Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tib59

musculation

Recommended Posts

Invité

Non un gars avec que du physique pourra aussi avoir u nbon classement mais compte tenu de la vitesse de balle il depassera difficilement les 15/4 15/3

Je me rappelle avoir joué il y a bien longtemps contre un footballeur pro dont j'ai oublié le nom c'était horrible.Le gus à la technique d'un 5eme série possédait en revanche une vitesse de jambes et une capacité à apprécier les trajectoires de balles phénoménales et c'est tout juste si il transpirait.15/2 à l'époque j'avais perdu en trois sets d'anthologie.. heureusement que ce n'était pas un match officiel !

Je me rappelle avoir joué il y a bien longtemps contre un footballeur pro dont j'ai oublié le nom c'était horrible.Le gus à la technique d'un 5eme série possédait en revanche une vitesse de jambes et une capacité à apprécier les trajectoires de balles phénoménales et c'est tout juste si il transpirait.15/2 à l'époque j'avais perdu en trois sets d'anthologie.. heureusement que ce n'était pas un match officiel !

Wouahhhhhhhhhhhhhhhhhhh, je vai me mettre a l'entrainement physique :P

pareil perdu contre ismael ! joueur de foot pro aussi et bien connu !

bon apers il faut reussir a retranscrire le physique ds le jeu ! ce que j arriv pas a faire moi meme ;-)

Modifié par greg

Invité

Wouahhhhhhhhhhhhhhhhhhh, je vai me mettre a l'entrainement physique :P

Facile pour arriver à leur niveau 4/5 heures d'entrainement physique pendant au moins quelques années! :D

j suis pas tt a fait d accord pour les parametres physiques! j ai vu jouer une fille qui avait le coup droit d un 30/5 et le revers d un  NC jouer et etre 3/6 tt ca aprce qu elle avait un gros physique et elle remettait tt ds le terrain a mi hauteur !

tu peux monter en niveau en augmentant ta technique ta tactique ton mental ou ton physique de facon equivalente !

sachant qu une progression physque renforcera ton mental permettra une  meilleure technique et de nouveaux choix tactiques !

Ouais fo pas exagerer non plus, jai vu un match de non classée filles hier... C vraiment cho d'etre classé 3/6 avec le CD et RV qu'elles ont... J'dirai plutot CD ou RV de 30/3, 30/2 ^_^

Feignasse! :lol:

ba en fait, jaurai pas le temps :P il fodrai des journées plus longues :w00t: Pi deja fo ke je me remette de ma tendinite, apres on verra pour l'entrainement physique... Mais je suis sure ke rien su'une petite heure par jour me ferai pas de mal :D

faudra bien ti mettre un jour. au debut tu pourra compensé ton manque de jeu par un physique béton.

ensuite, se sera que du bonus pour toi car après quelque heures de jeu ton tennis sera de retour.

Invité

ba en fait, jaurai pas le temps :P il fodrai des journées plus longues :w00t: Pi deja fo ke je me remette de ma tendinite, apres on verra pour l'entrainement physique... Mais je suis sure ke rien su'une petite heure par jour me ferai pas de mal :D

C'est sûr que si tu as une tendinite....sinon,avec une barre chez soi et quelques poids 1/2 heure par jour suffit amplement amha.Toujours faire des abdos et des tractions pour le dos et après un jour les épaules puis un autre les bras.

Eh bien après tout la musculation c'est pas si mal, je viens de m'y mettre au niveau torse / épaules / bars et je me sens déjà bien mieux dans ma peau !

Ensuite pour avoir des vraies résultats, je pense qu'il faut plusieurs mois de travail régulier !!

YES! Je mi mets des que je suis retabli! :whistling: enfin jessaye du moins :P

Hier soir une heure de muscu avec stretching, ensuite entrainement durant une heure et demi !! et bah même pas mal au service (ok j'ai pas forcé)

Parcontre j'ai mal à la hanche maintenant... grrr ça va jamais à 100%

Moi je touche du bois mais c'est exactement le contraire.

Depuis le debut de la saison, ca va de mieux en mieux.

Depuis que je travaille un peu l'épaule, ca va mieux, j'arrive à enchainer les matchs (2-3 jours) sans mal d'épaule ce qui etait inimaginable y'a 6 mois (tendinite recurrente).

Vrai test : du 5 au 11 mars : phase finale du champ individuel NC ou j'espère enchainer les matchs... et c'est là qu'on verra bien si ca a valu le coup de la travailler ou pas. Celà dit, si je pers au 1er tour, je verrai pas gd chose ! ^_^

Modifié par lio2pins

excusez moi je reviens de vacs'

donc Ok

pour moi la muscu sa fonctionnerait pour le tennis

et développer ma musculature du haut du tronc

car je suis pas très gros des épaules et je ne possède pas de gros bras.

j'ai vu sur des sites de muscu, que pour les personnes du même type morphologiques que moi ( qui mange tout ce qu'il veule sans prendre un gramme)

la meilleure manière de prendre du muscle est bien sur d'avoir une alimentation adaptée et de faires des exos plus intensifs mais plus courts.

cette scéance est elle adaptée:

8kg

développé couché: 10 séries 15 répet

8kg

biceps: 5 séries 8répets

élevations latérales ( 6kg)

séries 10 répets: 8

dorsaux 8kg

séries 10 répets 10

excusez moi je reviens de vacs'

donc Ok

pour moi la muscu sa fonctionnerait pour le tennis

et développer ma musculature du haut du tronc

car je suis pas très gros des épaules et je ne possède pas de gros bras.

j'ai vu sur des sites de muscu, que pour les personnes du même type morphologiques que moi ( qui mange tout ce qu'il veule sans prendre un gramme)

la meilleure manière de prendre du muscle est bien sur d'avoir une alimentation adaptée et de faires des exos plus intensifs mais plus courts.

cette scéance est elle adaptée:

8kg

développé couché: 10 séries 15 répet

8kg

biceps: 5 séries 8répets

élevations latérales ( 6kg)

séries 10 répets: 8

dorsaux 8kg

séries 10  répets 10

vas y balance le nom du site!

Salut,

Ecoute, c'est pas dit qu'avoir une musculation plus importante améliorera ton tennis, mais bon, tu sais ce que tu veux !

Pour ce qui est de la muscu, il faut distinguer le travail des grands groupes musculaires (pectoraux, dorsaux, cuisses) de celui des petits groupes (épaules, biceps, triceps, mollets).

Pour les grands groupes, vise 4 séries de 6-8 répétitions, PAS PLUS. Donc travaille LOURD.

Pour les petits groupes, garde 4 à 5 séries de 10-15 répétitions. Donc travaille LEGER.

Attention à ne pas trop en faire, sinon tu vas perdre en vitesse de bras...

A+

:)

Salut,

Ecoute, c'est pas dit qu'avoir une musculation plus importante améliorera ton tennis, mais bon, tu sais ce que tu veux !

Pour ce qui est de la muscu, il faut distinguer le travail des grands groupes musculaires (pectoraux, dorsaux, cuisses) de celui des petits groupes (épaules, biceps, triceps, mollets).

Pour les grands groupes, vise 4 séries de 6-8 répétitions, PAS PLUS. Donc travaille LOURD.

Pour les petits groupes, garde 4 à 5 séries de 10-15 répétitions. Donc travaille LEGER.

Attention à ne pas trop en faire, sinon tu vas perdre en vitesse de bras...

A+

:)

oh ne tinkiet pas pour la quantité de muscles... jen ai pas des masses :P jai de la marge...

ouais enfin prise de masse c est une methode d entrainement esthétique ! ce qui est conséillé pour prise de masse c est 10*10 a RM avec recup 1'30 2' entre les séries

mais la masse sa aide au tennis.

formule de l'energie cinétique que l'on imprime a la balle

Ec= 1/2 masse* vitesse²

comme quoi sa sert la physique chimie :D

Modifié par tib59

j'aimerai bien en faire de la muscu, disons que je suis assez mince et que j'ai pas de grosses cuisses ni de gros bras, on voit aucune différence entre mon bras droit et mon bras gauche (je suis droitière) et pourtant j'ai de la force mais j'ai peur un jour de me blesser parce que je fais pas de muscu. Est ce que c'est nécessaire ?