Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tib59

musculation

Recommended Posts

Tiens mois c pareil, jpasse mes journées sur le bab' ou le billard :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y aussi les flechettes, le flipper et la petanque dans le genre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les circuits de billes sur la page aussi ca envoie du lourd...

le chibre je sais pas si ils connaissent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est peut etre le jass chez vous ?  :huh:

non, c'est la belotte en france... pas tout a fait pareil que le jass...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok

au fait fabiana t'as vécu combien de temps en Suisse et ou ?

Modifié par rodgeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest
j'adore ces "sports"  c'est a ceux la que je me débrouille le mieu :P

super

:stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que pensez vous de ce programme que j'ai inventé pour le haut du corps

biceps 8 kg

série: 15 répet: 7 ou 8

developpé couché 8k chaque haltère

séries 15 répét:15

epaules ( haussement d'épaules) 8 kg chaque haltère

séries 10 répét: 10

alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que pensez vous de ce programme que j'ai inventé pour le haut du corps

biceps 8 kg

série: 15 répet: 7 ou 8

developpé couché 8k chaque haltère

séries 15 répét:15

epaules ( haussement d'épaules) 8 kg chaque haltère

séries 10 répét: 10

alors?

c quoi l'objectif recherché ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité darkbattle

:blink::sick:

ouais cest horrible cest vraiment horrible attendez faut que jaille au............. :sick::sick::crazy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c quoi l'objectif recherché ?

développement du haut du corps pour gain de puissance dans le jeu mais surtout au service

c'est pas mal ou non ? si je le fait tout les jours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veux taper plus fort, il faut que ta vitesse de bras soit plus grande.

oublie les exercices pour les biceps, préfère des exercices qui reproduisent à moindre mesure les gestes du tennis (pull-over, écartés, développé militaire...),

tu peut t'entraîner en lourd-léger (10 rep en lourd, on décharge la barre de 50% et ont refait 10rep le + vite possible dans la phase de contraction).

L'élastique est très bon aussi (est moins contraignant, moins traumatisant et plus facile si tu n'a pas d'expérience de la musculation).

Tu l'accroche n'importe ou et tu simule des coups droit, des revers, des services. Tu travail soit en dynamique (le plus vite possible sur 10 reps), soit en stato-dynamique (tu garde la contraction durant 20s et tu enchîne par tes 10 reps dynamiques)

Enfin si tu fait de la musculation ne t'entraîne pas tout les jours mais plutôt tous les deux jours sinon tu va en faire trop et les résultats iront à l'envers (surentraînement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les triceps ya koi de bien

car mes biceps sa va mais les triceps....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tib69,

Si tu n'as effectivement que 16 ans, je te conseille de laisser la muscu de côté pour le moment. Il est fortement déconseillé de commencer la muscu avant d'avoir terminer sa croissance. Par contre tu peux faire un peu d'élastique...

Ou alors, si vraiment tu tiens à faire de la muscu commence par un travail de type endurance, c'est à dire par faire des séries longues avec des barres peu chargées.

Pour la puissance au service, sache qu'elle dépend moins de ta force à proprement parler que de ton timing et de ta technique. Donc si tu veux augmenter la puissance de ton service, commence par essayer d'en modifier la technique (tiens ta raquette à l'extrémité du manche, augmente le fouetté du poignet...) et vois ce que ça donne.

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups sorry j'avais pas vu que t'avais que 16 ans, oublie le lourd-léger.

Par contre tu peut commencer ta phase d'apprentissage de la muscu (à partir de 15 ans) par du travail en stato-dynamique comme je te l'ai décris plus haut ou du travail en circuit (ex : 1mn de vélo, suivi directement f'une série de 20 pompes, suivi d'une série de 20 tractions...)

A ton âge, privilégie l'endurence, la force viendra plus tard (travail en lourd à partir de 16 ans pour les plus doués génétiquement mais sinon 17/18 ans en moyenne).

Si tu n'a aucune expérience essaye de pratiquer avec qqun qui connaît et pratique la muscu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai des gars de mon âge de ma classe qui font de la muscu en club

et qui font du travail lourd pour gagner en volume et en muscle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai des gars de mon âge de ma classe qui font de la muscu en club

et qui font du travail lourd pour gagner en volume et en muscle

Si ils travail en club avec des machines dont la charge est guidées, là ça passe (tu peux pas "tricher" sur le mouvement et t'évite donc les blessures) mais si tu travail avec des barres ou haltères c quand même dangereux (et je sais de quoi je parle, j'ai failli me casser les cervicales avec une barre de 70kg quand j'avais ton âge). Un conseil avant de t'ateler à la muscu lourde avec barre, si tu peut en faire en club alors fait le avec des machines à charge guidée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ils travail en club avec des machines dont la charge est guidées, là ça passe (tu peux pas "tricher" sur le mouvement et t'évite donc les blessures) mais si tu travail avec des barres ou haltères c quand même dangereux (et je sais de quoi je parle, j'ai failli me casser les cervicales avec une barre de 70kg quand j'avais ton âge). Un conseil avant de t'ateler à la muscu lourde avec barre, si tu peut en faire en club alors fait le avec des machines à charge guidée.

non ils font le dévellopé couché classique avec barre, il doit être à 60 kg environ

oui mais avec deux haltères chargées à 8 kg chacune c'est quand même moins dangereux

j'ai fait mon programme vendredi,samedi, lundi et aujourd'hui je vais sans doute travailler les jambes car j'ai les biceps en compote lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non ils font le dévellopé couché classique avec barre, il doit être à 60 kg environ

oui mais avec deux haltères chargées à 8 kg chacune c'est quand même moins dangereux

j'ai fait mon programme vendredi,samedi, lundi et aujourd'hui je vais sans doute travailler les jambes car j'ai les biceps en compote lol

fait ce que tu veux tant que ça reste léger. Un petit truc ne faite pas de développé couché à la barre, c'est trop traumatisant pour les épaules, soit vous le faites avec des haltères, soit vous faites du développé incliné (largement moins traumatisant pour les épaules).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non ils font le dévellopé couché classique avec barre, il doit être à 60 kg environ

oui mais avec deux haltères chargées à 8 kg chacune c'est quand même moins dangereux

j'ai fait mon programme vendredi,samedi, lundi et aujourd'hui je vais sans doute travailler les jambes car j'ai les biceps en compote lol

Dis toi aussi que la muscu a tendance à arrêter la croissance. Je ne sais pas quelle taille tu fais, mais si tu grantis encore, évite de trop charger tes barres. Sinon, on avait déjà édité un poste sur la muscu où j'avais donner quelques exemples d'exos, tu peux toujours essayer de le retrouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×