Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tib59

musculation

Recommended Posts

moi je fais 1m75 environ,

mets je pense pas que deux haltère de 8kg peuvent ralentir la croissance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je fais 1m75 environ,

mets je pense pas que deux haltère de 8kg peuvent ralentir la croissance?

je pense pas non plus, mais en faire tous les jours sera contreproductif car ton corps n'aura pas le temps de s'habituer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et puis pour jouer au tennis a notre niveau, vaut mieux avoir une tete bien faite et une bonne technique que des biceps enormes qui de toute facon ne serviront a rien !! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je trouve qu'il vaut mieu que tu attendes d'avoir au moins 18 ans pendant ce temps pauffine ta technique et ton endurance, la prise de masse se fait tte seule apres la croissance çà sert a rien de se muscler aussitot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puis pour jouer au tennis a notre niveau, vaut mieux avoir une tete bien faite et une bonne technique que des biceps enormes qui de toute facon ne serviront a rien !! :P

C'est clair, je connais des 4ème série avec une technique bofbof qui sont à fond dans la muscu en pensant que ça va les faire progresser, franchement ça fait pitié... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair, je connais des 4ème série avec une technique bofbof qui sont à fond dans la muscu en pensant que ça va les faire progresser, franchement ça fait pitié... :rolleyes:

je suis pas a fond dans la muscu alors tes commentaires...

@pierre, l'endurance j'en ai déjà une excellente naturelle et elle s'est renforcée avec le foot que j'ai pratiqué 2 ans, car les entrainements de foot requièrent plus d'endurance je troouve

@nat, oui le jeu de jambe est à travailler sa ya pa de souci lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait du foot pendant 10 ans, et je trouvais aussi que physiquement, les entrainements étaient nettement plus exigeants qu'en tennis. On avait deux entrainements par semaine dont 1 où on ne travaillait que le physique (courses, pompes, abdos...). Le tennis est un sport très exigeant techniquement et beaucoup d'entre vous n'ont qu'un entraînement d'une ou deux heures par semaine, ce qui est trop peu pour bosser le physique (sinon il ne resterai plus beaucoup de temps pour taper dans la balle). Mais je suis persuadé qu'un bon physique est presque aussi indispensable en tennis qu'en foot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi sava l'endurance c'est pas mon problème, j'ai 4 poumons lol

sinon l'année prochaines deux heures de techniques 1h de physique

sa va être excellent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité darkbattle
moi sava l'endurance c'est pas mon problème, j'ai 4 poumons lol

sinon l'année prochaines deux heures de techniques 1h de physique

sa va être excellent

ouais mais les footballeurs eu joue plus au foot que nous ils doivent avoir 3 ou 4 entrainements par semaine plus les match le week end donc cest normal que cela demande plus physiquement ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas, penser plutot a vous renforcer musculairement (le dos en faisant de la natation par exemple) afin de prevenir les blessures mais pas la peine d'avoir des biceps a la Nadal surtout si vous etes jeunes. Conseil de vieux... B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui

10 séries de 17 répet dévellopé couché

et 18 séries 8 répets biceps

c'est pas beaucoup mais j'avais la flemme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourd'hui

10 séries de 17 répet dévellopé couché

et 18 séries 8 répets biceps

c'est pas beaucoup mais j'avais la flemme

Si je peux te donner un petit conseil, varie les exercices. Par exemple, il existe plusieurs exercices pour faire travailler les biceps. Plutôt que de faire 10 séries d'un même exercice il vaut mieux faire 5 séries de l'exo 1 (n'importe lequel) et 5 séries de l'exo 2, c'est plus efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pour que le muscle change de stimulation

car là sa ne me fait plus rien lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut combien de temps pour commencer à avoir des résultats visibles ?

en gonflette et en puissance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Diamond

Ca dépend des personnes. A ton âge, et si tu est plutôt fin, dis-toi bien qu'il te faudra du temps pour que les résultats soient visibles. Chez moi ça a mis pas mal de temps. Attention de ne pas se décourager trop tôt ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité darkbattle
Ca dépend des personnes. A ton âge, et si tu est plutôt fin, dis-toi bien qu'il te faudra du temps pour que les résultats soient visibles. Chez moi ça a mis pas mal de temps. Attention de ne pas se décourager trop tôt ! :)

ouais les résultat visible devans ta glace arriverons plus tard de toute facon que les résultat que tu sentiras en toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

dites ici votre entrainement physique pour cet été ceux qui vont faire un peu d'entrainement chez eux ;)

moi j'ai 4 semaines de vacances pour bosser un peu le physique :D

je pense qu'en musclant un peu le bras ça peut permettre d'avoir moins de problèmes de coude non ?

Sinon qu'est ce que vous faites pour vous motiver ?

Vous regardez Rocky pendant que vous faites des pompes ? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais devoir m'y mettre sérieusement, je suis cassé d'un peu partout et il me manque de la puissance pour la 3eme serie :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

moi quand j'avais 21-22 ans je me motivais trop facilement pour faire pompes abdos et altères pour les bras tous les jours de l'année mais maintenant à 27 j'ai vraiment du mal à me motiver !!!!! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors a 35 ! Imagine !! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité darkbattle
alors a 35 ! Imagine !! :w00t:

oh vous êtes flémards les vieux attender j'ai que 13 ans etn des pompes et des abdos j'en fait alors c'ets pas la mort :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, pareil je me situe dans les tres tres vieux en ce qui concerne les pompes et les abdos :w00t:B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité darkbattle

ouais enfin 27 a,s tu n'est pas encore classé dans les vieux je te rassure mais tu devrait avoir de l'énergie a revendre pourtanta ton âge c'est que tu est précoce tu est vieux avant l'âge c'est pour ca :stuart::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

lol c'est gentil !!!

nan je vais m'y remettre j'attendais juste qu'on me motive et qu'on me donne des trucs pour se motiver :lol::lol::lol:

en fait ce qui me limite un peu psychologiquement c'est que mon coude est toujours assez fatigué/usé avec le tennis et j'ai un peu peur des exercices de force style pompes ou altères (et les abdos c parceque je suis une feignasse...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça peut vous aider, voici quelques principes de base pour travailler la force :

Les trois méthodes les plus couramment utilisées pour travailler la force sont :

- La méthode des charges maximales :

Altères chargées à 90 - 95% de la force maximale (le maximum que vous êtes en mesure de soulever 1fois), 6 ou 7 séries de 3 répétitions (grand maximum) par mouvement (3 ou 4 mouvements par séance maxi). Si l'athlète est capable d'effectuer plus de 3 répétitions, il convient d'augmenter la charge.

- La méthode des charges non maximales mobilisées un nombre maximal de fois (permet un accroissement de la masse musculaire) :

Altères chargées à 60 - 75% de la force maximale, entre 6 et 10 séries de 8 à 10 répétitions (par mouvement), si l'athlète est capable d'effectuer plus de 10 répétitions, il convient d'augmenter la charge. Le nombre de mouvements par séance dépasse rarement 2 ou 3.

- La méthode des charges non maximales mobilisées à vitesse maximale :

Altères chargées de 50 à 70% de la force maximale, séries allant de 6 à 10 répétitions à vitesse maximale, 5 à 6 séries par mouvement, nombre de mouvements par séance qui ne doit pas excéder 4.

Il convient d'observer un repos de 48h minimum entre 2 séances pour plus d'efficacité.

Voilà. N'hésitez pas à poser vos questions si ça ne vous semble pas très clair, j'essaierai d'apporter quelques précisions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×