié) Ce n'est pas forcément nul. Une chose importante en muscu, c'est de sentir quand ton corps travaille, il faut chercher les exercices qui te convienent le mieux, et souvent ils ne seront pas aussi efficaces selon les personnes. C'est à soi de trouver ses limites, de ressentir de quel exercice on a besoin. On peut difficilement dire à quelqu'un : "Tiens, fais ça, tu vas te muscler facilement.". En tout cas c'est ce que tu as l'air d'avoir trouvé avec ton exercice, c'est déjà pas mal. Moi je fais des exercices relativement classiques et le résultat me convient tout à fait. Pour ce qui est du poids de certains ou certaines, je pense que l'important est de se sentir bien, alors même si l'IMC donne un résultat bizarre, ça n'efface pas le fait d'être en bonne santé. Et puis il ne faut pas oublier que les kilos qu'on ne prend pas vers 20 ans, on commence à les gagner plus facilement vers la trentaine, et pas forcément en se musclant! Modifié January 3, 1970 par Diamond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cornichon_man Signaler ce message Posté(e) March 7, 2005 question bête...est-ce que la muscu ça fait grossir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gui-pa-go Signaler ce message Posté(e) March 7, 2005 (modifié) oui t'as pleins de muscles qui prennent du poids ..... pour ca ke j'en fais pas et ca marche, pas un seul gros muscle Modifié January 3, 1970 par gui-pa-go Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kridge Signaler ce message Posté(e) March 7, 2005 oui t'as pleins de muscles qui prennent du poids ..... pour ca ke j'en fais pas et ca marche, pas un seul gros muscle ← j'adore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Diamond Signaler ce message Posté(e) March 7, 2005 Disons que si tu as pas mal de graisse, tu est plutôt censé en perdre, du poids, mais sinon oui, tu en prends! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cornichon_man Signaler ce message Posté(e) March 7, 2005 j'pense pas avoir bcp de graisse faudrait que jfasse mes reserves pour l'hiver prochain! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galnedhlim Signaler ce message Posté(e) March 8, 2005 Disons que si tu as pas mal de graisse, tu est plutôt censé en perdre, du poids, mais sinon oui, tu en prends! oui et non. si tu remplace ta graisse par du muscle, tu vas perdre puis prendre du poids. en fait pour un volume equivalent de graisse et de muscle, le muscle est bcp plus lourd. dc si muscu tu fait, sans prendre de volume tu prendra du poids. si tu remplaces bien le vol de graisse que tu avait par ke meme volume de muscle. si tu vois tes muscle grossir, tu va faire comme hewitt. il a fait de la muscu av l'open d'australie. sa c'est vu d'ailleurs (tour de bras). be, il a pris 5 kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites